Selon le Daily Mail, la résidence de Nicolas Sarkozy a fait l’objet de fouilles par la police au mois de juin dernier. Les policiers ont découvert que l’ancien président de la République comptait fuir à Londres pour éviter de payer des taxes en France.
Selon les dossiers retrouvés dans son ordinateur, le couple a pour projet de s’installer à Londres, et serait sur le point de créer un fonds d’investissement d’un milliard d’euros, qui serait géré depuis Londres.
Les médias ont également révélé la possibilité que le couple Sarkozy s’installe dans un quartier haut de gamme de Londres, tel que South Kensington. Si c’était le cas, ils deviendraient le couple le plus célèbre de Londres.
Nicolas Sarkozy fait actuellement l’objet d’une enquête sur le financement d’une partie de sa campagne en 2007 par Liliane Bettencourt, sur le scandale des commissions lors de ventes d’armes au Pakistan, ou encore sur le scandale des sondages de l’Elysée.
D’après le portail français Mediapart, un ancien président de la France ne peut en aucun cas choisir de déposer sa fortune au Royaume-Uni. Cet acte serait susceptible de provoquer un différend entre les deux pays, sachant que le gouvernement de François Hollande a exprimé son insatisfaction quant à la déclaration de Cameron selon laquelle le Royaume-Uni accueillerait chaleureusement les Français fortunés qui ne désirent pas payer d’impôts dans leur pays.