Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Racolage : la Chine recrute des pilotes de chasse occidentaux pour former ses forces armées

[…]

Depuis au moins trois ans, la Chine tente de recruter d’anciens pilotes militaires occidentaux en leur proposant des rémunérations très alléchantes. Y compris en France, comme le révéla le site Intelligence on Line, spécialisé dans les affaires liées au renseignement, en 2019.

 

[…]

Il leur était alors proposé de « mener des séances d’entraînement » au profit de l’Armée populaire de libération [APL], laquelle voulait connaître les tactiques et les règles d’engagement en vigueur au sein des forces aériennes françaises. « Certains ont franchi brièvement le pas », avait affirmé Intelligence on Line.

D’autres aussi. À telle enseigne que le site spécialisé est revenu sur ce phénomène en mai dernier, affirmant que l’APL se formait à « guerre aérienne avec l’aide de pilotes occidentaux renégats », ceux-ci étant recrutés via la société Test Flying Academy of South Africa. Visiblement, les Britanniques auraient été relativement nombreux à franchir le pas, d’autant plus que le salaire proposé [240 000 livres sterling par an] est des plus tentants. D’où la diffusion d’une « alerte de menace » par le MoD [Ministère de la Défense britannique], ce 18 octobre.

 

[Crash d’un avion militaire chinois en Chine. Les deux pilotes se sont éjectés. Manifestement, l’un des deux n’est pas du coin. NDLR]

Pour mettre un terme à ce phénomène, Londres va « revoir les clauses de confidentialité et de non-divulgation des contrats », alors que déjà, et selon un porte-parole du MoD, « tous les personnels étant ou ayant été en activité sont soumis à l’Official Secret Act, qui interdit aux agents de la fonction publique de partager des secrets d’État avec des puissances étrangères ». Et d’ajouter : « La nouvelle loi sur la sécurité nationale va créer de nouveaux outils pour répondre aux défis de sécurité contemporains, y compris celui-là. »

[…]

Lire la suite de l’article sur opex360.com

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3049317

    Ils vont leur apprendre à décoller d’un porte avion sans catapultes ?

     

    Répondre à ce message

  • #3049355
    Le 18 octobre 2022 à 23:44 par Kiritrou Deballes
    Racolage : la Chine recrute des pilotes de chasse occidentaux pour former (...)

    Parce que la C.I.A. ne racole absolument pas en Europe, et elle n’use pas d’un fond richement doté pour acheter les entreprises européennes innovantes . . .

    Il n’y a que les Tinois qui sont montrés du doigt.

     

    Répondre à ce message

  • Tout s’achete dans un pays capitaliste et liberal.
    Ca me rappelle les formations des personnels de pays à bas couts dans l’industrie, votre hierarchie vous demande de tutorer / former un collègue Indien ou Roumain. L’année suivante, l’entreprise licencie....

     

    Répondre à ce message

  • Pour la petite histoire la France, qui a inventé le combat aerien, ne forme plus elle meme ses pilotes de chasse mais les envoie aux...etats unis...et ce nest pas une blague...jai appris cela il y a pas tres longtemps et jai ete sidéré. Nous avons bien des traitres au plus haut niveau qui sapent toutes nos spécificités et chacun de nos fleurons. De façon a ce que l’on ne soit qu’une petite puissance prvinciale tout juste bonne a demander l’autorisation pour aller se faire massacrer...et jamais en position de defendre nos interets.

    Donc bon, la chine cherche a connaitre les meilleures techniques actuelles et apres elle sera indépendante, contrairement a nous...pas tres etonnant.

    Dapres ce que jai compris ce sont des pilotes anglais (cest dans la presse anglaise) qui vont en Chine apprendre aux chinois. Et evidemment il y a le mi5 la derriere. Comment imaginer que les services de contre espionnage britanniques permettent a des militaires de carriere de "trahir". Face a une evolution que l’Angleterre ne peut empecher, l’Angleterre se met en position pour la contrôler au mieux et tirer ses marrons du feu. Dune part en connaissant tous les nouveaux pilotes. En connaissant ce qui est enseigné et ce qui ne lest pas. Et en tissant des liens aux cas ou.... Mais les articles du daily mail par exemple presentent les instructeurs anglais comme des traitres potentiels. Et la marmotte met le chocolat dans le papier d’alu...ils sont forts ces anglais y a pas a dire...je tembrouille a tous les niveaux...

     

    Répondre à ce message

  • L’art de déplorer les effets dont on a favorisé les causes...
    Qui a dénigré ke patriotisme ? Qui a loué l’ouverture sans limite, la concurrence sans frein ? Qui a placé l’argent comme critère majeur de décision dans tous les domaines ?...

     

    Répondre à ce message

  • #3049468

    - " ..... l’APL se formait à « guerre aérienne avec l’aide de pilotes occidentaux renégats »....... " -
    Renégats ! Rien que ça ! De la part de gouvernements dont les politiques font du va et vient entre les services publics et les grandes multinationales de la haute finance et de l’industrie anglo-saxones. Vendre par petits morceaux les secteurs sensibles et stratégiques de la nation aux américains, comme les données des citoyens européens par exemple, ça s’appelle comment ? Ah mais voyez vous, seuls les membres de l’oligarchie mondialiste ont le droit de faire du pognon en trahissant.... Les "gueux" non ! La Chine ne fait qu’exploiter les vices de notre société occidentale où pour du pognon ou du pouvoir, certains rangent leur devoir et leur conscience dans une poubelle. Ces pilotes n’ont pas le droit d’être des "opposants" au régime américain ? Seuls des Iraniens, des chinois, des vénézuéliens, des Nord Corréens, des Russes ou des Syriens ont le droit d’être des opposants à leurs régimes ? Ça ne marche que dans un sens ? Peut-être que comme Edward Snowden, ils deviendront tous russes ?
    L’article vient de Opex360. On voit bien qu’ils essaient de mettre la pression sur leurs personnels !

     

    Répondre à ce message

  • #3049490

    Déjà comment sont-ils au courant ? Ensuite face aux montagnes de trahison, aliénation, corruption, tortures et génocides qui sont la base même du capital, quel est l’intérêt d’en parler ?!

     

    Répondre à ce message

  • #3049539
    Le 19 octobre 2022 à 11:45 par Missionnaire suicidaire
    Racolage : la Chine recrute des pilotes de chasse occidentaux pour former (...)

    22 000 Euros par mois pour faire des chinoiseries sous le nez du guide suprême....

    :rire de risitas :

     

    Répondre à ce message

  • L’histoire économique de la Chine récente illustre la dialectique du maître et de l’esclave : à force de sous traiter le travail aux Chinois, ceux ci ont appris à travailler et à produire, les occidentaux exploiteurs ont désappris à travailler et à produire . ex : la france a délocalisé sa production textile en Chine : aujourd’hui il n’y a pratiquement plus de production textile en France . Les exploiteurs occidentaux du travail chinois vont finir par dépendre d’eux, les esclaves pourraient bien devenir les maîtres .

     

    Répondre à ce message

  • Je vous rappelle que la France a formé des centaines de chiliens et argentins dans les technique de subversion et d’interrogatoire (torture) acquises pendant la guerre d’Indochine et d’Algérie
    Décidément le chameau ne voit pas sa bosse

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents