Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Suspension des combats à Tikrit

Les opérations de conquête de la ville de Tikrit connaissent une accalmie, l’occupant islamiste ayant choisi des tactiques de guérilla urbaine pour faire payer le prix du sang aux libérateurs.

Lancée le 2 mars par l’armée irakienne, des milices sunnites et chiites, l’offensive a connu trois phases : encerclement, pilonnage et investissement de la ville. C’est cette dernière étape qui pose le plus de problèmes : l’État islamique a laissé sur place des petits groupes de combattants qui surgissent sur les arrières des troupes de libération, des tireurs d’élite, des mines sur les routes et les ponts et des engins explosifs dans des maisons et des bâtiments.

Bagdad attend la venue de renforts spécialisés dans les combats en zone urbaine afin de limiter les pertes et éviter de prendre possession d’une ville en ruines. L’état-major irakien a réclamé un appui aérien de la coalition menée par les États-Unis ; or, celle-ci s’y refuse, ne souhaitant pas appuyer une opération soutenue par des conseillers militaires iraniens.

Après la chute de Tikrit, c’est la grande ville pétrolière kurde de Mossoul qui sera le prochain objectif.

Voir aussi, sur E&R :

Sur l’histoire de l’Irak après la chute de Saddam Hussein,
avec Kontre Kulture :

 






Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1142651
    Le 17 mars 2015 à 21:46 par Antigringo
    Suspension des combats à Tikrit

    Les gringos vont finir par être définitivement nettoyés pour leur couardise, leurs trahisons et leurs mensonges, et ça finira mal, très mal pour eux et leurs instigateurs, les sionistes.

     

    Répondre à ce message

  • #1143633
    Le 19 mars 2015 à 06:05 par nass
    Suspension des combats à Tikrit

    la démocratie a été imposée aux arabes, et a chaque fois qu’on leur a donné la parole pour des éléctions,ces derniers ont toujours voté pour un état islamique..
    quel à été la réponse (à chaque éléction) ?
    des chars,des bombes,des meurtres et des militaires...

    cause : la démocratie ne permet pas un systeme voué à réussir.

    résultat : le califat qui fut enlevé de forceaux musulmans ne pourra revenir que par la force.

    et les rumeurs qui nous font croire que l’état islamique est une machination d’israel,usa ou iranien ou je ne sais quoi , n’ont ils pas remarqué qu’aujourd’hui tout les pays divisés par les frontieres ,les drapeaux,etc.. sont tous réunis pour un meme but :empecher un califat de renaitre.
    pourquoi ? car la derniere fois qu’il a été proclamé c’était en 610,et sa gouvernance a duré jusqu’en 1924.

    et n’oubliez pas que les seules infos sur cet état qui nous parviennent (de CNN a al-jazeera en passant par bfm) proviennent du PKK et personne d’autre.

    donc j’invite les personnes qui refusent d’etre manipulés a ne parler qu’apres avoir eu des preuves forgées et établies.

    cordialement

     

    Répondre à ce message