Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Rachida Dati : les deux faux pères de sa fille condamnés, Dieudonné débouté

Les deux détenus qui revendiquaient la paternité de la fille de Rachida Dati, Zohra Dati, ont été condamnés à quatre mois de prison par le tribunal correctionnel de Versailles.

Germain Gaiffe, 43 ans, incarcéré à Poissy et condamné à trente ans de réclusion pour assassinant, séquestration et enlèvement, ainsi qu’Alfredo Stranieri, 54 ans, condamné à perpétuité pour quatre assassinats, devront verser un euro de dommages et intérêts à Rachida Dati.

Pour rappel, en septembre 2010, les deux hommes avaient adressé deux lettres ouvertes à l’ancienne Garde des Sceaux avec une "déclaration de paternité" jointe.

Le 10 octobre, le procureur de la République de Versailles, Michel Desplan, avait jugé que les courriers "pouvaient paraître polis mais n’avaient qu’un sens : être injurieux, outrageant, moqueur". Il avait requis des peines de six mois de prison contre Germain Gaiffe et Alfredo Stranieri.

Un invité surprise s’est également glissé dans cette histoire : Dieudonné, qui s’est constitué partie civile en demandant à son tour un euro symbolique.

"Ma fille a pour parrain Carlos, qui est détenu à Poissy (Ilitch Ramirez Sanchez, surnommé Carlos, est emprisonné pour terrorisme, ndlr) et a pour co-détenu Germain Gaiffe, qui m’a demandé d’être le parrain de l’enfant.

C’est par confiance que je suis arrivé dans cette histoire", a-t-il déclaré devant le tribunal. Mais la constitution de partie civile de Dieudonné a été déclarée irrecevable.

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article