Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Santé : Nous éradiquons des bactéries... qui nous protègent

Certaines maladies sont indispensables pour que le corps humain développe son système immunitaire. Et des bactéries (infectieuses) censées nous protéger de l’asthme ont été purement et simplement... éradiquées. Telles sont les conclusions d’une nouvelle étude scientifique.

L’augmentation épidémique des maladies allergiques est généralement attribuée à la pollution atmosphérique, aux additifs alimentaires, au tabagisme... Mais, depuis plusieurs années, les scientifiques ont changé leur souris d’épaule (Lire aussi : "L’hygiène, source de maladies"). Et ils multiplient les études sur les effets néfastes de l’hygiène. Car au fur et à mesure des investigations, il s’avère de plus en plus nettement que le système immunitaire se développe d’autant mieux que son exposition aux agents infectieux est régulière et répétée. La maladie, meilleure amie de l’homme...

L’asthme cloué au (H.) pylori

Dans un récent article publié dans le Journal of Clinical Investigation (relevé par GuruMed), des chercheurs de l’Université de Zurich et du Centre médical universitaire de l’Université Johannes Gutenberg de Mayence viennent d’en rajouter une couche. L’augmentation de l’asthme pourrait être attribuée à l’éradication de la bactérie gastrique Helicobacter pylori (H. pylori) des sociétés occidentales.

La moitié de la population mondiale serait porteuse saine de cette bactérie (comme beaucoup d’autres d’ailleurs). Mais, sous certaines conditions, le microbe peut entrainer des gastrites, des ulcères gastriques et duodénaux et des cancers de l’estomac. Les toubibs préfèrent donc ne pas prendre de risques et la bactérie est systématiquement combattue, outragée, brisée, martyrisée. Et H. pylori est souvent éliminée par des prescriptions d’antibiotiques préventives. Résultat : la bactérie est aujourd’hui quasiment éradiquée de nos sociétés "avancées".

La santé ? Un truc de malade...

Pour leur étude, les chercheurs ont injecté la grande méchante bactérie à une cohorte de gentilles petites souris. Lorsque les cobayes étaient infectés en bas âge, ils ont développé une tolérance immunologique à la bactérie, ne développant que quelques symptômes négligeables. Par contre, lorsque les souris étaient infectées à l’âge adulte, leur défense était beaucoup plus faible, et la maladie plus violente. Leur tendance à développer de l’asthme était aussi beaucoup plus importante.

"L’infection précoce altère la maturation des cellules dendritiques et augmente la production de lymphocytes T régulateurs qui sont cruciaux pour la suppression de l’asthme", explique Anne Müller, chercheuse en cancer moléculaire à l’Université de Zurich. Pour l’expérience, des cellules T régulatrices ont ensuite été transférées à des souris non infectées ; elles ont alors bénéficié d’une protection efficace contre les asthmes d’effort. En revanche, les souris qui avaient été infectées dès le début ont perdu leur résistance à l’asthme lorsqu’on leur injectait des antibiotiques qui tuaient H. pylori.

Selon le chercheur Christian Taube, spécialiste des maladies allergiques pulmonaires, ces nouveaux résultats confirment l’hypothèse que l’augmentation des asthmes allergiques dans les pays industrialisés est liée à l’utilisation généralisée d’antibiotiques et la disparition induite de micro-organismes qui peuplent le corps humain.

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #29744
    Le 6 juillet 2011 à 03:31 par Docteur Maboul
    Santé : Nous éradiquons des bactéries... qui nous protègent

    Il est intéressant de rapprocher l’expérience des souris, avec le fait que les enfants de fermiers, ont un système immunitaire beaucoup plus performant que celui de leur copains des villes.
    Tout le monde sait dans "le monde de la santé" que l’antibiothérapie, tout comme l’antiseptie, privilégient le développement de résistances chez les bactéries, virus et champignons.
    Mais entre raison et business, il y a souvent beaucoup, beaucoup de distance...

     

    Répondre à ce message

    • #30007

      Au contraire : entre raison et business il y a une relation d’amour honteuse. Business ne disant pas les raisons biens réelles et compréhensibles (mais pas morales) de ses actes.

      Je te vends tout ce qui t’affaiblis (en te disant que ça te rend plus fort), puis, lorsque tu es bien mal en point, je te vends tous les médicaments nécessaires pour te rendre encore plus malade (en te disant que ça te soigne), et si tu te poses des questions je plaide l’erreur, la bêtise, l’ignorance, l’incohérence, l’irresponsabilité...jamais l’intérêt bien compris...et je continue.

      Crève donc, mais lentement.

       
  • #29765
    Le 6 juillet 2011 à 09:11 par nanothermite
    Santé : Nous éradiquons des bactéries... qui nous protègent

    Le docteur Gernez, cassé par la Nomenklatura, préconise de faire respirer (faire voler au dessus du bébé) aux enfants nouveaux-nés à certaines périodes de l’année (car plus fragiles ensuite à l’asthme) de la poussière provenant de l’aspirateur d’un appartement. Les défenses immunitaires se mettent aussitôt en place et jamais l’enfant n’aura d’asthme.
    Il préconise également de nombreuses choses fort intéressantes, mais ignorées par les poncifs, à découvrir sur you teub ou dali maution.
    Lire aussi Pierre Lance, savants maudits.....
    Quand l’argent empêche les guérisons (le cancer tue beaucoup, mais fait vivre plein de monde).

     

    Répondre à ce message

    • #30009

      Tu as tout bon.

      Gernez est un génie ; Pierre Lance une source sérieuse et très précieuse d’informations.

      Allez voir aussi : l’eau ionisée alcaline. Pour être en bonne santé il faut changer les paramètres de base : l’eau est le premier, il faut boire de l’eau alcaline ionisée...c’est incroyable, et d’une efficacité redoutable pour préserver sa santé et se forger un système immunitaire d’hercule.

      Bonne santé à tous.

       
  • #29792

    Je m’en doutais, un corps non exposé a certain pathogène est incapable de se défendre correctement car il ne connais pas la menace, ceux qui tombe très facilement malade sont ceux qui ont trop d’hygiène justement, il faut trouver le juste milieu.
    *
    Rien qu’au niveau alimentaire privilégier les fromages au lait crue et les bonnes chose de la campagne pour se faire une flore intestinal du tonnerre qui supporteras mieux les mauvais aliment ou du moins en atténuera les effets, pour ma part je tombe très rarement malade.
    *
    Sans rire tacher de prendre des aliments non aseptisé, ou si vous n’êtes pas habituer allez y en douceur car votre corps ne le supporteras pas, je vous conseil "la faisselle" fromage blanc moulé à la louche pour débuter.

     

    Répondre à ce message

    • #29941

      Je confirme. A grand coup d’antiseptique et d’antibiotique, ce sont les défenses de l’organisme que l’on assassine.
      Mes trois enfants n’ont jamais eu à prendre d’anti-bio. Hé oui !
      Il faut dire que chez nous, on a toujours mis plus de sous dans la bouffe que dans la voiture ou les vacances. Une nourriture saine à base de produits locaux, finalement pas plus chers que ce que l’on trouve au super-marché, compte tenu du rapport qualité-prix.
      Le minimum obligatoire pour les vaccins, un suivi chez un homéopathe de qualité, et voilà pour des défenses immunitaires en béton.
      A bon entendeur...

       
    • #30358
      Le Juillet 2011 à 15:34 par Elevation
      Santé : Nous éradiquons des bactéries... qui nous protègent

      Moi je dis jeter votre babibel et votre vache qui se rit de vous et allez tous acheter un bon reblochon !!
      a deguster avec un bon pain de campagne ou en tartiflette, toujours accompagné d’un verre de bon vin(je conseillerais un blanc Chignin ou une bonne roussette de Savoie :)

       
  • #29850
    Le 6 juillet 2011 à 15:09 par Tarik
    Santé : Nous éradiquons des bactéries... qui nous protègent

    Voila donc un des exemples (il y en a beaucoup d’autre) d’un revers de bâton que l’on a en pratiquant une hygiène excessive.
    *
    Je pensais aussi au staphylococcus aureus responsable de beaucoup de maladies nosocomiales que l’on contracte en milieu ultra aseptisé comme dans les hôpitaux.
    *
    On élimine des petits dangers (responsable d’une faible mortalité) pour les remplacer par des dangers bien plus importants à long terme et dont on n’ignore la future mortalité qu’ils causeront.

     

    Répondre à ce message

  • #30352
    Le 8 juillet 2011 à 15:11 par jasmin indien
    Santé : Nous éradiquons des bactéries... qui nous protègent

    L’agence anglais de régulation des produits de santé) Healthcare products Regulatory Agency (MHRA) et l’agence européenne du médicament (European Medicines Agency (EMA) détruisent après 15 ans les documents sur les effets nuisibles ou bénéfiques des médicaments, empêchant les scientifiques de continuer leurs recherches. Faits dénoncés par le chercheur danois Peter C. Gotzsche.

     

    Répondre à ce message