Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Snowden demande l’asile à la Russie mais vise l’Amérique latine

L’ex-consultant du renseignement américain Edward Snowden a déclaré vendredi n’éprouver « aucun regret » concernant ses révélations, et qu’il voulait obtenir l’asile politique en Russie, afin de pouvoir se rendre « légalement » en Amérique latine.

« Je n’ai aucun regret », a dit Edward Snowden, auteur de révélations fracassantes sur la surveillance par les États-Unis des systèmes de communication dans le monde, dans un communiqué publié sur le site wikileaks.org.

« Je demande votre aide (...) pour pouvoir me rendre en toute sécurité en Amérique latine et je demande l’asile politique en Russie en attendant que mon voyage soit possible en toute légalité », a-t-il ajouté dans ce communiqué.

Le document a été publié à l’issue d’une rencontre avec des défenseurs russes des droits de l’homme à l’aéroport de Moscou où il est bloqué depuis près de trois semaines.

Message des États-Unis transmis à Snowden

La représentante d’une ONG russe qui a participé à une rencontre vendredi à l’aéroport de Moscou avec l’ex-consultant du renseignement américain Edward Snowden, a indiqué que l’ambassade des États-Unis lui avait demandé de faire passer un message au fugitif.

Avant le début de cette rencontre entre des défenseurs des droits de l’homme russes et Snowden à l’aéroport de Moscou-Cheremetievo où celui-ci est bloqué depuis près de trois semaines, Tatiana Lochkina, de Human Rights Watch (HRW), a déclaré avoir reçu un coup de téléphone de l’ambassade américaine, au nom de l’ambassadeur Michael McFaul, lui demandant de dire à M. Snowden qu’il n’était pas un défenseur des droits de l’homme.

 

JPEG - 25.2 ko
Image d’Edward Snowden durant sa conférence de presse à l’aéroport de Moscou fournie par Human Rights Watch
 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #461401

    "Lui demandant de dire qu’il n’était pas un défenseur des droits de l’homme" AH,LES ORDURES !!!!!!!!!!!!!

     

    Répondre à ce message

  • #461453

    l’ ong mondialiste WSA ( world service authority ) basee aux usa a propose a ce snowden ce que cette association appelle le passeport mondial afin de remplacer le passeport us. ce passeport mondial est reconnu par 3 ou 4 pays dont l’equateur mais il s’agit d’une reconnaissance symbolique qui ne permet pas l’entree dans le pays. par ailleurs on constate que les autorites russes font preuve de beaucoup de reserve et que ce sont les ong russes ou d’origine us installees en russie ,celles que la loi russe qualifie desormais d’agents de l’etranger qui
    prennent en charge le ’fugitif’

     

    Répondre à ce message

  • #461461

    L’UPR a lancé une pétition le 4 juillet : "Pour l’attribution du Prix Nobel de la Paix à Assange et Snowden".

    Pétition valable en plusieurs langues (tous les compteurs seront bientôt unifiés) :

    http://www.change.org/fr/organisati...

    Cette action de l’UPR est lourde de sens, quand on sait qui tient le comité du Nobel de la Paix... Je renvoie à cette vidéo d’une conférence d’Asselineau :

    http://www.youtube.com/watch?v=wnGE...

    Signez en masse !

     

    Répondre à ce message

    • #461484
      Le Juillet 2013 à 21:24 par webster tarplay
      Snowden demande l’asile à la Russie mais vise l’Amérique latine

      Le nobel de la "paix" est toujours pour de zélés agents de L’Empire...Ils sont donc sur de l’avoir...

       
    • #461514

      Oui, Webster, mais justement cette pétition est faite aussi pour mettre à jour cette escroquerie.
      Il est évident que la possibilité que le prix soit décerné à ces deux hommes est quasi nulle. Mais un plébiscite planétaire en leur faveur aurait l’avantage de mettre au pied du mur tout ce petit monde (l’Empire et ses "zélés") et de les faire passer auprès du plus grand nombre pour ce qu’ils sont...
      Bien à vous.

       
  • #461472

    Pour l’ambassadeur américain il n’est pas un défenseur des droits de l’homme, mais la Ligue internationale des droits de l’homme et la Ligue Française des droits de l’homme, tirant leurs conclusions de l’affaire Snowden, ont porté plainte contre X, c’est à dire contre les écoutes tous azimuths des US .

     

    Répondre à ce message

  • #461485

    " Le gouvernement russe propose la liquidation de l’Académie des sciences de Russie"

    Fondée en 1725, la prestigieuse académie des sciences de Russie compte ou a compté dans ses rangs nombre de prix Nobel tels que Pavlov, Semionov, Landau et Sakharov (1). Dernière institution russe démocratique, où le Président n’est pas nommé par les autorités gouvernementales, mais est élu par ses pairs, l’académie des sciences joue en Russie un rôle approchant celui du CNRS en France. Rassemblant environ 400 instituts, elle emploie 75 000 personnels de recherche.

    Le 3 juillet dernier, le gouvernement russe a fait passer en première lecture (2) à la Douma un texte actant :

    la création d’une agence gouvernementale assurant la gestion des instituts de l’Académie et réduisant le rôle de l’Académie à celui d’organisme consultant, - qui n’est pas loin de rappeler les politiques des derniers gouvernements français -
    la fusion de l’Académie des sciences de Russie avec l’Académie des sciences médicales et l’Académie des sciences agricoles,
    la captation de son important capital immobilier, dont 260 000 hectares de terrains et des immeubles situés dans les centres de Moscou et de plusieurs autres grandes villes.
    la mise en œuvre d’un programme de licenciement.

    Depuis la fin de l’URSS, l’Académie était déjà victime d’un certain abandon de la science et de la recherche fondamentale par le pouvoir politique. Alors que des réformes étaient en cours pour améliorer sa gestion, c’est dans le plus grand secret que le gouvernement russe a préparé ce qui n’est autre qu’un coup de force.

    Cette institution de renommée mondiale doit être soutenue afin de rester un fer de lance de la recherche, et conserver son rôle de gestion de la recherche scientifique.

    Eux aussi, copient l’oncle Sam ?

     

    Répondre à ce message

  • #461580

    Avant de demander l’asile, il faut qu’il balance tout, car lorsqu’il aura obtenu l’asile, motus et bouche cousue, sinon livraison à ceux que vous savez .

     

    Répondre à ce message

  • #461607
    Le 13 juillet 2013 à 00:21 par lucifer90
    Snowden demande l’asile à la Russie mais vise l’Amérique latine

    En attendant ...
    On sait qu’on est espionné tout azimut, que l’état, les administrations, les entreprises, les particuliers utilisent des logiciels truffés de backdoors permettant de les espionner. Tout le monde continue de diffuser images, photo, documents, textes permettant l’agrégation en base de données gigantesques d’informations capable de cerner des groupes, des tendances, des cibles dans la population, de disposer d’information commerciales, politiques, stratégiques, sociales, médicales, religieuse...
    Qu’on continue d’installer des anti-virus (souvant "gratuits" ! lol ! rien que ça me fait rire !) qui espionnent pour le compte de la NSA (Symantec et McAffe sont les plus grands contributeur de la recherche d’adresses mail et de mots clefs à travers le monde !
    Et que fait le gouvernement ? que fait le ministre de l’intérieur ? que fait celui des affaires étrangères ?... Rien, ils ne font RIEN parce que ce sont des TRAITRES et qu’ils participent à orienter le pays dans une mise sous tutelle généralisée...
    Aucune directive, recommandation, précaution, consigne n’est donné aux particuliers ou aux entreprises... dormez tranquilles braves moutons les loups comptent vos côtes !
    Le jour ou le pouvoir changera malgré les barricades, ils tiendront tout, sauront tout et pourront agir comme bon leur semble.

     

    Répondre à ce message

  • #461618

    C’est là qu’on voit toute la limite de la pseudo résistance à l’empire de la " grande russie". Si ils étaient si fier et tout puissant face aux au grand diable yankee, ils auraient accepté depuis longtemps l’asile à Snowden et n’y aurait pas toute cette mascarade.

     

    Répondre à ce message

    • #461705

      Je ne pense pas que ce soit si simple.
      Tout se passe entre 2 blocs (Russie, Chine, Syrie, Amérique Latine..// Amérique du Nord, UE, et tu sais qui !!)
      Poutine a une énorme responsabilité actuellement, de son peuple et de la planète... Les États Unis, ultra agressifs et violents attendent n’importe quoi pour que ça pète à l’échelon mondial et que ce soit un véritable carnage.
      Ce serait leur donner une occasion en or, au moins de mettre de l’eau à leur moulin et que l’on en paye tous les conséquences désastreuses.
      Poutine marche sur des œufs, histoire de préserver encore un peu la paix, mais pour combien de temps ? Pour Poutine, Snowden est malheureusement un dégât collatéral, pour lequel il n’est pas prêt à mettre en péril, l’avenir de ses concitoyens, et du reste de l’humanité.

       
  • #461718
    Le 13 juillet 2013 à 09:41 par Poireau Herculéen
    Snowden demande l’asile à la Russie mais vise l’Amérique latine

    Edward Snowden a une tête d’honnête homme, naïf et intellectuel.

    Est-ce qu’il va obtenir l’asile politique en Russie et y rester ?

    Est-ce que ce genre d’homme serait infiltré en Russie par les services de renseignement US ?

     

    Répondre à ce message

  • #461737

    Une chose que le dernier clochard de la planète sait aujourd’hui : Eux, ces mafieux de Washington et de Wall Street qui ont organisé et commandité auprès du Mossad l’assassinat de leurs concitoyens dans l’affaire du 11 septembre 2001 sont des saints....Allez, je m’en vais vomir encore une fois.....

     

    Répondre à ce message