Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Réchauffement climatique ?

"2012 a été l’une des années les plus fraîches de la décennie"

La National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) a récemment publié son rapport « State of the Climate in 2012 : Highlights », qui décrit les points saillants du climat en 2012, et qui indique que 2012 a été l’une des 10 années les plus chaudes de l’histoire (depuis l’enregistrement des températures). Ce que le rapport ne mentionne pas, c’est que 2012 était également l’une des années les plus fraîches de la décennie, et que cela confirme la tendance au refroidissement, affirme le blogueur américain Pierre Gosselin, un passionné de météorologie qui doute de l’hypothèse du réchauffement climatique.

« Sans surprise, le rapport donne au lecteur l’impression que le réchauffement est en train de s’emballer. Mais leurs données, cependant, montrent exactement l’inverse », juge-t-il. « La beauté politique des données climatiques, c’est qu’elles peuvent être manipulées aisément pour tromper le public », avait-il écrit en préambule.

Le rapport NOAA indique que 2012 a été une année record pour la couche de glace de l’Arctique, qui n’a jamais été aussi mince, depuis qu’on l’enregistre par satellite. Mais cela ne fait que 33 ans que ces enregistrements satellitaires sont effectués, et le rapport omet d’indiquer que l’on avait aussi observé une forte fonte des glaces arctiques pendant la décennie qui avait débuté en 1950, et que cela n’était donc pas inédit. En outre, le rapport décrit le phénomène contraire pour l’Antarctique, où l’on aurait enregistré la plus vaste couche de glace le 26 septembre.

« Si vous croyiez que les scientifiques ne peuvent se montrer encore plus incompétents, que pensez-vous de ceci : les spécialistes du climat NOAA semblent croire que les années froides sont désormais devenues des signes de réchauffement climatique. Cela inclut de brandir l’extension de la glace de l’Antarctique comme une preuve du réchauffement de la planète. (…) Lorsque les données fondamentales traditionnelles cessent de soutenir vos déclarations et que vous êtes désespéré sur le plan scientifique, alors je suppose que vous avez tendance à recourir à des anecdotes météo marginales », ajoute Gosselin.

L’Associated Press a récemment jugé nécessaire de demander le retrait d’une photo qui avait été diffusée le 27 juillet, et qui évoquait la fonte des glaces arctiques. Elle était intitulée : « Un lac peu profond résultant de la fonte des glaces se forme en raison du temps exceptionnellement chaud. » L’AP justifie ce retrait en admettant que ce titre était inapproprié, d’abord parce que ce phénomène se produit normalement tous les étés, mais aussi parce que la bouée météo de l’Observatoire environnemental du pôle Nord à partir de laquelle la photo avait été prise avait dérivé sur plusieurs centaines de kilomètres par rapport à son point d’origine, situé à seulement quelques dizaines de kilomètres du pôle.

2012 a donc seulement été la 8e ou la 9e année la plus chaude, mais elle a aussi été la septième année la plus fraîche depuis 1998, affirme Gosselin (voir graphique). Il dit qu’en lisant attentivement le rapport de la NOAA, on conclut que :

1. La Terre a cessé de se réchauffer.

2. Les modèles climatiques ont exagéré le réchauffement futur, parce que la sensibilité du climat au CO2 est moins importante qu’on le pensait jusqu’alors.

 

Qu’il fasse chaud ou froid, sortez équipé avec Instinct de Survie !

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #494201
    Le 16 août 2013 à 03:47 par Qwerty
    Réchauffement climatique ?

    « Si vous croyiez que les scientifiques ne peuvent se montrer encore plus incompétents, que pensez-vous de ceci : les spécialistes du climat NOAA semblent croire que les années froides sont désormais devenues des signes de réchauffement climatique. Cela inclut de brandir l’extension de la glace de l’Antarctique comme une preuve du réchauffement de la planète.(…) »
    Des "spécialistes" brandissent l’extension de la glace de l’Antarctique comme une preuve du réchauffement de la planète ?
    Cela doit pouvoir se démontrer par une expérience scientifique de niveau maternelle :
    Prendre un casserole d’eau (symbolisant la Terre) et faire chauffer à feu doux (le réchauffement climatique). Quand l’eau commencera à geler, ils auront droit au prix Nobel de physique !

     

    Répondre à ce message

    • #495376
      Le Août 2013 à 16:44 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Réchauffement climatique ?

      Tout dépend de quels "scientifiques" nous parlons ! Aucune once de vérité effectivement à attendre de ceux qui sont autorisés par l’Empire à s’exprimer. Les autres, les vrais, ils se taisent, par peur ou par dépit car ils savent que leur voix ne sera jamais audible parmi le brouhaha des sophistes.
      A part quelques irréductibles qui admettent que l’instinct peut parfois conduire à la raison, les meilleurs considèrent (à juste titre au regard des faits) que l’espèce est incurable et préfèrent le repli. Les exemples de cette triste réalité sont si nombreux que la lassitute est là. Ainsi, la "ménagère affranchie" imposera le choix d’un lourd 4x4 bourré d’Airbags à son époux pour transporter sa progéniture en "sécurité", alors que la raison indique de choisir un véhicule avec peu d’inertie et un centre de gravité bas pour répondre au mieux à ce critère sécuritaire...

       
  • #494206
    Le 16 août 2013 à 03:55 par nicolas
    Réchauffement climatique ?

    Bonjour pour une fois je suis pas tellement d’accords, car tout simplement il est logique que l’on paie les conséquences de tout ce que l’on relargue dans l’atmosphère, ce n’est pas parce qu’on est contre le système qu’il faut dire tout l’opposé.Donc tout cela pour dire qu’on ne peut pas tout nier en bloc, le réchauffement peut être existe, il est peut être anthropique, naturel, personnellement je crois au réchauffement ou plutôt dérèglement climatique pour la bonne raison qu’en observant la nature on s’aperçoit que par exemple la vigne arrive à maturation beaucoup plus tôt depuis des années, que les saisons sont perturbées... et les vieux vous le diront.

     

    Répondre à ce message

    • #495465
      Le Août 2013 à 19:27 par kasiar
      Réchauffement climatique ?

      Tout à fait d’accord, pas besoin de sortir des meilleurs académies scientifiques pour s’apercevoir qu’il y a effectivement un réchauffement climatique à certaines périodes en tout cas.

      des températures comprises entre 30 et 40 ° à plusieurs reprises, même si on est en été, et une période bien que courte en décembre une journée en plein début d’hiver avec 18 ° l’année dernière, je ne parle même pas de février 2011 où je pouvais me trimballer en T-shirt tant le climat était beaucoup trop chaud pour la saison... j’ai quand même du mal à rester sceptique comme la plupart ici.

      De toutes façon l’avenir nous le dira si il y a réchauffement climatique ou pas on ne le saura probablement jamais , en attendant, en le niant sans fondement scientifique, on fait le lit des pétro-oligarques qui continueront à s’enrichir de matière première et à nous lobotomiser via les produits dérivés pétroliers....

      Bref c’est là où j’ai du mal à suivre E et R

       
    • #495562
      Le Août 2013 à 21:36 par Titus
      Réchauffement climatique ?

      kasiar, ER ne se préoccupe que de la recherche de la vérité et n’entre pas dans les logiques partisanes qui conduisent à la déformation des faits ou au mensonge stratégique. Le GIEC est-il honnête ou non ? L’augmentation de CO2 est-elle une cause ou une conséquence de l’augmentation de température ? Le soleil est-il le moteur du climat ? etc. ER ne se demande pas si l’affirmation de la vérité va profiter à tel ou tel camp ; ER recherche la vérité, point. La vérité dans toute sa complexité. C’est si difficile que ça à comprendre ?

       
  • #494210
    Le 16 août 2013 à 04:24 par tatiebaba
    Réchauffement climatique ?

    moi ce qui m’amuse c’est l’hystérie autour du climat......Le climat a toujours changé et on ne voit pas pourquoi, aujourd’hui il devrait rendre des comptes et rentrer dans les normes calculées par des trous d’uc maniaques du thermostat..........Observez donc l’histoire du climat depuis le début et dites moi un peu si il est écrit quelque part que cela DOIT être comme ci ou comme ça. La terre n’est pas un appartement moderne tempéré selon l’envie du locataire.......C’est pas la première que ça se réchauffe ou que ça se refroidit, mais il faut trouver UN coupable !!!
    Pendant ce temps on n’agit pas contre les vrais problèmes de pollutions, les dégazages sauvages de pétroliers etc etc

     

    Répondre à ce message

    • #494328
      Le Août 2013 à 11:08 par noname
      Réchauffement climatique ?

      Ça va dans le sens de cette époque qui cherche a contrôler la nature (sous toutes ses formes) à tout prix, on essaie de nous faire croire que le printemps est toujours là le 21 mars...très bien mais qui a décidé que c’était le 21 mars ? C’est une règle divine inscrit dans la pierre ? Non... Les chiffres ? Mais c’est une invention humaine ! Il se passe quoi autrement, un type augmente le thermostat de la terre le 20 mars à 23h59 ?

      C’est sans surprise que le 22 mars tout le monde piaillent parce que le redoux n’est pas encore arrivé...Je me souviens avoir suivi avec attention le retour de températures plus douce et avoir regardé meteo france se tromper sur les dates (par deux fois), les mecs disaient : "ça devrait venir la semaine prochaine" pour finalement ne pas être la avant deux ou trois semaines après...

      Pour les coupables, je disais que ça ressemble a du chantage, faudrait voir quel intérêt y a à mettre ce réchauffement en avant, y a bien des fonds soutiré grâce à ça sans doute, la taxe éco de merde par exemple profite a qui ? Elle sert a financer des transports plus saint (marchandise) ? Y a surement des ONG qui touchent du pèse aussi pour soit disant étudier ce qui se passe. Je me demande même si l’état s’est pas servit de l’argument du climat pour dégager le diesel du paysage mais dans ce cas on les voit pas trop "investir" dans l’électrique ou les hybrides (qui permettrait de continuer a consommer de l’essence...). Ça permet aussi de faire des sommets coûteux ou ça doit bien bouffer mais surtout ou certains chefs d’état (ou autre) peuvent se rencontrer "discretos" pour laver leur linge sale peut être...

      Bref, ça pue l’arnaque et on essaie de nous vendre ça comme la fin du monde causé par monsieur tout le monde alors que dans un même temps, aucun état ne fait rien pour limiter drastiquement ses activités nocive (sauf ptet la chine ? Mais eux leur santé est en jeu). La terre est dans une période de bordel total sans doute mais on a pas assez de recul pour dire si çà s’est déjà produit ou pas, faudra attendre 50/100 ans pour en dire plus.

       
    • #494725
      Le Août 2013 à 19:47 par Max
      Réchauffement climatique ?

      @tatibaba

      Le climat a toujours changé et on ne voit pas pourquoi, aujourd’hui il devrait rendre des comptes et rentrer dans les normes calculées par des trous d’uc maniaques du thermostat

      C’est faux, j’ai personnellement connu les saisons bien réglées et organisées qui n’existent plus ici dans le nord. On peut me raconter tout ce qu’on veut, de ma courte existence (je viens de fêter mes 40 printemps) j’ai constaté la détérioration du climat et de l’ordre des saisons et ça pas besoin d’étude, juste du bon sens.

      Si les saisons n’existaient pas dans le passé, Vivaldi aurait loupé une charmante composition à 4 mouvements.

       
    • #494865
      Le Août 2013 à 22:33 par tatiebaba
      Réchauffement climatique ?

      #494725Le 16 août à 19:47 par Max
      ""C’est faux, j’ai personnellement connu les saisons bien réglées et organisées qui n’existent plus ici dans le nord. On peut me raconter tout ce qu’on veut, de ma courte existence (je viens de fêter mes 40 printemps) j’ai constaté la détérioration du climat et de l’ordre des saisons et ça pas besoin d’étude, juste du bon sens.""

      J’ai moi aussi souvenir de saisons mieux marquées, et alors ? Que sommes nous à l’échelle de grandeur de notre bonne vieille terre ? Ce n’est pas parceque vous et moi sommes nés à une époque où les saisons étaient comme ci ou comme ça que c’est la norme du climat....Enlevez l’oeil de votre lorgnette et jetez le dans un bouquin d’histoire et de préhistoire et vous allez découvrir que si vivaldi était né quelques millénaires plus tôt il aurait sans doute composé ""Ode à la glaciation"........ à jouer sur un xylophone de stalagtites......( pour répondre à :Si les saisons n’existaient pas dans le passé, Vivaldi aurait loupé une charmante composition à 4 mouvements.

      Cherchez sur le site il y a une vidéo passionnante d’un scientifique français faisant une conférence à Nantes qui parle très bien du sujet. Un tout petit peu de logique ne nuit pas.....J’ai en mémoire une phrase de Tristan Bernard que je trouve tellement juste : " Il vaut mieux ne pas réfléchir du tout que ne pas réfléchir assez"

      Minute météo : Au Québec cette année printemps et été frais dans l’esemble et très pluvieux......

      Bonsoir chez vous

       
  • #494255
    Le 16 août 2013 à 07:52 par nicolas
    Réchauffement climatique ?

    Quand on commence a voire des taxes carbones et des multinational nous dire ce qui est bien ou pas on peut effectivement se posé des questions
    la finalité c’est toujours pareil une histoire de fric qu’ont vole aux gens

     

    Répondre à ce message

  • #494300
    Le 16 août 2013 à 10:03 par Marie59
    Réchauffement climatique ?

    Jolie photo... Qui a été prise au bord du lac Léman. Souvenirs d’un hiver mémorable ! (il y a un an et demi)

     

    Répondre à ce message

  • #494318
    Le 16 août 2013 à 10:52 par manipsecrete
    Réchauffement climatique ?

    Bon j’espère mettre tout le monde d’accord :

    on peut parler avec hypothèse d’un dérèglement climatique !

    Hypothèse car soyons humbles et percevons "quand même" que nous n’avons peut être pas encore les moyens d’analyser Mère Nature avec précision et vérité.
    La Terre a connu des changements climatiques pour plusieurs raisons ; météorite, changement d’orbite, etc....

    Hier l’Homme pensait que la Terre était plate, aujourd’hui, nous savons qu’elle est ronde....
    Aujourd’hui, l’Homme pense ou veut faire croire à un dérèglement climatique (réchauffement en somme), demain nous saurons peut être que ce n’était qu’un cycle normal...

     

    Répondre à ce message

    • #495943
      Le Août 2013 à 15:09 par tatiebaba
      Réchauffement climatique ?

      Effectivement pour ma part je préfère parler de changement climatique ou encore mieux de cours naturel de l’histoire du climat........Notre égocentrisme, nos habitudes, notre masochisme, notre besoin de chercher des explications et nos intérêts naturels ou non naturels, font que nous considérons ces changements de points de vue légèrement différents selon que nous sommes paysan, citadin-vacancier, marchand de pétrole, écolo-bobo ou humain conscient de ses actes, superstitieux, croyant, etc...Il serait intéressant d’écouter les scientifiques sérieux qui n’échafaudent pas toute une démonstration à partir d’un axiome très orienté par les financeurs des études commandées.

       
  • #494331
    Le 16 août 2013 à 11:10 par jipebe29
    Réchauffement climatique ?

    @tous
    Voici l’avis très sévère du climatologue Marcel Leroux sur le GIEC et l’establishment climatique : http://www.biokurs.de/treibhaus/180...

    Ce document présente aussi le modèle AMP (anticyclones mobiles polaires), qui n’a jamais été pris en compte par l’establishment, mais sans aucune raison scientifique... ce qui montre le dogmatisme des gourous du dogme du Réchauffement Climatique Anthropique.

    Pour en savoir plus sur la problématique climatique et les errances du GIEC, je vous recommande ce document de synthèse :
    http://dropcanvas.com/#wJc9FpE34332em

    Bonne lecture !

     

    Répondre à ce message

  • #494337
    Le 16 août 2013 à 11:18 par jipebe29
    Réchauffement climatique ?

    Parler d’hypothèse du RC ne veut rien dire : soit les mesures prouvent qu’il y en a sur une prériode déterminée, soit elles prouvent qu’il n’y en a pas.

    Par contre, il est plus judicieux de parler d’hypothèses en ce qui concerne le présumé rôle moteur du CO2 sur Tglobale, les rétroactions positives, et la part prépondérante de nos émissions anthropiques dans l’augmentation du taux de CO2 troposphérique.

    Et je ne parle pas de la méconnaissance du cycle du l’eau, de celle des influences des courants marins, des aérosols, du relief, des nuages, ... qui ne sont pas intégrées dans les modèles numériques.

     

    Répondre à ce message

  • #494490
    Le 16 août 2013 à 14:44 par jipebe29
    Réchauffement climatique ?

    @tous
    Je vous recommande cet article qui donne les conclusions d’un débat entre Fritz Varenholt, l’un des fondateurs des Grüne et auteur de l’ouvrage "die kalte Sonne", qui démolit le dogme du RCA, et Daniela Jacob, membre du GIEC :

    http://notrickszone.com/2013/08/15/...

    Fritz Varenholt vainqueur par KO !...

     

    Répondre à ce message

  • #495072
    Le 17 août 2013 à 04:22 par tatiebaba
    Réchauffement climatique ?

    Voici un excellent livre sur la météo : Les Couleurs du vent - La météo d’hier et d’aujourd’hui. de Jean-Philippe Chassany édition Maisonneuve et Larose publié en 1986.
    De la page 31 à 44 est fait un récapitulatif des principales périodes connues de """dérèglements""" climatiques..............."en l’an 450 la Gaule connut des saisons invraisemblables. En 468 les saisons et leurs produits furent absolument renversés. Les roses fleurirent au mois de janvier 584 ; les arbres fruitiers qui avaient donné des fruits en juillet, en portèrent une seconde fois trois mois après"...........suivent huit pages de dates "d’anomalies" passagères ou durables, en chaud ou en froid, et en pluies diluviennes......La préhistoire n’est pas abordée.
    Normal, pas normal.........Agréable pas agréable, idéal pas idéal.........Ben oui c’est la vie.
    Occupons nous plutôt des pollutions et folies humaines sur lesquelles nous avons un vrai impact.

     

    Répondre à ce message

    • #495505
      Le Août 2013 à 20:19 par kasiar
      Réchauffement climatique ?

      Et qu’est-ce que vous faites du changement de couleur des feuilles , de leur retombée de leur floraison puis de leur plein épanouissement ? Ou encore des divers fruits que l’ont trouve respectivement en au printemps, en été ou encore en automne ?
      Les champignons ça peut pousser n’importe quand ?
      Justement les saisons c’est pas tempéré, car normalement les hivers sont inférieur à 5 ° C et les étés supérieurs à 25 °C, les printemps et automne étant à peu près autant climatisés. En plus le dérèglement climatique c’est un peu comme le métissage généralisé, une destruction des diversités existant dans notre planète, et il faut effectivement s’en inquiéter.
      Par ailleurs, tes exemples ne prouvent rien, puisque anecdotiques. Moi aussi je peux t’affirmer que 1976 a été une année très chaude selon des témoignages (j’étais encore loin d’être né SIC), mais ce ne sont que des périodes exceptionnelles. Le dérèglement climatique s’est déroulé depuis plus d’une décennie, c’est tout de même beaucoup plus intrigants qu’une année exceptionnelle comme semble le décrire ton bouquin.
      Je n’ai encore jamais connu de saison comme j’en connaissais autrefois, la neige tombait abondamment et mettait parfois des semaines à fondre et je ne vis qu’en France pas au Canada, les étés étaient à peu près comme celui de cette année, les printemps beau et frais et les automnes idem sauf qu’il pleuvait plus en cette période. Aujourd’hui soit on a du soleil et des températures au dessus de la normale en hivers, soit on a des températures en dessous de la normale l’été et le printemps (plutôt le printemps cette année), avec des années de plus en plus secs, même quand il pleut violemment sur une courte période.
      Vous direz ce que vous voudrez, mais moi le climat m’inquiète, notamment en ce qui concerne les récoltes qui un jour ou l’autre les conséquences s’en feront ressentir (on a bien vu ce qu’il s’est passer dans les pays arabe à cause de la sécheresse et comment celà a fini)
      Faut arrêter un moment de voir des complots depuis votre naissance les mecs sinon je ne donne pas cher de la crédibilité du site.
      Si le climat n’était pas déréglé le prophète Mohammed sws ne l’aurait pas prédit

      Allez un petit peu de Sheikh Imran hossein :
      http://imranhoseinfr.wordpress.com/...

       
    • #495955
      Le Août 2013 à 15:17 par tatiebaba
      Réchauffement climatique ?

      @kasiar

      Je cite trois dates sur 13 pages d’un livre qui ne parle que de notre histoire depuis environ 2000 ans donc il s’agit d’un peu plus que de deux ou trois exemples comme vous l’affirmez. Donc nous ne pourrons discuter sérieusement de la question que lorsque vous aurez lu ce livre. Mais je vois à la fin de votre message que votre point de vue s’accommode trop bien de la thèse d’un changement climatique dû à la punition divine et à la méchanceté humaine pour qu’aucun argument ne puisse atteindre votre intelligence.

       
Afficher les commentaires précédents