Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Syrie, Israël, Gaza : Jean-Paul Lecoq, député communiste, sauve l’honneur de la France

« Vous êtes un État terroriste »

Ainsi s’exprimait le député PCF Jean-Paul Lecoq devant le président du Parlement israélien Edelstein le 16 mai 2018, qui faisait face à la commission des Affaires étrangères. Des paroles justes et claires qui détonent dans le concert des voix politiques soumises et terrorisées qui nous tiennent lieu de « représentants ».

 

 

L’audition complète devant un parterre de députés (la commission des Affaires étrangères) de Yuli-Yoel Edelstein est ici.

Voici le casting de cette séance, présidée par Marielle de Sarnez :

- M. Hubert Julien-Laferriere
- M. Didier Quentin
- M. Bruno Joncour
- M. Christian Hutin
- M. Meyer Habib
- Mme Clémentine Autain
- M. Jean-Paul Lecoq

Ce sont les représentants des groupes qui ont eu le droit de poser des questions. En outre étaient présents une quinzaine de députés, plus Elie Elalouf, le président du groupe d’amitié Israël-France de la Knesset et Ayelet Nahmias-Verbin, députée de la Knesset.

Un mois auparavant, le 16 avril 2018, le même Lecoq réagissait à l’attaque française en Syrie. Il s’opposait déjà au député des Français de l’étranger Meyer Habib, le représentant de Benyamin Netanyahou en France. Et incrusté, comme par hasard, dans la commission des Affaires étrangères...

 

 

On constate que la voix de la raison pèse peu devant l’agressivité de la présidente de la commission, la Modem Marielle de Sarnez, et le déstabilisateur sioniste Meyer Habib qui éructe à chaque vérité énoncée par Lecoq.

En l’espace de 50 ans, il y a eu un retournement complet de la politique étrangère française : indépendante et équilibrée sous De Gaulle, elle est aujourd’hui dépendante et déséquilibrée. Les « néo-cons » du Quai d’Orsay nous entraînent dans des conflits de plus en plus dangereux.

Depuis l’agression et la destruction de la Libye en 2011 et passant par le soutien à l’axe américano-sioniste lors de l’attaque de la Syrie par proxies en 2011, la France a tout perdu. Il ne nous reste plus rien de crédible sur la scène internationale. Plus de panache, plus d’honneur, plus de ligne directrice. Rien.

À la place de la voix française, qui fut forte et influente jusqu’en 2003 (refus de l’intervention en Irak), on entend celles de Meyer Habib et BHL, ces diviseurs de la Nation.

Quand redeviendrons-nous français ?

 

JPEG - 57.6 ko
Avec Pupponi et Prasquier, le débat est bien équilibré

 

Dans l’émission Ça vous regarde, diffusée sur LCP le 16 mai 2018, Lecoq était invité au milieu de

- François Pupponi, député Nouvelle Gauche du Val-d’Oise (PS),
- Richard Prasquier, ancien président du CRIF,
- Philippe Subra, professeur à l’Institut français de géopolitique (Université Paris 8).

François Pupponi, ex-lieutenant de DSK, Richard Prasquier, ancien président du CRIF... plus l’animateur Arnaud Ardoin, embauché par Yvan Levaï en 2001 sur LCP... Autant dire à un contre trois !
Comment peut-on, sur le service public, organiser des débats aussi déséquilibrés ? Quelle honte.

Ceux qui se soumettent à Israël ne sont pas français,
lire sur Kontre Kulture

 

La France vomira les lâches, voir sur E&R :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • "Courage politique" ?

    Ou clientelisme communautariste afin de satisfaire une cité trés majoritairement Musulmane ?

     

    Répondre à ce message

  • Excellent article d’E&R.
    Rien à ajouter sur le fond tout est dit y compris par Jean-Paul Lecoq.
    Merci à E&R pour son impartialité et soutien sans faille à la cause palestinienne.

     

    Répondre à ce message

  • #1971566

    Honte à tous ces fouteurs de guerre , y compris la France ,
    j’ai honte pour mon pays .

    Heureusement pour une fois que les voix d’une certaine gauche
    internationaliste ne divergent pas de celle des patriotes nationaux .

    Ce sont les élites de notre pays qui sont coupables , eux seuls .
    Assez de soumissions honteuses .

     

    Répondre à ce message

    • Ne pas confondre, la France et son surgeon : sa République dites des Lumières !

      À savoir un greffon étranger qui ne prendra jamais :: ça fait deux cent vingt-neuf années que ça dure et ça ne fonctionne toujours pas. Rien qu’à voir les comptes de résultats dans tous les domaines.

      Les valeurs de cette République devenue ripouxclique n’ont jamais été celles de la France ! D’où la confusion dans les esprits et leur facile manipulation.

      Nous sommes donc gouvernés par des étrangers prédateurs et pas ceux que l’on croit.

      Un immigré de longue date dans notre pays, intégré est beaucoup plus français dans l’âme que toute cette racaille en col blanc dans nos hémicycles, utilisant la France comme d’un strapontin.

      Et, celui éternellement attaché à son épouse (lol) ; et l’autre errant conseiller du prince considérant notre pays comme un hôtel où il descend en VRP multi-cartes (d’identité), venu vendre ses pantalons à une jambe à son micron d’filleul crachant sur la France avec son y’a-pas-de-culture-française !

      Comment voulez-vous que se fasse l’intégration y compris des français de souche blancs vu que ces zélites étrangères vomissent les valeurs traditionnelles de la France eh oui chrétiennes !

      Bannir d’associer la France et ..... sa république. Cette dernière n’est qu’un paravent pour l’Internationale de la corruption et du crime, se glissant entre les Nations (= inter/national)

      J’écris ces lignes pendant qu’a lieu le énième procès d’Hervé Ryssen au TGI de Paris. Mes pensées vers lui.

       
    • Famille d’ouvriers, formation d’électricien... ça sonne pas tellement gauche internationaliste... ça me rappelle l’autre député communiste qui avait laminé Mélenchon, et qui a d’ailleurs disparu de la circulation - je ne me souviens plus de son nom.

       
  • Jean-Paul Lecoq,

    Un vrai coq gaulois .
    Bon début ,On attend la suite .

     

    Répondre à ce message

  • Quenelle d’or pour Lecocq député. Son calme olympien déclenche l’hystérie de ses contradicteurs qui se lâchent comme jamais en haute voltige de propagande mensongère.
    Louons les forces israéliennes pour toute la retenue qu’elles déploient face aux inqualifiables provocations du ghetto. Que n’osent ces hostiles rebelles se présenter devant la ligne de tir ?!
    Total black-out médiatique des populations de part et d’autre de la clôture.

     

    Répondre à ce message

  • Jamais quelqu’un n’a porté son nom et sa symbolique aussi bien et aussi haut, ni représenté le peuple français autant que lui !

    Bien que je n’ai jamais été communiste, s’il se présente, je vote pour lui les yeux fermés rien que pour ça !!!
    BHL doit le détester rien que pour son nom .... :)

     

    Répondre à ce message

  • Meyer Habib a du faire un arrêt cardiaque face à de si belles paroles .
    A t’on pu le réanimer facilement ?

     

    Répondre à ce message


  • [...]on entend celles de Meyer Habib et BHL, ces diviseurs de la Nation.



    De la Nation ? C’est un euphémisme.
    Avec leurs coreligionnaires, leurs alliés de politique sioniste, leurs corrompus et autres compromis, ils le sont de toutes les Nations possibles, ça oui : la France, moins vaste, et pays de ronchonneurs en étant le révélateur.

    Si les lois et règlements étaient bien faits, en vue d’un potentiel résultat avant même les commissions, il existerait des amendes, puis des sanctions de mises à pied temporaire et enfin de renvoi pour tous ceux qui ramènent leur gueuIe alors que la parole ne leur ait pas donnée.
    Cela existe (existait) dès les premières classes de primaire, sans parler qu’il y avait un risque de se la faire casser à la récrée : seulement voilà, ces gens sont élus.
    Comme le préconisait un certain Raoul, il en est qu’on devrait faire marcher à coups de lattes.

     

    Répondre à ce message

  • Mandark & Memo, heureusement que grâce à vous, tous les jours l’honneur de la France est sauvé...

    Et l’autre voix de fifrelin en off "Ne comparons pas ce qui n’est pas comparable"... justement c’est le même scénario qui se produit depuis la fin XVIIIe, qui s’était affiné, et à présent ne se donne même plus la peine de se renouveler, la caricature ad nauseam

     

    Répondre à ce message

  • #1972363

    J’aimerai que vous parliez du pacte euro-arabe à la demande de la résolution de Strasbourg de 1975, conclu en 1995 à Barcelogne, avec les milliardaires et multinationales de Belgique, France et Strasbourg et les pays de l’OPEP, l’ISESCO pour l’islamisation de la France :http://www.medias-presse.info/du-lo...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents