L’homme le plus recherché d’Europe a été arrêté à Molenbeek ce vendredi en fin d’après-midi.
La cavale de Salah Abdeslam, le « logisticien » présumé des attentats du 13 novembre, qui ont fait 130 morts, a duré plus de 4 mois.
Salah Abdeslam a été exfiltré vers la Belgique par deux complices, Mohammed Amri et Hamza Attou, qu’il a appelé à 0h30 dans la nuit après l’attaque. Sur le trajet Paris-Bruxelles, les trois hommes ont été contrôlés à plusieurs reprises par la police, sans être inquiétés : le nom d’Abdeslam n’ayant pas encore été mis en relation avec les attentats.
Le 14 novembre à 9h45, Salah Abdeslam est repéré dans une station-service à la frontière franco-belge. Il semble détendu, les mains dans les poches. Ce sont les seules images du fugitif en cavale.

Sur les images, on aperçoit Mohammed Amri en train de faire le plein de sa Golf. Aux côtés de Salah Abdeslam se trouve Hamza Attou.

En fin de matinée, les trois hommes arrivent à Bruxelles. Ils le déposent place Emile Bockstael, à Laeken.
Le 14 novembre toujours, Salah Abdeslam est véhiculé depuis la place Emile Bockstael jusqu’au Heysel. Lazez Abraimi, un Marocain résidant à Jette et surnommé « Le Brocanteur », est soupçonné d’avoir conduit la voiture.