Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Russie, Chine, OTAN, crise énergétique et économique : le narratif officiel se fissure

 

En à peine six mois de guerre (le paragraphe d’intro est de Pierre Lellouche dans Marianne), les rapports de force qui autrefois étaient latents ont émergé, la tectonique géopolitique mondiale a bougé, les grandes nations ont dû choisir un camp (ou une prudente neutralité), de nouvelles alliances ont surgi, le monde se restructure autour du conflit en Ukraine, qui a tout changé. L’Amérique a voulu exercer son leadership sur le monde, comme avant, à coups de dollars et de bombardements, mais nous ne sommes plus le 26 décembre 1991, date de la dislocation de l’URSS. Trente ans après, la Russie a restauré sa puissance, la Chine est devenue surpuissante, et ces nouveaux grands ont naturellement de grandes ambitions, qui contrecarrent les plans de domination et de dislocation du monde des néoconservateurs, cette faction qui tient le pouvoir profond américain, qui a eu entre autres la peau de Trump en 2020.

 

Au début de la guerre, la propagande occidentale, à l’image de celle qu’on a subie lors du conflit entre la Serbie et l’OTAN (1998-1999), ne souffrait aucune contestation dans nos médias. Le médiatique était aligné sur le politique. Aujourd’hui, des voix se font entendre, qui ne sont pas celles des prétendus « complotistes », signe d’une résistance nouvelle au cœur d’une France prisonnière de l’OTAN. Des généraux, d’anciens ministres (Védrine), des journalistes affûtés en géopolitique, ont prévenu que le soutien à Zelensky et son régime pourri présentait un risque, à terme.

Maintenant, on parle de coupures d’électricité en hiver, de pénuries de bouffe, de récession brutale, pour ne parler que de la France. L’Allemagne, qui a besoin du marché chinois et du gaz russe pour entretenir sa puissance économique de premier exportateur mondial, est au bord du précipice, faisant même dire à des hommes politiques antirusses que le risque est devenu trop grand. Le sacrifice pour l’OTAN, et donc l’oncle Sam, est total pour le couple franco-allemand. La balance bénéfice-risque penche complètement du côté du risque, avec zéro bénéfice à la clé. Français et Allemands sont piégés par le contrat léonin signé (par des dirigeants corrompus) avec l’OTAN, qui les enchaîne à la politique extérieure de l’Amérique, qui elle ne prend aucun risque. Francis Cousin le dit simplement, sur TV Libertés :

 

 

Que Cousin comprenne la situation dans sa profondeur, cela ne surprendra personne. Mais qu’un Pierre Lellouche, ancien grand défenseur du retour de la France dans l’OTAN sous Sarkozy, prenne sa plume et fustige les choix occidentaux, et donc français, ça interroge. Le néocon français s’est exprimé dans Marianne du 4 août 2022.

Lellouche démontre tranquillement, sans qu’on puisse l’accuser d’anti-otanisme primaire ni de russophilie, que la stratégie occidentale est perdante sur toute la ligne.

Le conflit aura au moins révélé que la France et l’Allemagne, ainsi que l’Union européenne, si elles veulent survivre, devront se désarrimer de l’OTAN et de la politique mortifère de l’Amérique.
Chez nous, la politique suicidaire d’un Macron provoque des montées de lucidité et de courage politique. Mélenchon a ainsi carrément soutenu la politique taïwanaise de la Chine dans Le Figaro :

Voici ce qu’il écrit sur son blog :

Taïwan est un sujet tendu depuis la libération de la Chine. Mais, pour les Français depuis 1965 et le général de Gaulle, il n’y a qu’une seule Chine. Elle siège au Conseil de sécurité. Taïwan est une composante à part entière de la Chine. Le premier gouvernement alors national dictatorial de l’île, celui de Tchang Kaï-chek, prétendait d’ailleurs reprendre le contrôle de la « Chine continentale ». Depuis, chacun s’en tient à une volonté de coexistence pacifique, en attendant mieux. Quoi ? Les Chinois régleront le problème entre eux. Il n’y a pas d’autre issue raisonnable possible.

Mais on voit bien comment les USA veulent ouvrir un nouveau front. On devine d’avance le lamento anti-Chinois qui va bientôt nous être servi sans relâche par les chaînes de propagande en continu. Évidemment, on va bientôt parler de sanctions économiques. Un jour ou l’autre, le bilan réel de ce genre de mesures sera fait. Il suffit de voir ce qui se passe à propos de la Russie pour comprendre à qui profite cette « stratégie ». Et à qui elle nuit réellement. Cependant ne sous-estimons pas la contribution de la misère qu’elle répand en Europe. Elle participe puissamment à montrer le « no future » du système. Mais il faut être patient. Et rester déterminés. Quels que soient l’ampleur et le niveau des critiques qui peuvent être adressées au gouvernement chinois, nous devons refuser de cautionner la guerre à la Chine pour satisfaire les vues des USA sur Taïwan. Si j’avais été élu, j’aurais tenu ce raisonnement avec le gouvernement US.

Une position courageuse, qui rappelle celle qu’il avait tenue lors de crise tibétaine.

 

 

Naturellement, l’européiste rabique Nathalie Loiseau a sauté, toutes griffes dehors, sur l’impudent et ouvert le bal antichinois :

 

 

Pour elle, évidemment, l’UE n’est pas une dictature... Quant au soutien au régime de Zelensky, cette sinistre marionnette des Américains qui fait tant de mal à son peuple, il fait même douter des instances internationales.

 

 

Macron, qui était l’homme de la Banque, est désormais aussi celui des Américains. À l’image de Zelensky qui détruit son pays en le vendant aux forces mondialistes, Macron détruit sciemment le sien.

 

 

Tout est pourri au royaume de l’OTAN, qui a du mal à cacher les exactions mondialistes sur place.

 

 

Il ne manque plus, dans le camp des Américains et dans ce conflit qui s’internationalise, que le grotesque Bruno Le Maire, l’homme qui voulait détruire la Russie...

 

 

Tous les agents mondialistes, une fois découverts, sont ridiculisés par les esprits vifs. Le président américain, prétendument chef ou représentant du « monde libre », a perdu toute crédibilité.

 

 

Les Américains eux-mêmes sont déchirés par la politique extrêmement risquée de leurs dirigeants.

 

 

D’un château (de sable) l’autre...

La lucidité sur le covid a mis deux ans à monter à la tête des Français, qui ne veulent plus, dans leur écrasante majorité, se faire « vacciner ». Espérons que la lucidité sur l’Ukraine mettra moins temps à monter, afin de prendre de vitesse les forces mondialistes qui n’ont qu’un seul parti, pour citer Ernesto Laclau, le penseur argentin du populisme de gauche, repris par Mélenchon dans son billet : « Les médias sont le seul parti réel de la classe dirigeante ».

Davaï !

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Bonjour à tous !

    Quelqu’un aurait il un bouquin à me conseiller pour comprendre le conflit yougoslave de 92 ?
    Merci par avance.

    Merci à ER et à Mr Soral

     

    Répondre à ce message

    • plutôt sur 1995 voire 1999 mais très bien :

      Michel Collon :
      - Poker menteur : Les grandes puissances, la Yougoslavie et les prochaines guerres (semble devenu introuvable)
      - Monopoly, l’OTAN à la conquête du monde

      Jürgen Elsaesser :
      - LA RFA DANS LA GUERRE AU KOSOVO : Chronique d’une manipulation
      - Comment le Djihad est arrivé en Europe

       
  • Les mondialistes - rt donc les Etats-Unis - ont prévu une guerre " de haute intensité".
    Cette année, la France a augmenté son budget militaire de 3000 millions d’euros pour raccourcir ces délais et préparer au plus vite ses armées à une « guerre de haute intensité ».

    En 2019, le chef d’état-major français s’est présenté à huis clos devant le Parlement. Il a composé un cadre très clair pour l’accélération de la dimension armée des conflits impérialistes.
    « L’ordre mondial, tel que nous l’envisageons dans notre vision stratégique, va se réorganiser autour du Pacifique dans une confrontation majeure. Cela devrait nous amener, nous Européens – et les Français devraient jouer un rôle important dans cette réflexion – à repenser notre position. Nous ne pouvons pas abandonner le camp occidental (…) la solidarité avec les États-Unis est extrêmement importante...
    https://reseauinternational.net/le-...

    La "solidarité avec les Etats-Unis" va justifier un "quoi qu’il en coûte" militaire.
    Rappelons qu’officiellement, c’est sur un désaccord budgétaire que le général de Villiers, prédécesseur de l’actuel CEMA, a été limogé par Macron...

     

    Répondre à ce message

  • Il y a quelque chose de troublant avec l’affaire Pelosi : les forums ultra-conservateurs américains passaient leur temps à s’indigner du niveau d’investissement de son mari en Chine... Or, sa provocation va profiter principalement... à la Chine.
    https://www.tigerdroppings.com/rant...

     

    Répondre à ce message

  • « Paix », « nations indépendantes », « patriotes », voilà un lexique qui répugne les mondialistes et leurs larbins va-t’en guerre.
    Merci E&R pour le relais du discours de Trump devant les Nations -Unis ! Je n’avais étonnamment jamais vu son intervention..Je comprends mieux maintenant pourquoi il y a eu les élections américaines truquées de 2020.. :

     

    Répondre à ce message

  • "Personne, je dis bien personne, ne pourra arrêter le nouvel ordre mondial". Eh ben, si en fait... Poutine.

     

    Répondre à ce message

  • Tsai Ing-Wen, la présidente de Taiwan, a trahi les Taïwanais. Elle a empoisonné et continu d’empoisonner sa propre population avec l’injection toxique à ARNm, elle a autorisé la sorcière Pelosi à venir pour une visite aussi rapide qu’inutile donnant ainsi le prétexte à la Chine communiste d’éventuellement prendre des mesures de rétorsion contre Taiwan.
    L’état profond américain cherche à provoquer un conflit chaud entre la Chine et Taiwan. L’objectif est identique à celui atteint en ce qui concerne la Russie et l’Ukraine. Or comme la Chine a conscience de cela elle n’attaquera pas Taiwan en raison de cette visite, qui si elle est une provocation ne constitue pas pour autant une menace existentielle. Le PCC prendra éventuellement quelques légères mesures de rétorsion (pour le principe) et effectuera quelques vaines gesticulations militaires autour de Taiwan pour faire bonne mesure, mais cela n’ira probablement pas plus loin. C’est pour cette raison que je prédis que la prochaine étape de l’état profond américain sera de menacer d’installer des armes nucléaires à Taiwan. Si le gouvernement taïwanais est stupide et suicidaire au point d’accepter cela, alors il y aura un conflit chaud car cela sera perçu par la Chine, et à juste titre, comme une menace existentielle.

    Le DPP, le parti indépendantiste actuellement au pouvoir, est mort. Quand les Taïwanais réaliseront pleinement que le parti soit disant souverainiste, indépendantiste, patriote, amoureux de Taiwan, proche du peuple... a empoisonné les Taïwanais y compris les enfants avec l’injection toxique nous allons assister à des scènes de chasse à l’homme et de lynchage dans les rues ! Les Taïwanais ayant une confiance quasiment aveugle envers leur gouvernement (ils sont totalement incapables de concevoir qu’un gouvernement puisse commettre un crime aussi atroce envers sa propre population) ils ont injecté en masse leurs enfants ! Taiwan a un des pourcentages les plus élevés d’enfants injectés au monde.

    Les Taïwanais ne sont pas farouchement contre l’unification, mais ils sont radicalement opposés à une unification sous la férule du PCC. De plus une des caractéristiques des Taïwanais c’est que d’une part ils se considèrent comme chinois sur le plan ethno-culturel (hormis les aborigènes constituant approximativement 3% de la population et les migrants), mais ils ont aussi développé cette mentalité insulaire et de pionniers qui sont jaloux de leur indépendance par rapport à tout pouvoir central.

     

    Répondre à ce message

    • @ Goy Pride.
      Merci camarade.
      Vivant à Taiwan depuis plus d’une décennie, j’aurais pas dit mieux.
      Je me demanderais même si tu serais pas sur place aussi.
      Merci aussi d’avoir précisé que les Taïwanais n’ont pas envie de se soumettre à un état central basé à Pékin et encore moins au PCC.
      Taiwan est une nation qui peut dire merde , et aux Cocos et aux Yankees.

       
  • Quand je vois la tronche de Pelosi, je ne peux m’empécher de faire le rapprochement avec cette série américaine des années 80, "Dallas".

    Une série prémonitoire sur la dégénérescence de l’Amérique avec en vedette féminine Sue Ellen, une vieille alcoolique pitoyable.

    On y est, cette vieille peau de démocrate de Pelosi fait sa tournée mondiale de la provocation pour imposer la coercition à l’échelle planétaire du "gendarme du monde".

    Mais le monde n’en veut plus. Que Pelosi prenne un whisky pour s’en remettre et regarde Dallas pour comprendre à quoi ressemble désormais l’Amérique !

     

    Répondre à ce message

  • Encore une fois, cette ingérence et cette manie d’avoir un avis sur tout est à vomir.
    Taiwan, ça concerne les chinois et les taiwanais, en aucun les amerloques ou les français.
    Réellement, on se fiche de l’avis de Merluche la girouette sur la question. Les taiwanais sont techniquement et ethniquement des chinois, cette ile a fait partie de la Chine pendant des siècles.
    Seuls les chinois et les habitants de cette ile doivent décider de leur destinée, cela ne nous concerne en rien.
    Les couillones comme Pelosi ferait mieux de s’occuper du foutoir dans son pays avant d’aller balayer dans celui des autres.

     

    Répondre à ce message

  • Je me demande si une majorité d’allemands est au courant qu’une partie de leur gaz est envoyé en Pologne ?
    Et que leur gouvernement est entrain de s’endetter pour financer les PIGS, l’Italie en particulier.

     

    Répondre à ce message

  • Les yankees sont devenus COMPLETEMENT HYSTERIQUES à mesure que leur dollar se détériore, que leurs hamburgers sont délaissés et que Madonna vieillit. Ce peuple se croit encore dans les Trente Glorieuses, incapables de comprendre que la "dictature cow-boy" ne fait plus recette. Pis, ce mythe, après avoir fait rêver, fait maintenant marrer le monde entier, à l’image d’un parano qui croit que tout le monde le menace ...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents