Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Rassemblement à l’appel du comité de soutien à Carlos

devant le palais de Justice de Paris, lundi 7 novembre à 08h00

Le 7 novembre 2011, s’ouvre un nouveau procès-spectacle contre Ilich Ramirez Sanchez, le commandant Carlos, devant une Cour d’Assises « spéciale » (sans jurés populaires). Ce procès durera jusqu’au 16 décembre.

Or Ilich Ramírez Carlos purge déjà une peine de prison à perpétuité, et a déjà passé dix ans à l’isolement dans les prisons françaises. Aujourd’hui il est accusé de faits vieux de plus d’un quart de siècle, dans lesquels il nie toute responsabilité.

- Qui est Ilich Ramirez Sanchez, le commandant Carlos ?

Ilich Ramírez est un prisonnier de guerre. Révolutionnaire, combattant héroïque de la cause palestinienne, il est l’homme de la prise en otage de onze ministres des pays de l’OPEP en 1975 à Vienne en Autriche. Il a été l’adversaire des services français et de leurs alliés ; c’est Charles Pasqua qui l’a fait enlever au Soudan en 1994.

Vénézuélien, fils de communiste, le commandant Carlos déclare :

"A la tête d’unités de fédayins, j’ai commandé plus d’opérations de la Résistance palestinienne que personne d’autre, sans parler des autres opérations, nombreuses, que j’ai planifiées ou coordonnées."

- L’Etat français a-t-il le droit de s’acharner de la sorte contre le commandant Carlos ?

Le droit des gens est fondé sur la stricte interdiction de traiter le combattant ennemi comme un criminel. Le droit interdit, en particulier, de maltraiter le prisonnier de guerre, de le juger et de le punir. Par son acharnement à condamner et à punir Ilich Ramirez, le gouvernement français se rend coupable de violations des lois de la guerre.

- L’État français a-t-il des raisons de redouter encore le commandant Carlos, prisonnier de guerre incarcéré depuis 17 ans ?

Carlos salue la mort en héros du combattant Mouammar Kadhafi sous les coups des mercenaires de l’OTAN. Il rappellera que l’État français est un État qui massacre à l’étranger, qui bafoue ses propres lois, qui ment à sa population et qui utilise les media pour manipuler la conscience intime des personnes. L’Etat français craint que la mascarade judiciaire se retourne contre ses mandataires ; il ne veut pas de rappel de l’engagement militaire agressif continu de l’État français hors de ses frontières.

- Comment se manifeste le terrorisme d’État contre le commandant Carlos ?

• La campagne d’intimidation a commencé lorsque le commandant Carlos a été roué de coups par la Garde Républicaine le 1er février 2011, lors de son transfert, de la Maison d’arrêt de Poissy au palais de Justice, à Paris.

• Après cela, on a fait pression sur lui pour qu’il accepte que des témoins participent à son procès à distance, par visioconférence, soi-disant pour « éviter des incidents ».

• Le 15 octobre, il a été mis à l’isolement, c’est-à-dire au « cachot », sans accès à son ordinateur et à ses dossiers pour préparer sa défense. Dans sa cellule froide, il manquait de vêtements et d’objets de toilette élémentaires. Le but est évidemment de l’affaiblir psychologiquement. Il s’agit de privations déshonorantes pour un pays qui se réclame « patrie des droits de l’homme » et qui se prétend Etat de droit.

• Et la mise en scène a déjà démarré, en violation de la loi, Canal + a reprogrammé le film diffamateur d’Olivier Assayas destiné à le faire considérer comme un assassin sans foi ni loi.

- Comment le commandant Carlos répond-il à l’organisation de ce procès purement politique ?

Carlos a entamé une grève de la faim depuis le 18 octobre dernier en protestation contre le châtiment illégal qui lui est infligé, et il n’est plus à l’isolement, au bout de 10 jours. Il exige une confrontation physique « les yeux dans les yeux » avec les témoins à charge. Il a porté plainte contre Charles Pasqua pour son enlèvement au Soudan en 1994.

Nous considérons le commandant Carlos comme une référence d’envergure mondiale dans la lutte anti-impérialiste. Qu’il soit désigné comme emblème du terrorisme par un Etat engagé ces derniers mois dans une guerre de terreur et de rapine contre un pays souverain, la Libye, assassinant directement ou indirectement de dizaines de milliers de ses habitants et causé d’effroyables destructions, devrait susciter des profondes réflexions, morales, éthiques et politiques. Les droits élémentaires d’un prisonnier de guerre doivent être respectés.

TOUS DEVANT LE PALAIS DE JUSTICE* LE 7 NOVEMBRE A 8H POUR EXIGER

LE RAPATRIEMENT IMMEDIAT DU COMMANDANT CARLOS AU VENEZUELA !

*4 Bd du Palais Métro Cité

Comité de soutien au comandant Carlos 15 passage de la Main d’Or 75011 Paris e-mail : commandantcarlos@yahoo.fr

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #62024
    Le 7 novembre 2011 à 17:06 par mourad
    Rassemblement à l’appel du comité de soutien à Carlos

    Ce genre d’article est parfait pour décrédibiliser E&R, défendre des terroristes sous prétexte que certains états ont fait pire est lamentable. Dans l’Histoire tout les états on du sang sur les mains, les puissances coloniales, l’empire ottomans, les USA etc.. Ont ne réécrira pas l’histoire, mais arrêtons de soutenir des criminels. Les 200 innocents (selon lui c’est tout dire...) qui sont morts en vain car son action est nulle, sont 200 familles qui ont perdus des proches. La vie d’une personne est unique, si un membre de la famille de l’auteur de cet article fessait partie des victimes apporterait-il son soutien à Carlos ??

     

    Répondre à ce message

    • #66280
      Le Novembre 2011 à 03:50 par Soom
      Rassemblement à l’appel du comité de soutien à Carlos

      Franchement d’accord avec mourad.
      Je comprend que E&R est dans la dissidence.
      Déjà que j’ai du mal avec Khadafi, Ahmadinejad, Poutine et et Bachar El Assad (pourquoi pas Kim Jong Il) mais Carlos là c’est la ionosphère.
      Au même titre que personne ne voudrait d’un de ces clowns comme chef d’état en France, personne ne peut supporter de voir un membre de sa famille mourir dans un attentat ...

       
  • #62026
    Le 7 novembre 2011 à 17:11 par Maxime
    Rassemblement à l’appel du comité de soutien à Carlos

    Je suis assez d’accord avec bon nombre de commentaires posté ci avant. Je ne comprend pas qu’E&R se pourvoit à soutenir Carlos. La lutte anti-impérialiste est une chose, or les moyens en sont d’autres. Je n’ai jamais qualifié de terroristes le Hamas, c’est pour moi un mouvement de résistance. Carlos c’est autre chose. Le Hamas est en guère et s’attaque à des gens qui n’ont rien à faire chez eux. Carlos vient faire péter des trains sur le territoire français, otant ainsi la vie à des travailleurs, des français dignes, vivant sur leur terre et n’exploitant personne.
    Je suis d’accord avec alb, pour une réconciliation nationale, les terroristes à l’échafaud. La pseudo excuse de "l’anti impérialisme" n’excuse pas tout ... Le FLN aussi avait des inspirations anti-impérialistes, dans ce cas allons tous soutenir Jamel Deux-bouses et les autres collabeurs avec leurs brulots révisionistes subventionnés "hors la loi" et "indigène" ... ne faison pas les choses à moitié

     

    Répondre à ce message

  • #62039
    Le 7 novembre 2011 à 18:16 par pseudonyme
    Rassemblement à l’appel du comité de soutien à Carlos

    Je pense que soutenir Carlos est incompatible avec la droite des valeurs, est-il chevaleresque d’assassiner des innocents qui n’ont même pas les moyens de se défendre ? Permettez moi d’en douter ...

     

    Répondre à ce message

  • #62272
    Le 8 novembre 2011 à 09:19 par ptitpère
    Rassemblement à l’appel du comité de soutien à Carlos

    Il a tué des civils innocents, il y a peut-être plus prioritaire comme combat que de défendre ce type, non ?

     

    Répondre à ce message

    • #62514
      Le Novembre 2011 à 18:02 par paramesh
      Rassemblement à l’appel du comité de soutien à Carlos

      vous êtres rigolos, pour l’instant il a été condamné pour avoir tué deux flics de la dst c’est tout. il va être jugé maintenant pour des attentats qu’il nie avoir commis. Carlos est le mistigri de service l’idiot utile pour éviter de chercher plus loin
      son fait d’arme revendiqué c’est la prise d’otage des ministres de l’opep à Vienne, un acte de combattant.
      quant aux attentats en France qu’on lui reproche ils puent plus le mossad que les palestiniens. j’ai l’impression qu’il n’y en n’a pas beaucoup d’entre vous qui peuvent se rappeler la situation internationale cette époque. je rejoins le vieux gaulliste du début lui il s’en rappelle.(comme moi)

       
  • #63077
    Le 10 novembre 2011 à 01:46 par vinz421
    Rassemblement à l’appel du comité de soutien à Carlos

    Un jour ils paierons leurs fanfreluches mediatique, et de façon drastique. Ce jouer du sort d’un assassin , 25 ans aprés pour faire du sondage d’opinion et manipuler les masses... par contre, comme beaucoup d’entre nous, je ne comprend pas la démarche de dieudo et soral sur ce coup. Peut etre que je suis trop jeune.

     

    Répondre à ce message

  • #63579
    Le 11 novembre 2011 à 15:36 par Charles de Villars
    Rassemblement à l’appel du comité de soutien à Carlos

    Cet homme a abbatu dans le dos deux policiers français et à ce titre il ne mérite pas notre compassion et encore moins notre soutien. Je suis surpris que des gens qui se prétendent patriotes soutiennent un homme qui a assassiné des civils français (attentat de la rue Marboeuf, attentat de la gare St Charles...).

     

    Répondre à ce message

  • #63791
    Le 12 novembre 2011 à 11:25 par Mate
    Rassemblement à l’appel du comité de soutien à Carlos

    E&R et Alain Soral parlent souvent d’élever les consciences...
    Or j’avoue que sur ce sujet, ils devraient appliquer ce leitmotiv à eux même...

    Carlos a-t-il, oui ou non, tué des civils et des flics en France ?

    Il semblerait que oui.
    Il semblerait même que le principal intéressé le revendique.

    Donc, pas de soutien à Carlos... en ce qui me concerne, je n’avale pas cette soupe.

    Il semblerait que l’antisionisme prenne le pas sur le patriotisme à E&R... ça va vous jouer des tours les mecs.

     

    Répondre à ce message

  • #64065
    Le 13 novembre 2011 à 15:29 par David
    Rassemblement à l’appel du comité de soutien à Carlos

    Un éclaircissement de Monsieur Soral ou de Monsieur M Bala Bala serait le bienvenue !!!
    A t’il vraiment tué des civils ???
    Quelle est la vérité sur Carlos ???
    Peut être des réponses dans l’entretien du président du mois de novembre...

     

    Répondre à ce message

  • #65277
    Le 16 novembre 2011 à 23:34 par Tito de Gaulle
    Rassemblement à l’appel du comité de soutien à Carlos

    Oui, quelques éclaircissements de la part de Mr Soral seraient souhaitables.

    Il faut toutefois rappeler que Carlos a eu Jacques Vergès comme grand copain à une époque.

    Il faut voir ou revoir "L’avocat de la terreur", film documentaire qui explique un peu le rapport trouble et contradictoire entre les deux individus. Dans ce film on s’aperçoit que résistance à l’impérialisme et histoires de gros sous font parfois bon ménage...

    Ce film m’a laissé perplexe, créant plus de questions que de réponses. Si Alain Soral a des réponses je suis preneur.

     

    Répondre à ce message

  • #143467
    Le 27 avril 2012 à 14:30 par Habbash
    Rassemblement à l’appel du comité de soutien à Carlos

    Les commentaires que je viens de lire ici sont proprement consternants.
    Illlich Ramirez Sanchez alias Carlos, qui purge une peine de reclusion a perpuite et est depuis 1994 en cellule d’isolement pour avoir combattu la pire des injustices, est une grande figure de la resistance palestienne des annees 1970.
    Age d’or pour cette resistance qui se mondialise a cette epoque puisque le sionisme est un mouvement a caractere national aux ramifications internationales. La France dans les annees 1970 avait un role de premier plan dans cette lutte. Le FPLP avait decide d’utiliser des gens comme Carlos pour faire pression sur les gouvernements de l’epoque des deux cotes du rideau de fer.
    Il y a eu des morts, des blesses comme dans toute les guerres. Innocents ?
    Non la DST ce n’est pas Papa ni Maman.
    Cessez le sentimentalisme. Surtout quand vous ennemis vous accusent d’etre des terroristes alors qu’ils sont les VRAIS terroristes.
    Pour ceux qui pensent que le combat pour la justice s’arrete aux frontieres de la France,
    petit conseil : changer d’adresse.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents