Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

SOS Racisme exige que France Télévision suspende Eric Zemmour

La colère des associations anti-racistes ne retombe pas dans l’affaire Eric Zemmour. Dans une lettre ouverte au PDG de France Télévisions Rémy Pfimlin, elles en appellent à une suspension d’antenne pour le chroniqueur de Laurent Ruquier.

Condamné pour provocation à la discrimination raciale après ses propos sur "les Noirs et les Arabes", Eric Zemmour a décidé de ne pas faire appel. Une condamnation définitive qui a permis à SOS Racisme de remonter au créneau auprès de la direction de France Télévisions.

Vendredi dernier, le président de l’association Dominique Sopo a écrit à Rémy Pfimlin dans une lettre ouverte. Il ne cache pas son désir de voir, tout comme la CGT, le groupe sanctionner le chroniqueur d’On n’est pas couché sur France 2 : "Je ne conçois pas qu’une telle condamnation ne porte pas une atteinte grave à l’image du groupe que vous présidez.

En outre, de par sa caractéristique de service public, le groupe France Télévisions se doit, comme vous l’avez à maintes fois exprimé, d’adopter un comportement exemplaire et citoyen."

Il ajoute : "J’imagine que le groupe France Télévisions ne se contentera pas d’un rappel général à la nécessaire éthique dont doivent faire montre les animateurs, collaborateurs et journalistes de la chaîne. C’est pourquoi je vous demande quelles sanction (suspension provisoire de l’antenne,...) vous compter prendre suite à cette condamnation".

Il y a quelques jours, dans un communiqué, Rémy Pfimlin, tout en dénonçant les propos de Zemmour avait décidé de ne pas infliger de double-peine au journaliste-polémiste, Laurent Ruquier a soutenu son chroniqueur, lui aussi. Il sauvait sa tête, comme il l’a fait au Figaro, sur RTL ou sur i-Télé.

Depuis, Eric Zemmour, également soutenu par des hommes politiques, s’est largement exprimé sur "la liberté d’expression" lors d’un débat organisé à l’initiative de l’UMP. Il en a profité pour demander la suppression des subventions accordées aux associations anti-racistes.

Pas étonnant que leur réplique soit cinglante. On attend, bien entendu, la réponse de Rémy Pfimlin qui marche sur des oeufs avec cette affaire qui n’en finit pas.

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #4703
    Le 6 mars 2011 à 21:47 par Panini bolognaise
    SOS Racisme exige que France Télévision suspende Eric Zemmour

    ... "En outre, de par sa caractéristique de service public, le groupe France Télévisions se doit, comme vous l’avez à maintes fois exprimé, d’adopter un comportement exemplaire et citoyen."

    - "Service Public", "comportement exemplaire et citoyen" ! Ah, bon ! Alors pourquoi avoir invité sur le divan rouge de Michel Drucker, le révolutionnaire en charentaises - alias Olivier Besancenot - et refusé d’y faire assoir Marine Le Pen, actuelle dirigeante du Front National, dont la formation politique engrange, tout de même, plus de voix électorales que celle du cacochyme NPA ?

    - Pas plus Le Pen père, que Le Pen fille ne sont responsables en quoi que ce soit - comme tente de le faire croire l’animateur du dimanche après-midi - de la déportation de juifs français. En revanche, le papa de Michel - Abraham Drucker - était médecin-chef au camp de Drancy durant l’occupation allemande... nazie, pardon car ce n’est pas la même chose !

     

    Répondre à ce message

  • #4715

    "la suppression des subventions accordées aux associations anti-racistes" oui c’est ce que nous ferons dès que nous aurons le pouvoir, et surtout le remboursement jusqu’au derniers centimes de ces subventions.

     

    Répondre à ce message

  • #4722
    Le 6 mars 2011 à 23:31 par Philippe
    SOS Racisme exige que France Télévision suspende Eric Zemmour

    Je crois que l’émission est enregistrée le jeudi. Juste pour signifier à SOS racisme qu’ils sont pénibles, j’adorerais que Rémy Pfimlin "suspende provisoirement" éric Zemmour du vendredi suivant l’enregistrement d’une émission jusqu’au mercredi...et qu’il le notifie par écrit à SOS.
    Après on peut aimer ou pas éric Zemmour, ce n’est pas le problème, mais ça glisserait une petite quenelle à SOS, et ça ça n’a pas de prix.

     

    Répondre à ce message

  • #4724
    Le 6 mars 2011 à 23:43 par Ancien francs
    SOS Racisme exige que France Télévision suspende Eric Zemmour

    Ne pas Oublier de suspendre avant, Olivier Jay et Jacques Attali, et bien d’autres d’ailleurs.

     

    Répondre à ce message

  • #4750

    Très important :
    Paris match vient de révéler que Bercy était victime d’ une vaste attaque informatique. Interrogé sur Europe 1, le porte parole du gouvernement a déclaré que " seules les informations autour le G20 intéressaient les hackers. Cette info me fait sourrir un peu car qui peut croire que les dossiers du G20 sont "stockés" a Bercy ? Et puis depuis quand les hackers informent-ils les gouvernement De l’objet de leur intrusion et de leurs intentions !!?

    Et enfin cette histoire me trouble un peu car il ya deux jours on nous annonçait aussi que la Corée du sud a subi des attaques informatiques !!!
    Tout ça me trouble. !

     

    Répondre à ce message

  • #4850

    Voici mon commentaire, non diffusé par le site de TF1, sous leur dernier article sur Zemmour et son appel à ne plus subventionner les assocs anti-racistes (http://lci.tf1.fr/politique/2011-03...).
    Mon message n’était pourtant pas insultant ou ordurier, je pense...
    En espérant que d’autres réussiront à porter la voix de la réconciliation sur les médias de masse. Ne lâchons rien !





    Il faut savoir regarder en face, la réalité des associations "anti-racistes", et des maux qu’elles ont apporté à la France.

    "SOS Racisme" aura finalement plutôt servi à "sauver" le racisme, qu’à le stopper. En effet, cette association et d’autres, ont été instrumentalisées dans les années 80, côte à côte avec le Front National, par le pouvoir Mitterrandien, qui, dès le "virage de 1983", alors incapable de proposer une politique sociale et économique vraiment de gauche en faveur du peuple, s’est mis à faire du combat "anti-raciste" un de ses chevaux de bataille, pour maquiller son vide idéologique et politique, et sa reddition au "marché tout puissant"...
    "Ouh les français de souche racistes", "Oh le FN monte (aidé par le pouvoir)", "Heureusement la gauche veille..." étaient en substance les messages de l’époque.

    L’effet pervers aura été d’instrumentaliser les immigrés et français "récents", les opposant aux français de souche, pourtant des mêmes classes sociales (donc camarades potentiels dans la lutte des classes)... en cela enrayant l’intégration et l’assimilation naturelles des nouveaux arrivants, qui se serait bien mieux déroulée sans toutes ces manipulations...

    Il ne faut pas oublier non plus que la plupart des associations anti-racistes, et certains mouvements syndicaux et politiques, tendent à confondre "anti-racisme", qui est un combat qu’on peut considérer noble et salutaire en faveur du respect entre humains (si tant est qu’il soit mené correctement), et "immigrationnisme", qui n’a rien à voir, étant une doctrine politique, visant à déplacer des populations en masse, pour fournir de la main d’oeuvre à bas coûts aux industries, permettant ainsi de mettre une pression salariale et mentale sur les travailleurs français (de souche et naturalisés récents).

    Il ne faut pas oublier non plus que les politiques immigrationnistes de masse, sont destructrices pour les pays d’origine. Pays pauvres pour la plupart, et en voie de développement, ainsi saignés d’une partie des forces vives qui auraient été bien utiles au développement.

    Quand un parti d’extrême gauche milite pour la régularisation des travailleurs sans-papiers, pour qui oeuvre-t-il, sinon le MEDEF ?
    Cherchez sur Internet, déjà dans les années 1970, une autre association anti-raciste, proposait carrément des charters et des aides administratives aux travailleurs immigrés. Les années 70, pourtant années de crise et de débuts des problèmes d’emploi.
    Quel est le rapport avec l’anti-racisme dans ces démarches de déplacements de populations, au service du "marché" ?

    Toutes ces organisations paient aujourd’hui leurs erreurs et trahisons, et s’étonnent de la montée de Marine Le Pen, avec des discours inquiétants. Demain la guerre civile en France ?
    Français de souche ou issus de l’immigration, sont ceux qui trinqueront, et peut-être demain seront encouragés à se taper dessus.
    Ils sont pourtant tous membres des mêmes classes moyennes et populaires.

    Comme toujours dans l’Histoire, on encourage les pauvres à se taper dessus entre eux, pendant que l’oligarchie reste bien au chaud...
    On évite ainsi que ces pauvres se liguent et mettent à bas le système d’exploitation qui leur nuit sans distinction...

    Français anciens et récents, de toutes origines, ne tombons pas dans le piège, oeuvrons à une réconciliation nationale, militons contre le racisme, contre l’immigrationnisme massif, contre l’oligarchie.
    Offrons un destin prospère à la France, dans une communauté nationale indivisible.


     

    Répondre à ce message