Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Syrie : Obama exige d’élargir la liste des cibles

Le président américain Barack Obama a ordonné au Pentagone d’élargir la liste des cibles de la coalition des troupes américaines et françaises en Syrie, et d’étudier la possibilité d’une implication de l’armée de l’air, écrit vendredi le New York Times citant une source à la Maison Blanche.

Selon le journal, le président souhaite élargir la liste de 50 cibles établie par les militaires français. Afin d’éviter des conséquences indésirables, on prévoit d’éviter les frappes contre les sites susceptibles d’abriter des armes chimiques, dont l’utilisation présumée par les troupes gouvernementales a constitué le motif de la tenue de l’opération.

Les frappes pourraient viser les unités de l’armée syrienne soupçonnées d’avoir mené l’opération, son commandement, ainsi que les batteries d’artillerie et de missiles qui auraient mené l’attaque chimique proprement dite.

En outre, la Maison Blanche a pour la première fois soulevé la question de l’implication des aviations française et américaine afin de détruire des cibles concrètes, alors que seules des frappes au moyen de missiles de croisières tirés par des navires américains étaient initialement évoquées .

Sans attendre les résultats de l’enquête de l’ONU menée en Syrie, Washington a accusé les autorités de ce pays d’avoir utilisé des armes chimiques le 21 août dernier près de Damas. La commission du Sénat américain pour les affaires internationales a approuvé mercredi un projet de frappes militaires contre le régime du président Bachar el-Assad. Le Congrès devrait se prononcer sur ce projet le 9 septembre.

Le président François Hollande a indiqué que Paris ne participerait aux frappes que si le Congrès US approuvait le projet.

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #517118
    Le 6 septembre 2013 à 11:30 par Joky
    Syrie : Obama exige d’élargir la liste des cibles

    "Le président François Hollande a indiqué que Paris ne participerait aux frappes que si le Congrès US approuvait le projet."

    Alors là c’est du très très lourd ! Flamby qui ne demande pas l’avis du parlement français ni du peuple français, attend le vote du parlement américain pour engager l’armée française (payée avec nos impôts)contre un pays qui n’a jamais intenté quoi que ce soit de belliqueux contre la France !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Mais c’est quoi ce type ? Aucun qualificatif n’existe pour désigner ce qu’est ce type On est au-delà de l’étron, au-de là du paillasson,au-delà de la serpillère, au-delà de la lâcheté intégrale.

    Rassurez-moi, je ne suis pas dans la quatrième dimension là ?

    S’il attend le vote du congrés US c’est qu’on lui a dit ce que serait le résultat.

     

    Répondre à ce message

  • #517154
    Le 6 septembre 2013 à 11:56 par samuel
    Syrie : Obama exige d’élargir la liste des cibles

    quelle honte ... pauvre de nous ....
    l’humanité veux la paix ... j’ai honte d’être juif ....

     

    Répondre à ce message

    • #517351
      Le Septembre 2013 à 13:51 par Aurel
      Syrie : Obama exige d’élargir la liste des cibles

      Perso, je vais avoir honte d’être français si le gouvernement Hollande va jusqu’à la fin de ce mandat exécrable.

       
    • #517395
      Le Septembre 2013 à 14:27 par Fran6
      Syrie : Obama exige d’élargir la liste des cibles

      Les sionistes sont au judaïsme ce que les frères musulmans sont à l’islam, et les scientologues à la science. C’est plus simple de partir d’un existant que de monter sa secte à partir de zéro.

       
    • #517728
      Le Septembre 2013 à 18:42 par Makhanor
      Syrie : Obama exige d’élargir la liste des cibles

      "L’humanité veux la paix, j’ai honte d’être juif."

      Samuel, avec cette faute d’orthographe vous venez d’exprimer malgré vous le grand paradoxe de l’âme juive.

      Trop élu pour n’être qu’humain, trop pécheur pour l’être vraiment.

       
  • #517203
    Le 6 septembre 2013 à 12:23 par samuel
    Syrie : Obama exige d’élargir la liste des cibles

    Les ventriloques sionistes qui manipulent Tatayet-Obama " exigent d’élargir les cibles " . Que va répondre Tatayet-Juppé ?

