Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Synode sur la famille : Pas d’accord sur les divorcés et les homosexuels

Le synode des évêques sur la famille convoqué par le pape François a approuvé samedi un rapport final, "rééquilibré" pour tenir compte des réticences des prélats les plus conservateurs, a annoncé le porte-parole du Vatican, le père Federico Lombardi.

Dans ce rapport intitulé "relatio synodi", aucun accord n’a ainsi été dégagé sur les cas des divorcés et des homosexuels.

Le rapport fait un inventaire des problèmes très divers de la famille catholique sur les cinq continents, dont ceux de l’accueil dans l’Église des personnes en union libre, homosexuelles et divorcées, dans le cadre du processus d’ouverture voulu par François, que redoutent les conservateurs.

183 pères synodaux ont participé au vote sur chacun des 62 paragraphes. Pour être approuvés, ils devaient être approuvés aux deux-tiers. Trois n’ont pas obtenu cette majorité qualifiée.

Ils concernent certains aspects du texte initial sur l’accès aux sacrements des divorcés remariés et l’accueil des homosexuels. "Sur ces points, on ne peut considérer qu’il y a un consensus du synode. Mais cela ne veut pas dire qu’ils sont complètement rejetés", ont expliqué ensuite plusieurs porte-paroles. Les paragraphes en question n’ont d’ailleurs pas été retirés du texte final.

 

Voir aussi, sur E&R :

Autour du sujet chez Kontre Kulture :

 






Alerter

93 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1004802

    Jésus, dans les Évangiles, est pourtant très clair sur la question du mariage : indissolubilité. Seule la mort d’un des époux peut autoriser un second mariage.

     

    Répondre à ce message

  • #1004840

    Le 20 octobre à 09:45 par noel n°#1004678
    Synode sur la famille : Pas d’accord sur les divorcés et les homosexuels
    suite de mon commentaire référencé ci-dessus.

    Ils ont beau jeu de nous dire que la famille doit évoluer et s’adapter aux temps dits "modernes" étymologiquement "à la mode" !

    Pourquoi tant de foyers monoparentaux, de divorcés, de séparés, de personnes âgées abandonnées ? De personnes isolées, de solitude chez les femmes comme chez les hommes ?

    L’idéologie de l’individualisme et consumériste a découragé puis détruit toutes les formes créatives de la solidarité ! Toutes les législations mises en place, élaborées n’ont eu de cesse de détruire tous ces liens, de les contraindre par la finance, par des emplois de plus en plus éloignés du domicile, un appauvrissement culturel, un conditionnement tel, qu’il est impossible de s’en sortir par le haut à savoir par les Évangiles !

    En résumé, ils ont sapé les fondements de la famille en niant l’autorité paternelle et en la transformant en parentale à savoir diviser pour mieux opposer au sein du couple, les deux conjoints. Aujourd’hui pour quels résultats ? Oui, quel bilan ?

    Et, ils viennent vous dire que nous sommes des traditionnalistes, d’extrême-droite ? Oui, quel est votre bilan, bande de prélats prédateurs ? Oui, lequel ? Et, vous, tous gouvernements confondus, qui ne gouvernez plus rien, quel est le bilan des ministères de la condition féminine, de ladite "éducation nationale", du temps libre, de la santé au travail, de la protection maternelle et infantile, et j’en passe ! Oui, quels bilans !

    Regardez dans la rue, les entreprises, les écoles, l’université, les hôpitaux, les maisons de retraite, les administrations ce qu’il reste des français, de la population ? Des obèses, des handicapés, des pleurnichards, des stressés, des dépressifs, des cancéreux ! Qui va vraiment bien aujourd’hui ?

    Qu’à fait l’Église catholique romaine pour nous ? Interrogeons-nous vraiment ? Oui, qu’a-t-elle produit ?

    453 personnes sont mortes dans la rues en 2013 ! Où était l’Eglise ? Allez-vous réfugier dans une église le soir ? Elles sont cadenassées ! Entrez y par effraction, vous allez voir la suite !

    Ces églises, nos églises, ont été construites bénévolement voire sous la contrainte par nos ancêtres pendant que le clergé se vautrait dans le luxe, l’apparat, la débauche et les interrogatoires, la terreur de l’Inquisition initiée depuis de longues dates par le talmud !

     

    Répondre à ce message

  • #1005268

    Si des fréres chrétiens orthodoxes fréquentent le site d’E&R, j’aimerai bien qu’ils me disent quelle est la position de l’église orthodoxe concernant :
    1 - Le mariage des prêtres, les prêtres orthodoxes ont-ils le droit de se marier ?
    2 - Les chrétiens divorcés et le droit de communier à la sainte eucharistie.
    3 - Le droit au divorce et au remariage.
    Pour ce qui est du mariage homosexuel, orthodoxe voulant dire "droit" , je connais déja la réponse, enfin je m’en doute...
    Merci d’avance de satisfaire ma curiosité.

     

    Répondre à ce message

    • #1005683

      Voici une réponse émanent d’un site de l’Église orthodoxe

      http://orthodoxie.com/mariage_divorce/

      - les prêtres ont le droit de se marier. L’Église catholique a interdit le mariage du clergé séculier au XI ème siécle pour des questions politiques. Les évêques étaient tous issus de famille noble et avaient tendance à trop s’occuper des affaires temporelles et politiques, à favoriser leurs descendance. Le pape de l’époque a voulu mettre un holà, afin de mieux séparer pouvoir spirituel et pouvoir temporel. Il voulait des évêques qui se consacrent davantage aux affaires spirituelles. Il fallait mettre fin à l’héritage des évêchés de père en fils. Le célibat du clergé régulier a quand à lui toujours existé autant en Orient qu’en occident.
      - le remariage après divorce est possible sous certaines conditions et pénitences requises.
      - le droit de communier est permis par miséricorde. Le divorce reste un pêché, mais le divorcé est un pêcheur qui peut obtenir miséricorde.

       
    • @ Cassandre

      Trés intéressant la façon dont l’église orthodoxe gère ces questions qui, pour l’église catholique romaine, semblent à ce point compliquées. Raison de plus pour me conforter dans ma conviction que l’église orthodoxe, malgré le shisme de 1504, fait légitimement partie de la Sainte église Universelle de Jésus-Christ.
      Merci pour votre réponse en tout cas.

       
    • Sur le premier point.

      L’eglise othodoxe exige de ce qui veulent devenir pretres de se marier auparavant. Ils ne recoivent pas la nomination s’ils ne se marient pas.

      Seules les moines doivent rester chastes.

       
    • #1008716

      @M

      Les prêtres non mariés font exception dans l’Eglise orthodoxe c’est vrai,mais il y en a, même si ce n’est pas dans sa tradition ; par contre, ils ne peuvent pas se marier une fois ordonnés. Et Le célibat des évêques est exigé depuis le VIIe siècle.

       
  • #1005521

    Je vous invite notamment à relire l’évangile selon Matthieu.

    Jésus Christ notre Seigneur rappelle que l’homme et la femme créés par Dieu doivent quitter leurs parents pour s’unir puis ne former qu’un seul corps (ancien testament). Il rajoute également que ce que Dieu à uni que personne ne le sépare :
    “Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l’homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.” (Matthieu 19:6)

    Précision du Christ interrogé à ce sujet : Moïse avait rendu possible le divorce à travers la rédaction d’un acte de répudiation à cause de la dureté du coeur des hommes.
    Jésus a dit que l’on a donné ces lois à cause de la dureté des cœurs, pas parce que c’était le désir de Dieu (Matthieu 19:8).
    Bible de Malachie 2:16a : “je hais la répudiation, Dit l’Éternel, le Dieu d’Israël”

    Jésus est bien venu pour accomplir les écrits mais également pour aller plus loin. Il est venu abolir l’ancienne alliance pour faire évoluer les hommes vers l’alliance nouvelle et éternelle.
    Vous avez appris qu’il a été dit : Tu ne commettras point d’adultère. Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne (Matthieu 5:27, 5:28 et 5:29)

     

    Répondre à ce message

  • #1005664

    Ceux que Dieu a uni, que l’homme ne les sépare pas.
    Dieu unit en accordant des enfants.
    Quand le mari et la femme s’unissent dans le mariage, ils n’apparaissent plus comme quelque chose de terrestre, mais comme l’image de Dieu lui-même.
    Il suffit à l’Église de respecter ces simples principes.

     

    Répondre à ce message

  • #1005942

    Pauvres Katos ; ils ne sont même pas rendus compte qu’ils avaient changé de religion, à leur insu, depuis Vatican II.
    L’accord sur les divorcés et les homosexuels, c’est pour l’un des prochain synodes totalement infiltrés !

    Ils n’y couperont pas. ..au nom de l’évolution de la société...bien sûr...et 30 ans de matraquage judéo-médiatiques !!!!!

    ......en route pour la religion unique sous l’égide et au service du judéo-pharisianisme !!!!!!!!!!!


     

    Répondre à ce message

    • #1007719
      Le Octobre 2014 à 19:57 par Soldat du Christ...
      Synode sur la famille : Pas d’accord sur les divorcés et les homosexuels

      « Rome perdra la foi » ?

      « Rome perdra la foi… elle deviendra le siège de l’antéchrist… Il y aura une éclipse de l’Eglise » :
      ces paroles que la Sainte Vierge aurait dites à Mélanie en 1846 sont reprises aujourd’hui, par
      certains, comme une prophétie décrivant la situation actuelle de l’Eglise, la crise qu’elle traverse et
      qui est loin d’être terminée.



      Nous ne sommes pas tous des :
      Pauvres Katos ; ils ne sont même pas rendus compte qu’ils avaient changé de religion, à leur insu, depuis Vatican II.
      L’accord sur les divorcés et les homosexuels, c’est pour l’un des prochain synodes totalement infiltrés !
      Nous ne sommes pas en accord avec les prises de positions actuelle du pape (mais il reste le pape de tous les catholiques et ne pas le reconnaître en tant que tel est un péché !!
      Mgr Lefebvre sait depuis toujours ce qui se passe, lire :
      L’Église infiltrée par le modernisme : le ver est dans le fruit
      Mes doutes sur la liberté religieuse
      La messe traditionnelle, trésor de l’Eglise
      Respectons la tradition, la doctrine catholique, le catéchisme selon Saint Pie X,rassemblons nous derrière la FSSPX & Civitas A.Escada,Mgr B. Fellay, l’abbé Cacqueray,La Fraternité Sacerdotale Internationale Saint-Pie X est une société de prêtres érigée à Fribourg (Suisse) le 1er novembre 1970 par Mgr François Charrière, évêque de Lausanne, Genève et Fribourg.
      Fondée par Mgr Marcel Lefebvre, la Fraternité Saint-Pie X est une société sacerdotale de vie commune sans vœux, à l’exemple des so­ciétés des Missions Étrangères de Paris. Elle a pour but principal la formation de saints Prêtres, ceux dont l’Eglise a tant besoin.
      L’Église reste la maison de Dieu elle est aussi sur la toile
      http://laportelatine.org/
      http://www.egaliteetreconciliation....
      [http://www.egaliteetreconciliation....
      Elle a ses écoles, ses pèlerinages, ses messes traditionnelles,ses rassemblements
      Elle nous enseigne l’amour de NS Jésus Christ et le respect de la tradition catholique ,elle accompagne tous ses fidèles et leurs familles, leurs enfants, elle les baptises, elle nous marie ,elle est proche de nous ,elle sait nous accompagner, nous guider,elle sait être juste .....
      Avec un prénom comme le tien (@Gabriel) tu ne devrais pas parler ainsi de personnes dont tu ne connais rien !!
      Vive le Christ, vive la France éternellement lié...

       
  • #1006095
    Le 21 octobre 2014 à 13:03 par tabouret1789
    Synode sur la famille : Pas d’accord sur les divorcés et les homosexuels

    On n’ en est pas encore au divorce des homos....

     

    Répondre à ce message

  • #1007284

    Les Néo-chrétiens vont pas être contents !

     

    Répondre à ce message

  • #1007650
    Le 22 octobre 2014 à 19:04 par Soldat du Christ...
    Synode sur la famille : Pas d’accord sur les divorcés et les homosexuels

    Pèlerinage de la FSSPX le 25/26/27 à Lourdes en l’honneur de notre Saint patron, Saint Pie X.
    Il y aura plus de 12000 fidèles de la FSSPX du monde entier.

     

    Répondre à ce message

  • #1012815

    Je n’arrive toujours pas a trouver un seul texte de jésus
    quelqu’un pourrait il m’aider ? j’ai beau chercher , je ne vois que des gens qui le font parler et apparemment ne l’ont pas connus .
    et même ceux la ne sont pas tous d’accord entre eux(ca ne m’as pas l’air net leur entreprise, entre pouvoir et politique certains se sont d’ailleurs bouffé le nez ,parce que ils ont tous raison)

    Il y a bien deux trois citations dont on dis que , peut être, avec un peu de chance et par recoupement , elle pourraient(sous toutes réserves) lui être attribuées.

    Vous pensez vraiment qu’il aurais validé la bible s’il avait pus la lire , ou qu’il l’aurait brulé aussi sec(pour la réécrire) ?

    Sinon :
    Le rapport fait un inventaire des problèmes très divers de la famille catholique sur les cinq continents, dont ceux de l’accueil dans l’Église des personnes en union libre, homosexuelles et divorcées, dans le cadre du processus d’ouverture voulu par François, que redoutent les conservateurs.
    Il est malin ce François(vous savez qu’il aime les pauvre , si , il l’as dis)
    et il a bien raison
    Depuis quand un chrétien ne serait pas apte à accueillir tous le monde ?(on nous les aurais changé) .
    c’est l’église qui a du mal , ils ont honte , pauvre d’eux.

    Ou alors, comme me disait un bonze supérieur(il était ceinture jaune...) au monastere :"vous les chrétiens(gasp) , vous feriez de bon bouddhistes , il vous faudrait juste plus d’amour"

    et c’est un Athée qui vous le dis

    Amitiés , a tous

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents