Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Shimon Pères avoue pour la 1ère fois : "Il ne fallait pas assassiner Arafat"

Le Président israélien, Shimon Peres, a déclaré qu’il ne fallait pas assassiner le président palestinien, dans un premier aveu israélien, huit ans après le décès de Yasser Arafat, rapporte le site d’alarabiya.net.

Dans un entretien avec The New York Times, publié mercredi dernier, et relayé par la radio hébreu, Pères a indiqué : "je pense qu’il était possible de composer avec Arafat, sans lui, la situation était plus difficile et plus complexe".

Shimon Peres a rejeté le recours par Israël à l’assassinat comme arme pour parvenir à ses objectifs, et s’est dit opposé au meurtre des dirigeants palestiniens depuis 1988.

Le président israélien a exprimé son "fort soutien à la dernière opération israélienne à Gaza", en soulignant : "ce n’était pas une guerre ou une opération militaire, mais une leçon à Hamas". Et d’ajouter : "Israël a déployé le maximum d’efforts pour épargner les civils de Gaza, bien qu’il ait été difficile de faire la distinction entre les éléments armés de Hamas et les civils innocents". Il a encore souligné qu’il n’est pas d’accord avec Benyamin Netanyahu quant à l’évaluation de Mahmoud Abbas. "Je n’accepte pas l’obstination selon laquelle Abou Mazen ne serait pas un bon partenaire des négociations. Pour moi, c’est un excellent partenaire. Nos militaires m’expliquent combien les forces palestiniennes coopèrent avec nous en matière de lutte contre le terrorisme", a-t-il dit.

Au sujet des colonies, il a estimé que "les colons n’ont pas éradiqué l’occasion de la construction d’un Etat palestinien, les implantations couvrent actuellement 2% de la région dans son ensemble".

Pères considère que le problème palestinien n’est pas le principal problème au Moyen-Orient. "Il y un milliard et demi de musulmans, le problème palestinien influence nos relations avec eux, dans le cas de son règlement, les extrémistes islamistes n’auront plus d’arguments à leurs actes à notre encontre. Indéniablement, cela demande des concessions. Le problème ici n’est pas seulement le chef du gouvernement, mais son alliance", a-t-il indiqué.

"Je ne prétends pas que la paix avec les Palestiniens va solutionner tous les problèmes", a-t-il ajouté, soulignant que "la réalisation de la paix est une question complexe".

A la question si la paix au Moyen-Orient va se réaliser de son vivant, Pères (90 ans) a répondu : "je pense cela, si j’ai devant moi dix ans à vivre, je suis sûr que j’aurai l’honneur de voir la paix se concrétiser".


 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Ce type(pérès)me répugne encore plus que l’extrême droite israelienne de Netanyaou-Lieberman.

    Au moins ces derniers sont honnêtes dans leur projet du Grand Israel et de purification ethnique,alors que le feux-cul Pérès,soit-disant de gauche,a le même projet mais il est plus hypocrite et habille son discours colonialiste de pseudo-droit de l’hommise.

    Bref,la gauche sioniste dans toute son abjection.

     

    Répondre à ce message

    • Tout comme vous vous prétendez pacifistes et pour la paix...

      Ou sont vos messages sur les 45000 mort en Syrie ? Le Nigeria... La politique en Iran ?

      Hmm bizarre comme paradoxe. Alors quel adjectif pour vous qualifié ? ;)

       
    • @ juju :

      Qu’est ce que tu racontes ???
      Tu connais mes positions sur l’Iran,la Syrie,le Nigéria ???

      Figures-toi que contrairement à ce site:je n’ai cessé de dénoncer ce qui se passait en Syrie et les exactions du régime comme celles des rebelles.
      Au point d’être parfois censuré !

      Alors,avant de prêter des pensées aux autres,renseignez-vous au moins.

       
    • @juju
      @dan

      Vous vous croyez sur Radio-Shalom ? Pourquoi colportez-vous cette saleté de propagande de guerre contre la Syrie ? Cette dernière est la cible d’une conspiration internationale sans précédent en raison de sa résistance à l’Empire. Quand allez-vous le reconnaître ? Seul un esprit lobotomisé (enjuivé) ne peut admettre cette réalité. Le gouvernement syrien a le droit de se défendre, ne vous en déplaise, contre les hordes de salafistes égorgeurs financés par le Qatar et l’Arabie-Saoudite avec la bénédiction de l’Occident et du régime puant qui occupe Jérusalem.

       
  • #302201

    Shimon Pérès, expert en langue de bois, atteint d’une maladie rare qui va le précipité tout droit dans les abysses : la mythomanie aiguë contre laquelle hélas, il n’y a plus rien à faire, c’est incurable.

    proposons lui le droit à mourir dignement comme on le propose à tous les goys de France et de Navarre.

    oh et puis merde !!!

     

    Répondre à ce message

  • #302557

    Ruse, tromperie et mensonge.

    Recep Tayip Erdogan l’avait bien quenellé celui-là à Davos.

    Je cite " Tu élèves trop la voix, et c’est un signe psychologique de culpabilité..".

    " Quand il s’agit de tuer des gosses, je sais que vous savez très bien le faire,"

    " Dans la torah (non falsifié à la sauce talmud, bien évidemment),

    le 6 ème commandement vous dit : tu ne tueras point " etc.....

    C’était le festival pour les baby-killers. (d’ailleurs ils s’en sont vengés,
    enfin comme d’hab quoi)

     

    Répondre à ce message