Désolé ...
Je me permet de dire que je connais un peu la Russie , peut être parce que je l’ai vue et y ai vécu et travaillé à l’époque de la fin de l’URSS - début et douloureux apprentissage de la démocratie ..( Nous ne sommes PLUS une démocratie , mais une Ploutocratie parlementaire )
OUI , VvP a réussi quelque chose que nos "grands penseurs sans autre cervelle que l’alphabet pour Enarque " croyaient impossible à l’époque où , au lieu de tendre une main amicale dans l’esprit de préparation d’un avenir radieux en commun , ils ont préférés la raillerie et l’humiliation ... nul besoin de pleurer le Nationalisme Russe maintenant , quand on fait son lit , on se couche .
Je ne suis pas un "Russo-truc’ à tout crin , mais il est juste de remettre l’église au milieu du village = Poutine pour la Russie n’est RIEN d’autre que ce que le Gal De Gaulle est pour la France (les mêmes réussites , les mêmes zones d’ombres , la même ferveur des ses partisans , les mêmes quolibets de ses opposants [malgré les tentatives de nos médias de faire passer des groupuscules pour des mouvements populaires Ex= Kasparov : sympathisants= 1200 à Moscou , Ville de 15Millions hab, ailleurs quelques dizaines ....])
Pourtant en Russie ,il n’y pas de bâtiments portant le nom d’un chef d’état n’ayant eu pour seul mérite que d’avoir trempé dans toutes les sauces et de n’avoir eu la conviction QUE de ce qui était dans l’air du temps et à condition que cela l’arrange au bon moment (Mitterand) =:regardons notre passé avant de critiquer les autres !
le plus choquant de cette histoire n’est pas le fait de la voiture MAIS le colportage par une chaîne étrangère d’un épiphénomène aussi local qu’anecdotique en prenant bien soin de ne pas dire le contexte général , mais en hésitant pas à faire des parallèles imbéciles en oubliant ce que coûte la vie là-bas !
Pour mémoire : les Allocations Françaises ne sont rien d’autres , avec TOUT leurs cortège de baratins (Ecole Obligatoire = alors que SEUL l’instruction l’est ! des parents instruisant leurs enfants eux-mêmes peuvent être récipiendaires ) effet cache-misère (QUI ne connait pas une famille qui attends les Alloc. pour acheter une TV neuve ? je force le trait ) démission des services de l’Etat (contrôles quasi-absents ) prise de relais d’associations , financées par le denier public , aux motifs et fonctionnements pas toujours très clairs , etc
faisons de notre pays un exemple AVANT de voir les autres !