Cet article a été vu 10781 fois Popularité : 1 Commentaires : 16 |
Article précédent Extraction d’or : création de la Société des Mines du Venezuela |
Article suivant Comment la justice est devenue un terrain de luttes communautaires et religieuses |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Le président Turque ce n est pas erdoğan comme l’indique la photo, c’est Abdullah Gül...
Paul Bremer, gauleiter US d’Irak à la chute de Saddam, se prend une paire de chaussures dans la tronche de la part d’un Irakien énervé lors d’une conférence.
Vidéo ici : http://french.irib.ir/galeries/vide...
Apparemment on ne peut croire personne. Tous des menteurs. Il dit que le cheikh d’Al Azhar a parlé mal de l’Iran. Mais quel menteur ! J’ai écouté toute la conférence et tout ce qu’il a dit c’est que pour que les relations entre l’Iran et l’Égypte s’améliorent, il faut un respect mutuel, et que l’Iran doit faire quelque chose sur l’insulte d’Al-Sahaba qui est une pratique courante dans le chiisme. Je peux comprendre que les chiites ne soient pas d’accord avec les 3 Califes de l’Islam, mais pourquoi les insulter ? Voilà ce qui a été dit ! Si vous appelez ça "parler ma sur l’Iran"...eh ben merde.
Ahmadinejad avait quitté la salle parce qu’il avait un rendez-vous et qu’il n’était pas convenu d’avoir une conférence de presse ! Voilà. Monsieur, ce n’est pas parce que vous êtes islamologue que vous pouvez mentir.
Posez plutôt la question de l’insulte des kalifes au Cheikh Imran Hosein, qui est sunnite, et il vous confirmera ce que je dis. Pourquoi Imran Hosein ? Parce qu’il le seul qui inspire confiance aux internautes sur ce site :)
Ce n’est pas Cheikh Al Azhar, c’est Moufti Al Azhar. Je reproche aussi à Al Azhar de ne pas avoir invité les pays du Golfe à cesser de tendre la main aux américains pour écraser l’Iran. Qui a dénoncé l’embargo contre l’Iran ? Personne ! Alors il faut arrêter les deux poids deux mesures. L’Iran doit cesser de se mêler dans la politique des pays du Golfe, et les pays du Golfe doivent arrêter de massacrer l’Iran.
Mais internaute77 je viens d’écouter l’émission et il dit la même chose que vous à savoir qu’il s’agit d’un coup monté médiatique et que ça c’est plutôt bien passé.
Posez plutôt la question de l’insulte des kalifes au Cheikh Imran Hosein, qui est sunnite, et il vous confirmera ce que je dis. Pourquoi Imran Hosein ? Parce qu’il le seul qui inspire confiance aux internautes sur ce site
— ->On les maudit et on les insultes (il y a différent types d’insulte,une légal et une autre non légal)
Ensuite nous considérons que certains compagnons sont des traîtres et des imposteurs.Comme celui ci par exemple : Omar ibn al Khattab
Concernant Imran Hosein sur les chiites, oui j’ai vue sa vidéo ou il dit que c’est une ’drôle de religion’, visiblement il n’y connait rien au chiisme. Mais bon ça c’est pas vraiment une surprise, comme la majorité des savants sunnite. Il est peut etre fort en terme de vision géopolitique(et encore seul le temps nous le dira), par contre en théologie je suis très sceptique.C’est pas vraiment sa spécialité on dirait, on peut pas etre bon partout tu me diras !
Soyons un peu plus précis,
1) Ce n’est pas du tout le Recteur en chef d’al-Azhar et comme l’explique très bien
ici M Christian Bonaud (le frère Yahya) , c’était des Muftis d’al-Azhar inconnus du
du grand publique religieux du Monde islamique.
Celui qui a cherché cette naïve polémique, peut très bien être issu d’une mouvance
Wahhabite, genre les amis d’Al-Qardhâwi du Qatar ou d’un courant pseudo-Salafiste ...
2) Il y a aujourd’hui une telle anarchie dans les institutions Égyptiennes, qu’une machination
médiatique de la part d’al-Jazeera ou autres Wahhabo-salafistes, peut facilement créer ce dérapage vicieux,sachant qu’Ahmadinejad ne connait pas bien tout ce monde(un vrai souk) et ne sait pas trop ce qui s’y dit en langue arabe parlée d’Égypte, même un maghrébin ne comprend pas trop leur patois et accent propre. Tout cela n’est pas trop méchant pour les habitués et ce n’est pas tâche facile pour les non-initiés .
N’oublions pas que sous Moubarak tout le monde était sionisé ou maçonnisé etc. Bref.
3) Il n’y avait rien d’officiel ou de protocolaire dans cette petite mascarade bédouiniste :
Ces petits muftis étaient soliloques, ridicules, fanatiques, enfin des bédouins quoi....
Trop noble pour eux sayeed el-Hâdj Mahmoud Ahmadinejad.
Maintenant il faut bien réécouter cette table ronde et vérifier par la suite tout ce qui a été dit.
Par exemple, comprendre le Soufisme d’Égypte, l’Histoire d’al-Azhar, les écoles du Fiqh etc...
Afin de pouvoir bien harmoniser le politique et le spirituel sans dogmatisme primaire.
Paix aux gens intègres,salut.
***
Bibliographie de base, lire cet ouvrage magistral signalé dans ce lien :
http://www.iesr.ephe.sorbonne.fr/in...
D’après l’AFP relayée par ahram.org, il s’agit d’Ahmed al-Tayyeb, Grand Imam d’al-Azhar qui a demandé à Ahmadinejad que l’Iran se mèle pas des affaires du Bahrein, ou plutôt des affaires des Saoud au Bahrein puis qu’il ne faut pas répandre le chiisme là où il y a des sunnites.
Oui je pense que c’est bon pour Israel.
En écoutant attentivement vos invités j’y ai appris beaucoup de choses !
Parfois faut faire un petit effort d’attention.
J’écoutais avec une oreille distraite (je suis entrain de rédiger un document en //) jusqu’à ce que je tombe sur ça :
"Ceux qui sont les pires ennemis de la famille du prophète, des chiites et de l’Iran c’est les salafis"
Je ne suis pas très Fan des salafistes mais de là à dire qu’ils sont les pires ennemis de la famille du prophète (pbsl)... j’ai jamais entendu plus absurde.. ne pas adorer un membre de la famille du prophète (pbsl) et ne pas lui dresser une stèle ne veut pas dire en être le pire ennemis. Le message principal de l’islam, du prophète Mohamed (pbsl) et de tous les prophètes que Dieu a envoyé est clair net et précis.. "Pas de divinité autre que dieu"
Donc pas de statut, de symbole ou quelque représentation que ce soit de Dieu.
Le problème des chiites est de faire de l’Ali-centrisme comme les chrétiens du christo-centrisme (ramener tout sur le christ) C’est plus cohérent chez les chrétien puisqu’il considèrent que le Christ est Dieu... ce qui n’est pas le cas chez les chiites puisqu’il savent que Ali (raa) n’est pas dieu ni un prophète.. il existe néanmoins certaines sectes dans le chiisme qui considèrent Ali (raa) comme étant meilleur que Issa (Jesus) (pbsl)
La majorité d’entre eux ont autant de considération pour Aicha (raa) l’épouse du prophète qu’ont les juifs pour Meriem (Marie) (pbsl) et mettent au même niveau Fatima la fille du prophète (raa) que Meriem (pbsl) alors que pour cette dernière, il y a tout un chapitre consacré à elle dans le Coran, elle donné naissance à l’un des Plus grand Prophète (Jesus pbsl) et a parlé à Allah via l’ange Gabriel..
Il n ya qu’à lire l’auteur "al-Kulaynii" le plus important chez les chiites comme "El Boukhari" chez les sunnites
De toute maniere c’est clair et net et cela est ecrit dans le coran nous avons une religion l’Islam un prophete le derner Mohammed alayi salat wa salm et nous sommes des muslim muslim muslim tout ceux qui disent etre chiite (chiisme dogme human) ou sunnite ( sunnsme dogme human ) ou bien salafste ou n’ilmporte quelle autre secte de l’islam n’ont rien comprit et joue le jeu de satan en se dvisant. 1 religion 1 prophete 1 dieu point de division d’ailleur u je vais citer un hadith
Mou`awiya fils d`abou Soufyane a dit :
Certes, le Prophète (salla’Allahou alayhi wa sallam) se leva parmi nous et nous dit :
"Certes, ceux qui étaient avant vous, parmi les gens du livre, se sont divisés en 72 sectes et cette communauté se divisera egalement en 73 sectes ; 72 iront en enfer et 1 seul ira au PARADIS et c’ est le groupe"
Je tenais juste à préciser quelque chose que beaucoup semble ignorer ici...
Christian Bonaud n’est pas un simple islamologue c’est chiite converti à l’islam depuis au moins une 10aine d’année. Il a même écrit un livre sur Al-Khoumayni "Le Gnostique"..
C’est vous dire si ses jugements sont objectifs
J’ai eu affaire à lui il y a de ça une 10aine d’année dans des forums tels que celui de oumma.com... il n’a jamais répondu ni ses acolytes aux questions que je leur posais quant au contenu des livres de leur maitre à penser " ibn Ya’qub ibn Ishaq al-Kulayni"
Certains parmi ses acolytes qui étaient à la base des chiites se son reconvertit au sunnismes et sont même venu me demander pardon (sur le forum oumma.com) sur les insultes dont j’ai fait l’objet de leur part.
Enfin bon.. je n’ai pas l’intention de relancer le débat sur le sujet... j’ai d’autres chats à fouetter.. croira qui voudra.. j’ai donné les références.. chacun se débrouille avec sa conscience..
il y a des gens qui meurent en ce moment en Palestine, au Mali, en Syrie, etc...
Je ne tiens à polémiquer avec personne ici sur le net, Christian Bonaud
est un brillant intellectuel musulman depuis au moins une trentaine d’années,
brillant élève des langues orientales (Paris III- Inalco + hautes études...)
"Le livre" que vous citez ici de lui,est une Thèse de doctorat s’il vous plait, s’intitulant ainsi :
Imam khomeyni un gnostique méconnu - éd. ALBOURAQ - Paris.
http://livre.fnac.com/a922074/Chris...
Il faut être familier de l’œuvre de René Guénon, d’Henry Corbin, Abdel Halîm Mahmoud,
ainsi que des sages écrits d’Ibn ’Arabi pour comprendre un chwiya de quoi il s’agit sérieusement.
Bref, ne jetons pas les perles aux "pour sots". lol.
L’important n’est nullement pas la couleur de(des) la religion(s), c’est le Tawhîd en Dieu le but recherché.
Attendez maintenant, que les enfants du Prophètes(ahlu-el-Beït) viennent vous servir le Calife
sur un plateau d’argent, avec aussi, les clés d’al-Qods (Jérusalem) tant qu’en y est !
En conclusion :
Sionisme = Évangélisme = Wahhabisme . /
Le livre" que vous citez ici de lui,est une Thèse de doctorat s’il vous plait
Je ne vois pas l’intérêt du "s’il vous plait" ce n’est quand même pas un doctorat de mécanique cantique qui aurait aboutit à la résolution de l’équation de schrodinger
Il faut être familier de l’œuvre de René Guénon, d’Henry Corbin, Abdel Halîm Mahmoud
Pourquoi pas Regis Blachère ou Albert kasimisrski pour lire exégèse du coran pendant qu’on y ait.
"sages écrits d’Ibn ’Arabi pour comprendre un chwiya de quoi il s’agit sérieusement"
J’en ai pas mal.. j’ai même son exégèse du Coran (Deux volumes), si tu veux je te les donne volontiers.
C’est toi qui devrais le lire pour voir la signification qu’il donne au mot "Ahl El Beyt" dans Sourate (Houd) 11 verset 69-73, sourate 28 (AlQasas) verset 29, Sourate 33 (Al Ahzab) / Versets 30-34.
L’important n’est nullement pas la couleur de(des) la religion(s), c’est le Tawhîd en Dieu le but recherché
Je suis tout à fait d’accord avec toi.
Attendez maintenant, que les enfants du Prophètes(ahlu-el-Beït) viennent vous servir le Calife
sur un plateau d’argent, avec aussi, les clés d’al-Qods (Jérusalem) tant qu’en y est !
Je pense qu’il n y a pas plus éloquent que le tout puissant pour nous dire qui il désigne quand il utilise le mot "Ahl Al Beyt".. Je te renvoie vers le sourates citées ci-dessus pour plus d’explications.
Le meilleurs moyen de comprendre le chiisme est de lire " ibn Ya’qub ibn Ishaq al-Kulayni" C’est la référence numéro 1... je ne sais pas pourquoi tu me parles de René Guénon .
Je te conseille à mon tour, puisque tu as l’air de intéresser au soufisme, de lire "Abou Ḥamid al-Ghazālī (1058-1111)" qui est la référence numéro 1
Essaie de t’inspirer des sourates ci-dessus tu comprendra à ce moment là que pour respecter Ahl Al beyt, il faut commencer par respecter les épouses du Prophètes.
Ps1 Je n’ai confiance ni dans les pays arabes ni en iran.
Ps2 : Est ce que dans la thèse de doctorat (s’il vous plait ??) sur Al-Khoumayni, Christian Bonaud parle de l’affaire Iran Gate ?
J’arrête, c’est ma dernière intervention sur le sujet, je m’excuse auprès des visiteurs, je trouve que ce n’est pas un lieu pour ce genre de débat, si tu veux continuer à débattre avec intelligence, Ci-après mon émail : dawadji@hotmail.fr