Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sicut cervus : ça change d’Aya Nakamura

En pleine polémique gauchos-natios Nakamura-Piaf, il est bon de revenir, surtout en ce lundi de Pâques, aux fondamentaux de la beauté et de la voix. On sort de la purée nakamuresque pour monter dans les cimes.

« Sicut cervus desiderat ad fontes aquarum :
ita desiderat anima mea ad te, Deus. »

Comme le cerf languit après les sources d’eaux :
ainsi languit mon âme après vous, mon Dieu.

 

Le chant étant malheureusement coupé, voici une version complète, et mixte.

 

 

Toi aussi, apprends le nakamurien (en seconde langue)

En redescendant sur Terre, et plus précisément en France, ce pays en ébullition, on découvre que la fracture droite/gauche s’est cristallisée sur le cas Nakamura. Le problème n’est pas la couleur de peau, évidemment, mais bien le (ca)niveau culturel de la chanteuse, si on peut appeler ça une chanteuse.

Le fait qu’elle soit, comme l’avancent ses défenseurs, « la chanteuse française la plus écoutée (ou vendue) dans le monde », ne prouve rien, puisqu’on parle d’un monde de merde, avec des centaines de millions de 15-25 ans nourris au triptyque macdo-tacos-kebab, démontés par une propagande scolaire woke, fumés mentalement aux jeux vidéo et majoritairement vaccinés par des parents crétins, comme les lapins.

Quand on parle du monde entier, il faut nuancer, donc. Il y a le monde qui pense, et celui qui ne pense pas, mais qui consomme. En général, c’est complémentaire : plus tu penses, moins tu consommes, et plus tu consommes, moins tu penses. On va pas se lancer dans une critique du féminisme ici.

Le monde des non-penseurs ne doit pas être pris pour le monde entier, et encore moins pour celui qui lui survivra, puisqu’il est une branche morte du fatum. Ceci étant posé, revenons à Aya, cette « femme puissante ». Dans les anti-Naka, beaucoup tombent dans le piège du racisme, et dans les pro-Naka, beaucoup tombent dans celui de l’antiracisme. C’est le cas ici :

 

 

Si nous ne sommes pas tous descendants des Gaulois, nous le sommes assurément des Néandertaliens ou des Cro-Magnon. Il suffit de remonter un peu le fatum pour mettre tout le monde d’accord.

Aya répond (en nakamurien) à ses haters

La polémique dans la polémique : Aya vient de sortir une chanson qui parle de ses haters, comprendre les jaloux de son succès planétaire. « Je regarde mon compte en banque et ça va », a-t-elle envoyé aux sales Blancs qui lui dénient le droit de chanter du Piaf. On voit que cette dame, si c’en est une, a des valeurs ! En même temps, ça la classe dans les consommateurs, dont elle semble être actuellement la reine.

Voici Doggy, sa réponse en chanson aux haters pauvres d’extrême droite raciste blanche patriarcale pro-Trump !

 

 

Dis, Âne de Paris, on peut pas remplacer Aya par Esther pour les JO ?

Le NakamuraGate

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3343789
    Le 1er avril à 16:35 par Yannick
    Sicut cervus : ça change d’Aya Nakamura

    Si c’était Whitney Houston ou Aretha Franklin , ça ne poserait aucun problème qu’elle soit noire mais elle chante de la merde et se comporte comme un homme racaille.

     

    Répondre à ce message

  • #3343793
    Le 1er avril à 16:38 par QUI
    Sicut cervus : ça change d’Aya Nakamura

    Esther a pris du ballon d’azote elle aussi ?

    Naka machin là euh elle est surtout plantureuse avec son gros boule et ses gros eins, ode à l’élégance bantou... elle finira dans un show avec Abramovic à la fête de la musique avec John Michael dans une humeur dansante et Macron hilare un reste de poudre au pif, c’est tout ce qu’on mérite.

    Faudrait faire un mix avec la voix de Nakamura et Piaf superposées je suis sûr qu’on l’entendrait à peine la renoi.

     

    Répondre à ce message

  • #3343805
    Le 1er avril à 16:52 par Rico
    Sicut cervus : ça change d’Aya Nakamura

    Très beau. Mais je reste fidèle aux chants orthodoxes, notemment Nikodimos Kabarnos. Le haut du panier !!!

     

    Répondre à ce message

    • #3343927
      Le 1er avril à 21:11 par Charlie
      Sicut cervus : ça change d’Aya Nakamura

      Les chants chrétiens, quel raffinement !
      On caresse du bout du doigts le divin….. quel travail !!

       
    • #3348372
      Le 12 avril à 14:40 par Mouai
      Sicut cervus : ça change d’Aya Nakamura

      Les chants orthodoxes ont un cachet trop oriental pour tomber tout net dans mes oreilles/
      Le GREGORIEN, c’est 100% notre ADN, notre candeur, nos monastères, notre bonheur "d’heureux comme Dieu en France", et ça nous parle bien davantage.

       
  • #3343810
    Le 1er avril à 17:07 par ProtégeonslaPalestine
    Sicut cervus : ça change d’Aya Nakamura

    - Ceux qui hurlent un peu vite au racisme gagneraient à se demander pourquoi la reprise de La Marseillaise par la très noire et très américaine JESSE NORMAN, avait suscité un torrent d’éloges, tandis que l’idée d’une reprise d’Edith Piaf par Aya Nakamura fait grincer des dents.

    - La première Noire n’était même pas francophone, mais l’effort, cœur à l’ouvrage, et le respect qu’elle mettait à chanter notre langue phonétiquement difficile, tout habillée de notre drapeau, avec un vibrato d’opéra, avaient charmé toute la France.

    - 35 ans plus tard, la France ne s’est pas réveillée raciste, cessons c genre de raccourci : beaucoup émettent l’inquiétude légitime que Aya Nakamura, qui, bien que francophone, glorifie l’indigence lexicale en chantant en onomatopées, en verlan, et selon le code gestuel et vestimentaire de la banlieue retourneuse de voitures au Nouvel An, ne déconstruise la poésie musicale et textuelle de la chanson de Piaf.

    - Lorsque CHIMÈNE BADI enregistre un album exclusivement dédié aux reprises de Piaf, personne en France n’est venu lui rappeler qu’elle est algérienne amazigh avec un arrière arrière grand parent noir de Mauritanie. Chimène Badi a une diction exquise et désuète du français chanté qui, combinée à son élégance naturelle, lui permettent de remplir l’olympia.

    - Conclusion : Une artiste caricaturalement urbaine, contemporaine, insta-rappeuse, et amatrice de borborygmes, saura t-elle faire honneur à un répertoire de facture classique qui fait partie du patrimoine national français ? Voilà la seule question que je me pose. Elle peut venir avec un vitiligo, peu m’importe. La couleur est accessoire ; l’interprétation sera essentielle : nous redoutons simplement une hybridation trop hardie de styles.

    - Moralité : si l’inscription de Chalghoumi au concours annuel d’éloquence n’avait pas créé un précédent traumatique, l’idée que Aya chante Piaf, ne susciterait aucune méfiance.

     

    Répondre à ce message

    • #3343981
      Le 2 avril à 03:04 par Gauthier Perlouze
      Sicut cervus : ça change d’Aya Nakamura

      La grosse différence entre Chalghoumi et la Nakumachin c’est que le Chalgou parle comme dans un sketch de Coluche sur les Arabes et est hilarant tandis que l’autre poule noire prétentieuse est elle horripilante !!
      Ce que je lui reproche le plus c’est ni son sabir improbable ni sa syntaxe approximative mais son attitude narcissique arrogante et puante...
      En gros elle nous dit "je suis analphabète mais millionnaire et vous autres pauvres cons de Blancs même si je fais de la merde je vous emmerde".
      Certaines pouffes Blanche de souche peuvent elles aussi parfois atteindre ce degré de fatuité et de vulgarité mais le pire avec la Naku Puduku c’est son attitude méprisante envers nous autres pauvres couillons d’autochtones leucodermes qu’elle ose taxer de racisme alors que nous avons été (et sommes toujours) taxés jusqu’à l’os pour lui payer comme à nombre de ses congénère sa sécurité sociale, son éducation, ses chèques culture et vacances ,les allocs familiales de sa famille d’assistés etc...

       
  • #3343852
    Le 1er avril à 18:08 par Maneki
    Sicut cervus : ça change d’Aya Nakamura

    Par souci d’exactitude, comme disait quelqu’un que j’admirais, je suis allé voir le clip d’Aya (Doggy) histoire de mieux cerner le personnage… J’ai tenu une minute, durant laquelle deux choses m’ont frappé :

    - Aya ne produit pas de la musique (les mots me manquent, d’ailleurs, pour qualifier ce que mes tympans ont subi pendant 60 fois une seconde)
    - Dieu qu’Aya a de longs doigts et de gros poignets…

     

    Répondre à ce message

  • #3343938
    Le 1er avril à 21:43 par ici la monnaie
    Sicut cervus : ça change d’Aya Nakamura

    Esther Philips c’est la classe quand même,Sasha Distel joue bien de la gratte aussi !
    Comme dit un peu plus bas,Chimene Badi aurait été préférable pour interpréter Edith Piaf..
    Mais les voix et (voies) de la macronie semblent impénétrables... :)))

     

    Répondre à ce message

    • #3344229
      Le 2 avril à 14:07 par Ducegabbana
      Sicut cervus : ça change d’Aya Nakamura

      Esther Philips était une grande chanteuse de jazz. Elle a commencé à se défoncer à l’âge de 14 ans, et à la chnouf c’était pas rien.. Une immense artiste. Sa reprise des Beatles And I love her qui deviendra And I love him avait fait dire à Lennon, c’est plus notre chanson c’est celle d’Esther ! Un sacré compliment ! Et puis la picole, les macs, les tubes la thune facile, la vie débridée. Elle est pas arrivée à 50 ans.

       
  • #3343990
    Le 2 avril à 03:33 par menfin
    Sicut cervus : ça change d’Aya Nakamura

    nan, c’est bien : qu’elle montre sa médiocrité au monde entier...
    (et tout le monde sait repérer un play back, surtout dans un stade... ;-D )

     

    Répondre à ce message

  • #3343994
    Le 2 avril à 03:55 par menfin
    Sicut cervus : ça change d’Aya Nakamura

    effectivement, c’est peuplément angélique... 8-P

     

    Répondre à ce message

  • #3344065
    Le 2 avril à 08:36 par paing
    Sicut cervus : ça change d’Aya Nakamura

    « Je regarde mon compte en banque et ça va », a-t-elle envoyé

    Tout est dit. Elle nous dit explicitement qu’elle fait de la musique commerciale. Rien de plus. Par opposition à la musique née d’un talent. Comme la plupart de ce qui est produit aujourd’hui. Il s’agit de créer un rythme, celui-ci est créé en quelques minutes. Elle lit un texte qui lui a été préparé d’avance, dans de nombreux cas. La choré est aussi préparée par une équipe. Elle ne fait que prêter sa voix et son physique pour l’image. Puis les gens écoutent, ou visionnent, pas parce que c’est beau, mais parce que ça a été diffusé en boucles dans les médias, et en conséquence, dans l’esprit du français moyen, inconsciemment, c’est la chanteuse qu’il faut écouter et aimer. Ensuite, on se convainc inconsciemment qu’on aime, à force d’écouter.

    C’est que de la manipulation psychologique.

    Et celui qui donne son avis et qui dit qu’il n’aime pas, on va lui répliquer illico : t’es un raciste ?

    Les chanteuses Aretha Franklin et Whitney Houston sont objectivement talentueuses. Au niveau de la voix et du texte. Tu écoutes une fois, tu dit : wow, quel talent ! Tu peux les apprécier, mais on te dira quand même que t’es sûrement un raciste si t’aimes pas aya. Et donc un nazi-antisémite-homophobe.

     

    Répondre à ce message

  • #3344362
    Le 3 avril à 02:41 par Yannick
    Sicut cervus : ça change d’Aya Nakamura

    Qu’ils demandent à Grace Jones de chanter "la vie en rose" , j’adore.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents