Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Refus de la pétition au CESE : Jean-François Bernardin démissionne

Jean-François Bernardin, ancien patron de l’Assemblée des chambres françaises de commerce et d’industrie ( l’ACFCI), a décidé de démissionner du Conseil économique, social et environnemental (CESE) après que celui-ci a jugé irrecevable la pétition contre le « mariage » homosexuel. Il considère, dans La Croix, que cette décision « insulte les 700 000 pétitionnaires ».

« On se ridiculise et on insulte les 700 000 pétitionnaires que l’on balaie d’un trait de plume, alors que l’on aurait pu au moins recevoir les représentants en séance plénière », déclare-t-il au quotidien. Et de dénoncer un « choix purement politique » et le « politiquement correct » des membres de cette institution qui sont « tellement contents d’être là au point de refuser de prendre des décisions qui peuvent déplaire ».

L’ancien patron de l’Assemblée des chambres françaises de commerce et d’industrie estime qu’au sein du CESE, « il y avait autant de pour que de contre » et que « cela méritait un débat ». Un débat qui n’aura pas lieu, ce pourquoi Jean-François Bernardin « préfère partir » en dénonçant un mode de fonctionnement « totalement dépassé ».

Comprendre les réformes sociétales avec Kontre Kulture :

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #344425

    Vivement que toute cette merde s’effondre ...

     

    Répondre à ce message

  • #344450
    Le 1er mars 2013 à 17:38 par Thémistoclès
    Refus de la pétition au CESE : Jean-François Bernardin démissionne

    Cette démission témoigne d’un grand sens des responsabilités.

    Chacun sent bien que nous sommes déjà dos au mur, et heureusement, beaucoup prennent aujourd’hui leurs responsabilités d’hommes libres c’est à dire :
    dès maintenant, ne jamais plus différer notre engagement pour nos convictions.

    Ce REFUS du CESE c’est "toutes proportions gardées" : la demande d’armistice de Pétain à la veille de l’appel du 18 juin.

    A méditer

     

    Répondre à ce message

  • #344453
    Le 1er mars 2013 à 17:42 par chouardien
    Refus de la pétition au CESE : Jean-François Bernardin démissionne

    Delevoye est un menteur, le CESE ne fera strictement rien sous sa présidence, donc il ne reste plus que la mobilisation du 24 mars pour réveiller Hollande pour qu’il soumette le pays au référendum, à condition d’être vraiment beaucoup. Cela étant quand je vois l’encadrement autour de la manif pour tous, la réactivité et les moyens mis en oeuvre (traversées en bâteau sur la seine et en bus sur les Champs, ventes de sweat, "kit du manifestant" etc) on pourrait se demander étant habitué des magouilles maçonniques si ce dit mouvement citoyen n’est pas une escroquerie, un peu comme la réforme des retraites fut encadrée par les traîtres syndicalistes ?

     

    Répondre à ce message

    • La réponse à ton interrogation légitime se trouve peut-être dans le fait-même qu’une femme répondant au pseudo de Frigide Barjot (!) ait été choisie pour être la plus grande représentante de ce mouvement à travers nos médias.

       
    • #344658

      À Fab : peut-être mais on peut être artiste et un peu extravertie en l’occurrence et s’engager à la fois pour une cause juste ? Je sais que LLP la traite de dégénérée mais bon... Serait-ce une de ces personnes de bonne volonté mais dont la naïveté a permis sa manipulation par la secte, fut-elle engagée dans cette affaire ? J’attends de voir, mais bon :/

       
    • Delavoye a tout du faux-cul. Sa réponse, sa voix et sa manière de faire sont insupportables. Il faut s’attendre à une manif comme on en a encore jamais vu, le 24 mars.
      Vous verrez comment on dit non !
      Il n’est pas question de changer le sens du mot mariage. Ces manières de faire, autoritaires, contre l’avis majoritaire des Français, sur un tel sujet, est inacceptable : c’est cela que les Français, de gauche et de droite, viendront dire.

       
    • #344803

      700000 mille personnes au bas mot qui se déplacent ce n’est probablement pas une magouille. Mais ! L’encadrement et l’organisation doivent être parasités par la franc-maçonnerie. N’oublions pas non plus que la dégénérescence et mièvrerie généralisée de notre société n’épargne pas non plus les "conservateurs" expliquant les airs de carnaval ou de gay pride que peuvent prendre des manifestations de ce type indépendamment de toute intervention maçonnique.

       
    • A chouardien : Tu as raison. Je ne remets pas en cause "l’artiste" mais plus l’image qu’elle dégage, qui est ainsi immédiatement assimilée au mouvement qu’elle représente. Et, il faut le reconnaître, on peut mieux faire niveau "sérieux".

       
  • #344479

    respects mr bernardin,je vous souhaite le retour de baton le plus doux possible !s’il est trop dur,rejoignez donc la cohorte des bannis et des hommes libres !

     

    Répondre à ce message

  • #344542
    Le 1er mars 2013 à 18:52 par michel amm
    Refus de la pétition au CESE : Jean-François Bernardin démissionne

    Tout ceci était prévu. J’ai envoyée ma lettre de pétition tout en sachant cela.

    J’explique l’intérêt de la chose :

    1) Cela a permi de compter les gens réellement engagés, c’est à dire pas ceux qui font semblant de signer une pétition sur le net sans signer ni donner de vraie adresse. 700.000 c’est bien.

    2) Parmi ces 700.000 personnes un certain nombre pensaient encore être dans une démocratie. Maintenant ils ont eu une 2eme leçon, la première était lors du référendum.

     

    Répondre à ce message

    • Je l’ai envoyée exactement dans cette disposition d’esprit.

      Savoir combien sont prêts au minimum (signer une pétition, ça ne demande pas un courage extraordinaire, et pourtant seuls 700.000 l’ont fait - mettons 900.000 maxi avec les retardataires) et surtout ancrer dans la tête de ces 700.000 le fait qu’on vit dans une dictature.

      Il était évident que ça ne serait pas accepté, ni débattu, et encore plus intéressant (et révélateur, pour ceux des 700.000 qui avaient encore des illusions), aucun merdia n’en a parlé.

      Très bonne opération pour ouvrir les yeux de masse de gens donc.

       
    • #344685

      Si l’info de cette pétition avait été correctement effectuée par les merdias, ce serait nettement plus de 700.000 signatures qu’il y aurait eu. J’en veux pour preuve que par exemple mes beaux-parents et des habitants de mon petit village n’étaient pas au courant de cette pétition et l’auraient signée sans hésitation.
      Mon respect à Jean-François Bernardin pour sa démission, c’est si rare qu’il faut le souligner.
      Pour la suite, peut-être qu’une bien grosse manif forcerait le gouvernement à un référendum mais, dans tous les cas, ce genre d’arnaque démontre tout l’interet des propositions d’Etienne Chouard.
      Virons tous ces professionnels de la politique qui nous nuisent, mettons en place le tirage au sort, une assemblée constituante et écrivons notre constitution.

       
    • #344796

      Ils ont desormais 700 000 noms aussi =s. Sans vouloir etre "complotiste" je ne pense pas que les papiers aient étés jetés a la poubelle..

       
  • #344617
    Le 1er mars 2013 à 20:05 par Simone Choule
    Refus de la pétition au CESE : Jean-François Bernardin démissionne

    C’est rare chez un républicain d’avoir de l’honneur mais là, voici quelqu’un qui fait de la politique non pour une carrière ou un poste (bien que je sois sur qu’il rebondira après) mais pour ses convictions.
    bravo monsieur, cette chutzpah diabolique qu’est le mariage OGM ou mariage stérile aura eu ses "chouans" dont vous faites partie.

     

    Répondre à ce message

  • Tout n’est peut-être pas perdu... Il y a encore des hommes et des femmes "respectables". Jean-François Bernardin fait partie de ceux-là. Respectable, courageux. Il faudrait ne pas l’oublier lorsque le vent enfin tournera...

     

    Répondre à ce message

  • #345683
    Le 2 mars 2013 à 21:50 par No_one_is_innocent
    Refus de la pétition au CESE : Jean-François Bernardin démissionne

    Le message est clair, il nous méprise totalement par leur totalitarisme et leur dictat et il faut être complètement décérébré pour ne pas s’en apercevoir. Il n’y à plus rien à faire par la voie democratique. Mes amis, je n’ajouterai qu’une seule chose...
    AUX ARMES CITOYENS !

     

    Répondre à ce message

  • Le referendum est un droit fondamental.
    Si le gouvernement dénis ce droit au peuple,
    alors le peuple est en droit de descendre dans la rue.

     

    Répondre à ce message

  • #346313

    Tiens ! Il est si rare que l’on parle dans la presse de cet immense réseau des CCI en France et à l’Etranger, de son poids dans les rouages de notre économie, de ses jeux de pouvoirs et probables grôosses magouilles, des effets sur le tissu économique des réformes opérées en son sein sous la houlette de M. J.F Bernardin la décennie passée.
    De même, peu d’analyses sur les évolutions de notre réseau diplomatique et consulaire qui fut l’un des plus important au Monde...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents