Attention, cette vidéo contient des scènes à caractère sexuel.
Attention, cette vidéo contient des scènes à caractère sexuel.
Cet article a été vu 27047 fois Popularité : 1 Commentaires : 150 |
Article précédent Les États-Unis vont supplanter l’Arabie Saoudite comme premier producteur mondial de pétrole vers 2020 |
Article suivant Un autre regard sur la Syrie |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
J’aimerais savoir quel logiciel il utilise pour faire ces vidéos d’animation et combien de temps il met pour faire une vidéo comme ça
Sucer un sioniste en prononçant que Dieu est grand est une insulte pour les croyants en général. Après celui qui ne croit pas ne se sentira pas offusqué, celui qui croit va rire jaune et c’est normal. On ne peut pas violemment critiquer la pièce de merde "Golgota picnic" et applaudir cette vidéo, qu’on soit musulman, chrétien ou juif. Moi perso, j’ai haîs cette pièce dans la forme et le fond(car les intentions sont perverses) et je hais la forme de cette vidéo, je comprends très bien le fond, mais l’auteur ainsi que Soral ont raté leur truc (même si c’est très drole et pleins de vérité).
Camarade, à propos de ta remarque, je te recommande la lecture d’excellents commentaires ci-dessus.
T’as tout bon l’ami. Je suis croyant et non musulman, et cette vidéo me met très mal à l’aise. Habituellement j’adore les vidéos de Bernamej mais là je passe mon tour.
A ceux qui traitent les musulmans qui réagissent à cette vidéo de stupides, c’est assez paradoxal de vous voir crier au retour de la France des valeurs chrétienne en applaudissant des scènes de ce genre, de vous voir cracher sur "Golgota picnic" et défendre bec et ongle BHL qui se fait sucer ou sodomiser sur un fond de "Dieu est grand" au nom de l’humour ou de l’art.
Allah akhbar veut simplement dire Dieu est grand, ce n’est pas une spécificité musulmane, un chrétien arabe la prononce dans ses prières.
@ Phillou
Enfin ! J’espérais de tout cœur une réaction non musulmane qui irait dans ce sens, car quand le Dieu des musulmans est insulté, n’est-ce pas aussi celui des autres croyants qui l’est ?
C’est de ce respect, dont vous faites preuve, envers vos compatriotes de religion différente, que je parlais dans mes commentaires précédents.
Ce que vous dites est naturel, et pourtant je ressens le besoin de vous remercier. Merci donc car vous prouvez une fois encore que la réconciliation est possible.
@Jano
C’est un commentaire normal, pour quelqu’un de croyant.
Je comprend celui qui dit que cette vidéo est géniale, comme je comprend celui qui dit qu’elle est de mauvais gout, ce qui m’insupporte c’est l’incompréhension de certains vis à vis de ces réactions légitimes.
A ceux qui utilisent comme argument "la vidéo est crue, car la vérité l’est aussi". Dans ce cas la suivez votre idée, et soutenez Golgota picnic, une pièce ou on chie et urine sur le Christ , cela pourrait donc désigner la vérité crue de la société actuelle vis à vis de la chrétienté. Il faut être en accord avec ses idées les gens et pas s’inventer une position tout les jours.
Malheureusement je ne pense pas qu’une réconciliation soit possible mon ami, les personnes qui se battent pour sont trop rares, même dans la communauté E&R.
À voir toutes ces réactions, c’est vraiment un coup de génie, ce que Bernamej vient de faire.
De l’art. Là on est en surface, c’est clair.
Malgré cette vidéo que je trouve dégueulasse, je ne nie pas le talent de bernamej en général.
Cependant, associer le génie au nombre de réactions hostiles à l’œuvre produite, c’est dire que BHL, lui aussi, est un véritable génie, si ce n’est même un génie intergalactiques tant il est insulté sur le net.
Je fais partie de ceux qui recherchent le génie dans la qualité du travail et de la réflexion produite, et non pas dans les réactions des uns et des autres.
De même que, pour vous répondre sur le message plus haut, lorsque mon Dieu est insulté, je suis blessé par l’insulte si elle est faite par mon ennemi, mais je le suis plus encore quand elle est faite par celui que je considère comme un "allié". Donc ne pas dissocier le propos de celui qui l’émet est, dans cette situation, encore moins favorable à l’auteur de cette vidéo, dont par ailleurs, j’admirais le travail jusqu’à présent.
Mais qu’est-ce qui a bien pu lui passer par la tête ? Moi qui pensait naïvement que chez ER, on ne se tirait pas trop dans les pattes. Désillusion pour ma part...
Cependant, associer le génie au nombre de réactions hostiles à l’œuvre produite, c’est dire que BHL, lui aussi, est un véritable génie, si ce n’est même un génie intergalactiques tant il est insulté sur le net.
Il faut que tu arrêtes ta mauvaise foi. BHL n’est pas un artiste, c’est un "philosophe engagé", et il se fait dérouiller pour la qualité intellectuelle de son oeuvre, et pour les effets catastrophiques de ses engagements politiques.
Compare ce qui est comparable. Dieudonné par exemple. Ce n’est pas la même échelle, ni le même public choqué, mais à votre petite sphère ER, les musulmans sont aussi plutôt bien installés, puissants, et commencent justement à demander des privilèges communautaires de protection contre le blasphème. Et Bernamej vous a foutu ça dans la gueule. Non, vous n’avez aucun privilège, on ne va pas se mettre à se demander comment réagiront les musulmans à chaque fois qu’on veut montrer quelque chose, surtout pas de la part de bigots de 22 ans qui sont infiniment insultés par une image, et ferment leur gueule sur tout le reste, comme quoi quand il n’y a aucun fond à la foi, il ne reste plus que le superficiel : le nom de Dieu et le sexe. C’est à peu près le cas depuis 500 ans des chrétiens protestants anglo-saxons, tiens. On appelle ça de la bigoterie là d’où je viens.
Je suis sûr que la grande majorité des commentateurs qui jouent les vierges effarouchés niquent avant le mariage, ne font pas la prière, jeûnent à peine durant le Ramadan et uniquement durant le Ramadan, bref la liste est longue. Je parle même pas de leur mentalité de victime et de soumis, qui les rend d’autant plus pathétique qu’ils commencent à se croire réellement en position de se complaire et de quémander des privilèges. Vous êtes choqués ? pov ti chous. C’est triste la vie hein. Oh mon Islam, oh mon nom d’Allah, oh on m’insulte. Et derrière ça chante Shoahnanas. Ça quémande qu’on lui tire pas trop dans les pattes, et ça se lâche (dans le virtuel, l’équivalent c’est "dans le dos" si vous l’avez pas compris) sur les juifs, sur les mécréants, sur etc.
Et dire que derrière, il y a des gens qui fantasment encore sur votre rectitude morale.
ça y est, je vois mieux pourquoi tu as aimé la vidéo. Ton propos dénote en effet une certaine agressivité.
Je te ferai remarquer que mes commentaires, même si leur contenu ne te plaisait pas, n’étaient pour autant pas particulièrement agressifs ou vulgaires. Il faut croire que notre perception des bonnes manières diffère.
De plus, ton commentaire est d’autant plus faux que je ne corresponds absolument pas à la personne dont tu fais la description. Ni au niveau de la catégorie d’âge, ni au niveau du comportement, ni au niveau du reste. Mais peut-être y a t-il en effet, parmi ceux qui se sont offusqués, des gens qui répondent à ces critères, je ne vais pas le nier.
Les musulmans sont-ils puissants, sur ER ? Non n’avons ici, comme les autres, que le pouvoir que nous procure notre liberté de parole. Alors, oui, il y a peu d’endroits ou l’on peut s’exprimer sur ces sujets aussi librement mais est-il nécessaire de faire remarquer que mes compatriotes non-musulmans ont ici les mêmes droits que nous ?
Réclamons-nous un traitement de faveur ? Je n’ai pas vu ici un seul appel à la censure de la part de mes coreligionnaires. J’ai moi même affirmé que cette vidéo m’avait choqué, pour autant je n’ai demandé à Bernamej ni de la retirer, ni de ne pas en faire une autre que je considérerai aussi insultante. Mais si tu as le droit de dire que cette vidéo est pour toi une œuvre de génie, j’ai le droit de dire qu’elle est, pour moi, immonde. Ne pas tolérer que quelqu’un formule ici son opinion, et l’explique, ne s’est pas produit de mon fait, mais du tiens dans ton message précédent. Puis-je dire alors, moi aussi, que tu réclames un traitement particulier ?
Enfin pour le fait de se lâcher sur son clavier, je t’invite à enlever la poutre qu’il y a dans ton œil avant de te soucier de la paille qu’il y a dans le mien, car gageons que ton commentaire précédent, s’il avait été dit en face, aurait, dans la vie réelle, été formulé différemment.
Ps1 : nous n’appelons pas à des privilèges, simplement à être respectés par nos "alliés", de plus tu donnes ta propre interprétation de l’intention de bernamej qui, j’en suis sûr, n’a pas fait cette vidéo pour nous insulter.
ps2 : à ceux qui parlent du message en gras est-il si difficile de comprendre que certains aient pu cliquer sur la vidéo sans y prêter attention ?
ps2 : à ceux qui parlent du message en gras est-il si difficile de comprendre que certains aient pu cliquer sur la vidéo sans y prêter attention ?
C’est possible. Mais ce n’est pas la première fois que ça arrive. Rappelez vous la mensuelle avec la vidéo porno de l’ex à BHL qui avait suscité le débat.
Mais pour aller un peu dans le sens des camarades musulmans, je comprends que vous puissiez être choqué par la scène de fellation. Pour autant, d’une part, vous avez fait une erreur de ne pas faire attention au contenu que vous visionnez sur Internet, pourtant j’ai écouté de nombreux imam qui expliquent justement les dangers d’Internet, donc admettez que l’information était adossée à la vidéo et qu’on ne vous a pas trompé, c’est vous qui n’avez pas fait attention.
D’autre part, étant donné le fond (le concept, l’idée) n’est que le reflet d’une réalité sordide que dénonce la dissidence et en particulier le penseur Alain Soral. Vous devriez créditer Bernamej de bonne foi et qu’il n’a peut être pas vraiment mesuré l’impact du skud qu’il vient de balancer.
Donc, je trouves que la mesure des propos et de l’indignation de certains devrait redescendre d’un cran. Bernamej c’est pas Charlie Hebdo, c’est pas non plus Salman Rushdie.
Ah oui, je rajouterais qu’en plus du commentaire en gras, le titre est explicite question sexualité, et la capture vidéo qui s’affiche en statique est sur le passage de la fistinière avec un god posé sur la table de nuit. Si ça c’est pas évident. M’enfin, on va pas en faire une tartine, c’est pas la vidéo la plus comico-délirante de Bernamej, mais c’est pas non plus la fin du monde.
Vous ne comprenez donc pas qu’il est impossible de faire de l’humour, du vrai, sans choquer les gens ? L’embourgeoisement se passe même à l’intérieur de la mouvance dissidente (parce que mine de rien si vous êtes là à pleurnicher sur le net, c’est que vous n’êtes pas plus touchés par la crise que ça), il y a comme partout ailleurs des gens qui s’y sentent confortables et réclament des privilèges et une protection contre le blasphème.
Eh ben non. Voilà. Dans votre gueule. Ici, c’est l’enfer, c’est fini le petit monde froufrouteux que vous croyiez trouver, où vous pouviez étaler comme bon vous seyait vos piques antijuives gratuites en toute impunité, vous aussi vous devez manger des coups pour avoir le droit d’être ici.
Putain, le coup de fraîcheur qu’a pris ER avec cette vidéo.
je reprends les différents commentaires que j’ai vu sur cette video et je viens tout simplement les appuyer, quand bien même le sens de la vidéo est réelle, on ne peut pas se moquer du créateur de l’univers impunément, à ceux qui n’y voit aucun mal, vous appelez à la réconciliation hors cette vidéo dans sa forme va dans le sens oligarchique, il n’y a aucun respect pour ce qui est sacré...
ceux à qui sa ne pose aucun problème, qu’ils réfléchissent si cette réaction n’est pas une des conséquences de la lobotomie du système....
Pour ma part j’apprécie cet humour noir bien trash et je ne m’étonne pas que ça puisse choquer certains qui feraient bien d’éviter la BD Yacht-People ou le sketch de Dieudo sur les pygmés parce que sinon ils vont encore faire une chiasse...
Mes camarades, lisez ceci :
Partie 1
J’ai une certaine tendance à éprouver parfois de la sympathie envers des antisémites et des racistes, et souvent les Musulmans m’agacent à cause de leur vanité (spécialement les fous qui haïssent la chrétienté), mais ici je me dois de dire que je soutiens nos amis Musulmans. Ils ont parfaitement le droit d’être choqués, car il est légitime d’être choqué par cette vidéo puisqu’elle est choquante. Cette vidéo est certes drôle et astucieuse, mais elle représente une réalité laide. Elle est donc laide elle-même. Dois-je rappeler qu’elle représente des scènes d’assassinats (avec décapitation), de perversions et de blasphèmes ?
C’est aux coeurs de pierre de se remettre en question, pas aux autres.
Votre intolérance est scandaleuse. Qui êtes-vous pour vous permettre de juger ce qui est choquant et ce qui ne l’est pas ou ce qui devrait être plus choquant que ce film ? Le film est là, les gens commentent, et ils commentent plus que la normale car c’est E&R et qu’il est d’autant plus choquant de se faire blesser par un allié que par un ennemi. Faire passer de la sensibilité pour de la stupidité, en plus... quel sophisme répugnant. La réconciliation selon VOS modalités ? Sans tolérance ni respect ni compréhension ni compassion ? Vous êtes-vous mis à la place des Musulmans ? c’est déjà une honte pour eux d’avoir pareils mécréants dans leurs rangs et vous en rajoutez une couche. J’en vois certains saisir l’opportunité de moquer et de blâmer des Musulmans pour faire les malins, pour donner des leçons, pour être condescendants et flatter ainsi leur petit ego, pour prétendre qu’ils ont tout compris alors que c’est Soral qui leur a ouvert les yeux. Vous refusez de tenir compte du devoir d’un croyant de défendre ses convictions, quoiqu’il en soit. Que vous êtes lâches, stupides, bouffis d’orgueil et cruels. Balayez devant votre porte avant de critiquer l’attitude des autres et demandez-vous sérieusement pourquoi cette vidéo a choqué au lieu de venir dégueuler votre mépris.
"Je n’aime pas ceux qui empêchent d’être contre."
Suite : commentaire suivant.
Je rajouterais : a-t-on déjà vu pareil déferlement de révolte des musulmans à la vue de vidéos où on tire sur des gens en hurlant Allah wakbar ou les décapite ?
Comme je l’ai dit plus haut, là où la foi n’a plus aucun fond, on revient aux sujets les plus superficiels et ça devient de la bigoterie : le nom de Dieu et le sexe.
J’ai déjà expliqué pourquoi vous "entendiez" moins les Musulmans sur les mécréants que sur cette vidéo de Bernamej dans mon commentaire, ne me faites pas répéter.
Votre antireligiosité est le premier pas vers le satanisme.
De plus : lorsque la fourmi veut s’adresser à l’éléphant, elle escalade d’abord sa trompe. Clair ?
J’ajoute tout de même quelque chose au sujet de cette prétendue bigoterie.
Ce que vous appelez sexe n’est ici que perversion, déjà. Le sexe n’est pas une poubelle dans laquelle on peut jeter n’importe quoi.
Ensuite, faire passer de l’indignation devant une représentation de perversions pour de la bigoterie, vous êtes ridicule. Saint Pierre était un bigot alors. Vous pourrez alors m’expliquer pourquoi il était le préféré de Jésus Christ, gloire éternelle à lui.
Partie 2 :
Seulement, mes amis Musulmans, comme vous le savez ces images ne sont que des images, elles ne font que révéler et mettre en évidence la triste réalité. J’ai bien compris que vous condamnez le moyen, non le but. Mais Bernamej ne fait pas de propagande, son intention n’est pas de vous blesser. A sa manière il fait là un documentaire. Nous l’avons cependant connu plus fin, il faut bien l’admettre,(même si j’ai apprécié toutes ses vidéos, celle-là y compris). Mais il est curieux de s’indigner d’une représentation du réel et non du réel lui-même, tout de même, c’est vrai.
J’ai éclaté de rire au début de la vidéo parce que j’ai reconnu l’extrait audio (et la plupart de ceux qui ont suivi), plus tard aussi avec les passages de cette immondice qu’est la fistinière. Mais d’autres scènes ne sont pas amusantes car elles montrent des faux Musulmans, des Musulmans déchus d’un côté, et des ignobles manipulateurs vainqueurs de l’autre. Peut-être que cette réalité dérange. Il faut aussi être moins orgueilleux, peut-être, et prendre plus de distance : par exemple, regarder comment Bernamej a replacé les extraits vidéo dans un contexte différent pour faire parler de manière plus criante le réel. Il s’agit d’un processus intellectuel et je comprends qu’il puisse être impossible à cause du traumatisme que peut engendrer cette vidéo. Mais si vous vous y tenez à une analyse stricte vous verrez ce freak de hilary balancer son indécence dans la fistinière ou la folle du début chez "france nympho", par exemple.
Et il est vrai qu’ils ne disent pas "Allah O Akhbar", c’est mâché, donc vous pouvez en déduire que Bernamej est respectueux en réalité.
@ MagnaVeritas
Que dire ? Je pense que votre commentaire est un résumé parfaitement intelligent de la situation, merci.
Petit bémol cependant :
- Je ne ressens pas la moindre honte à partager l’avis de non-musulmans quand ceux-ci sont intelligents. et je pense que la plupart des musulmans intelligents tendent à s’éloigner de la stupidité, qu’elle soit le fait des non-musulmans comme de leurs frères de religion.
- les musulmans sont nombreux à s’offusquer de la réalité dénoncée dans la vidéo de bernamej. Peut-être ne nous entendez-vous pas assez mais sachez que s’il est une chose qui fait enrager les musulmans en général, c’est bien la bêtise et le meurtre proclamés et commis au nom d’allah (SWT)
@MagnaVeritas.
Un commentaire en gras signale le contenu sexuel de cette vidéo. J’en déduis donc que le public musulman qui a été choqué par cette vidéo n’a pas respecté ses principes en visionnant sciemment une vidéo avec contenu sexuel. Que dois-je déduire de cela ? Que certains musulmans s’occuperaient d’une sorte de CSA ici ou ailleurs ?
Concernant le côté cœur de pierre cité dans ton message. Personne ne peut vivre en paix et heureux dans une société malade, et cette vidéo montre toute la saloperie de ce monde. C’est cru, c’est choquant, c’est tout ce qu’on veut. Mais ça ne veut absolument pas dire que ceux qui ont compris le message sont des sans cœurs.
Faut arrêter avec les synthèses généralistes sur une poignée de commentaires. Je maintiens que tout était indiquer pour prévenir ceux qui ont une âme sensible de s’abstenir. Vous avez croqué la pomme, assumez.
Il y a en effet de l’esprit et de la pensée à ER.
@ Jano
Salut à toi. Certes, je pense avoir compris (voir la partie 1 de mon message qui répond en partie aux idiots qui prétendent que les Musulmans s’offusquent plus de la représentation du réel que du réel lui-même, même s’il est vrai que je me contredis un peu dans la partie 2).
@ attentat
Tu es hors-sujet. La réponse à ta réponse est mon commentaire, aussi je ne vais pas me répéter.
Cette histoire de déplacement de responsabilité est grotesque. Il ne suffit pas de mettre un avertissement, c’est là encore hors-sujet.
Tu essaies en réalité d’empêcher la critique, tu veux même enlever aux autres le droit de pouvoir être choqués, tu es un censeur. Ce n’est pas parce qu’une oeuvre contient un avertissement qu’elle est immunisée à la critique, aussi belle, drôle, astucieuse ou talentueuse soit cette oeuvre. Il faut écouter cette critique et essayer de la comprendre. Toi, tu refuses carrément d’entrer en matière, ce qui est en soi une preuve d’irrespect.
@ Bernamej
Merci, je ne m’attendais pas à avoir un compliment de l’auteur lui-même. Mais il y a un monde entre comprendre et être apte à en faire autant :)
Enfin, j’essaie d’apporter régulièrement ma contribution à E&R via mes commentaires/apports (lorsqu’ils passent la barrière de la modération, environ 6-7 fois sur 10).
Bravo Bernamej, je regarde attentivement chacun de vos films depuis que vous en diffusez alors j’espère que vous pourrez continuer.
excellent video, enorme, ca detruit tout...
pour ceux qu on pas comprit explication :
le mal n ’est pas la specificité d’un peuple, mais y’en a dans les groupes
... cette video montre juste l’ alliance du pire de chacun de nos groupes, et c’est ce qui se passe... des manipulateurs et des manipulés... entre les deux, ya ceux qui aprecient cette vidéo pour sa signification , (et non pas pour le zizi de bhl...)
j’ espère que ce commentaire ne sera pas censuré.
message a bernamej : oseras tu faire le même type de vidéo sur la communauté dite organisé ?
Oseras tu faire une vidéo à caractère sexuel ou l’ on prononce le nom de Hashem ?il faut dire qu’ ils souillent pas mal son nom en ayant détourné les livres à leur guise.
pour conclure : ces juifs et ces pseudo musulmans et certains chrétiens qui travaillent mains dans la mains ,ne sont que les pantins d’une terrible force qui va venir s’ établir sur Terre (Jérusalem en particulier).
Je viens de regarder ta vidéo précédente, la manière dont tu as montré ces pseudo-musulmans était assez convaincante : Ce ne sont que des pantins , des marionnettes dont le mastermind est bien sur l’ antéchrist ou dajal.
Comme dirait Soral, en dernière instance qui dicte toute l’ Histoire.
C’est l’humanité actuelle qui est vulgaire, et nos médias une pornographie perpétuelle... Parodier cela en poussant la logique au bout, est une maniére d’exorcisme si l’on veut... Toucher le fond pour mieux passer à autre chose et vite...