Il n’y a pas de sanctuaire car il y a des règles en matière d’archives historiques. Il est temps de réexaminer la seconde guerre. Ce passé nous appartient à tous. Nous avons le droit de l’interroger. Nous avons le devoir de l’interroger !
La shoah n’est qu’un couvercle, un prétexte pour qu’on ne regarde pas ce qu’il y a dans le bocal. Lorsqu’on consulte wikipedia sur les responsabilités dans le déclenchement de la seconde guerre, on note que l’intransigeance de la Grande-Bretagne face aux revendications légitimes de l’Allemagne transparaît pudiquement. Le traité de Versailles était un traité de vengeance. Les alliés ont voulu cette guerre tout en s’assurant dès le départ que les responsabilités incomberaient à l’Allemagne.
Comment ne pas faire le parallèle, aux proportions près, avec l’attitude vis à vis de DIeudonné. On veut sa mort sociale comme on a cherché à assassiner économiquement l’Allemagne. On provoque, on exacerbe les tensions en souhaitant que l’adversaire va commettre un acte violent. Les mêmes techniques de mensonge sont employées....
Dès le début du XXème siècle les alliés ont pris conscience de l’énorme avance scientifique et technologique de l’Allemagne. L’école de physique allemande est alors d’une supériorité gigantesque. Planck, Heisenberg et Schrödinger ont apporté la mécanique quantique à l’humanité. Cette richesse de connaissance a suscité la peur et la convoitise. Il fallait absolument déclencher une guerre sans quoi l’Allemagne dominerait le monde aujourd’hui.
Répondre à ce message