Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Surenchère sioniste au plus haut niveau de l’État français

Valls : Israël et la France sont "deux nations sœurs"

Le Premier ministre a rappelé que la France et Israël étaient « deux nations sœurs », lors d’une soirée en hommage à Yitzhak Rabin, assassiné il y a 20 ans.

Lors d’une soirée hommage, à l’Hôtel de Ville de Paris, à Yitzhak Rabin, assassiné il y a 20 ans, le Premier ministre Manuel Valls a affirmé lundi soir que la France « mettra et met toute sa force pour protéger les juifs de France ». « Les juifs sont encore et toujours pris pour cibles, victimes d’un antisémitisme virulent qui se dissimule derrière la haine d’Israël », a indiqué Manuel Valls devant plusieurs centaines de personnes réunies pour commémorer la mémoire du Premier ministre et prix Nobel de la paix assassiné le 4 novembre 1995.

L’antisémitisme « frappe au Proche-Orient. Il frappe aussi l’Europe. Et la France mettra, et met toute sa force pour protéger les juifs de France, pour faire que les Français juifs, qui sont légitimement attachés à la terre d’Israël comme ils aiment leur pays la France, regardent toujours la France comme leur mère-patrie », a ajouté Manuel Valls. Après avoir rendu hommage à « l’engagement absolu, passionné » de Yitzhak Rabin, le Premier ministre a rappelé que la France et Israël étaient « deux nations sœurs » dont l’amitié était « exigeante et honnête ».

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents