Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Solidarité Africaine De France - Entretien avec Dieudonné

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2516
    Le 13 février 2011 à 20:15 par anonyme
    Solidarité Africaine De France - Entretien avec Dieudonné

    Bonjour, pour la première fois très décevant... Dieudonné cachait-il son jeu ou a-t-il changé ? Va-t-il lui aussi entrer dans le jeu de l’affrontement pour le bénéfice de ceux dont il ne faut pas parler ?

    Triste.

     

    Répondre à ce message

  • #2518
    Le 13 février 2011 à 20:32 par anonyme
    Solidarité Africaine De France - Entretien avec Dieudonné

    Re-bonsoir, il faudrait faire lire ceci à Dieudo, afin qu’il arrête de se fourvoyer, ou alors il le fait en toute conscience et c’est dangereux et criminel de manipuler le désespoir de jeunes gens :

    http://goo.gl/2mCQN « (...) On en oublierait presque que durant des siècles, l’inverse c’est produit ! Non pas que les pays du Moyen-Orient et de l’Orient aient voulu nous « convertir » à l’Islam ni nous inculquer leurs « savoirs sociaux » mais qu’ils ont utilisé les chrétiens d’Europe comme esclaves…. Notre mémoire est trop souvent courte ou tronquée par les historiens eux-mêmes !

    (...) Il convient cependant de rappeler que l’esclavage des Chrétiens blancs d’Europe a été précédé et poursuivi par celui des noirs d’Afrique.

    Tous les spécialistes se fondant sur des statistiques scientifiquement établies savent maintenant que du 16ème au 18ème siècle, le nombre des esclaves blancs (1 250 000) surpasse largement celui des noirs africains (800 000) vendus en Amérique, sans tenir compte de la surmortalité. Sur 400 Islandais capturés en 1627, il n’en restait que 70 huit ans plus tard. »

    Il ne peut pas demander aux autres d’être intègres et réclamer la Vérité historique sur tous les sujets et proclamer de pareilles énormités. Dommage... je le pensais droit et juste dans son combat.

    Très déçue.

     

    Répondre à ce message

  • #2525
    Le 13 février 2011 à 21:04 par anonyme
    Solidarité Africaine De France - Entretien avec Dieudonné

    Dommage que Dieudo n’implique pas les juifs avec les chrétiens et les musulmans quand il parle de résistance au "malin",terme qui mérite d’ailleurs une définition précise...

     

    Répondre à ce message

  • #2534
    Le 13 février 2011 à 23:21 par nunzio chiesa
    Solidarité Africaine De France - Entretien avec Dieudonné

    Bonjour,

    Dieudo glisse un peu trop dans le manichéisme, un peu trop dans le "nord versus sud", "noirs versus blancs".
    Ok l’Empire des américano-apatrides (on ne sait plus trop comment appeler ce truc) est impitoyable, manipulateur, cruel, pourri par son inassouvissable désir de toujours piller plus le monde, mais de là à s’imaginer que l’Islam serait une alternative pour la planète, là faut quand même pas exagérer.

    L’Islam a surement ses qualités et ses vertus, mais à aussi, bien évidemment, des tas de défauts comme toutes les idéologies et toutes les religions. De plus, je suis pas sûr que les minorités chrétiennes en terre d’islam dansent la macarena tous les jours. Alors est ce que c’est ça le seul choix qui nous reste, prêter allégeance à l’Empire ou aux frères musulmans ? Non merci, ni l’un ni l’autre.

     

    Répondre à ce message

  • #2535
    Le 13 février 2011 à 23:26 par Cédric.R
    Solidarité Africaine De France - Entretien avec Dieudonné

    Bonsoir,

    Anonyme en parlant de Dieudonné : "Va-t-il lui aussi entrer dans le jeu de l’affrontement pour le bénéfice de ceux dont il ne faut pas parler ? Triste"

    Tu plaisante la ? Qu’est ce qu’on peut faire de mieux que combattre ??? Combattre dans le sens s’opposer au système en s’informant, se cultivant, essayer de comprendre, en diminuant notre surconsommation quotidienne, adhérer à des groupes pour ensuite en former un plus grand unifié etc etc

    Ensuite n’essayez pas de le descendre en cherchant dans l’Histoire des points qu’il n’a pas évoqué ! Je pense que l’essentiel c’est son Message et son Message est Humaniste et Bon il n’y a pas à chercher plus loin !!!

    Si vous commencez à CRITIQUER les gens qui ont des messages de PAIX comme Dieudonné je vois pas pire manière de PROMOUVOIR la HAINE...

     

    Répondre à ce message

  • #2537
    Le 13 février 2011 à 23:53 par Adamdaughter
    Solidarité Africaine De France - Entretien avec Dieudonné

    Le discours islamophile de Dieudonne derangeraient-ils certains internautes ? (

    Pourquoi le fait que Dieudonne est renoue avec ses valeurs chretiennes et est redecouvert le message du Christ(le vrai) fasse de lui un deboussole. Il a evolue c’est tout et dans le bon sens. Y’a que les imbeciles qui ne changent pas d’avis !
    Dieudonne a bien compris que le seul rempart a l’empire aujourd’hui c’est l’Islam. Les grandes resistances et les premiers combats frontaux viennent des pays musulmans et ils continueront . Meme Pierre Hillard (un autre chretien )l’a reconnu. Et Hugo Chavez a compris egalement,en defendant le Hezbolla et le Hamas, qu’une alliance avec la resistance musulmane etait plus que souhaitable.
    Malgres les attaques et les complots depuis des decennies, l’Islam est toujours debout et encore plus fort parce que la verite ne se combat pas ou en vain. D’ailleurs il ya de plus en plus des conversions de chretiens non pas parce que c’est une religion qui parait exotique comme le dit Alain Soral(le boudhisme peut-etre) mais parce que ils y retrouvent les vraies valeurs que le
    christianisme a perdu depuis longtemps et ce grace a un travail assidu des francs-macons pour detruire la foi chretienne.. En Islam, ils retrouvent une spiritualite sincere et une pratique du culte monotheiste pur au QUOTIDIEN dont ils ont absolument besoin aujourd’hui pour survivre ds ce monde de degeneres.(pareil pour ce qui ne croyaient en rien avant). Je vis dans un pays catholique et c’est exactement ce que me disent des anciens chretiens convertis a l’Islam.
    Autre chose, le taux de suicide en France est accablant, les gens sont devenus des machines a consommer, ils n’ont plus de reperes parce ce qu’ils vivent dans une societe "anti-Dieu". le vide spirituel ne peut pas etre comble par un ecran plat mega je sais pas quoi. L’humain a besoin d’autre chose parce qu’ a la fin il devient un zombie et se tire une balle ds tete.
    Les chretiens auraient tout a perdre a combattre les musulmans d’ailleurs ils iraient a l’encontre des enseignement de Jesus(paixsur lui).Nous sommes tous vicitmes d’un systeme super puissant satanique.
    Non en fait, il n’ya qu’en s’unissant ; Musulmans ,Chretiens et autres gens devoues, que nous ferons tomber Goliath.

    Dieudonne a tout compris . Que Dieu te guide. Ameen

    Paix sur le monde

     

    Répondre à ce message

  • #2547
    Le 14 février 2011 à 02:28 par zcomme
    Solidarité Africaine De France - Entretien avec Dieudonné

    ça vole pas haut avec Dieudo...
    Défendre Gbagbo maintenant alors qu’il fut l’homme de la Francafrique voilà qui est cocasse...
    Faut arreter le délire aussi de "sioniser" à tout prix des problématiques africaines qui sont bien plus complexes que cela ! Encourager ensuite les africains à suivre l’exemple libanais est tout aussi consternant pour qui connait un tant soit peu l’Afrique et sait toute la mainmise et l’exploitation qu’exerce sur l’ensemble des secteurs économiques du continent la communauté "libanaise" justement ! Toute personnes qui a parcouru l’Afrique, que ce soit du Sénégal à l’Afrique du Sud, sait ce que veut dire le "libanais" !! Dieudo propose tout simplement la peste en lieu et place du choléra. Quitter les chaînes d’un maître pour celles d’un autre. N’est pas AS qui veut...

     

    Répondre à ce message

  • #2556
    Le 14 février 2011 à 05:46 par mister cocktail
    Solidarité Africaine De France - Entretien avec Dieudonné

    En visionnant ces 4 vidéos, les propos que Dieudonné tient - notamment au niveau de la repentance et des réparations de la France et des Français, qu’il réclame pour l’Afrique et ses habitants, à la manière des Juifs avec la Shoah - est totalement en porte-à-faux par rapport au discours qu’Alain Soral prononce dans la vidéo suivante de E&R !

    - http://www.youtube.com/watch?v=xfSL...

     

    Répondre à ce message

  • #2586
    Le 14 février 2011 à 15:43 par Just An advice ;)
    Solidarité Africaine De France - Entretien avec Dieudonné

    le dieudo est dans une nouvelle configuration intellectuelle que je ne soupçonnais pas du tout, il est en plein reflexion et on le sent encore dans son discours.un conseil dieudo, prends du recul et évite les interviews hasardeuse, patiente le temps que ton questionnement et tes reflexions aboutissent. Je te l’assure ton discours gagnerait en cohérence. Au moins on pourra continuer à te soutenir et à te défendre surtout

     

    Répondre à ce message

  • #2770
    Le 15 février 2011 à 20:43 par blancchris
    Solidarité Africaine De France - Entretien avec Dieudonné

    dieudo est avant tout un artiste et cela ne peut pas l’empécher d’avoir des idées sur la politique...qu’il en parle bien ou moins bien, il a l’audace et le courage grace à son expérience de dire ce qu’il a vu et ne se revendique pas pour autant spécialiste de la question africaine, chacun sa spécialité et il nous le rapelle souvent, la sienne est de faire rire avant tout ! c’est un artiste libre et il est un exemple de plus parmi les grands artistes libre qui ont le courage de parler librement des sujets qui fachent ; "non les braves gens n’aiment pas que l’on suive une autre route qu’eux" ...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents