Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Résolution/Syrie : Paris veut convaincre trois pays émergents

Paris soumettra sa résolution sur la Syrie au Conseil de sécurité de l’Onu lorsqu’il aura bénéficié du soutien de trois pays, l’Inde, le Brésil et l’Afrique du Sud, a annoncé mardi le chef de la diplomatie française, Alain Juppé.

A présent, nous disposons de 9 voix. Il reste à convaincre l’Afrique du Sud, l’Inde et le Brésil. A mon avis, si nous avons 11 voix, nous soumettrons le projet de résolution à un vote et on verra si la Russie et la Chine insistent sur leur droit de veto, a-t-il indiqué devant l’Assemblée nationale.

Depuis le 15 mars, la Syrie est embrasée par un mouvement de contestation contre le régime du président Bachar al-Assad. Selon des organisations de défense des droits de l’Homme, plus de 1.200 civils ont été tués depuis le début du mouvement.

La Grande-Bretagne, la France, l’Allemagne et le Portugal ont soumis au Conseil de sécurité de l’Onu un projet de résolution qui appelle à tenir une enquête indépendante sur les meurtres en Syrie et qui considère "que les attaques étendues et systématiques commises actuellement en Syrie par les autorités contre leur peuple pourraient équivaloir à des crimes contre l’humanité".

La Russie et la Chine, qui possèdent le droit de véto au Conseil de sécurité de l’Onu, s’opposent à l’adoption de quelque résolution que ce soit sur la Syrie, car la situation dans ce pays ne menace pas la sécurité dans le monde.

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #23379

    Putain mais ils ne se calment pas ces connards ! Ce qui est marrant surtout c’est la partie "convaincre"... Leurs méthodes de conviction sont toujours très intéréssantes.. C’est vraiment dégueulasse.

     

    Répondre à ce message

  • #23495

    J’étais déjà déprimé avant, plus ça va, plus je deviens encore plus déprimé.
    Un type qui a trafiqué les votes, se retrouve aujourd’hui au gouvernement et à déclarer la guerre à la Libye et bientôt la Syrie.

    En fait ce qu’ils veulent c’est faire tomber la Syrie, gros allié de l’Iran (le fameux croissant chiite) : Iran-Syrie-Liban.
    S’ils font tomber la Syrie, c’est mal barré...

     

    Répondre à ce message

  • #23591

    Putin mais y’en a marre de ces va-t-en guerre sionistes et criminels !

    oh la tiens je m’énerve là (Dieudonné)

     

    Répondre à ce message

  • #23608

    L’Europe met en branle ses légions pour mener les nouvelles guerres de l’Empire.

    Peut être aussi que le Régime de Sarkozy désire expressément provoquer un grand conflit pour décréter exagérément l’état d’urgence et la dictature forcé avant 2012... puisqu’il n’a aucune chance d’être réélu. Le bon élève de Washington voudrait bien redoubler son mandat.


    Mais déjà que l’OTAN montre des essoufflements économiques à cause de la Libye, je me demande bien comment comptent-t-ils briser le rempart à l’Empire dans monde Arabe ?
    D’autant plus que les pays émergeant divergent complètement des Occidentaux sur la question de ces « initiatives humanitaires pour la démocratie dans le monde », et vu comme c’est parti, ils ne tarderont pas à sortir de leur torpeur actuelle...

     

    Répondre à ce message