Voir aussi, sur E&R :
Cet article a été vu 23340 fois Popularité : 1 Commentaires : 62 |
Article précédent La possible victoire de Marine Le Pen en 2017 ou la crise de régime |
Article suivant Les nouveaux avions irakiens viennent probablement d’Iran |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
OK, BDH, sur le concept, c’est une idée géniale. Mais bon, si c’est ensuite pour nous abreuver de rap... :-s
Certain non pas compris que BDH est la aussi pour toucher un public de jeune des quartier populaire(réconciliation) d’ou la forme et justement se qui change c’est le fond avec toute son importance et pour info cette instrue c’est fait connaitre avec :
_https://www.youtube.com/watch?v=mv4... .
Tout ca a un sens, sauf pour les ignorants...
D’ailleurs ceux qui critique les jeunes des quartiers avec ceux qui va avec (parasitisme, idiot utile) , est-il mieux d’être un salarié (esclave) de ce système dégénéré ? Allez bonne méditation, bonne réconciliation ...
Resté dans l’horizontalité c’est le naufrage assuré, la verticalité c’est l’éveille recherché ...
Oui, c’est vrai que je n’avais pas forcément vue les choses comme ça...
Par contre, il pourrait dans ce cas faire du rap de qualité. Les deux compères qui gèrent BDH se ventait de pouvoir rivaliser avec les meilleurs prod rap en France, donc ils devraient un peu épauler les "peut-être futurs artistes" dans la composition de leur instrus...ou bien les mettre en relation avec des à peu près vrais musiciens comme moi pour leur faire des arrangements corrects.
Faite des recherches sur :
Différence dans la musique entre 432 hertz et 440 hertz (mis en place par les Nazis en 1950...)
Et tirez en vos conclusions...
Tirez des conclusions sur la comète c’est de la superstition, pas du concret.
Le choix de l’accordage de référence est un sujet plus complexe que de dire les Nazi ont mis le LA à 440Hz du coup c’est diabolique. Déjà, la majorité d’entre nous n’est pas capable d’entendre la différence entre du 432 et du 440. D’autre part, les accordages évoluent depuis bien longtemps en fonction des pays et des académies (de musique ça va sans dire).
Année Hertz Lieu
1495 506 Orgue de la cathédrale de Halberstadt
1511 377 Schlick organiste à Heidelberg
1543 481 Sainte-Catherine Hambourg
...
1859 435 Diapason français arrêtés ministériels
1859 456 Vienne
1863 440 Tonempfindungen Helmholtz
1879 457 Pianos Steinway USA
1885 435 Conférence de Vienne
1899 440 Covent Garden
1939 440 Diapason international normal
1953 440 Conférence de Londres
Arrêtez avec ces trucs de conspirationnistes.
Si tu veux parler du 432 Hz en terme ésotérique, tu devrais commencer par étudier la théorie des nombres et ses rapports avec les cycles universels. 432 ans est 1/60 de ma durée de la précession des équinoxes estimée à 25920 ans (et encore la valeur s’affine aujourd’hui vers 25771.4 & 25771.5 ans).
1/60éme est à mettre en rapport avec les notions sumériennes et égyptiennes de calcul sexagésimal. De fait, comme une valeur en Hertz est une période, et que l’Univers semblerait être de nature fractale, des gens font le rapprochement entre le cycle de précession de équinoxes et la valeur de référence de l’accordage des instruments.
D’une certaine façon c’est très alambiqué car en réalité 432hz n’est qu’une valeur de référence. seule les note La de cet octave vibrerons à 432hz. Un accordage à 432hz signifie que l’ensemble des notes d’une pièce qui est jouée sonneront 8hz plus bas que si l’accordage était de 440hz.
Je devrais d’ailleurs plutôt parler de diapason et pas d’accordage pour être plus juste. Sachant que le demi-ton n’a pas réellement de référence fixe en hertz de part le fait que l’échelle chromatique est logarithmique. L’intervalle en hz entre deux demi-tons sera toujours plus grand dans les notes graves que dans les notes aiguës. (voir la question du manche des guitares dont la distance entre les frets représente justement cette notion).
Bref, c’est du domaine du hoax quasi new-age où les gens cherchent absolument de l’harmonie dans la nature alors qu’ils ne maîtrisent pas les fondamentaux théoriques (math, astonomie, musique ...).
Mac C
Merci pour l’info, enfin du crédible !!
MaxC - "Un accordage à 432hz signifie que l’ensemble des notes d’une pièce qui est jouée sonneront 8hz plus bas que si l’accordage était de 440hz."
Petite inexactitude : Comme vous l’avez bien dit, il s’agit d’une échelle logarithmique. Ainsi, seul le La3 sonnera 8Hz plus bas.
Le La4 correspondra à une fréquence fondamentale de 432x2=464, donc 16hz plus bas que 440x2=480. Idem pour les autres notes de la gamme.
La musique baroque était souvent accordée assez basse (jusqu’à 430Hz m’a dit un accordeur de piano), pour épargner les cordes plus fragiles qu’aujourd’hui.
L’accordage d’aujourd’hui se fait souvent plus haut (jusqu’à 444Hz), sauf pour le chant lyrique qui reste le plus souvent à 440Hz (notamment pour épargner les sopranos dans les extrêmes aigus).
@Liebestraum
Merci pour cette correction camarade.
Donc c’est de la merde mais on a pas droit de le dire.
Dommage, ça serait leur rendre service pour qu’ils s’améliorent, voir qu’ils choisissent plutôt la peinture pour s’exprimer, car la peinture ça ne fait pas de bruit.
C’est pas pour rien que c’est appelé "l’Art du Silence".
Après, il y a autant de mauvais artistes dans le graffiti que dans le rap.
On en revient donc toujours au même problème : comprendre ce que l’on fait, pourquoi, comment, etc...
lol, les "graffiti artists" qui peignent sur toile en faisant semblant que c’est un mur ou un wagon !
Il faut vraiment faire un effort de compréhension du terrain, du médium, et de l’"environnement", au sens large.
Seulement, c’est pas donné à tout le monde d’adapter ses sens en relation avec sa réflexion, y’a du matos à articuler !
Respect a ces mecs. Continuez le boulot, y a du talent.
Je trouve ça moche de cracher dessus, juste par ce qu’on aime pas le rap. BDH a besoin de tout style pour tout goût, et je salut le travail fourni par SK Crew et l’equipe d’ER.
Bravo !
Alors je vais calmer tout le monde !
d’une je dirais que la critique est aisée, mais l’art est difficile !
ce qui veut dire que rien que d’avoir l’idée et la force de travail pour mettre en place une plate-forme comme BDH est déjà énorme !
Maintenant on a déjà expliqué que BDH était surtout là pour promouvoir de manière "saine" la culture des rues.
BDH est là non seulement pour intéresser les jeunes de Banlieue,mais aussi pour montrer aux jeunes fds que tous les français issus de l’immigration ne sont pas comme booba ou la fouine !
ensuite, c’est normal que vous donniez votre avis, et je suis d’accord avec vous ce morceau est nul, mais critiquer SKS crew qui est à mon sens avec edel hardiess, kimto et kerry james, l’un des seuls groupe de rap vraiment innovateur en ce moment, est vraiment facile quand on ne connait pas leur oeuvre !
ensuite pour ceux qui critiquent les paroles parlant du métissage : le métissage est une chose qui arrive surtout quand on met dans un pays où on peut choisir suivant le critère de l’attirance et de l’amour, le conjoint de son choix ! je suis fier d’être dans un pays où on peut choisir la personne qu’on aime ! le métissage en tant qu’individu est quelque chose qui existe depuis toujours.
MAINTENANT que j’ai dit cela, le métissage en tant qu’objectif civilisationnel est quelque chose d’abjecte qui vise à détruire les peuples et à annihiler leur capacités à s’unir contre une oppression.
En réalité le métissage tel qu’il est vendu par le mondialisme n’est rien d’autre que de la dilution des peuples et l’objectif est évident empêcher toute coalition entre les individus, isoler socialement, culturellement, racialement et surtout aliéner les gens.
Le but est évident créer des consommateur optimisés : sans identité ethnique, culturelle, religieuse, sociale, bref au final un con sympa qui achète apple et travaille t6 jours sur 7 en regardant le foot.
le métissage de la fRANCE EST UNE TRAHISON DE NOS DIRIGEANTS.
Maintenant à titre personnel, je suis un fds marié à une marocaine sublime, qui, elle aussi , est contre le métissage et la mondialisation. Mais nous sommes amoureux, c’est tout !
ici le chanteur ne dit pas autre chose : on peut être contre le métissage, et pourtant aimer quelqu’un d’une ethnie différente, c’est tout ! on ne choisit pas !
le métissage est le fruit de l’immigrations et l’immigrations est le fruit de l’histoire de france .
le corbeau
le rap comme le foot ne sont pas des erreurs ,l’erreur c’est ceux qui les ont pendant beaucoup trop d’années mal exploités en ce soumettant devant chaque choix donc le rap peut tres bien faire du dieudonne voir même du soral dans un autre registre (revendications ) .
quand au foot le samedi après midi avec des amis c’est super car sa reste du sport et sa élimine la graisse en plus de muscler son corps donc le problème n’est pas le foot mais le syteme qui a tout pourris via l’argent .
le corbeau
Bravo les gars .
On s’en tape des critiques sur le style , les sons , les flows . On a tous une parole a répandre , chacun utilise le glaive qui lui convient et a dispo , . J’ai bien aimé la votre tout simplement , que dire de plus . l’ honnêteté sera juge entre le superficiel est le véridique dans ce monde factice
la route est longue , chaque pas est important .
Bon courage
On appelle cela communément le nivellement pas le bas. Pourquoi faire les choses bien quand de la merde suffit. (et je ne parles pas spécifiquement de cette vidéo, en général) Tu cadres parfaitement avec ton époque avec ce genre de réflexions au sentimentalisme primaire.
Et je te dirais deux choses très simples, évidentes et logiques. D’une part, quand on s’expose, surtout sur un ton moralisateur et vindicatif (c’est la constante du rappeur - moi je suis mieux que le précédent parce que bla-bla-bla je connais mieux la life par la street) alors on doit accepter aussi des critiques moralisatrices et vindicatives - donnant donnant. Et d’autre part, justement, lorsque le message est voué à l’éveil des consciences, et qu’il se prétend dissident, c’est à dire avec un niveau de conscience supérieur à la masse (théoriquement parlant), alors il faut justement ne pas reproduire les mêmes schémas que ceux que vous critiquez (le rap-game).
Au final, ce n’est pas un message d’éveil, c’est juste un message pour chauffer à blanc les mécontents du système qui s’alimentent de ce genre de musique. Alors je veux bien croire Alain quand il dit qu’il est fier de voir que ses analyses sont reprises par des jeunes dits "de quartier" parfois en interview pour la télévision. Je n’en doutes pas, mais pour combien qui peuvent mal interpréter les messages.
Un mec qui n’a aucune culture politique, aucune lecture, que dalle, tu lui répète en boucle que BHL est une ordure (bon, pour le coup c’est un fait avéré, mais passons) et bien le gars au bout d’un moment, ça ne lui poserait pas trop de problème de le voir saigner au bout d’un pieu (encore une fois même si en théorie, ça ne serait que justice rendu). Dans quel mesure, l’éveil des consciences par le rap doit justement veillé à être fait avec un soins particulier - et ça ne veut pas dire langue de bois. Le sarcasme et l’ironie, l’humour, sont des méthodes plus efficaces que de balancer des alignements de poncifs, mi-conspi mi-réaliste.
Par ce que si tu veux commencer à balancer les réseaux pédophiles, tu commences en premier par éviter de balancer "illuminati" à chaque phrase. Alors qu’il est probable que la majorités de ce genre de réseaux n’ai rien à voir avec ça, et que cela ne concernerait qu’une hyper-classe "illuminée" à tendance pédophile.
Enfin voilà, montrez vous exemplaires pas vaguement la même chose que d’habitude.
(Suite) Mais je répète, être seul, aide bcp : en dessinant, le soir au pieu, au parc du coin... Etre à plusieurs en jouant sur la console ne servira à rien !!
Donc, retour au Jazz.
Demandez conseil, y a tellement de choix que ça pourrait paraître insurmontable. Perso j’adore, mais bcp de trucs me font complètement chier, donc demandez à des potes, des gd frères de potes, sur le net...Puis faites vous l’oreille, écoutez vraiment. P.ex juste le batteur, ce qu’il joue, comment il joue.Puis le bassiste : même topo. Ecoutez le bassiste Marcus Miller sur le disque "The man with the horn" de M.Davis p.ex. On ne peut pas s’en lasser, écoute après écoute, c’est baffe sur baffe, mais bon ça ce sont mes goûts, mais je vous dis, y en a pour tout le monde...
Plus on s’ouvre les oreilles et plus on peut élargir le champ. Alors basculons carrément ds le Classique par ex. (j’entends d’ici les grognements eh eh), je n’en ai aucune culture et n’y connais a priori quedalle, et pourtant en écoutant par ci par là, j’ai découvert que j’aimais particulièrement les Russes (pourquoi ? J’en sais rien, c’est ce que je vs dis, y en a pour tous.)
Des trucs connus de tous d’abord, comme ’Une nuit sur le Mt Chauve’ de Moussorgsky, même si c’est un peu bâteau, ça peut être une bonne passerelle pour aller écouter d’autres oeuvres.
Je parlais de Tupac plus haut, eh bien "Le sacre du Printemps" de Stravinsky devrait également figurer ds toute bonne discothèque, c’est une oeuvre Majeure..., mais qui va demander des heures d’écoute, no pain no gain...
Tel autre appréciera plus les Allemands : Wagner ex. emblématique. Perso j’adore ’Les Planètes’ de G.Holtz pour le côté Star Wars...
Bon, bref, ouvrez vous les oreilles, crénom de bonsoir, sortez du ghetto ds lequel on vous a cantonné, mais ça demande du taf’, mais c’est du bon taf’, ça s’appelle évoluer.
Jouer d’un instrument est également primordial, et pareil, plus on commence jeune, mieux c’est... Certains deviendront musiciens, d’autres (comme moi) se contenteront de ’faire’ de la musique, càd simplement jouer, mais c’est déjà pas mal. Mais bon, j’ai bcp parlé et c’est un autre sujet (quoi que...)
(début du précédent)
Y a qd même pas mal de grincheux en ce moment... Ouais encore du rap..., Cardet avait dit que les groupes faisant du rap dissident n’étaient pas le but de la plate-forme etc, etc... Bon comme souligné plus haut c’est pas BDH qui met SKS en avant, c’était sur Metatv et les gars font une dédicace à BDH, ben quoi ?! Ils peuvent pas ?!!
Perso, je l’ai souvent dit (encore sur le "Pourquoi tout le monde déteste le rap ?"), je n’aime pas le rap français (99%), mais que ces gars ne puissent (pour le moment, j’espère pour eux) faire que ça a été voulu et orchestré depuis... (se rapporter à Cardet pour la chronologie exacte). La fameuse culture ’rap/tag’ préconisée par le ministre d’icelle : J.Lang. Les mecs st nés avec, baignent dedans quoiqu’ils en pensent, plus la pression sociale (si t’écoutes autre chose, t’es un bouffon), faut se mettre ne serait-ce qu’un tout petit peu, dans leurs pompes...
L’éveil ne se fera pas en un clin d’oeil, on lutte contre un processus qui se compte déjà en décennies... Va bien falloir laisser un peu de temps au temps.
Maintenant je suggère à tous ces p’tits gars qui commencent à se dématrixer, à élargir considérablement leur horizon ! Arrêtez d’écouter uniquement ça, comme c’est le cas pour la plupart ! Putain, j’ai des potes ou des p’tits frères de potes qui n’écoutent que ça du soir au matin (ds une proportion grosso merdo de 3/4 rap français-1/4 rap US). Profitez de vos 15-20 balais pour vous faire une culture zique. D’une part vous avez plus de temps, d’autre part à cet âge on imprime bien mieux et faut donc en profiter. J’dis pas qu’après c’est mort, mais c’est bien plus difficile...
Donc, lancez vous et écoutez d’autres ziques, ce ne sont pas les genres qui manquent, et y en a pour tout le monde. Le mieux c’est en premier temps d’être seul pour réellement entendre la musique, se concentrer dessus.Et là se trouve la grosse faiblesse du rap, surtout français : y a pas grand-chose à écouter ds la plupart des cas, même si les ricains st quand même largement un cran au-dessus... Bon chépa mais Tupac par ex, devrait être dans toute bonne home discothèque.
Ecoutez du rock, même si ça vs semble hérétique au début. Commencez avec Hendrix p.ex, mais il ne s’agit pas d’une fois et zapper... La zique s’écoute ET se réécoute sans cesse... Ecoutez Pink Floyd, Led Zep’...
Ecoutez du Jazz, même si a priori ça vs paraîtra p’têt chiant, mais le but est justement de s’ouvrir à d’autres expériences musicales ( à suiv)