Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Samir Kuntar, grande figure du Hezbollah, tué à Damas par Israël

Héros de la lutte antisioniste, Samir Kuntar a passé de nombreuses années dans les geôles de l’entité sioniste avant d’être libéré dans le cadre d’un échange de prisonniers en 2008.

Il avait d’abord été membre du Front de Libération de la Palestine pour se rapprocher ensuite du Hezbollah libanais. Il a été tué lors d’un bombardement sur Damas par l’armée de l’air israélienne.

Le ministre israélien de la Construction et du Logement, Yoav Gallant, s’est félicité de sa mort alors, que son frère Bassam Kuntar écrivait sur Facebook :

« C’est avec fierté que nous pleurons la mort du dirigeant Samir Kuntar et nous sommes honorés d’appartenir à notre tour aux familles de martyrs [1]. »

Cette attaque montre une fois de plus l’implication de l’État hébreu dans la guerre illégale contre le gouvernement légitime de Damas et ses alliés. Il est à rappeler que les terroristes barbares du Front al-Nosra (al-Qaïda) sont soignés dans des hôpitaux israéliens [2].

Joseph Navratil

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1350487
    Le 20 décembre 2015 à 19:22 par Levy Athan
    Samir Kuntar, grande figure du Hezbollah, tué à Damas par Israël

    Je suis effondré d’apprendre que l’entité sioniste peut cibler et venir exécuter à Damas même un des principaux alliés de l’état Syrien !!!!
    Ca n’a pas pu être fait sans au moins la collaboration passive de la Russie car pas un moustique ne vole dans le ciel Syrien et au delà sans que les Russes le sachent et aient même le pouvoir de l’abattre. Je suis abasourdi

     

    Répondre à ce message

  • #1350488

    Encore un crime de guerre déguisé en maladresse ?

     

    Répondre à ce message

  • #1350575
    Le 20 décembre 2015 à 21:17 par nantais
    Samir Kuntar, grande figure du Hezbollah, tué à Damas par Israël

    Doucement avec vos commentaires sur les S400, sur leurs supposées failles de fonctionnement... Rien ne dit que qu’israel a frappé à partir d’un aéronef ou d’un drone, de nombreux agents israeliens sont infiltrés parmi les terroristes, et auraient parfaitement pu atteindre leur cible, d’un quartier de damas tenu par l’insurection, par un simple mortier mais trés prècis qui utiliserai une balise.

    Le ciel syrien est complètement bouclé par les S400 ce qui explique que la coalition islamo-occidentale ne s’y avanture plus...Ceci étant Poutine aurait très bien pu accorder aux israeliens une autorisation pour effectuer ce genre d’opération vengeresses qui n’influerait pas sur le sort de la guerre et la victoire actée de la syrie baathiste.

     

    Répondre à ce message

    • #1350596
      Le Décembre 2015 à 21:48 par tenhokuto95
      Samir Kuntar, grande figure du Hezbollah, tué à Damas par Israël

      natais

      Ben voyons , En gros Poutine a accorder a Israel le doit d assassiner un de ces alliés objectufs dans al region contre Daesh pour faire plaisir a ceux qui financent daesh meme ? Areter avec votre russophobie histerique ca commence a vous rendre ininteligible et ianapte a la reflexion la plus elementaire. Vous ne vous ets peut etre pas dit que tout simplement les S400 , n avaient tout simplement pas pu etre deployé partout ? Surtout sur un terriroire aussi ENORME que celui de la Syrie ? en plus pour fairte quoi hein ? se metre a dos le hezbollah libanai et le gouvernement syrien ? Pour qu un bombardement est fait comme seul VICTIME un leader du hezbollah c que forcement il ya eu des efforts au sol( al nosra , daesh ect..) fait pour baliser le missile en question (ou le dro,e) poyr atteindre une tel frappe chirugical.

       
    • #1352474

      "Pour qu un bombardement est fait comme seul VICTIME"

      Faux : il y a eu 9 victimes au total ce qui met à mal le cœur même de votre argumentation.

      Lien : http://www.almanar.com.lb/french/ad...

       
  • #1350637
    Le 20 décembre 2015 à 22:48 par solmed
    Samir Kuntar, grande figure du Hezbollah, tué à Damas par Israël

    Les nombreux commentaires soupçonneux vis-à-vis de la Russie sont affligeants de naïveté. Les lacunes concernant l’état des lieux sont impressionnantes. Tout d’abord, il faudrait établir les circonstances du crime avant de se faire une idée de quoi que ce soit. Je pense que nous serons définitivement fixés dès l’intervention de Seyyed Nasrallah demain vers 19h30, heure française. Mais les premières hypothèses les plus plausibles, selon différents experts, seraient que les missiles utilisés l’auraient été depuis la Palestine historique dans la région du lac Tibériade. Deux possibilités s’affrontent, l’une prétend que ce soit depuis des hélicoptères, l’autre évoque les tirs depuis le sol. Ce qui confirmerait qu’il n’y a pas eu de violation du territoire syrien, totalement interdit par les russes.
    D’autre part, l’acte commis voudrait très sûrement mettre à l’épreuve l’alliance russo-syrienne en créant une situation qui voudrait la détourner de sa mission première de liquidation des hordes barbares qui pullulent dans la région et protègent l’entité sioniste. Ne surtout pas oublier que le parrain US se retire progressivement du Moyen Orient laissant ses filleuls orphelins. Rien de tel donc que de créer un précédent qui puisse provoquer une guerre globale qui obligerait les américains à s’impliquer. Et c’est un peu le sens des provocations incessantes du duo turco-sioniste. L’idéal pour l’entité sioniste est qu’il y ait une guerre de très courte durée qui puisse obliger l’ensemble des belligérants à un accord qui protègerait pour au moins un temps les frontières des usurpateurs. Cela permettrait également à la Turquie d’Erdogan d’obtenir un strapontin lors des négociations finales. Car le trois grands perdants de la guerre de Syrie sont les deux précédents + l’Arabie saoudite dont l’expérience yéménite vire au cauchemar.
    Mais le rêve de ce trio risque de se transformer en cauchemar...

     

    Répondre à ce message

  • #1350737

    Un coup tordu des israéliens ? Les missiles S-400 ont été positionnés à Lattaquié, sur le littoral syrien. A 340 km de Damas. Et leur portée atteint toute la moitié nord d’Israël, chose qui inquiétait Netanyahu. Il avait demander des assurances à Poutine et celui-ci l’avait rassuré... Il y a 3-4mois, un accord avait été conclu entre Poutine et Israël, « tournant essentiellement autour du Hezbollah ».

    On va voir la suite

     

    Répondre à ce message

  • #1350772
    Le 21 décembre 2015 à 07:51 par nounou
    Samir Kuntar, grande figure du Hezbollah, tué à Damas par Israël

    Adieu Samir.....

     

    Répondre à ce message

  • #1350776
    Le 21 décembre 2015 à 08:02 par awrassi
    Samir Kuntar, grande figure du Hezbollah, tué à Damas par Israël

    Les radars et les missiles russes étaient où ? Est-ce là, en fin de compte, la véritable implication syrienne de Poutine et de Bachar : aider les sionistes à éliminer les "terroristes" du Hezbollah, les seuls résistants réellement armés ?

     

    Répondre à ce message

    • #1350825
      Le Décembre 2015 à 10:13 par aurelien362
      Samir Kuntar, grande figure du Hezbollah, tué à Damas par Israël

      Les Russes ne vont pas risquer l’incident diplomatique pour protéger un assassin qui, sur un plan stratégique, n’était pas d’une grande utilité pour la Syrie.

       
    • #1351245
      Le Décembre 2015 à 20:10 par SpiritusRector
      Samir Kuntar, grande figure du Hezbollah, tué à Damas par Israël

      @ aurelien362

      Je les compte les lucides ici... Toi t’en est un.

      Pour les autres, donc :

      Sans déconner, le point de vue pragmatique et stratégique c’est quand même pas difficile à avoir...

      Comment ça se fait que seulement une dizaine de personnes aient les pieds sur terre sur un billet E&R... ?

      Sans déconner je croise des gens qui ne suivent A.Soral encore moins stupides que certains de ceux qui postent ici...

      Comment c’est possible de réagir à ce point de manière émotionnelle à de l’information ?

      Vous voulez quoi ? Sous entendre que les russes s’en pètent de la Palestine ? Je vous le signe.

      Ils s’en pèteraient même de la Syrie si sa défense n’entrait pas dans leurs intérêts directs.

      Arrêter de rêvasser et de gueuler votre impuissance, apprenez à vous battre et à vous taire. Le moment venu, ça pourrait vous être utile.

       
  • #1350837
    Le 21 décembre 2015 à 10:44 par curtis newton
    Samir Kuntar, grande figure du Hezbollah, tué à Damas par Israël

    Info passée inaperçue sur Bfmtv et ITÉLÉ, sans parler des autres dont l’inénarrable Calvi, mais qui n’hésiteront pas à faire une spéciale "agression du Hezbollah" dès qu’il y aura représailles contre Israël... Avec tous les "experts" et autre "spécialiste" qui viendront légitimer cet assassinat en nous expliquant le droit d’Israël à se défendre...

     

    Répondre à ce message

  • #1351000
    Le 21 décembre 2015 à 15:02 par Gregoire
    Samir Kuntar, grande figure du Hezbollah, tué à Damas par Israël

    Concernant Poutine (je rebondis sur les nombreux commentaires qui en parlent), savez-vous qu’il est en train de nouer depuis 2 ans des relations très étroites avec l’état sioniste ? Ils ont multiplié par dix le montant de leur échanges commerciaux, les sionistes sont parmi les rares ressortissants à ne plus avoir besoin de visa pour aller en Russie !

     

    Répondre à ce message

    • #1351503
      Le Décembre 2015 à 08:21 par un messager
      Samir Kuntar, grande figure du Hezbollah, tué à Damas par Israël

      Être né en Républicanie fait-il de toi un républicain ? Être né en sionistie fait-il de toi un sioniste ? Être né en République chiite fait il de toi un Chiite ou un Républicain, ou un républicain chiite ?

      Ton esprit me semble bien confus, jeune gregoire.

       
  • #1351124
    Le 21 décembre 2015 à 17:56 par 123 pipo
    Samir Kuntar, grande figure du Hezbollah, tué à Damas par Israël

    La Russie communiquera des infos.
    Les Russes ne sont pas belliciste. la preuve

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents