Les deux détenus qui revendiquaient la paternité de la fille de Rachida Dati, Zohra Dati, ont été condamnés à quatre mois de prison par le tribunal correctionnel de Versailles.
Germain Gaiffe, 43 ans, incarcéré à Poissy et condamné à trente ans de réclusion pour assassinant, séquestration et enlèvement, ainsi qu’Alfredo Stranieri, 54 ans, condamné à perpétuité pour quatre assassinats, devront verser un euro de dommages et intérêts à Rachida Dati.
Pour rappel, en septembre 2010, les deux hommes avaient adressé deux lettres ouvertes à l’ancienne Garde des Sceaux avec une "déclaration de paternité" jointe.
Le 10 octobre, le procureur de la République de Versailles, Michel Desplan, avait jugé que les courriers "pouvaient paraître polis mais n’avaient qu’un sens : être injurieux, outrageant, moqueur". Il avait requis des peines de six mois de prison contre Germain Gaiffe et Alfredo Stranieri.
Un invité surprise s’est également glissé dans cette histoire : Dieudonné, qui s’est constitué partie civile en demandant à son tour un euro symbolique.
"Ma fille a pour parrain Carlos, qui est détenu à Poissy (Ilitch Ramirez Sanchez, surnommé Carlos, est emprisonné pour terrorisme, ndlr) et a pour co-détenu Germain Gaiffe, qui m’a demandé d’être le parrain de l’enfant.
C’est par confiance que je suis arrivé dans cette histoire", a-t-il déclaré devant le tribunal. Mais la constitution de partie civile de Dieudonné a été déclarée irrecevable.