Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Stuxnet : un ver créé par les Etats-Unis et Israël

Coup de tonnerre dans les colonnes du New York Times : le quotidien américain dévoile que les Etats-Unis et Israël ont développé conjointement le ver qui a attaqué la centrale nucléaire de Natanz.

On sait qui était derrière Stuxnet, le mystérieux ver qui a agité la Toile voici deux ans. D’après les informations de David E. Sanger, journaliste au New York Times, ce sont bien les Etats-Unis et Israël qui ont mis conjointement au point le logiciel. Problème : leur création leur a échappé !

Dans les colonnes du quotidien américain, le journaliste détaille l’histoire passionnante qui a précédé la création de Stuxnet. Digne des meilleurs films d’espionnage, l’article raconte comment l’administration Bush a, à partir de 2006, tenté de freiner l’évolution du programme nucléaire iranien. Décrédibilisé suite à ses mensonges sur les ambitions nucléaires de Saddam Hussein, Bush pouvait difficilement s’en prendre publiquement à l’Iran pour les mêmes raisons. Alors, afin de tenter de freiner secrètement les progrès iraniens, la CIA et le général James Cartwright, spécialiste de la cyberguerre, proposent une « idée radicalement nouvelle » au président : développer une cyberarme extrêmement sophistiquée pour s’attaquer aux ordinateurs qui contrôlent la centrale de Natanz. Nom de code de l’opération, « Olympic Games ».

Un virus conçu par la NSA et l’unité 8200

Peu convaincu, Bush accepte cependant le plan en deux phases : d’abord, il s’agit de faire rentrer une « balise » dans les ordinateurs de la centrale. Ce code a pour mission de comprendre le fonctionnement exact du système de commande de Natanz. Après plusieurs mois d’analyse, les Américains en savent assez pour passer à la phase deux : mettre au point un virus extrêmement sophistiqué, capable de pourrir Natanz.

Suite de l’article sur 01Net.

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #161325
    Le 1er juin 2012 à 20:43 par Janus
    Stuxnet : un ver créé par les Etats-Unis et Israël

    "Leur création leur a échappé !"

    Mais oui bien sûr, et on mange tous des couleuvres pour déjeuner.

     

    Répondre à ce message

  • #161340
    Le 1er juin 2012 à 21:18 par Christophe
    Stuxnet : un ver créé par les Etats-Unis et Israël

    Chose importante à remarquer : le NYT est un journal purement de propagande de gauche, qui ne fait rien par hasard ou par désire de vérité. Si ces infos font surface (avec tant de détails et d’informateurs), c’est bien parce que les services secrets et ’le pouvoir’ le veulent...

    Je me demande si c’est afin de populariser ce président auprès des moutons, qui sont évidemment déjà dressés à penser du mal de l’Iran : voici donc l’image d’un président qui ne recule devant rien et qui ose poursuivre une ligne nouvelle pour nuire à "l’immonde" effort nucléaire iranien.

    De toute façon, ce n’est qu’une goutte de plus, à comparer au reste des crimes d’Obama (qui n’est qu’un pantin après tout), mais remarquons quand même qu’il s’agit d’un acte de guerre, alors qu’une fois de plus le congres américain n’a pas voté pour entrer en guerre contre l’Iran.

     

    Répondre à ce message

    • #161475
      Le Juin 2012 à 01:59 par Rude Boy
      Stuxnet : un ver créé par les Etats-Unis et Israël

      Ah oui bien sûr un journal de gauche, depuis quand elle existe la gauche au usa ??’

       
    • #161571
      Le Juin 2012 à 10:26 par matrix_le_gaulois
      Stuxnet : un ver créé par les Etats-Unis et Israël

      Bhâ ! Depuis longtemps...C’est aux USA quasiment que sont nées les idées contestataires en 1967 qui se sont perverties par la suite en progressisme suicidaire. C’est en ce futur pays qu’en 1776, Benjamin Franklin a eu l’idée de construire une nation qui ferait bloque contre la banque anglaise...Si on considère qu’on est plus à gauche (qu’on est plus gentil) que l’autre parce qu’ils n’ont pas de service santé sociale comme le nôtre, c’est un leurre et même un peu une sorte de racisme (moi à gauche donc gentil, toi à droite donc méchant). Beaucoup de choses que l’on nomme comme étant de droite/faciste/nazi/réac’/vilain/populiste/hitlerien (rayez les mentions inutiles) aux USA sont en réalité des différences culturelles que l’on ne peut comprendre si l’on ôte pas ses œillères qui visent à diviser le monde entre "des-gentils-de-gauche-qui-me-ressemblent-puisque-je-me-dis-à-gauche" et des "méchants-salauds-de-droite-que-l’on-se-doit-de-haïr-parce-qu’ils-ne-se-disent-pas-de-gauche-comme-moi" (je te rassure, le simplisme anti-communiste de droite ça existe aussi)...

      Exemple : le second amendement qui permet le port d’arme est selon nous fasciste et écrit pour la NRA ? FAUX ! Les pères fondateurs l’avaient inscrits pour permettre au peuple de se révolter contre le gouvernement américain si celui-ci devenait tyrannique...si ! Ils avaient prévu plusieurs siècles à l’avance que leur état finirait par déconner...et après on ose dire "con comme un américain".

       
    • #161956
      Le Juin 2012 à 02:10 par Christophe
      Stuxnet : un ver créé par les Etats-Unis et Israël

      En disant que le NYT est de gauche, je voulais surtout dire pro-Obama, ce qui rend encore plus suspect ce journal comme source d’infos sur le salaud et ses manigances.

      Cela étant dit, tout est relatif, et le NYT est certainement bien à gauche de Fox News, par exemple :)

       
  • #161547
    Le 2 juin 2012 à 09:25 par Mathieu
    Stuxnet : un ver créé par les Etats-Unis et Israël

    Kaspersky Lab a récemment découvert Flame, le cousin de Stuxnet.

    => http://www.wired.com/threatlevel/20...

     

    Répondre à ce message