Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Séoul paiera plus cher la présence de troupes américains sur son territoire

Ce n’est qu’à partir de 1991 que la Corée du Sud a commencé à participer financièrement au maintien des troupes déployées par les États-Unis sur son territoire depuis l’armistice ayant conduit au cessez-le-feu avec Pyongyang, en 1953. Depuis, la contribution de Séoul n’a fait que croître pour représenter jusqu’à environ 40% du coût lié à la présence de 28 500 militaires américains.

Alors que le Pentagone a annoncé, la semaine passée, le renforcement de son contingent dans la péninsule coréenne, avec l’envoi d’un bataillon blindé supplémentaire, Séoul et Washington viennent de conclure le 9e Accord des mesures spéciales (SMA), dont l’objet porte justement sur le partage des coûts en matière de défense entre les deux pays.

Ainsi, devant faire face à une menace nord-coréen d’autant plus importante que le maître de Pyongyang, Kim Jong-Un, est imprévisible et capable de nouvelles provocations, la Corée du Sud a accepté une hausse de 5,8% de sa participation au financement de la présence militaire américaine pour la seule année 2014, soit de payer 920 milliards de won (866,6 millions de dollars).

Selon le 9e SMA, qui, valable jusqu’en 2018, devra encore être approuvé par le Parlement sud-coréen,cette contribution augmentera mécaniquement les années suivante, en fonction du taux d’inflation, avec un plafond fixé à 4%. Pour l’agence sud-coréenne Yonhap, "en considérant une croissance des prix à la consommation entre 2 et 3%, le volume qui devra être assuré par Séoul dépassera 1 000 milliards de wons entre 2017 et 2018".

Par voie de communiqué, le ministère sud-coréen des Affaires étrangères a indiqué que les États-Unis avaient demandé une contribution plus importante encore mais que les négociations permirent de leur faire baisser le niveau de leurs prétentions. Toujours de même source, l’on fait valoir que "la plus grande partie du budget partagé par le gouvernement coréen sera injectée pour couvrir les coûts de main-d’œuvre et les coûts de construction des entreprises locales pour un retour dans l’économie sud-coréenne".

 

À lire également sur E&R : « Après la Chine, la Corée du Sud étend à son tour sa zone de défense aérienne »

 

Rebondir sur le sujet, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #680040

    ça ressemble a une escroquerie non ? Les USA ont une base stratégique a moindre frais et les coréens du sud financent une armée qui leur obeit pas ...

     

    Répondre à ce message

  • L’absence de religion monothéiste en Asie a fait que les idéologies en provenance d’occident ont comblé le vide spirituel qui s’est amorcé après la modernisation et l’abandon des valeurs traditionnelles.

    Des sociétés totalitaires, inhumaines, matérialistes... le pire de que l’occident a produit se retrouve condensé dans les deux Corées, le Japon, Taiwan, la Chine urbaine.

    Le développement ? Ils y sont déjà et ont atteint un niveau inégalé... le problème c’est que maintenant pour beaucoup d’entre eux, la vie n’a plus aucun sens. Ils survivent. Ils ne font plus d’enfants. La chirurgie esthétique, la pornographie, une auto-mutilation de la chair, une perversion qui en dit long sur la santé mentale de ces peuples.

    Quel soldat Japonais irait se sacrifier pour son Empereur maintenant ? Le Japonais a compris un peu tard que son Empereur n’est pas un Dieu et il ne s’en ait toujours pas remis.

    L’Asie est l’Europe des années 1900. Un essor économique incroyable, des rivalités nationalistes enracinées et une haine raciale inter-sino-nippono-coréenne extrême.

    Et le virus du Sionisme qui y cherche un nouvel hôte... après avoir détruit l’Occident... voir la coopération entre une université Israélienne et la Chine.

     

    Répondre à ce message

    • #681288

      Vivant à Séoul depuis un an, je ne pourrais décrire la situation avec plus d’exactitude je suis tous les jours choqué par la frénésie consumériste dont font preuve les jeunes coréens de mon âge".

      L’autre soir je discutais autour de quelques verres avec des cadres supérieurs ayant pratiquement dix ans de plus et je n’ai pu m’empêcher après avoir fait connaissance avec eux de leur demander un avis sur la situation. Leur réponse était vraiment navrantes, ils étaient tout à fait conscient d"être noyé dans le système mais persistaient encore a le défendre...

      Ils font des économies et travaillent jour et nuit pour leur enfants m’ont ils avoués, enfant qu’ils pensent avoir une fois bien sur que leurs comptes en banque leur permettent d’accéder à une femme... ils avaient respectivement 34 et 36 ans.

       
  • #680476

    Les pauvres sud-coréens, ils vont casquer bonbon !!!!!! Pour un militaire américain sur le terrain, il y en a trois à la logistique. Ces soldats d’opérette ne se déplacent jamais sans leur cinéma, leur mac do, leurs masseuses, les chanteuses qui leur chantent des berceuses pour qu’ils puissent passer une bonne nuit. Va falloir en vendre des bagnoles coréennes pour raquer tout ça !!!!
    L’ennuyeux avec cette affaire, c’’est que le Japon risque de perdre sa première place de peuple asiatique le plus soumis aux usa......

     

    Répondre à ce message

  • #680575

    Magnifique !
    Une nouvelle économie mondiale est entrain de naître.
    Vous payez la taxe impériale, en échange les USA vous fournissent les armes et même les troupes.
    Pourquoi engager des mercenaires ? Engagez-nous !

     

    Répondre à ce message

  • #681095

    Cela fait 5 ans que je vis en Corée du sud et je réalise de plus en plus à quel point les "menaces" répétées du Nord ne servent que de prétexte aux Etats Unis pour maintenir leurs troupes militaires de manière stratégique par rapport à la Chine notamment et aussi de rajouter un obstacle de plus à une réunification déjà bien difficile à réaliser. Pour rappel, l’an dernier, lors des menaces à la suite de l’arrivée au pouvoir de Kim Jeong Eun, les médias occidentaux présentaient ça comme le début d’une nouvelle guerre alors que sur place (je travailles à quelques kilomètres de la frontière avec le Nord), tous les coréens s’en foutaient royalement car ils savaient bien que ce n’était que du bluff (ils sont habitués, cela fait 60 ans que ça dure...). Comme si le gros milliardaire Kim Jeong Eun avait intérêt à rentrer dans une guerre qu’il est sûr de perdre...

    La Corée du sud comme la France, ne sont bel et bien que des colonies américaines, et je suis triste et fatigué de voir ces 2 pays que j’aime et que je porte en moi, n’être que des larbins yankee dans tous les domaines...

     

    Répondre à ce message

    • bientôt, tout va basculer, malheureusement cela nécessite la troisième guerre mondiale, c’est indéfiniment triste à dire, mais c’est le seul moyen de revenir peut être à un monde "normal", l’emprise USRA sur l’Europe est hallucinante !!! depuis 1 an et demi on a jamais autant souffert, c’est catastrophique !! la dette est colossale, nous sommes à la limite de la survie, et la guerre nous plongera malheureusement dans cette survie, que les oligarques n’ont qu’une envie, nous voir périr comme des merdes ... voilà la réalité ici en France !!

      2015 sera l’année de l’énorme catastrophe que le monde n’a jamais connu !!! c’est la triste réalité !! déjà le 27/04/2014 il se passera quelque chose regardez bien : 7+2 =9 2+4+4+1= 11 comme par magie cela fait le troisième 14 recherché dans 2014 bien présent et le 9/11 en même temps, comme c’est bizarre hein ?? vous verrez il se passera un truc c’est sur et certain !! restez chez vous le 27/04/2014 !! ensuite je parie sur un effondrement de la maison blanche par comme de par hasard des avions qui vont s’écraser dessus, olala après les deux tours jumelles, tellement prévisible tout ceci, ces gens là ne sont pas du tout grillés non pas du tout, ils ont fait tellement de film où comme de par hasard la maison blanche est attaquée, rien que white house shutdown ... où l’affiche est plus que révélatrice !! ces gens là sont le diable incarné !! tellement de message subliminaux, tellement prévisible tout ceci, allez j’arrête là c’est trop flagrant !!
      Amicalement, pour la paix des peuples :)