Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Syrie : la CIA "entame" les livraisons d’armes aux rebelles via la Jordanie

La CIA a lancé la livraison en Jordanie d’armes destinées aux insurgés syriens, rapporte jeudi The Wall Street Journal se référant à des sources officielles américaines.

Les armes en question doivent être remises d’ici un mois à des insurgés « modérés ». Dans le même temps, les États-Unis tenteront d’obtenir que la rébellion syrienne soit également armée par des pays arabes et européens, écrit le journal.

D’après la source, la CIA aurait envoyé à l’opposition des armes légères et des moyens antichars.

« Conformément au plan d’action élaboré, à compter du mois d’août, plusieurs centaines de combattants se rendront tous les mois en Syrie », souligne le journal.

Des officiels américains et saoudiens estiment qu’en cas de succès de ce scénario, il suffira de quatre à cinq mois pour former des combattants d’opposition capables de tenir tête aux troupes du président Assad et de ses alliés du mouvement Hezbollah, précise la revue.

La Maison Blanche a refusé de commenter ces informations.

Sur la CIA, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Tout ça est du pipeau. Des informations extrêmement gênantes pour les américains confirment que les américains ne livreront jamais d’armes sophistiquées. Selon des sources gouvernementales et militaires syriennes (rapporté par l’ancien ministre libanais Wiam Wahab), le gouvernement syrien vient de mettre la main sur un certain nombre d’armes américaines achetées auprès des trafiquants d’armes qui ont l’habitude de livrer les mercenaires. Apparemment, cette information fait beaucoup réfléchir les américains car ils n’ont plus aucun moyen de faire parvenir les armes à leurs "modérés" qui n’existent quasiment plus sur le terrain et les frontières précédemment très poreuses sont devenues difficilement accessibles en raison de la stratégie de l’armée arabe syrienne qui étouffe les lieux essentiels de concentration des mercenaires, les empêchant d’avoir accès à la logistique. Leurs sites internet relaient très souvent leurs appels au secours. Les frontières libanaise, jordanienne et irakienne sont quasi sécurisées ou en voie de l’être (l’épisode talkalakh le confirme), tandis que la frontière turque est moins poreuse en raison de la volte face d’Erdogan, dans une véritable impasse, qui craint désormais un retour de bâton violent.
    Tout ce blabla n’est qu’une autre façon de faire monter la sauce pour obtenir le moindre petit gain avant de négocier obligatoirement. L’État profond américain n’envisage aucunement de nouvelle guerre, son désengagement d’Afghanistan le prouve, il utilise ses proxy régionaux pour obtenir des points avant de les lâcher. Il le fait très bien comme d’habitude car il ne peut leur dire qu’il va avec certitude vers une négociation avec les russes. Ceux qui connaissent l’histoire des rapports flous entre les Etats Unis et leurs exécutants le savent pertinemment, surtout au Moyen Orient...

     

    Répondre à ce message

  • #449595
    Le 28 juin 2013 à 20:57 par matrix le gaulois
    Syrie : la CIA "entame" les livraisons d’armes aux rebelles via la (...)

    S’ils ont pu être écrasés à Qusseyr, je suppose que les Syriens arriveront bien à se débarrasser des autres tarés qui viennent par la Jordanie. Du moins je l’espère & je prie pour.

     

    Répondre à ce message

  • #449597

    Visionnez des vidéos d’exécutions, de décapitations, de tortures et de lynchages en Syrie et, ensuite, regardez ces manges-merde de dirigeants psychopathes faire les beaux devant les caméras et décider de fournir des armes à ces choses qu’ils appellent "rebelles". Le contraste est si violent, si radical, que l’on comprend le niveau de dégénérescence, de cruauté et de folie perverse dont ils sont emplis, derrière leurs masques l’Oréal et leurs sourires carnassiers. La LIE de l’humanité.

     

    Répondre à ce message

  • C’est peut-etre le début d’une escalade, car les Russes vont peut-etre aider Bachar .

     

    Répondre à ce message

  • Je vous livre une définition d’un insurgé modéré : mercenaire étranger financé par des gouvernements illégitimes à la botte d’un état terroriste, raciste et illégitime lui aussi et qui n’égorge ses victimes qu’avec un canif et dont il ne mange que le cœur.

     

    Répondre à ce message

  • #449724

    Ça va être la curée. Ça pousse la Russie à réagir. Jusqu’où ???

     

    Répondre à ce message

  • #449869

    C’est un crime monstrueux contre les civils ! C’est ce qu’on appelle du terrorisme d’Etat. Allez au diable, yankees de mierda ! Ah ils sont beaux ces "Amis de la Syrie" qui aiguisent le couteaux des hordes salafistes égorgeurs, coupeurs de têtes et autres mangeurs de cœurs.

     

    Répondre à ce message

  • #449979

    C’est à partir du moment ou les "US" ont livré des missiles Stinger à la résistance Afghane que les Russes ont perdu l’Afghanistan, qu’ils évacueront piteusement en 1989 , à la veille de la chute de l’URSS .

     

    Répondre à ce message

  • #450161

    Je comprends maintenant pourquoi les rebelles ont enregistré un succès dans le sud près de la frontière jordanienne.

    Je comprends aussi que les Américains ont laissé des avions, des hommes et des armes pour protéger la frontière jordanienne à la suite de manoeuvres militaires. Ils veulent protéger la Jordanie des conséquences de leurs actions.

    Je vois aussi que les livraisons d’armes et l’intensification de l’engagement des volontaires étrangers va prolonger sérieusement la guerre. Si les Syriens étaient entre eux, cette horreur serait réglée.

    L’usage du sarin dans ce cadre par les gouvernementaux n’a aucun sens. Les rebelles se sont vantés d’avoir du gaz sarin et de vouloir l’utiliser. Cela expliquerait bien des preuves d’usage de ce gaz. L’a-priori arrangeant les USA, la France et l’Angleterre est que les gouvernementaux l’ont utilisé. Il leur est impensable d’imaginer que leurs "bons" rebelles l’aient fait.

     

    Répondre à ce message

  • #450258

    Pourquoi d’abord les americains donneront des armes aux rebelles,
    Le Qatar et l’Arabie des Seouds achetent pour eux meme des armes
    U.S. et les donnent aux rebelles.donc les Americains gagnent de
    l’argent et ne donnent pas gratuitement ces armes,quelques fois
    il suffit de rien pour que vous deveniez intelligent,meme chose
    pour l’Europe.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents