Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Soumission

Mahmoud Abbas qualifie l’Holocauste de "crime le plus odieux" de l’ère moderne

Le président palestinien Mahmoud Abbas a condamné dimanche le génocide juif, dans une déclaration sans précédent, peu avant le début des commémorations de la Shoah en Israël, et a appelé le gouvernement israélien à conclure une paix « juste » avec les Palestiniens.

« Ce qui est arrivé aux juifs durant l’Holocauste est le crime le plus odieux qui soit survenu contre l’humanité pendant l’ère moderne », a estimé M. Abbas, selon un communiqué de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), qu’il dirige, publié le jour où Israël commémore officiellement la Shoah.

Ce n’est pas la première fois que le président palestinien, à qui il a été reproché d’avoir émis des doutes sur l’ampleur du génocide dans son doctorat obtenu à l’Université de Moscou en 1982, dénonce le « crime » de l’Holocauste.

Recevant des journalistes juifs le 1er juillet 2010 à Ramallah (Cisjordanie), il avait rappelé avoir envoyé ses représentants à des cérémonies commémoratives, y compris à Auschwitz. « Comment peut-on nous accuser de nier l’Holocauste ? », avait-il lancé.

Mais s’agit de sa condamnation la plus forte à ce jour. Elle a été également diffusée en langue arabe.

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #800184
    Le 28 avril 2014 à 12:14 par betavuille
    Soumission

    "de l’ère moderne" ?!?! ANTISEMITE !!!!!!! Il fallait dire "de tous les temps passé et futur"

     

    Répondre à ce message

  • #800248
    Le 28 avril 2014 à 13:28 par Bertrand
    Soumission

    En premier abord, ça peut être bien joué politiquement. En effet, c’est une façon de critiquer la politique racialiste d’Israël, en assimilant les persécutions des palestiniens aux persécutions que les Juifs ont connu dans les années 30-40. Mais attention : d’une part ça légitime l’existence d’un état d’apartheid au Proche Orient (puisque la Shoah est une légitimation de l’aboutissement de l’utopie sioniste), et d’autre part, c’est tenter de jouer au billard à trois bandes politique, jeux ou les palestiniens sont des amateurs face aux professionnels sionistes du sophisme, de la mauvaise foi et du pilpoul .

    En ce qui me concerne, je n’y étais pas et je garderai de me prononcer sur le sujet, bien que j’ai ma petite idée ...

     

    Répondre à ce message

  • #800350
    Le 28 avril 2014 à 15:32 par legaulois
    Soumission

    Moi, je trouve que Mahmoud Abbas à pleinement raison !!!...lolocost juif, sur lequel il est interdit de mener des recherches, est autrement pluss important que le génocide réel des palestiniens...quand même !!!!!!!

    Heureusement Mahmoud est empli de bon sens ; pas comme certains collabooooos holocoseptiques !!!!!!

     

    Répondre à ce message

  • #800364
    Le 28 avril 2014 à 15:45 par Rudra
    Soumission

    Balou’d BarrAbbas ........ on t’a reconnu. Tu ne ressusciteras pas au 8è jour !

     

    Répondre à ce message

  • #800425
    Le 28 avril 2014 à 16:49 par Oula
    Soumission

    En France, il suffit d’allumer son poste de télévision, de voir les gens baisser le ton dès qu’ils prononcent le mot juif, de voir des hommes politiques perdre leur âme, leur sang-froid, leur dignité pour peu que le dernier citoyen de confession juive le somme de se justifier sur son orthodoxie sémitique ; de connaître les raisons pour lesquelles les radios, les artistes, les écrivains sont interdits de parole et les sujets tabous qu’on ne doit jamais aborder sous peine de mise à mort, pour se rendre compte de l’état d’assujettissement de la population, du haut en bas de l’échelle sociale. En Amérique du Nord, en Europe, les Blancs sont sous la domination totale de l’idéologie sioniste, et ils donnent des leçons, se récrient avec mépris parce qu’un homme acculé essaye lui aussi de s’en sortir et tout son peuple avec. Mr Abbas aura beau tout reconnaître, ainsi qu’il est dit dans cet article, tout ce qu’il dira se retournera contre lui. Chaque reconnaissance lui sera imputée comme un nouveau crime. Il faudrait qu’il se renie comme tous ces juges au mépris facile. Qu’il vende son âme, sa foi. Celle de son peuple. Ce vieux monsieur, usé par de longues années de luttes stériles, ayant vu beaucoup de cadavres, de pleurs, de désespoir, fait tout son possible, c’est-à-dire l’impossible. Israël ne veut pas de paix. Israël veut l’extermination totale des Palestiniens. Maintenant qu’ils sont enfermés, qu’on leur mesure la nourriture et l’eau, à quoi bon la paix ? Cela pourra continuer ad aeternam. Qui est-ce-que ça empêche de se goinfrer en désignant tel ou tel comme indigne ? Les Palestiniens finiront par s’éteindre de dénutrition, de désespoir comme des "cafards rendus fous". Les plus riches partent. Ils oublient vite, les riches, le pognon est si consolateur… Certains d’entre eux font la java avec leurs bourreaux en les portant aux nues, là-bas en Cisjordanie. Mais les meilleurs restent. Ils se battront jusqu’au dernier. Parce qu’ils n’ont pas le choix. Non parce qu’ils sont des surhommes. Ils ne sont que des créatures faillibles qui ont peur, mal, qui se trompent. Ce qui les maintient debout comme des hommes, cette colonne vertébrale qui les distingue des autres primates ne leur permet pas de s’affaler dans des poses simiesques. Alors s’ils trébuchent parfois, lassitude, de vieillesse, soutenons-les doucement par la pensée. Car nous sommes de la espèce : celle des hommes non des singes. Nous avons la même colonne vertébrale : l’Islam. Rien ne peut la briser.

     

    Répondre à ce message

    • #800580
      Le Avril 2014 à 19:12 par Franç(o)is de souche
      Soumission

      Moi qui suis un Franco pur souche , catho et Gaulois de "pelage" , j’apprécie votre discours Monsieur à propos cet homme fatigué et il y a de quoi , qui essaye avec le reste de ses moyens d’atténuer la descente aux enfers de son peuple , mais je ne crois pas une seule seconde que ceux qui sont en face de lui auront quelque compassion à son égard , tout comme il ne l’ont pas (proportions gardées) avec le reste des peuples de la planète qu’il soumettent à leur diktat et les avilissent patiemment : Eux se qualifient d’hommes , TOUS les autres sont au mieux que ...des CHIENS ! à leurs yeux : à partir de là , si ce n’est les combattre pieds à pieds , ou se soumettre , je ne vois pas de 3eme voie .

       
  • #800574
    Le 28 avril 2014 à 19:09 par lothringer
    Soumission

    Mahmoud a compris que c’était la souffrance des souffrances, celle qui ne se compare pas !

     

    Répondre à ce message

  • #800704
    Le 28 avril 2014 à 21:00 par Bobo
    Soumission

    Dans ces temps, le low cost c’était en train.

     

    Répondre à ce message

  • #800937
    Le 29 avril 2014 à 00:34 par savoyadso
    Soumission

    J’ai comme un préssentiment,Abbas va connaitre le meme que Anouar Assadat...

     

    Répondre à ce message

  • #801189
    Le 29 avril 2014 à 11:28 par dav59
    Soumission

    voir mon propre peuple passé au phosphore blanc vous voyez moi ca me rendrait insensible aux pleurnicheries de ceux qui balance des bombes a l’uranium appauvri sur les femmes et les enfants qui sont sous ma responsabilité !!!
    les pays arabes ont vraiment dans l’ensemble des dirigeants de merde !!!! (en tout cas c’est pas mieux que par chez nous)

     

    Répondre à ce message

  • #802171
    Le 30 avril 2014 à 09:37 par thihen42
    Soumission

    Il porte bien son nom !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents