Je suis effaré par la malhonnêteté des dires de ce monsieur du livre et de la lettre !
Le président du Crif, par cette allocution télévisé et la complicité de nos élites, est en train de redéfinir un mot de la langue française et ça n’émeut personne.
Alors pour étayer mon propos (que je vous livre il est vrai de façon brutale) j’ai ouvert mon dictionnaire qui se nomme : Maxidico (dictionnaire encyclopédique de la langue française).
Et là ! la stupeur c’est accentuée.
Antisémite (adj) :" Hostile aux Juifs ".
Antisémitisme (subst) :" Racisme dirigé contre les Juifs ".
Sémites (subst) :" Se dit d’un membre de l’un des peuples qui appartiennent à un groupe ethnique et linguistique du Proche-Orient se donnant Sem pour ancêtre (Sem, fils de Noé).
Sémitique (adj) :" Des Sémites. Se dit d’un groupe de langues d’Asie occidentale et d’Afrique : l’hébreu et l’arabe sont des langues sémitiques ".
Donc !!! l’erreur faite sur la définition de antisémite (quand bien même elle serait voulue) se corrige, grâce à la contradiction, dès qu’il définisse le mot sémite ( c’est le léger soucis de définir des mots juste avant d’aller déjeuner ).
Ainsi la définition de antisémite est la suivante : " Hostile aux Juifs, aux Arabes et aux Chrétiens parlant la langue de Sem ".
Ainsi donc ce Monsieur ( qui n’est pas un abruti ) sait qu’il manipule les gens avec sa tournure de phrase (et ceci depuis trop longtemps). En effet mettez vous à la place d’une personne qui ne chercherais que la définition de antisémite ( bingo on vous maîtrise mentalement ! ).
Mais le pire se sont les silences agressifs de nos dirigeants au sujet de cette manipulation linguistique alors qu’ ils se doivent d’être les garants de la langue de leur pays.
Car à y regarder de plus près ne peut-on pas dire que le président du Crif fait du révisionnisme ? Est-ce que nos dirigeants, par leurs devoirs, ne sont pas complice ?.
Mon combat étant celui de ma langue vous comprendrez mon agacement !!!! . Je pense clairement que ma langue est plus importante que ma couleur de peau. Et ça c’est une quenelle aux vraies racialistes de tous les partis politiques français et à la ligue du midi.
Au quotidien je me bats pour une langue sans tricherie, faite de même car ils savent que sur ce terrain là il sont perdant !!!.
Ps : une citation :" Ah ! non merci ! j’ne parle pas Anglais,ça m’agresse." Dieudonné (mes excuses).
Répondre à ce message