Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Rennes : un conférencier aspergé d’ammoniaque parce que supposé "d’extrême droite"

Un conférencier et l’organisateur de cette conférence ont reçu de l’ammoniaque hier soir dans un amphi de Rennes 2. Un groupe d’individus cagoulés s’est introduit dans l’amphi et a agressé les deux hommes en les aspergeant avec de l’ammoniaque. Les deux hommes ont été blessés.

Vers 20h, une quinzaine d’individus cagoulés sont entrés dans l’amphi où se tenait une conférence de l’Université populaire celtique. Ils ont aspergé d’ammoniaque le conférencier et l’organisateur de la conférence. Les deux hommes ont été blessés aux yeux et ont été transportés au CHR Pontchaillou de Rennes. Leur état n’inspire pas d’inquiétude. Parmi la douzaine de personnes qui assistait à la conférence, cinq ont aussi été incommodées.

Selon Jean-Emile Gombert, le président de Rennes 2, l’agression est d’origine politique. Un tract a été retrouvé dans l’amphi, dénonçant l’appartenance à l’extrême-droite du conférencier agressé. Ce dernier intervenait pour le compte de l’Université populaire celtique. Selon le programme de cette association sur leur site internet, il s’agirait de Philippe Perchirin, dont on retrouve quelques écrits sur le site de Risposte Laïque.

Le président de Rennes 2 regrette l’agression physique, qui n’est jamais une solution. Il regrette aussi le manque de vigilance de l’association qui a organisé la conférence.

 

 

Voir aussi, sur E&R : « "Antifas" : des barbouzes au service de Manuel Valls ? »

Sur l’antifascisme, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Ce genre d’agissement est la coutume à Rennes II. Cette vidéo montre l’ancien président de l’université qui se prend un seau de merde par les fachos anti-fa : http://www.youtube.com/watch?v=QK7v...

     

    Répondre à ce message

  • Vous remplacez cet homme par un juif, les 15 antifas par des dieudonistes et en 30 min vous avez TF1, France 2, BFM, France Inter, CNN, Hollande, Valls, un cortège de 20 pleureuse siciliennes et la Une des infos pendant 1 semaine sur le retour du IIIème reich.

    J’adore cette justice, ce traitement médiatique à 2 vitesses... on savait que les policiers n’avaient pas le droit de fouiller et d’arrêter les antifas, maintenant on sait aussi que si un antifa agresse quelqu’un, c’est la victime qui est responsable de ne pas avoir su se sécuriser.

    Merci Valls, c’est du bon boulot.

     

    Répondre à ce message

  • Depuis que les musulmans ne jouent plus leur rôle - frapper sur l’extrême-droite en échange de mosquées de luxe et d’HLM pour bétail ! Soral les a aidé à s’en libérer - , les Français découvrent, étonnés et effrayés, un terrible adversaire...
    En fait, la France vit plus que n’importe quel autre pays ce changement induit par le développement des moyens de communication et de locomotion : l’entité soralienne, qui survivra sans doute à son créateur, a créé une nouvelle communauté, de langue française et qui propose un nouveau langage encore en devenir, et à laquelle vient même boire Florian Phillipot... - La valeur d’un langage tient à sa capacité à répondre avec efficacité aux exigences, aux attaques du monde extérieur.
    Valls avec sa politique internet veut arrêter la mer en se battant contre une vague... En voyant ça, on se dit : "un fou !" Il me rappelle ce fait divers à Bruxelles dans les années 80 : la police signale, non sans humour, un individu en rue qui voulait "se débarrasser de l’épais brouillard en utilisant un aspirateur maison" !

     

    Répondre à ce message

  • De l’ammoniaque, ils ne seraient pas un peu de la "danseuse" ces antifas vêtus de noir et masqués ?

     

    Répondre à ce message

  • agression à Rennes ? en sachant que la plupart des abrutis d’extreme gauche viennent de Bretagne , rien d’ilogique !

    comme le pti Méric d’ailleurs qui s’ammusait à troubler l’ordre publique avec son physique de pianiste .

     

    Répondre à ce message

  • Vlà la marmaille de l’oligarchie, option ratés de la famille. Ces enfants du système haïssent autant leurs parents que le peuple. Ils occupent une place particulière, car le soir à table, ils entendent leurs parents "parler des gens" avec mépris. Ils sont aux premières loges pour renifler la pourriture de ce système. Cependant, ils estiment "savoir", le système leur revient de droit en héritage et ils doivent le sauver. Ils sont dangereux car ils sont isolés, prêts à tout casser plutôt que de voir le monde tourner sans eux... et on le voit, il ne faut pas compter sur leurs parents pour les arrêter. Papa et maman passent un coup de téléphone quand les vilains petits canards se retrouvent en garde à vue, d’où leur sentiment d’impunité.
    La seule chose à faire est de les convaincre que leur seul ennemi est en eux !

     

    Répondre à ce message

  • #719713
    Le 8 février 2014 à 14:16 par : New World dis-Order :
    Rennes : un conférencier aspergé d’ammoniaque parce que supposé "d’extrême (...)

    ...une agression à quinze, à l’acide contre un
    désigné "Facho". Si ça avait été par derrière,
    j’en aurais presque déduit que c’était signé.
    Quoiqu’un Antifa reste en règle générale
    suffisamment stupide pour se faire l’exécutant
    des basses besognes...tels les lycaons de
    l’humanité, laissant leurs maîtres se goinfrer
    abondamment et se contentant des restes...
    même pas capable de lutter pour leurs propres
    intêrets...réellement pitoyable !!!

     

    Répondre à ce message

  • ça sent l’ Antifa à plein nez cette histoire . Des plaintes qui seront comme de bien entendu classés sans suite par les juges véreux du Syndicat de la Magistrature , la photo de ce brave homme risque même de se retrouver sur le mur des cons.

    plein le cul de ces agressions qui restent impuni grâce aux ordres de Manuel Valls le blancos !

     

    Répondre à ce message

  • qui est responsable de la sécurité dans une Université ?
    cela est révélateur du degré de décomposition de notre pays.
    affligeant

     

    Répondre à ce message

  • C’est triste pour ce conférencier mais leurs actes stupides ne reflètent que leur désarroi et leur état d’esprit, continuez mes petits la dissolution approche !
    Je pense néanmoins que E&R vous ouvriront leurs bras une fois que vous aurez enfin compris que vous représentez des dictateurs...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents