Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Répression brutale en Espagne

Pendant que certains médias font croire que le mouvement Démocracia Real YA s’étouffe et que d’autres n’en disent pas un mot, la répression a commencé pour faire évacuer les places espagnoles. Vendredi, des dizaines de blessés, malgré la non violence. Mais aujourd’hui, les manifestants ont repris leurs positions. A Athènes des dizaines de milliers de personnes sont également descendues dans la rue. Pendant ce temps à Paris, des mouvements s’organisent Place de la Bastille.

http://www.flickr.com/photos/acampa...


Frenchrevolution, Acampada de Paris, AG du 25... par Tele-liberte

 






Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #18849
    Le 30 mai 2011 à 14:28 par clemence
    Répression brutale en Espagne

    une révolution est un processus assez lent qui ne prends pas aussi facilement

    je me souviens des licenciés de Daewoo en Corée qui attaquaient la police au lance flamme de fortune
    ça avait un peu plus de gueule !

     

    Répondre à ce message

  • #18851
    Le 30 mai 2011 à 14:34 par filux
    Répression brutale en Espagne

    Une autre vidéo ici :

    http://www.youtube.com/watch?v=1KXB...

    J’irai bien expliquer au jeune avec les dreadlocks qui traite les CRS de « fascistes » à 2:58, qu’il semble que ce soit hélas pour lui, les seuls véritables prolos présents à sa manif mais en tant qu’ex-militant d’extrême gauche, je sais déjà comment je risque d’être pris à parti par sa bande de copains. L’union sacrée n’est hélas pas pour demain je pense.

     

    Répondre à ce message

    • #18876
      Le Mai 2011 à 16:23 par fifrolin
      Répression brutale en Espagne

      Je considére de toute façon tout mouvement réunissant des gens face au problème actuel comme quel que chose de constructif parce que ça réuni des gens dans la conscience de l’union, du nous et d’echapper a la division, mais si c’est pour retomber dans un piège ça ne sert a rien. Les jeunes gens qui ce réunissent a bastille tomberons dans les meme pièges qu’avant du au manque de veritable conscience politique. (Je ne leurs souhaite pas evidement) Bizzarement je préfèrerai qu’ils n’aient pas découvert ER et alain soral pluto que de le connaitre et n’etre pas d’accord avec lui.

      Toute les conférences d’alain soral sont une ouverture d’esprit incroyable tellement l’analyse est fine a chaque fois et nous délivrent des pièges, seulement derrière ils nous restent très peut d’alternatives car le systeme tout entier est un piège, mais partant de ce point nous pouvons agir en toute conscience.

      le seul espoire que nous avons ce serai presque que tout les militant d’ER et dieu sais qu’ils sont nombreux a ce jour et de plus en plus, serai que nous allions leurs expliquer comment fonctionne tout ces pièges. Mais je vous le dis ce n’est pas a nous d’imposer notre façon de voir, l’initiative et a eux.

      Il existe beaucoup de sites comme notament RCDNM qui ont une certaine conscience du complot et ça c’est bon meme si ils ne sont pas tout a fait d’accord avec A.S au moins il y a un eveil. Par contre pour ceux qui ont la tete dans le paté et qui n’y comprennent rien c’est beaucoup plus inquiétant (nottament comme des proches aie aie aie) ouai c’est pas si facile finalement einh... ?

       
    • #18880
      Le Mai 2011 à 16:47 par truthmaker
      Répression brutale en Espagne

      On arrivera a pas grands chose avec ces CRS aussi, il faut qu’ils s’affranchissent et surtout qu’ils se cultivent sinon ce sera eux le pire ennemis en cas de révolution sérieuse. Je propose a Alain Soral et à E&R qu’ils envoient gratuitement des livres Comprendre l’Empire dans les casernes !!!

       
  • #18870
    Le 30 mai 2011 à 16:06 par duc de Guise
    Répression brutale en Espagne

    taratata... tout cela répête et gémit l’ "mouvement social " cher au défunt Bourdieu ... la révolte de la " base "la démocratie dite basique. on refera le monde sans les politiques mais qui se limite " à faire des propositions " texto écoutez les... oui mais : A Qui s’adresse ton ? les alter ceci ne font que cela : des propositions...avec l’usé thème de l’autogestion... ce qui se passe là n’a rien de nouveau pour les non amnésiques qui résistent au vidage des cerveaux
    la politique c’est le pouvoir d’agir en prenant les institutions ( Chavez ou de Gaulle en connaissent un rayon) et non pas de se contenter de faire mumuse en mai quand la place est autorisée par la police et que cela ne dérange pas les beuveries footballistiques... Ecoutez les c’est le catéchisme de Bourdieu Krivine ... et c’est super on va entrer en contact avec les grecs les espagnols et les tunisiens cela sent vraiment les vacances bon marché ... ah la bourgeoisie réveuse prête à s’encanailler à la Bastille mais avec une petite carte de crédit pour s’offrir une merguez frites et échangez les moments inoubliables d’un sit in ... le système depuis mai 68 autorise ces festivités le temps d’un printemps plutôt ensoleillé

     

    Répondre à ce message

  • #18891
    Le 30 mai 2011 à 17:40 par fifrolin
    Répression brutale en Espagne

    Le 30 mai à 14:07 par hamza
    Répression brutale en Espagne @frifrolin

    Se battre ne servira à rien... ?!?!?
    Fuir le système pour aller où... ??? C’est pas très courageux et ça ne réglera pas nos problèmes de fuir l’ennemi... Les "espaces de nature" appartiennent au "système". Les agriculteurs et d’autres, vivent dans des "espaces de nature", et ils sont les principales victimes du "système". Le système est prêt à te confisquer tes terres et t’interdire de cultiver si il le faut... C’est vérifiable historiquement...

    Bon je vais te répondre très sincérement que deja rien que d’envisager de construire autre chose que le systeme dans lequelle nous vivons est deja une preuve de courage pour moi parce que evidement comme tu le dis c’est pas si simple. Bon... moi j’ai mon point de vu je ne consoit pas ma vie comme une lutte avec autrui meme si il parrait etre mon ennemie.

    pour moi c’est la conscience de l’union qui est essentiel meme si c’est pas toujours parfait les chose peuvent s’amélioré.

    Maintenant comme tu disais pour les espaces de nature qui sont sous controle de l’etat ou du systeme. Pour moi a mon sens et je peut me tromper il est vrais, que de toute façon si l’argent devalu jusqu’a imploser plus rien ne vaudra rien et le systeme ne pourra plus rien nous imposer en tout cas pas par l’argent. Donc pour moi les zones non habité mais qui sont sous possession de l’etat ne vaudrons plus rien donc on aura pas besoin de les acheter ni de les demander.

    et je ne pense pas que des flics sans salaires viennent nous déloger.
    mainteant c’est pluto notre proprotion a la violence inérante a l’humain qu’il faudra gérer.

     

    Répondre à ce message

    • #18901
      Le Mai 2011 à 18:10 par Hamza
      Répression brutale en Espagne

      @frifrolin
      Tu peux considérer que ta vie ne se consoit pas dans une lutte contre autrui, et d’ailleurs, moi même, je ne vie pas par amour de la lutte, du combat ou de la guerre... Mais si je suis attaqué par autrui, je préfère lutter, que de fuir... Car l’empire ou d’autres ennemis viendront encore t’imposer leurs vues, et il faudra encore fuir... Mais je respecte ton point de vue et c’est même une belle idée... Mais dans l’état actuel et REEL de la situation, ça reste une utopie.(avec tout le respect que je te dois).

      Cordialement.

       
  • #18920
    Le 30 mai 2011 à 19:34 par fifrolin
    Répression brutale en Espagne

    @Hamza
    C’est effectivement une situation très compliqué ou nous sommes obligé de lutter en permanence tout le temp et partout et souvent dans n’importe quel circonstance comme si l’empire etait omnipotent.
    maintenant c’est vrais que dans la situation actuel c’est extremement dur de trouver des alternatives a l’effondrement globale du systeme monnaitère. QUE FAIRE ? et bien en fait meme si ça semble farfelu mon idée me semble etre la meilleur idée, sauf si d’autre en propose de meilleur. Parce qu’il faut ce mettre dans le contexte des prochains mois qui vont suivre ou l’amerique va ce retrouver en défaut de paiement. Parce que l’amerique c’est une cata... les gens vivent dehors creve de faim s’entretuent pour une place de mcdo. Non mais c’est allucinant et a la teloch on nous parlent de roland garros... ??? tiens lui il a un bon jeu lool c’est d’un cynisme a vomir. Je chie sur le tube catodique de mon vieux lol !!! Donc nous sommes dans une situation de préchaos dont on essaiera de sortir avec la proposition du nouvelle ordre mondial suite a l’effondrement total de l’amerique qui entrainera comme un collier de perle toute les nations. Soral avait exprimé quel que chose de très pertinent, il avait dis : la meilleur façon d’affaiblir l’empire c’est de ne jamais accepter ce qu’il nous propose. J’y crois fermement et j’avais meme eu cette idée avant qu’il le dise.

    Maintenant tu as maleureusement peut etre raison sur le fait que l’empire aura toujours les moyens de nous nuir. Gageons qu’au moins nous somme d’accord sur un point c’est que l’union nous sauvera. Après sur la question du comment diriger ces energies commune de maniere intélligente , c’est une question qu’il faut soumettre a alain.

     

    Répondre à ce message

    • #18942
      Le Mai 2011 à 21:05 par hamza
      Répression brutale en Espagne

      Tout à fait

      Néanmoins, Alain SORAL parle de ne jamais rien accepter de l’empire dans une interview de ’RIPOUBLIK.COM’, et son propos était de dire, que l’empire met en place diverses structures( SOS racisme, le salariat, le combat féministe, ou des alliance comme avec Chalghoumi... etc)
      et qu’il ne faut jamais accepter quoi que ce soit, car par exemple, même si en apparence SOS racisme est là pour défendre les victimes du racisme, ça ne fait qu’envenimer les choses, et tout ça, à l’avantage de l’empire... Et toujours avec l’objectif de reprendre le contrôle, afin d’appliquer un changement en faveur du peuple.

      Cordialement ;)

       
  • #18923
    Le 30 mai 2011 à 19:49 par Histoire59
    Répression brutale en Espagne

    Salut à tous, n’oublions pas que cette vague s’inspire des "veritables" révolutions (tunisienne, egyptienne, yemenite...) en opposition à celles pilotées par l’Empire(cosmopolite, plutocartique) pour faire tomber les Etats opposés à l’idéologie du marché (donc de la dette).J’espere que ce mouvement ne restera pas un folklore d’été de petit Bobo ou gauchiste.J’espere que si ce mouvement fini par aboutir à une révolution, nous n’oublierons pas que ce mouvement à pour origine un pays arabo musulman ; car le systeme a tendance à nous les décrire les citoyens comme étant des sujets, des etres qui ne sont pas epris des memes aspirations qu’une population d’une contrée qui rayonnait jadis de par le monde, ce pays s’appelait la FRANCE !

     

    Répondre à ce message

  • #18929
    Le 30 mai 2011 à 20:16 par Kombat_les_Protocoles
    Répression brutale en Espagne

    @ le fils de Pacman
    Pourquoi pas. C’est toujours envisageable.
    Mais bon, je t’invite à revoir la vidéo de Guillon qui descend Soral (sans bien sûr qu’AS soit présent pour la contradiction). Il ne fait qu’énoncer ce que "pensent" les bobos débiles (désolé pour le pléonasme).
    .
    Franchement, ce serait plutôt à ces jeunes de venir s’intéresser à Soral et Dieudonné.
    .
    @ hamza
    Tout comme toi, je préfère de loin l’action discrète, diffuse, insaisissable mais bien réelle.
    A chacun son niveau, on peut tous envoyer sa petite quenelle quotidienne, au boulot, au supermarché etc... faire travailler les amis (bistrots, librairies...), choisir ce qui constitue sa culture...
    .
    Ce qui n’interdit pas une action de masse plus concertée, élaborée et structurée.
    .
    Et ça a pour gros avantage de rester actif, même isolé, ce qui est souvent le cas dans nos milieux "atomisés".

     

    Répondre à ce message

    • #18934
      Le Mai 2011 à 20:43 par hamza
      Répression brutale en Espagne

      Absolument...MERCI INFINIMENT !!!

      Et je suis aussi, pour une action de masse concertée. Mais avec ce genre de manifestants on ne peut pas.

      On voit deux personne sur la vidéo :

      - l’une appelant à boycotter le """""FMI"""""" !!! 3:32 (faudrait me dire comment !!! ça ne me fait même pas rire)

      - et l’autre parle de mouvement anti-raciste et donne des chiffres(30000 en espagne, 1er mondial en tweet..etc) comme une fête de la musique 9:17

      ET TOUT LE MONDE APPLAUDIT... !!!!

      Et on me dit que c’est nauséeux d’appeler ça des gauchos. Je suis très poli avec ces manifestants !!!!
      Les mêmes d’ailleurs qui traite E&R et Alain SORAL, et donc nous, de FASCHO, ou de RACISTE

      Cordialement.

       
    • #18988
      Le Mai 2011 à 22:47 par Le petit fils...
      Répression brutale en Espagne

      Tu vois hamza tu le dis un peu toi-même...gaucho est aussi insultant et stupide que Facho...selon moi c’est du même niveau.

      Je vais te dire ce pourquoi je me reconnais depuis le début dans E&R et les discours de Soral.
      C’est très simple, lorsque je discute avec un mec de gauche il me dit que je suis un facho et lorsque je discute avec un autre mais cette fois-ci de droite, il me dit que je suis un sale gauchiste.

      En réalité, malgré mon profond pessimisme, je m’efforce de lutter contre la bêtise ambiante...contre la pensée binaire qui est en train de scléroser tous les cerveaux saints.

       
  • #18996
    Le 30 mai 2011 à 23:15 par lacomédiehumaine
    Répression brutale en Espagne

    (je lis vos posts) et je ne peux m’empêcher de penser que les bonnes volontés vont manquer. tant pis pour nous..

    patience est-elle toujours mère de vertu ?

     

    Répondre à ce message

  • #19063
    Le 31 mai 2011 à 10:59 par hamza
    Répression brutale en Espagne

    @le petit fils, KCASAF, Karim, lacomediehumaine et autre.

    A tous ceux qui me reproche d’apostropher ces manifestants de "GAUCHO", et qui me parle de "RECONCILIATION NATIONALE", je tiens à leur dire qu’on ne pourra pas se réconcilier avec des gens qui refusent tout débat et qui se contente de dire sans aucune réflexion, que nous sommes des fachos... Je trouve ces manifestants aussi nuisibles (si ce n’est pas plus) que "les islamo-racailles"(A.SORAL), et les "islamos-racailles" ne sont pas prêt pour une "Réconciliation Nationale", bien au contraire...

    On peut appeller ça "pensée binaire" et tout ce qu’on veut, moi j’appelle ça une pensée de GAUCHO(de "gauche pseudo humaniste" gardant le peuple comme les gardiens de la pampa Argentine leur troupeau"(les gauchos)) et je ne suis pas insultant..
    Les gens se réunissent et je trouve ça très bien, mais quand c’est pour dire qu’il faut boycotter le FMI à 3:32, faire la pub d’association anti-raciste, comme si c’était ça le problème..etc, je dis que cela correspond à une pensée de gaucho(gauche pseudo humaniste) qui vise (malgré eux) à diriger le plus grand nombre vers les escaliers d’un opéra pour parler dans un micro et tromper malgré eux des dizaines de personnes...
    Appeller Alain SORAL, E&R, Marine et Jean Marie LEPEN ou même Dieudonné, "FACHO", c’est une insulte et un mensonge très grave, validé par les médias en plus... Et pourtant je ne compte pas voter FN à cause de sa position sur l’Islam, mais je serai un menteur si je disais que Marine est une FASHO.
    Les rassemblements organisés lors d’une conférence de Pierre HILARD, Alain SORAL, LLP...et d’autres, ont le mérite de diffuser une "BONNE INFORMATION"... Or, je constate que ce rassemblement à Bastille, est loin d’être instructif et encore moins actif...Donc inutile.. ! Mais ça part peut-être, selon certains, d’une bonne volonté effectivement...
    Je parle beaucoup autour de moi, (au boulot, avec des amis, de la famille...etc), et je constate que cette pensée de GAUCHO(appellez ça comme vous voulez) reste le pire danger pour la france, puisque qu’ils étaient tous (majoritairement) prêt à voter Strauss Khan (maintenant ce sera Hollande ou Sarko)...
    Il y aura toujours des "gauchos", "islamo-racailles", "fachos(des vrais)"etc... qui collaboreront malgré eux, au bénéfice de l’empire. Je dis qu’il faut laisser ces gens là où ils sont. Même face à l’évidence ils ne voient rien et n’entendent rien.

    Bien à vous...

     

    Répondre à ce message

    • #19254
      Le Mai 2011 à 19:36 par Le petit fils...
      Répression brutale en Espagne

      Je suis sûr que nous avons beaucoup de points en commun mais sans vouloir t’offenser notre petite divergence vient du fait que je ne pense pas qu’il faille les laisser là où ils sont.

      Je ne pense pas que ceux dont tu parles refusent tout débat, ni qu’ils ne possèdent aucune réflexion...parfois ça y ressemble beaucoup mais lorsque l’on s’y prend bien certains ouvrent les yeux...j’en connais.

      C’est aussi le boulot que fait Soral...il ne se contente jamais de laisser les gens là où ils sont.
      Je ne pense pas que ces vidéos soient dans l’unique but de prêcher les convaincus.
      Amicalement

       
    • #19472
      Le Juin 2011 à 11:30 par hamza
      Répression brutale en Espagne

      @ Le petit fils

      Tout-à-fait ;)

      C’est toujours intéressant de confronter son point de vue, même via une "zone virtuelle de commentaire"...cela permet de comparer sa compréhension des choses, voire de la corriger. Et on découvre qui se cache derrière le clavier... Le tout c’est de ne pas rentrer dans le jeu des "pseudos donneurs de leçons" qui ne font qu’empêcher tout échange de points de vue, avec leurs "serments". Un peu comme le commentaire de KCASAF, qui explique par exemple, que même les sionistes sont plus fins que moi pour diaboliser... Mon but ce n’est pas d’être plus fins que les sionistes, puisque on ne peut pas être plus malin que le malin.
      Je continuerai quoi qu’il arrive, d’informer mon entourage et d’inciter au boycott... ces manifestants on ne peut rien pour eux malheureusement...

      Je te salue amicalement, compatriote... !!! ;)

       
  • #19125
    Le 31 mai 2011 à 14:04 par fifrolin
    Répression brutale en Espagne

    Oui c’est ce que dis hamza, un regroupement spontané est très bien je veux dire justement on reconnaient au moin l’intiative et elle n’est pas criticable, mais servi excusé moi du therme par une inconscience et la c’est dangeureux parce qu’on va tous droit dans le mur. Aucun discourt ne sort du formatage dialectique politicien. J’irai meme plus loin et vous m’excuserez du peut mais sachant que l’ennemie sais parfaitemant s’infiltrer dans de petit groupe en imitant le bien soit disant mais qui en fait derriere sert les interet du sionisme.

    Encore une fois je ne dis rien de mal mais c’est d’une dangerosité inimaginable. Nous si nous suivons alain soral depuis quel que année dieudo et j’en passe c’est que c’est gens on compris le piège et on su le détricoter, et il est impératif que pour avoir une action cohérente nous devons etre conscient.
    De plus si vous remarquez bien on as l’impression que les intervenants on été formées par la meme direction theatral que besancenot.

    bien respectueusement a tous.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents