Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Syrie : Kerry a demandé à la France de partager ses informations sur les armes chimiques

Le secrétaire d’État américain John Kerry a déclaré mercredi qu’il avait demandé à son homologue français Laurent Fabius de partager ses informations sur l’usage éventuel de gaz sarin en Syrie.

"Le président américain Barack Obama a tracé une ligne rouge concernant l’usage d’armes chimiques en Syrie et toutes les options restent ouvertes", a averti M. Kerry, en marge de l’assemblée générale de l’Organisation des États américains (OEA), au Guatemala.

M. Kerry a expliqué qu’il avait été en contact avec Laurent Fabius avant et après que la France et la Grande-Bretagne eurent annoncé avoir des preuves de l’usage d’armes chimiques en Syrie, qui selon le président français François Hollande obligent la communauté internationale à agir.

"Je lui ai demandé s’il pouvait nous envoyer cette information, pour savoir comment les preuves étaient arrivées entre ses mains, quelle est leur origine", a détaillé M. Kerry devant des journalistes.

"Mais, clairement, c’est une déclaration très importante, une découverte très importante", a estimé John Kerry.

"Les États-Unis continuent d’analyser les éléments en leur possession concernant l’usage d’armes chimiques par le régime syrien", a-t-il poursuivi.

"Je suis très à l’aise avec notre calendrier, a ajouté le ministre, mais ne vous y trompez pas, la ligne rouge du président (Barack Obama) est réelle", a-t-il averti.

M. Obama a déclaré par la passé que l’usage d’armes chimiques serait la ligne rouge qui justifierait une action militaire.

Laurent Fabius a accusé mardi le régime de Bachar al-Assad d’avoir utilisé à au moins une reprise du gaz sarin en Syrie, soulignant qu’une ligne a été franchie et que toutes les options sont sur la table.

"Nous n’avons aucun doute sur le fait que les gaz ont été utilisés (...). La conclusion du laboratoire est claire : il y a du gaz sarin", a affirmé sur la chaîne de télévision France 2 le chef de la diplomatie française, qui a évoqué des échantillons provenant de journalistes du quotidien Le Monde, mais aussi d’une autre source qu’il n’a pas précisée.

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • je trouve bizarre que les affirmations de mme Carla del Ponte aient été mises au rencart pour ne pas dire plus lorsqu’elle a osé affirmer que ces armes chimiques avaient été utilisées par les rebelles...
    Plus personne n’en parle...psittt... disparues.

    Je crois que cela devient très clair. Encore une fois de fausses accusations.

     

    Répondre à ce message

  • En fait, personne ne le sait, mais l’Actor’s Studio possède un département spécifiquement réservé à la formation des acteurs se destinant à la politique plutôt qu’au cinéma ou au théâtre... d’où la performance remarquable de ces deux talentueux comédiens !
    Même si la pièce est déjà bien connue, ils arrivent quand même à renouveler un genre qu’on aurait pu croire arrivé à son terme. Kerry est égal à lui-même, mais Fabius est indubitablement un cran au-dessus ! Quel brio vraiment... sublime, magnifique !... le prochain candidat pour les oscars à mon avis ! Ce serait vraiment mérité non ?

     

    Répondre à ce message

  • mais qui sont ces merdes ! Allons nous les laisser tuer, assassiner encore des civils sans rien faire. Comment écrire à ce F. DE P. de Fafa le contaminateur pour lui dire d’aller se faire foutre et que le peuple français n’est pas du tout dupe !

     

    Répondre à ce message

  • Mise en scène grotesque pour faire croire que la guerre des USA contre la Syrie sera fondée sur des informations d’un autre pays.

    "La politique est l’art de faire croire", Machiavel.

     

    Répondre à ce message

  • La victoire de l’armée nationale Syrienne à Qusseir, lui reste en travers de la gorge à ce Fabius, lié à l’affaire du sang contaminé ».
    Il lui faut donc naturellement trouver un prétexte pour armer les terroristes et faire perdurer l’effusion du sang. Revient alors l’idée du peuple qui souffre, soumis à la violence de l’armée qui irait même jusqu’à utiliser du gaz sarin contre ce dernier. C’est au moins le 4ème épisode. Il nous refont le coup à chaque fois. En irak il y avait aussi des armes de destructions massives, on s’en souvient bien lol.

    En réalité bien sur, il s’agit de défendre les intérêts purement stratégiques comme révélé dans le Nouvelobs. Voici ce que dit l’article du nouvelobs :


    " l’Afghanistan a été bien sûr instructif" pour les Américains qui ont dû se battre contre des islamistes qu’ils avaient armés des années auparavant contre les Soviétiques."
    Et plus les jihadistes prennent l’ascendant chez les insurgés syriens, moins "on peut jouer ce jeu avec Al-Qaïda, avec des militants islamistes qui vont déstabiliser la région"

    Lire ici :
    http://tempsreel.nouvelobs.com/mond...

    ici dans le journal le monde :

    " Une intervention israélienne, ou plutôt américaine, qui, pour le Washington Post se fait désormais trop attendre. Dans un virulent éditorial, le Washington Post s’en prend à la politique d’Obama ou plus exactement à l’absence de politique du président américain sur le dossier syrien. Barack Obama "ignore cette guerre et accepte de facto la perte des intérêts américains dans la région", écrit l’éditorialiste. "
    « Plusieurs ministres israéliens sont sur cette ligne, mais ce n’est pas l’avis d’Amos Yadlin : "Bachar doit partir, pour plusieurs raisons : sur le plan stratégique, il est très dangereux pour Israël. Peut-être que les frontières [avec la Syrie] sont calmes, mais il a ouvert le monde arabe aux Iraniens ; il est le lien entre l’Iran et le Hezbollah ."
    Le nouveau régime syrien aura peut-être "des couleurs islamistes ou djihadistes, mais s’il n’est plus l’allié de l’Iran et du Hezbollah, conclut-il, ce sera un développement stratégique très positif pour Israël".

    l’article complet ici : http://www.lemonde.fr/proche-orient...

    La Fin justifie donc les moyens

     

    Répondre à ce message

  • S’ils n’ont trouvé que ce pétard mouillé pour essayer de nous embarquer dans une guerre dont personne ne veut, excepté les sionistes, c’est qu’ils sont maintenant aux abois. Tout le monde a conscience de la débilité du projet absurde et mégalo "Néo-cons". Après tous leurs mensonges, aussi gros les uns que les autres... les voilà au pied du mur, au bout de leur fuite en avant, pris dans l’impasse.
    Une guerre bien mal engagée, (mercenaires + mensonges avérés ++++), fondée sur de telles prémices est vouée à l’échec. Une guerre généralisée, sans l’appui du droit et de la vérité, se termine en jus de boudin pour ceux qui l’ont provoquée.

     

    Répondre à ce message

    • Oui bonne analyse que je partage et j’ajouterai même que ce qui sort dans la presse sur le fils Fabius et sur le compte en Suisse de Laurent Fabius est voulu...je pense que Fabius est victime d’une sorte de chantage de la part de l’Oligarchie qui lui ordonne de monter le ton contre la Syrie (parce que la planche à billets commence à surchauffer serieux en Occident...) et Fabius hésite alors on sort ses casseroles...les oligarques ne se mouillent jamais mais par leurs pressions ils obligent les politiques à organiser toujours des cabales ; celle du gaz sarin sent l’amateurisme à plein nez. J’imagine bien les têtes de piafs capables de penser à des conneries pareils :

      Lolo-"tiens on va dire que ce sont deux journalistes du Monde qui ont prélevés et rapportés des échantillons de gaz sarin"
      Expert-tu crois qu’ils vont gober ?
      Lolo-Ben pourquoi ?
      Expert-Tu trouves que c’est plausible toi des journalistes français en Syrie qui prélèvent des échantillons de gaz sarin sur le lieu des combats ?
      Lolo-peu importe la taille de la noix de coco qu’on avale, c’est à son anus qu’il faut faire confiance !

       
  • C’est pas au vieux singe qu’on apprend à faire la grimace. Fabius semble ignorer qu’il tente à son tour un bluff pour justifier une intervention militaire en Syrie. Kolossale finesse !

     

    Répondre à ce message

  • Les américains ont déjà acté leur défaite, c’est ce que Kerry rappelle diplomatiquement à Fabius en faisant mine de s’intéresser au rapport bidon du Monde, comme si la presse avait la capacité de manipuler des agents chimiques et comme si avec leurs centaines de spécialistes et experts militaires sur le terrain, ils pouvaient être devancés sur ce terrain par des journalistes qui ont besoin de l’autorisation des services de renseignement pour pouvoir entrer dans des zones de guerre. Il faut être malade ou débile pour croire à ses histoires insensées. Les israéliens vont beaucoup plus loin que leurs propres agents en reconnaissant une défaite cuisante non seulement sur le terrain mais également stratégique, c’est ce que révèle le rapport paru aujourd’hui édité par les stratèges militaires israéliens. Tout le cinéma que joue Fabius est la dernière partition avant sa disparition politique. Le pire c’est qu’aujourd’hui ce camp de la mort perd un de ses plus importants acteurs avec le retournement de la Turquie. Les manifestations semblent marquer un tournant historique. En ce moment, les manifestants marquent clairement leur rapprochement avec le peuple et l’état syriens à Istanbul et Ankara.

     

    Répondre à ce message

  • Fabious (comme dirait notre ami de l’IRIB) l’a mauvaise, visiblement la quenelle de Qousseir a du mal à passer

     

    Répondre à ce message

  • hahaha mais i sont trop fort..un theatre immense..comme par hasard obama a di qu’il attaquerai la syrie apres lutilisation du gaz, donc il savait que ca allai arriver. 2 : le journaliste de "le monde" est un agent secret( voir comment thierry meyssan demasque les journalistes de guerre)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents