Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Répression contre le Réseau Voltaire !!

Nous portons à votre connaissance l’information révélée le 27 janvier 2011 par le site italien de la revue universitaire de Géopolitique Eurasia.

Le 3 novembre 2010, soit dix jours avant de quitter le ministère français de la Justice, Michèle Alliot-Marie a fait délivrer à son homologue libanais une commission rogatoire internationale concernant Thierry Meyssan, en sa qualité de responsable de publication du Réseau Voltaire.

La commission a été reçue par le ministre libanais, Ibrahim Najjar, représentant des Forces libanaises de Samir Geagea (condamné pour l’assassinat d’un Premier ministre, puis relâché sous la pression US) dans le gouvernement de Saad Hariri, soutenu par Paris. Elle était accompagnée d’une note de la Chancellerie soulignant la gravité des publications de Voltairenet.org qui porteraient atteinte aux bonnes relations franco-libanaises.

Cette commission rogatoire fait suite à une instruction conduite par la vice-présidente du Tribunal de Grande Instance de Paris pour des articles publiés en 2007 et 2008, dénonçant la propagande sioniste, notamment les imputations d’un média français selon lesquelles le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, serait un agent communiste formé en Corée du Nord ; imputations reprises au Congrès des Etats-Unis pour consolider la théorie d’un Axe du Mal et reconduire des sanctions unilatérales contre le Liban.

En définitive, l’audition s’est tenue à Beyrouth le 26 janvier 2011, lendemain du changement de majorité parlementaire et de la désignation du nouveau Premier ministre. Dans ce contexte politique, les articles incriminés et la note de la Chancellerie française ont pris une toute autre saveur. La Nouvelle majorité est formée par 68 députés représentant plus de 70 % des électeurs.

Il a été constaté que toute poursuite était prescrite depuis longtemps, à la fois en droit libanais et en droit français, de sorte que cette commission rogatoire était nulle et non avenue. Une copie carbonée des divers documents a été placée sous scellés au coffre du Tribunal libanais de sorte que si l’autre original arrivait « endommagé » à Paris, elle puisse lui être opposée.

Aucun juge libanais n’avait exécuté de commission rogatoire internationale française depuis plusieurs années.

M. Meyssan réside au Liban. Voltairenet.org est un site internet multilingue qui était hébergé en Russie en 2007-08. Ses lecteurs sont majoritairement non-Français.

 
 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1164
    Le 28 janvier 2011 à 06:00 par fabrice
    Répression contre le Réseau Voltaire !!

    ils ont vraiement decide de faire tomber la dissidence et souhaitent regner par la force (juridique pour commencer).

     

    Répondre à ce message

  • #1173
    Le 28 janvier 2011 à 13:46 par anonyme
    Répression contre le Réseau Voltaire !!

    tres etrange,le site fdesouche.com n’a jamais été inquiété par la justice de mam

     

    Répondre à ce message

  • #1175
    Le 28 janvier 2011 à 14:25 par anonyme
    Répression contre le Réseau Voltaire !!

    Doit-on comprendre que le carpet bombing qu’a subi le Liban du fait d’Israël avec l’accord au minimum tacite de la Zérope n’a pas "porté atteinte aux bonnes relations franco-libanaises" ?
    Elle cumule, MAM, elle cumule.
    Merci pour l’info.

    ScZ.

     

    Répondre à ce message

  • #1213
    Le 29 janvier 2011 à 13:09 par un lecteur de l’intellectuel dissident
    Répression contre le Réseau Voltaire !!

    Salut,

    Je partage l’avis de #1173 et j’ai également pour habitude de considérer comme subversifs ceux que le système essaie d’enterrer.

    Cette action de la France contre meyssan donne une grille de lecture différente du réseau voltaire, mais avec l’effet inverse à celui escompté.

    Qu’ils/elles sont maladroits, c’est hallucinant. Vouloir envoyer la police en tunisie, envoyer des commissions machin au liban, pénaliser le boycott, interdire des débats à l’ens donc censurer un résistant de près de 100 ans, ...

    C’est clair, ils auront marqué l’histoire de façon indélébile.

     

    Répondre à ce message

  • #1217
    Le 29 janvier 2011 à 14:32 par polytriiique
    Répression contre le Réseau Voltaire !!

    Quelques mois auparavant les relais français de l’Empire avaient mené sans succès une opération barbouze afin d’enlever Thierry Meyssan, le clan américano-sioniste installé à Elysée a donc éssayé par la voie juridique ce qu’il n’avait pas réussi à faire par la force...

    >>>http://www.dailymotion.com/video/xg...

     

    Répondre à ce message