Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sergueï Lavrov : "La France joue un rôle actif en Ukraine et alimente le néo-nazisme"

La France joue un rôle actif en Ukraine et alimente le nationalisme ukrainien et le néo-nazisme. Nous sommes tristes de le constater.

Sergueï Lavrov, sur E&R :

 






Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2967625

    après 3 mois de servilité euro-atlantiste totale de nos zélites, un (très) petit réveil se fait jour en France... un peu comme pendant la pandémie... quelques médias officiels commencent à lâcher des petits coups de canifs contre le récit officiel. Evidemment, c’est modeste et décevant (comment attendre quelque chose de plus vigoureux de la part de la racaille servile qui nous dirige ?)... mais c’est un début de quelque chose...

    On peut voir aussi les bonnes interventions d’Henri Guaino dans Le Figaro, et hier sur Europe 1 chez la dame Mabrouk qui a aussi ouvert son micro à l’ambassadeur de Chine...

    Même Henri Kissinger (99 ans !) a fait scandale à Davos en appelant l’Ukraine à "des concessions territoriales" à la Russie, afin de préserver la paix mondiale. Le Pape François y est allé l’autre jour de sa dénonciation des "aboiements de l’OTAN à la porte de la Russie" (sic.). L’ex-premier ministre japonnais, le très politiquement correct Shinzo Abe, aussi a dénoncé les agissements de l’Otan. Et le pape du "démocratisme" allemand, Jürgen Habermas également. L’Italie a proposé un plan de paix, certes modeste et médiocre, mais qui est certainement conçu comme un premier pas diplomatique. L’Allemagne et la France, en dépit du soutien affiché à l’Ukraine, rechignent à cet engrenage. Macron avait mis-en-garde le 9 mai à Strasbourg contre toute volonté "d’humiliation de la Russie", rappelant qu’il faudrait bien finir par négocier. Ce qui avait déclenché l’ire de Zélensky. Et le très atlanto-démocrate New-York-Times dans son éditorial (relayé l’autre jour par Asselineau) mettait en garde contre un engrenage, et appelait à des nécessaires concessions aux Russes.

    Ce micro tendu à Lavrov dans un grand média français va dans ce sens...

    Et, cerise sur le gâteau anti-mondialiste, le maire de Moscou a décidé de cesser de recouvrir les amendes Covid et de rembourser celles qui avaient déjà été perçues... Alors même qu’il représentait la frange "occidentalisante" (et covidiste) des élites russes. Le vent finira peut-être par tourner un peu...

     

    Répondre à ce message

  • La France, quelle France ?

    En tous cas pas celle du peuple français sous domination d’une oligarchie d’essence étrangère qui a mis depuis trop longtemps la France et le peuple française en coupe réglée.

    Issu du peuple français, je fais comme Ponce Pilate, je me lave les mains de toutes les horreurs que fait exécuter la poignée de criminels qui a usurpé la direction de la France, au profit de banques cosmopolites internationales.

    Je suis innocent comme la majorité des autres français, toutes origines confondues, des crimes que font commettre à l’égard du peuple russe cette petite minorité de criminels sans scrupule.

    Je verrai volontiers anéantie par les forces russes, pour la sauvegarde de la France et du peuple français cette poignée de criminels qui nous déshonorent tous les jours, en sus de nous persécuter cruellement.

     

    Répondre à ce message

  • #2967654

    La Russie a de la chance d’avoir M Lavrov comme diplomate et qui prend toujours soin de ne pas vexer ses interlocuteurs tout en sachant leur dire leur 4 vérités,autre chose qu’un Le Maire ou qu’un Le Drian avec leurs gros sabots..et dire qu’il fut un temps où notre diplomatie était admirée,c’était au temps où la France avait une Histoire,n’en déplaise à M Macron...trio qui a cru un temps jouer dans la cour des grands mais quand l’Amérique se désengarera,il y aura comme un trou dans notre histoire...

     

    Répondre à ce message

  • Lavrov et Poutine ont raison sur tout. Je n’ai qu’un reproche à leur faire, il sont bien trop diplomates. En face d’eux, c’est une bande d’ordures assoiffées de pouvoir et de richesses qui n’hésiteront devant rien pour soumettre la Russie. Dans ce contexte, ils ont tout à perdre en modérant continuellement leur usage de la force militaire. Comme disent justement les anglo-saxons : "good guys finish last".

     

    Répondre à ce message

    • Non, ils ne vont pas là où ces ordures us-otano-sionistes veulent les voir embarquer (ex que la Russie attaque un pays de l otan)
      Ils ont leur plan pour faire face à ces vermines tout en se préservant d une ww3

       
    • @ Nono

      Je vais me lâcher un instant et jouer au petit seigneur de guerre bien assis derrière son clavier. Voici trois choses que j’aurais faites si j’avais été Poutine :

      1) je n’aurais jamais invoqué la nécessité de protéger les civils comme un facteur devant influencer le cours des opérations militaires. Sans jamais viser arbitrairement les civils bien entendu, j’aurais fait ainsi comprendre aux Ukrainiens que le fait de se servir d’eux comme boucliers ne leur procurerait aucun avantage.

      2) j’aurais depuis longtemps identifié comme cibles militaires prioritaires Zelensky, son entourage, ses principaux ministres, le gouvernement, les édifices administratifs, le but étant de décapiter dès le départ cet état voyou.

      3) j’aurais visé beaucoup plus systématiquement les infrastructures civiles situées dans l’ouest de l’Ukraine, ponts, routes, voies ferrées, industries, symboles nationaux et, pourquoi pas, un ou deux quartiers de la très haute bourgeoisie de lvov, pour paralyser totalement le pays et faire payer directement les élites pour leur arrogance.

      Certains vont peut-être me répondre que je suis un monstre d’exprimer de telles idées. Je pense au contraire que c’est le fait de tergiverser, de procrastiner et de jouer les magnanimes qui aura contribué à la fin à faire augmenter le total des morts, des deux côtés.

       
    • @nono
      Tout ça derriere ton clavier ?
      Ne t ’inquiete pas pour les russes ils savent a qui ils ont affaire !

       
    • @ Sarme hâte

      Ne sois pas si arrogant et commence par t’adresser à la bonne personne quand tu réponds. Ensuite, je suis convaincu que les Russes, s’ils n’ont peut-être pas sous-estimé proprement dit l’adversaire, se sont manifestement trouvés face au pire des scénarios qu’ils pouvaient imaginer. Aujourd’hui, ils savent à quels bellicistes tordus (ukrainiens, US,UE) ils ont à faire, mais le premier jour de l’opération ? Je doute moi qu’ils s’attendaient alors à des mois de guerre et à des milliers de morts. Cela dit, je continue d’espérer leur victoire prochaine.

       
    • @Dédé
      Tout ça derriere ton clavier ? Pourquoi crois tu que les russes n ’aient engagé qu’une infime partie de leur armée ? Tu
      t ’imagines qu ’ils ne detruisent pas le matos otanien ? Les , morts ? Qu ’en sais tu ? Plus le chiffre est gonflé est mieux c ’est ! S ils voulaient raser le pays , leur puissance de feu s ’en serait déjà occupé !
      Mes excuses pour Nono ... Je m’adressais au stratège de guerre pantouflard !

       
    • @ Pétard mouillé,

      Cesse de confondre tes désirs avec la réalité, c’est un signe d’immaturité. Le simple bon sens et un peu d’honnêteté intellectuelle suffisent pour conclure que son opération militaire a été jusqu’ici un succès mitigé et coûteux pour la Russie. Le nier, c’est tomber dans la propagande pro-russe de bas étage aussi symétriquement stupide que la propagande occidentale à deux sous.

      D’un pianoteur...à un autre...

       
    • @Dédé bojolpif

      Qu ’en sais tu ? Quelles sont tes sources ? Les énergumènes dans ton genre ont la fâcheuse habitude fe prendre les russes pour des arriérés ! L’ukraine c ’est l’arbre qui cache la forêt ...la confrontation directe à venir contre l’otan sera
      inevitable d ’ où la nécessité de garder le gros des troupes en alerte mais en retrait , pour anticiper les actions des fourbes otaniens . Il faut une vision globale de la situation , l’ukraine
      n’est qu ’un leurre .

       
  • Beaucoup en France comme dans d’autres pays occidentaux, ne connaissent pas l’implication réelle de leurs pays dans ce conflit, ils tournent en rond à chercher une vérité. En ce moment, la récolte du blé se fait dans certaines régions en Ukraine, bien que l’occident nous parle de pénurie alimentaire avec risque de famine dans certaines régions du monde. Alors un dessin animé russe illustre cette confiscation du blé ukrainien par les pays occidentaux, au lieu de l’acheminer vers les pays qui ont fait d’énormes sacrifices pour l’acheter et le faire livrer. Ce blé serait comme une monnaie d’échange pour les pays occidentaux et l’Ukraine, pour donner des armes aux ukrainiens. Si cette situation ne se débloque pas, en permettant la Russie de livrer son blé par la suspension des sanctions sur ces moyens de transport pour soulager certains pays. Lorsque le constat d’une confiscation du blé en occident par ces pays concernés de ne pas recevoir leur marchandise, des émeutes risquent de se déclencher contre des pays occidentaux avec un fort taux de migrants, migrants qui ne sont pas venus par amour de ces pays. La population de ces pays occidentaux devraient commencer à réagir sur le comportement de leurs dirigeants et des hautes instances, pour dire non à ce vol organisé.

     

    Répondre à ce message

  • Comme la France a alimenté le terrorisme en Syrie ! Bonboulo pourra en témoigner !

     

    Répondre à ce message

  • Belle leçon de diplomatie....La France et l’Europe devraient apprendre !

     

    Répondre à ce message

  • Heureusement qu il y a des gens sensés dans ce monde comme Lavrov sinon nous courrions vers la ww3
    C est pas avec les lâches ricains ainsi que les valets européens dont macron , que la paix mondiale est assurée
    Les russes ont de la chance d avoir de tels dirigeants (Lavrov, Poutine) qui pensent d abord à leur pays

     

    Répondre à ce message

  • La pauvre dernière question sur la santé de Poutine de la journaliste contrainte au silence tout du long au silence malgré les accusations répétées et factuelles au fait que « nous » soutenons des bataillons extrémistes. Et la santé de Biden ?! Il « paraît » qu’il ne va pas très bien. Tu n’oublieras pas de poser la question la prochaine fois que tu auras face à toi un représentant de l’administration américaine !

     

    Répondre à ce message

  • La France n’est pas dirigée par une oligarchie d’essence étrangère mais d’essence pseudo divine, que la muselière imposée aux autochtones éveillés m’interdit de préciser davantage sous peine de répression d’essence purement nazie.
    Se référer aux travaux de Mr Youssef Hindi pour plus de précisions.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents