Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sociologie d’État

Pour Philippe Corcuff, Éric Zemmour et Alain Soral sont des "néoconservateurs"

La dernière chronique d’Éric Zemmour dans Le Figaro du 5 décembre, « Petits Blancs et bonnes consciences », a dépassé de nouveau le mur du çon.

Le niveau d’insanitude du gourou médiatique des temps qui puent, dans une double diabolisation dont il a le secret (des « femmes » en général et de « l’immigration arabo-africaine » en général), a été encore une fois explosé.

[...]

Avec Soral, un bricolage de thèmes communs

Cette idéologie néoconservatrice a deux principaux pôles émetteurs :

- l’un au cœur du paysage médiatique, habitué à caricaturer musulmans et Noirs ;
- l’autre dans l’underground très actif d’Internet, préférant s’en prendre au « suprématisme juif » (selon l’expression d’Alain Soral dans son ouvrage avec Éric Naulleau, « Dialogues désaccordés », éd. Blanche/Hugo & Cie, novembre 2013, p.161).

Le héraut du premier pôle est Zemmour ; le héros du second, Soral.

[...]

Y aura-t-il encore des gens de gauche pour réagir ? Pour (ré-)associer question sociale et problèmes sociétaux, luttes contre les inégalités et contre les discriminations, majorité et minorités, classes populaires et internationalisme, anticapitalisme et émancipation, combats contre l’islamophobie, contre la judéophobie et pour la laïcité… et pour faire du déploiement de la singularité de chaque personne un des axes principaux, avec la justice sociale, la durabilité écologique et l’idéal démocratique et libertaire d’autogouvernement de soi et des collectivités, d’une politique rénovée récusant tous les communautarismes (dont le nationalisme franchouillard et les intégrismes religieux) prétendant enfermer les individus dans une appartenance collective exclusive.

Ni Zemmour, ni maître ! Ni Soral, ni maître !

 

Lire l’intégralité de l’article sur Rue89.com

Retrouvez Alain Soral sur Kontre Kulture :

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #629767
    Le 15 décembre 2013 à 05:36 par cyril
    Sociologie d’État

    Philippe Corcuff, né à Oran ...mais qu’est ce qu’ils ont à être tous nés de l’autre coté de la Méditerranée ?

     

    Répondre à ce message

  • #629791
    Le 15 décembre 2013 à 07:48 par unique34
    Sociologie d’État

    Harlem Désir écrit sous un pseudo pour boucler ses fins de mois difficiles, maintenant ?

     

    Répondre à ce message

  • #629804
    Le 15 décembre 2013 à 08:16 par Nonobstant
    Sociologie d’État

    Mais n’a t-il pas reçu les ordres ( ou la fatwa) du crif qui interdit le terme" islamophobie " ?

     

    Répondre à ce message

  • #629838
    Le 15 décembre 2013 à 09:13 par Mégalithe
    Sociologie d’État

    Le pauvre type, arrogant et minable avec son analyse à deux balles !

    Tu fais pitié, nous t’avons déjà tous oublié alors............. ferme là à tout jamais !

     

    Répondre à ce message

  • #629926
    Le 15 décembre 2013 à 11:04 par Gloups
    Sociologie d’État

    Le type même de discours creux uniquement basé sur des imprécations moralistes (ballot pour un anar’) et non sur de la démonstration et de l’analyse. Il FAUT être ouvert, il FAUT être tolérant, il FAUT penser comme moi.
    On entend de tout côtés ce genre de leçons de morale (ballot ici pour un "anar’") exigeant des français qu’ils s’ouvrent à la diversité and Co. Mais l’unité et l’harmonie d’une société n’est pas une question morale, mais une question de structure. On exige pas d’une population qu’elle soit ouverte, on exige pas la tolérance. On l’a met en place.
    Il serait scandaleux d’exiger d’une population en fragilité économique, subissant une immigration de masse, une délégitimation symbolique (comme représentant de la France) et une politique de discrimination positive à l’égard des immigrés qu’elle "s’ouvre".
    Autrement dit la montée de la xénophobie et des divisions au sein de la société française n’est pas due à une population qui perdrait le sens morale, ou même à des discours de deux intellectuels (d’ailleurs il faut être sacrément de mauvaise foi pour penser que deux individus arrivent à déstabiliser une société par un discours). Elle est due à un pouvoir politique républicain dont les actions ont conduit la société à ces crispations et divisions. L’immigration, le multiculturalisme, le libéralisme culturel et politique, la crise économique, la destruction de tout les piliers qui structuraient la société française (unité nationale, unité religieuse, unité ethnique) conduisent à la triste situation actuelle entraînant un raidissement de plus en plus grand au coeur de la société.
    En mettant à mal ces structures, on aboutit à une société frileuse et haineuse, car des populations différentes sont désormais misent en concurrence sur un même territoire. Rien à voir avec un devoir morale donc. Les français ne seront ouvert que si on leur permet de l’être, c’est à dire en les sécurisant sur leur devenir (et pas seulement dans des discours ou de la com’, mais dans une politique menée).

     

    Répondre à ce message

  • #629979
    Le 15 décembre 2013 à 11:38 par filkilim
    Sociologie d’État

    Dans une copie de dissertation de terminale, ces propos auraient été barrés d’un grand trait rouge en diagonale avec dans la marge ce commentaire : verbiage, vous sortez du sujet.

     

    Répondre à ce message

  • #630019
    Le 15 décembre 2013 à 12:08 par pff
    Sociologie d’État

    Le roquet qui pisse au pied de la statue du commandeur ! Pathétique.
    .
    He, Corcuff, tiens, susucre. Allez, au panier.

     

    Répondre à ce message

  • #631435
    Le 16 décembre 2013 à 11:04 par dav59
    Sociologie d’État

    on vois bien a travers la prose poisseuse de cette sous merde internatio/gauchiste probablement chauffeur d’antifa que l’on entre dans une periode de guerre, d’abord ideologique (cf la vidéo d’hier ou zemmour parle de la guerre ideologique des heritiers de 68 menent aux souverainiste patriote comme zemmour ou soral)mais a terme probablement guerre civile car malgres les efforts d’un alain soral pour tenter la reconciliation la haine de soi chez beaucoup de francais comme ce "cocu...f" est bien trop ancré dans leur cerveau malade...

     

    Répondre à ce message

  • #631437
    Le 16 décembre 2013 à 11:07 par dav59
    Sociologie d’État

    en voyant la photo posté de cet etron juste comme ca en passant pour se faire plaisir comme beaucoup de bobo gauchiste mediatisé quel sale gueule !!!! ces soit disant grande âme qui pretendent nous dicter la maniere dont on dois mener notre vie et notre patrie ont tous des physique de degenerés vous lui confieriez vos enfants vous ???

     

    Répondre à ce message

  • #677192
    Le 12 janvier 2014 à 10:14 par Pioucant
    Sociologie d’État

    Car, Messieurs, Dames, publier des rubriques documentées TOUS LES JOURS depuis des années. Avoir créé un des sites les plus visités de France et de Navarre. Produire les analyses politiques les plus pertinentes de la pensée française, cela s’appelle "underground" (souterrain, caché, occulte, secret pour ceux qui ne sauraient pas)...
    Oui, cette engeance ne sait ni parler, ni écrire que dans ce sabir mondialiste qui mêle, pour faire moderne, l’anglais le plus douteux et les expressions les moins élégantes de la langue française.

    Serait-ce un peu de jalousie ? Par qui est vu son site et son article ?

    Tous ces pseudo-anars de mes 2 sont en train de montrer leurs limites intellectuelles et leurs capacités d’écriture : sans leurs instructions AFP et leur ligne éditoriale du jour ils seraient incapables de produire une ligne. Soral l’a dit hier à Vence, près de Nice : les journalistes qui pensent et qui ont une certaine culture sont systématiquement (système-qui-ment) écartés, et on ne garde que les ignares qui font du copié-collé sans vergogne.

    Piètre scribouillard sans talent aucun, tu n’es payé que par ta soumission à la dure loi talmudique. Au moins ne salis pas les pensées d’honorables anarchistes, car contrairement à eux : toi, tu as un maître !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents