Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sébastien Thoen viré de Canal Plus pour une parodie de Pascal Praud

Avec Lionel Messiha (!) et Julien Cazarre

Pour une fois qu’on (re)rigolait avec Canal… Le seul sketch drôle de la décennie a valu à Sébastien Thoen, humoriste, chroniqueur et animateur de la chaîne cryptée, de prendre son carton et faire ses valises. Bientôt, avec la surveillance des réseaux sociaux, il faudra faire l’humour en douce, sous la couette, ou dans les caves...

 

 

Sébastien Thoen, le complice de Julien Cazarre et Thomas Séraphine dans Action discrète, avait déjà eu l’heur de déplaire aux autorités « culturelles » avec une chronique jugée antisémite par le CRIF. Le Grand Journal recevait alors Élie Semoun.

« Tu n’as jamais plongé dans le communautarisme le plus facile comme tous les comiques troupiers de banlieue. Certains l’ont fait, tu aurais pu, toi, par exemple, t’afficher dans la rue, en vendant des jeans et des diamants à l’arrière d’un Smart, et en disant “Israël a raison, nique la Palestine, walalahadine”, mais tu ne l’as pas fait. Comme quoi on peut être de confession juive, et pas complètement dégueulasse, n’en déplaise à certains. »

 

Une chronique salée qui a peut-être signé l’arrêt de mort de Sébastien, mais comme c’était il y a 7 ans, et que le CRIF lance ses fatwas beaucoup plus rapidement (en général dans la journée, voire dans l’heure après le blasphème), nous dirons que la provocation a été passée sous silence, ou s’est éteinte de sa belle mort.
Et en 2013, Le Grand Journal bénéficiait encore de l’effet d’entraînement des années Denisot, quand le talk-show quotidien faisait la course en tête des émissions les plus regardées, les plus branchées, les plus puissantes en terme d’influence.

Aujourd’hui que la chaîne de Bolloré est dans le rouge – elle a encore viré 500 personnes, soit un cinquième de ses effectifs en France en 2019 –, dépassée pour ce qui est du sport par BeIn Sports et RMC Sport, et pour ce qui est du cinéma par Netflix, on peut dire que le « modèle Canal » a vécu. Le reste, c’est-à-dire l’humour, la troisième patte de la chaîne, a été ratiboisé. Il ne reste plus que les sketches des pochtrons de Groland, qui refont les mêmes vannes qu’il y a 10 ans. On survit comme on peut.

Big Up à Thoen et ses amis, qui ont gardé la niaque malgré leurs parodies un peu faciles d’Action discrète. Aujourd’hui, si l’on veut être crédible en humour, on ne peut pas rester à la télé. On ne peut pas servir Dieu et l’Argent !

 

P.S. : nous n’irons pas jusqu’à plaindre le petit Sébastien Thoen qui, rappelons-le, avait qualifié Alain Soral de « malade mental » et d’« ordure » en compagnie de Sandrine Sebbane le 1er octobre 2013 sur la Radio de la communauté juive (RCJ), puis de « salopard » le 3 octobre 2013 dans les locaux de l’association Europe-Israël.

Praud, l’humour et Canal

 






Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2605879
    Le 28 novembre 2020 à 00:35 par RKrishna
    Sébastien Thoen viré de Canal Plus pour une parodie de Pascal (...)

    Tout le monde peut (et a) constat(é)er que c’était une très bonne parodie.
    « Likée plus de 13 200 fois et partagée près de 5 000 fois, la vidéo caricature avec brio l’émission de CNews. » nouvelobs.com

    J’ai beaucoup ri, surtout sur la phrase : « On ne connait pas mieux les sujets que vous, mais nous on est payés, c’est ça la différence. » qui m’a rappelé l’accroche du JT de Jules Edouard Moustique, dixit  : « L’actualité, c’est vous qui l’a vivé, c’est nous qui en vivons ! »

    Etre viré pour ça, c’est un gag en soi !

     

    Répondre à ce message

  • #2605882

    Thoen fait une imitation de Jean Messia.
    Même si c’est extrêmement exagéré il y a du vrai dans sa gestuelle et ses grimaces.

     

    Répondre à ce message

  • #2605904

    En tout cas c’est drôle. Cazarre est bon, dommage qu’il ne puisse pas se lâcher plus.

     

    Répondre à ce message

  • #2605940

    Sébastien Thoen aurait pu faire bien mieux dans la caricature de Praud, c’est plutôt moyen car il omet certains de ses traits de caractères très prononcés, même remarque pour Julien Cazarre.

     

    Répondre à ce message

    • #2606354

      Soit tu n’as absolument RIEN compris, soit nous n’avons pas vu la même vidéo…
      Depuis quand Passcal Praud a un accent arabe ?!!
      Sébastien Thoen "imitait" Jean Messiah et Julien Cazarre imitait à la perfection Pascal Praud

       
  • #2606013

    Parvenir à caricaturer Praud et Messiha, il fallait le faire tellement ils sont...ridicules. De vrais guignols.

     

    Répondre à ce message

  • #2606020

    Dans action discrète ils avaient été "supporters" de l’équipe "suisse" de coupe davis, c’était énorme ils s’étaient pris des beignes par les "gorilles"de la fédération "française de tennis"...... allez la Suisse et les résidents fiscaux ! Tel yannick noah qui pleurait lors de "l’él(r)ection" de Hollande. .....

     

    Répondre à ce message

  • #2606033

    L’influence de l’islam dans le 4x4x2...
    ça donne envie d’acheter le pamphlet !
    J’ai l’impression qu’il s’est fait virer plus pour racisme avec l’intervention du pamphlétaire que pour son imitation.
    Courage à toutes et tous !

     

    Répondre à ce message

  • #2606049
    Le 28 novembre 2020 à 12:54 par Tetar 1er
    Sébastien Thoen viré de Canal Plus pour une parodie de Pascal (...)

    j’aime pas praud et compagnie, et je connais pas cette émmission

    mais putain on vit à une époque où des putes ukrainiennes hébergées par la mairie de paris sont allées uriner dans des églises, défiler seins nus et déguisées en bonne soeur
    où des types se disent "non binaires" ascendance poulpe ou je ne sais quoi
    où une ministre vient quasiment du porno
    un président fait venir des travelos à l’Elysée
    où on doit se trimballer avec un masque et se laver les mains avant d’aller s’entasser dans des supermarchés
    où une momie touche pipi est en partance pour la maison blanche
    où des mecs s’auto-griffent avec un pins et déposent de fausses plaintes pour agression antisémite
    etc

    enfin je sais pas quoi, mais non, le sujet comique, ce serait encore et toujours de se moquer de figures légèrement droitardes (sic), ou de types qui révéleraient (adroitement ou pas, peu importe) la surreprésentation avérée de types de couleur dans les équipes de foot du championnat dit français, (championnat qui, par ailleurs, de l’aveu des mêmes ; est chiant à regarder et sans intérêt.. la faute à quoi, bande de Sagnol refoulés ??)

    de plus en plus dur de tout prendre avec légèreté, il n’y a pas une once du réel qui ne soit pas falsifiée et minée par son manque de couilles ou de sincérité

     

    Répondre à ce message

  • #2606056

    Ben euh je comprends plus rien il est où l’esprit Charlie ?? Serait ce du pipeau ? A tous ceux qui y croient à fond : ouvrez les yeux !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2606328
    Le 28 novembre 2020 à 20:31 par Ceslaoui
    Sébastien Thoen viré de Canal Plus pour une parodie de Pascal (...)

    Cazarre est peut-être le seul comique "mainstream" pour qui j’ai de l’estime depuis quelques années. Sa photo avec le patron a probablement un peu joué aussi, mais faut reconnaître qu’il est assez corrosif, et pour avoir regardé pas mal de ses rubriques de "l’abonné", l’influence de Dieudonné est palpable.
    Allez Julien, lâcher de ballons en règle, tu franchis la ligne jaune, réception sur la caisse enregistreuse, on t’attend de l’autre côté du mur !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents