Deux manifestations auront lieu à Paris, le samedi 11 septembre prochain, auxquelles Mecanopolis s’associe.
Tout d’abord le Rassemblement pour la vérité sur le 11 septembre, à l’initiative de 911truthNow, qui se tiendra sur la Place du Trocadéro à 15h.
Ensuite, à 20h15, le film National Secutity Alert sera projeté au cinéma des Ursulines (5ème), à l’initiative de Citizen Investigation Team (CIT). Le film sera suivi d’un débat, animé par Craig Ranke, réalisateur du film et fondateur de CIT, et Jean-Luc Pujo, président des clubs « Penser la France ».
A l’occasion du 9ème anniversaire des attentats du 11 septembre 2001, Craig Ranke, réalisateur du documentaire National Security Alert et fondateur de la Citizen Investigation Team (CIT) présentera dans plusieurs villes d’Europe, du 4 au 18 septembre 2010, ses recherches sur l’attentat du Pentagone.
A Paris, la projection de son film sera suivie d’un grand débat avec l’intervention de Jean-Luc Pujo, président des clubs « Penser la France », rédacteur en chef du site d’information « Politique-actu.com ».
En traitant de la question : « Quelles leçons tirer de ces évènements pour la France ? Pour l’Europe ? Pour le Monde ? »
Jean-Luc Pujo va tenter – à partir du postulat de « l’évènement fabriqué » – de démontrer la nécessité d’une action citoyenne nationale et internationale. Pour une nouvelle résistance.
La concurrence entre différentes architectures d’ordre mondial, au service d’intérêts divergents et contradictoires sur la définition même de l’Homme, doit absolument amener le citoyen à prendre part à ce choix. Comment ? Au service de quelles valeurs ?
Chercher la vérité, révéler la complexité des mécanismes de pouvoir et les enjeux amènent à penser de nouvelles formes d’actions citoyennes au service d’une certaine Idée de l’Homme aujourd’hui menacée par l’ordre mondial qui est d’ailleurs en train de s’imposer.
L’objectif de Jean-Luc Pujo – militant républicain – est de démontrer que les enjeux qui se présentent à nous sont d’une importance cruciale au moment où la puissance technologique et financière travaille à saper les fondements même de l’humanisme.
Il s’agit en urgence d’ouvrir la voie à une « nouvelle résistance ».