Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Sales Français !" : deux jeunes écroués après la bataille rangée de Castres

Deux jeunes, dont un militaire, ont été mis en examen dimanche soir et écroués pour leur implication présumée dans de violents incidents ayant opposé des parachutistes et des jeunes à Castres (Tarn) et ayant coûté un oeil à l’un des soldats.

Violence en réunion

Le militaire de 24 ans et son cadet de bientôt 19 ans ont été mis en examen pour violences en réunion ayant entraîné une infirmité permanente, a indiqué le procureur de Toulouse Michel Valet. Le militaire de 24 ans a deux condamnations à son casier judiciaire, a-t-il dit. Il appartient à une unité toulonnaise, a-t-on appris de source policière.

Le casier judiciaire du plus jeune est vierge. Le procureur n’a pas dit lequel est soupçonné d’avoir porté le coup de tesson de bouteille qui a coûté un oeil à un homme du 8e Régiment de parachutistes d’infanterie de marine (RPIMa) de Castres dans la nuit de vendredi à samedi.

Lire la suite de l’article : Lire la suite de l’article

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • cela me rappel des souvenir au lycée "quand en cours j’entendais sale français" pour un de mes camardes de classes (pas un ami je le precise) qui etait francais "pur souche entre guillemet" me suis retourner, je l’ai attrapé (l’autre qui etait maghrebin)et mis 2 baffes et après il m’a dit je parlais pas pour toi tout destabilisé.
    et alors je suis français et je t’emmerde je lui avait repondu.
    je precise que je trainais qu’avec des rebeus et des blacks au lycée donc il pouvait pas dire grand chose, le probleme les francais de "souche" ils se laissent trop faire pour une fois je peux que dire bravo
    à l’époque c’etait peu courant ce genre de propos mais de nos jours c’est trop repandu a mon gout.
    nous on était une bande de pote de diverses origines et on se repectait mutuellement, maintenant quand je vois les jeunes des cités c’est des gangs de black, de rebeu, ect...
    ya plus aucune unité c’est le communautarisme a tout va et c’est bien entrée dans la tête des plus jeunnes dont les parents sont émmigrés ou grand parent

    diviser pour mieux régner

     

    Répondre à ce message

    • Le probleme c’est que lorsque vous entendez des jeunes juif se faire agresse par des jene rebeu vous crié a la manipulation journalistique. Ecoutez l’entretien de soral du mois de septembre, il raconte bien comment les medias font tout pour diaboliser l’islam et avec les jeunes maghrebins.
      Moi je me pose la question suivant : on entend juste le temoignage des militaires qui disent que c’est les maghrebins qui importunaient une jeune fille et que eux tell des heros sont venu a la rescousse. Ensuite les rebeus ont commencer a les traiter de sale francais. Bien sur que les militaires vont donner une version qui les rend plus noble. Mais moi je dis avec l’alcool les militaires adore la castagne il y a beaucoup de racisme chez eux et chez la police. Je le sais car j’ai des amis policier et qui me raconte se qu’il se dit chez eux.
      Donc oui les jeunes de cité ne sont pas des saint oui ils font du trafics de drogue oui il faut les canaliser.
      Mais moi je dis qu’ils sont les premieres victimes de se systemes. Ils finissent comment ces mecs la ???
      Soit assassiné soit en prison dans tout les cas je me demande quel avenir ils ont ??? Le trafic ca ne te fera pas vivre dans ta vieillesse et tout ces gens sont condamné a etre des clochard plus tard.
      ces jeunse ont été abandonné par l’etat francais. On ne leur a pas donné l’impression d’etre des francais a part entiere.
      Moi je pense que ces dernieres generation sont foutu et je pense au prochaine. Il y a un travail a faire pour les éduquer. Il faut leur redonner confiance en la france. Arreter de les parquer dans des cités arreter de leur interdire les bonne ecoles arreter de leur fermer la porte au travail parcequ’ils s’appellent hamed kader ou ali.
      Et bien sur il faut en parallele faire un vrai travail de repression contre se trafique de drogue qui est un cancer pour ces cités.

       
    • #220197
      Le Septembre 2012 à 23:05 par Grindsel Tirédunevi
      "Sales Français !" : deux jeunes écroués après la bataille rangée de (...)

      @ aek1020
      Quand je te lis je comprend ce que Soral veut dire par "discours d’éducateur trotskiste" ou "idéologie anti-raciste".
      Concernant les faits en eux-même, je ne fais pas confiance au premier torchon venu pour avoir la vérité. Mais pour bien moins que ça, les associations etc montent au créneau lorsqu’il s’agit de « juifs » comme tu dis.



      les militaires adore la castagne il y a beaucoup de racisme chez eux et chez la police




      Qu’un militaire aime la castagne, c’est plutôt normal, non ?
      Et l’armée Algérienne, elle est anti-raciste ? L’armée chinoise, pakistanaise, biélorusse ou congolaise, elle sont anti-raciste ?
      A vouloir tellement combattre le racisme, on combat aussi l’intégration.



      arreter de leur fermer la porte au travail parcequ’ils s’appellent hamed kader ou ali.




      Parce que tu crois que les portes de l’emploi sont toujours ouvertes pour un François ou un Jean-Pierre ?
      Il faut redescendre sur terre.

       
    • #220495
      Le Septembre 2012 à 11:29 par Moi, Peter Sellers
      "Sales Français !" : deux jeunes écroués après la bataille rangée de (...)

      @Grindsel,
      C’est pas d’avoir les pieds sur terres qui es le problème, mais le plafond de verre... Qui fait que certaines catégorie de français ont plus de difficultés d’ascensions sociales... L’adresse d’un quartier dit difficile, un faciès, fait que des bac+4 restent bien trop souvent d’éternels smicards... Et comme tout fonctionne par l’exemple...
      Cela étant dit... Soral le dit : les manipulations pour vous détruire existent... maintenant, la pleurnicherie n’apporte rien... et ont vous opposeras toujours que des français de souche par millions vivent sous le seuil de pauvreté... La pleurnicherie vous desserviras.

       
    • #220515
      Le Septembre 2012 à 11:45 par Moi, Peter Sellers
      "Sales Français !" : deux jeunes écroués après la bataille rangée de (...)

      @Grindsel, tu dit : Et l’armée Algérienne, elle est anti-raciste ? L’armée chinoise, pakistanaise, biélorusse ou congolaise, elle sont anti-raciste ?




      Tout à fait, à eux ont ne leur demande pas autant. Mais ces pays n’ont pas nos avancés sociales,nos compréhensions d’un bon fonctionnement sociale, de paix civil. Que des délinquants ai la bouche sale ne me surprends guère (malheureusement). Dans une fonction public il faut pouvoir représenter l’idéal de la Nation, Une et indivisible... l’homme étant faible par nature, meme les meilleurs peuvent faire défaillance, alors les moins bons. Les conditions de travail sont loin d’être idéal de toute les façons. Il faut être conscient : la mauvaise image des forces de l’ordre (armée, CRS, police) est notre talon d’Achille.

       
    • #220649
      Le Septembre 2012 à 14:18 par Grindsel Tirédunevi
      "Sales Français !" : deux jeunes écroués après la bataille rangée de (...)

      « certaines catégorie de français ont plus de difficultés d’ascensions sociale » Et ?...
      Comme le dit Soral, c’est plus difficile de monter que de descendre, et on ne le fait jamais que par soi-même, ou sinon c’est qu’il y a anguille sous roche (discrimination positive par exemple, pour former de bon capos soumis au système qui les a promus alors qu’ils ne le méritaient pas).
      « ces pays n’ont pas nos avancés sociales,nos compréhensions d’un bon fonctionnement sociale, de paix civil » C’est l’hôpital qui se fout de la charité. Quel pays veut recevoir des leçons de paix civile de la France, franchemet ??? Non seulement on est au bord de la guerre civile, et en plus on va en Syrie exporter notre "savoir faire" en la matière.
      « des bac+4 restent bien trop souvent d’éternels smicards » Bac plus 4 aujourd’hui ne veut plus rien dire, et ce pour tout le monde.
      « A vouloir tellement combattre le racisme, on combat aussi l’intégration. »
      Je pense que ça résume bien tout le problème.

       
    • à aek1020

      on ne blâme pas la société pour avoir été faible. on a toujours le choix dans la vie. dans mon entourage, il y a des personnes issus de l’immigration qui ont parfaitement réussi leur ascension sociale.

       
  • #219499

    "Marine Le Pen, elle, a mis au défi SOS-Racisme et le Mrap de se porter parties civiles "contre ces jeunes qui ont agressé les parachutistes de Castres en les traitant de sales Français".

    Quenelle de 15 ou je ne m’y connais pas.

     

    Répondre à ce message

  • #219512
    Le 12 septembre 2012 à 04:00 par Moi, Peter Sellers
    "Sales Français !" : deux jeunes écroués après la bataille rangée de (...)

    Dans les années 80, 90 les paras étaient connus pour être des vrais fachos, bagarreurs, terrorisant la population, amateurs de ratonnades... Serge Gainsbourg avait eu chaud à un de ses concerts d’ailleurs... Au jour d’aujourd’hui, c’est la racaille qui les persécutent... Le laissez faire des autorités montrent à quel point les choses peuvent s’aggraver.

     

    Répondre à ce message

    • Ha ha ha

      Tu en connais des Paras ? Je veux dire des jeunes d’aujourd’hui.
      Parce que moi oui et beaucoup sont d’origine immigrée, pas mal d’arabes.

      Après c’est clair que c’est l’armée, c’est un milieu d’hommes, de couillus, donc ils subissent aussi des railleries et des insultes. Et la pleurniche, c’est pas trop le genre de la maison.

      Mais d’un côté je trouve ça normal. N’étant pas "de souche" il est clair qu’ils ont plus à prouver, notamment en ce qui concerne l’amour qu’ils portent à la France. A eux donc de produire les preuves de cet amour et de se surpasser.

      Le soldat toulonnais arrêté est lui aussi d’origine immigrée, avec 2 condamnations au cul en plus.

      Mais je peux comprendre que tu soies nostalgique des années 80/90, vu ta vision manichéenne des choses et des gens.
      A l’époque c’était plus facile :
      soldats/policiers = fachos,
      arabes/noirs = pauvres immigrés victimes de ratonnades.
      Ha ha ha, c’était le bon vieux temps comme on dit.

      L’enquête a à peine commencé que chacun y va de sa diatribe grossière.
      Pour l’instant les circonstances exactes ne sont pas connues. Certains disent un tesson de bouteille, d’autres un flashball tiré par la police.
      Castres fait partie des villes équipées de caméras de surveillance. Nul doutes que les images seront utilisées si procès il doit y avoir, de même que le compte rendu médical des blessures constatées.

       
  • #219528

    tous se que est dit et faux et cela et partie entre un jeune russe qui et loin d’etre musulman et un militaire qui et loin d’etre musulman,dommage mes je pensse que tout cette histoire va finir loin malheuresement

     

    Répondre à ce message

  • Ces chiens galeux ont presque commis un acte de guerre ,attaquer l’ armée Française est une provocation qui mérite des represailles de très haut niveau .

     

    Répondre à ce message

  • #219652
    Le 12 septembre 2012 à 10:50 par Loup Espiègle
    "Sales Français !" : deux jeunes écroués après la bataille rangée de (...)

    Une autre description de l’évènement sur LaDépêche : Castres. Les agresseurs du soldat éborgné en prison.
    Il n’est pas fait mention de jeune fille ennuyée par des "jeunes".

     

    Répondre à ce message

  • #219848

    Du pain béni pour l’extrême droite identitaire, à l’affût de tout ce qui va vers la guerre ethnique qu’elle appelle de ses voeux.
    Ainsi le Bernard Henri Antony de Castres (chouette, ça se passe dans sa ville !), peut annoncer que son association, l’Agrif, (du Diable) porte plainte contre les Maghrébins (le contraire eut été surprenant !) et montre en photo le cercueil d’un militaire porté par des paras (tiens, on ne savait pas qu’il y avait eu mort d’homme !). En matière de manipulation, peut-on faire pire ?
    Toujours est-il que la page suivante des communiqués de l’Agrif (du Diable) encense Netanyahu et Lieberman (on a les héros que l’on peut !) qui condamnent de l’attentat de Latroun. Il conclut en disant que l’on aimerait une telle fermeté en France (à quand ton "alya" BHA ?). Et dans un communiqué plus ancien encore (5/09), notre Nanard, condamne l’attentat anti-chrétien de Latroun, pour nous préciser qu’un précédent avait scandalisé des chrétiens de Terre Sainte, des musulmans et, dit-il, la grande majorité des citoyens d’Israël.Visiblement, selon BHA, on ne sauraient être ni chrétien, ni musulman et Israélien. C’est bien, il a compris que seuls les juifs jouissaient de tous leurs droits en Israël et que les autres sont des citoyens de seconde zone. En progrès le Nanard !
    Mais le meilleur est ce passage :



    Compte tenu des liens privilégiés existant entre la France et Israël et du regard amical que j’ai porté sur ce pays dans mes livres, je considère de mon droit et même de mon devoir de transmettre au gouvernement israélien le vif souhait que soit mis fin aux agissements criminels de groupes racistes que les extrémistes antisémites et anti-israéliens ne manqueront pas d’exploiter.




    Là c’est du grand Nanard (pourtant si petit !). On apprend que :
    - Israël est menacé par des "extrêmistes antisémites et anti-israéliens" (c’est forcément lié, dans la dialectique de BHA). Heureusement, Nanard veille.
    - la France et Israël entretiennent des liens privilégiés (t’as pas intégré le cabinet de Kouchener, Nanard ? Vas avec Fabius)
    - Nanard a porté un regard bienveillant sur ce pays (Israël) dans ses livres (pluriel) et que Nanard est donc sioniste.Le Pape saint Pie X, tant aimé chez les "tradis" n’aurait-il pas condamné l’idéologie sioniste, par hasard ?
    - que c’est grâce à BHA qu’Israël condamne les attentats. Toujours à l’avant-garde pour la défense de l’Occident JUDEO-chrétien notre BHA !
    http://www.lagrif.fr/

     

    Répondre à ce message

  • D’après le Midi libre, un des militaires aurait deux condamnations sur son casier judiciaire..... Je croyais, qu’en France pour embrasser la carrière militaire il fallait un casier vierge. Aurait on confié le ministère de la défense à Bob Denard ?

     

    Répondre à ce message

  • #220779

    * Un haut responsable policier reconnaît l’existence à Castres de tensions entre jeunes issus de l’immigration et militaires, qui peuvent se manifester quand les parachutistes quittent leurs quartiers. *

    donc ce n’est pas la première fois. On reconnait dans le blabla officiel une légère propension à "excuser" la racaille du coin.

    *Les soldats ont été insultés aux cris de "sales militaires" ou "sales Français" à leur sortie d’un bar du centre*
    Evidemment les choses auraient été différentes si les insultes avaient été inversées... là, des hurlements hystériques contre l’ignoble racisme et fachhhiiiisme militaire avec demande de sanctions auraient rempli les médias pendant des jours.

    Bravo les paras...

    N’oubliez pas que si vous voulez que les de souches fassent la différence entre patriotes et racailles, va falloir prendre vos responsabilités et faire comprendre aux familles habitant ces cités que la crapule n’a pas de couleur ou d’origine. Un pourri est un pourri et doit être fermement combattu et si besoin expulsé.

     

    Répondre à ce message

    • salut !

      je te rejoins dans tes propos mais sachez que les personnes qui sont entrain de s’en sortir dans ces quartiers sont aussi maltraités par "leurs frères de couleur" et si ils venaient à ouvrir leur gueule, à se défendre, sachant qu’ils sont en minorité mais vraiment, ils se feront passer à tabac et subiront ensuite des harcèlements quotidiens.

      je sais aussi que ces racailles détestent la France et le français de souche. j’ai entendu les sales blancs etc voire pire.

      me concernant, je suis pessimiste. ce n’est pas demain que les français de souche feront la différence entre racaille et patriote.

       
  • Des bastons entre jeunes mâles, ce n’est pas nouveau. Est-il besoin maintenant de les politiser, d’en souligner les injures, forcément basses et piquantes, selon la tonalité de l’époque ?!
    Je me souviens dans mon enfance, en campagne française dans les années 70, comment des jeunes des classes populaires se faisaient une joie de participer régulièrement le week-end à des grosses baggares fortement alcoolisées en fin de bal ou en "boîte de nuit", ambiance baggare générale de saloon comme dans les westerns. De même, des jeunes appelés militaires français en Allemagne heureux de se fritter les soirs de sortie avec les jeunes autochtones.
    Comme des rites initiatiques de passage à l’age adulte, d’affirmation de sa virilité en groupe, voir de conjuration des frustrations sexuelles de petits matous, souvent aussi mal à l’aise avec leurs pulsions bisexuelles...

     

    Répondre à ce message

    • @alain je suis tout à fait d’accord avec toi,il faut arreter de se masturber sur de prétendues "gestes politiques" lorsqu’on parle d’une bagarre ambiance alcoolisée ! car vous verrez que deux groupes de jeunes mecs quels qu’ils soient(flics,apprentis en virée,jeunesses communistes,groupe de rock)qui se croisent dans une beuverie vont très souvent en venir aux mains,et cela a toujours existé !(bien-sur,dans notre époque féminisée,ça choque !)moi-meme j’ai deux ballafres en souvenir de soirées chaudes(dont un tesson !)et on se traitait de tous les noms d’oiseaux imaginables,la race,les mères,les grand-mères,tout y passe ! c’est comme aller chercher des symboles politiques dans...les stades !(la marseillaise sifflée etc) enfin c’est ridicule,depuis quand les abrutis du foot(j’y jouais aussi)donnent des tendances géo-politiques,philosophiques...non vraiment pas la peine de parler d’un fait-divers pour faire les alain kelkrautfine,ceux qui ont vécu un peu(donc se sont bourrés la gueule en bande,tradition gauloise)me comprendront

       
Afficher les commentaires précédents