     

    Répondre à ce message

  • #517223
    Le 6 septembre 2013 à 12:37 par Zeorzes Abitbol
    Syrie : Obama exige d’élargir la liste des cibles

    Autant le savoir, l’Empire oligarchique ne s’arrête JAMAIS. Il peut faire des poses stratégiques( 30 glorieuses en occident pour mieux amener l’immigration massive de peuplement et la destruction sociétale initiée par mai 68)mais son but n’est pas la prise de pouvoir ( il l’a déjà) mais sa pérennisation. Pour l’atteindre, il faut détruire tous les foyers d’opposition actuels ou futurs, soit par le chaos (Irak, Libye, Afghanistan...) soit par la soumission (Europe de l’ouest, Afrique, émirats, arabie saoudite...) de plus la guerre est source de formidables profits pour son lobby d’armements. La guerre contre la Syrie menée par les "tirailleurs sénégalais" Français grâce à Flambard et son gouvernement de repris de justice est inévitable et nous conduira à l’effondrement final du pays. Effondrement qui, lui aussi est programmé, il faut que la France soit dévastée pour y instaurer un protectorat Usraélo-fasciste. Valls, Aziza, BotulenriLévi, Attali, Kouchner, Fabius, les organisations communautaires nous le promettent, ils s’y emploient et leurs menaces ne sont pas vaines.

     

    Répondre à ce message

  • #517305
    Le 6 septembre 2013 à 13:24 par dj madgic
    Syrie : Obama exige d’élargir la liste des cibles

    Tout simplement honteux !!!!! François Hollande est un lâche et fais honte a nôtre nation ,je ressent comme une énorme irresponsabilité venant de cette energumen qui suit les Etats Unis sans ce posé la moindre question ,je suis totalement revolté par cette éventuel intervention qui exaspere le monde entier ,j’espere que tout ça débouchera sur une énorme débacle du clan Hollande et de celui d’Obama ,en attendant nous retenons nôtre souffle en ne souhaitant pas arriver une 3 guerre mondiale arriver ce qui rentrerais dans les plans de l’Etat profond américain .

     

    Répondre à ce message

  • #517459
    Le 6 septembre 2013 à 15:19 par anonyme
    Syrie : Obama exige d’élargir la liste des cibles

    voilà le plan l’aviation coalosioniste va jouer le rôle d’appui feu et va prendre à revers l’armée arabe syrienne qui fera face à l’armée turque et peut être même jordanienne !

     

    Répondre à ce message

  • #517500
    Le 6 septembre 2013 à 15:46 par solmed
    Syrie : Obama exige d’élargir la liste des cibles

    Dans une conférence de presse qu’il donne en ce moment, Poutine reconnait l’échec des négociations avec Obama sur le sujet syrien. En gros, Poutine n’a rien cédé, ni sur le fond, ni sur la forme. Il répond très clairement à un journaliste, à ce même propos, qu’il continuera à armer la Syrie comme ils le font en ce moment.... Cela signifie-t-il que la guerre est inévitable pour les jours à venir ? Même s’il est évident qu’elle l’est, il me semblait, jusqu’aux derniers développements qui se confirment, qu’elle se tiendrait aux alentours de 2014/2015 !

     

    Répondre à ce message

  • #517619
    Le 6 septembre 2013 à 17:09 par solaine
    Syrie : Obama exige d’élargir la liste des cibles

    Les sionistes sont à l’oeuvre pour mener le monde entier au chaos.
    Et si les peuples se soulevaient pour mettre ces gens hors d’état de nuire ?
    Heureusement que le Président Poutine a encore dit Niet au G20 à toute intervention militaire en Syrie.
    Nous (le peuple) assistons à une nouvelle guerre froide entre les Etats-Unis et la Russie, la France étant complètement isolée dans cette affaire.
    S’il fallait noter à ce stage du combat, on dirait Russie = 1, Etats-Unis = 0, France = ?
    Le match continue !

     

    Répondre à ce message

  • #518735
    Le 7 septembre 2013 à 17:43 par gunsbourg
    Syrie : Obama exige d’élargir la liste des cibles

    Obama se refuserait de tenir compte d’ un vote négatif du Congrès ?
    Il agira donc comme quelconque dictateur ! Ainsi que François Hollande et comme le gouvernement européen non élu !
    Faudra-t-il descendre dans la rue en chantant " Ah ça ira , ça ira les dictateurs à la lanterne ....." et faire ce que les ancêtres français ont eu le courage de faire !

     

    Répondre à ce message

  • #519039
    Le 7 septembre 2013 à 23:00 par en passant
    Syrie : Obama exige d’élargir la liste des cibles

    Conférence Kerry-Fabius : l’activiste juif Kohn, dit Kerry, devant le drapeau américain, qui nous prend pour des cons avec " Damas, c’est notre Munich à nous "et qualifiant Assad de "monstre"alors qu’il adule les monstres islamistes qui se déchaînent en Syrie, et l’activiste juif Fabius devant le drapeau français.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents