Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Qui veut la peau de l’État français ?

par Pierre-Yves Rougeyron

Conférence du 4 novembre 2013 :

Partie 1 :


Partie 2 :


Partie 3 :


 

À voir, également sur E&R : « Panorama des économistes "dissidents", par Pierre-Yves Rougeyron »

 

Retrouvez Pierre-Yves Rougeyron, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #638090
    Le 20 décembre 2013 à 22:56 par Paul82
    Qui veut la peau de l’État français ?

    Rougeyron est brillant et pertinent, comme d’habitude. J’encourage la lecture de son livre, enquête sur la loi du 3 janvier 1973, très complet et bien expliqué.

    Ceci dit, c’est tout de même effrayant : que faire, quand on est un simple citoyen, face à des gens (qui sont censés nous gouvernés, pour nous) qui sont soit des veules et traitres, soit très intelligents et nuisibles ? Oui on peut toujours se réinformer pour ne pas/plus subir la propagande, mais à part ca ?

    Mon pays la France est en train de couler et je ne vois pas ce qui pourrait inverser la tendance amorcé depuis au moins 40 ans :(

     

    Répondre à ce message

    • #638762
      Le Décembre 2013 à 15:09 par Lindia-song
      Qui veut la peau de l’État français ?

      Un minuscule exemple entre mille : j’écoutais hier distraîtement la radio....il parait que la Une de Libé était consacrée aux femmes "immigrées" et mal-traîtées par leurs "maris français, catholiques, qui les avaient fait venir exprès...trente ans de différence d’âge"....etc.

      Il parait qu’il y a donc toute une aîde à ces femmes (des jeunes filles donc en fait,si j’ai bien compris), à commencer par toute la logistique pour les "intégrer"....Voilà donc le problème de l’immigration en France, vu par Libé....Devant tant de perversité, et de mensonge, de désinformation crapuleuse, en prenant un cas sur cent mille (ben oui, il ya aussi quelques salopards de cette catégorie parmi les Français) on n’est vraiment pas sorti de l’auberge, alors que nous subissons pour l’essentiel, une immigration totalement injustifiée, sinon par les desseins apocalyptiques de destruction des nations, de l’oligarchie mondialiste.

      Très très désespérant....et bien sûr pour les dames concernées, la question de leur légitimité à venir s’’installer en France - après tout, elles ont un pays, non ? - ne se pose tout simplement même pas ! Je ne doute pas qu’elles trouveront enfin consolation dans les bras d’un corréligionnaire, lui même dans la même situation !

       
    • #649766
      Le Décembre 2013 à 01:10 par abdal
      Qui veut la peau de l’État français ?

      Oui c’est ça : Allocation Parent Isolé, ou qqc comme ça.
      Pourquoi croyez-vous que les femmes se pensent ’totalement libres’ ?
      Job disponible pour la chatte sinon pigeon dodu à volonté pour la vicieuse... et en guise de refuge perché sur ce parcours sportif, la généreuse allocation de celle qui balancera son ex-amour-incrédule en garde à vue surprise, lynché par les regards des bonhommes modèles d’eux mêmes, sali par l’archivage machinale d’une administration auto-sanctifiée... pour obtenir l’équivalent d’un petit salaire et quelques privilèges lui permettant de continuer son parcours d’idiote vers l’usage unique.
      Et puisqu’il faut hâter la décomposition de cette société, ils ouvrent grande les portes aux aspirantes de tous horizons, surtout les plus exploitées et déjà spoliées, donc essentiellement africaines, c’est bien logique.
      Aussi logique que les conséquences fiscales prévisibles du cas du divorce homosexuel...
      Le pire est qu’ils continuent sans aucun complexe de nous faire payer A TOUS et de plus en plus cher, toute cette politique de pourrissement. Faudrait individualiser l’impôt, avec des services à la carte, genre : chez moi, pas de Jules Ferry ni de France 2, pas besoin d’un musée d’art moderne à la con ni de créations pseudo-artistiques, pas besoin de guerre ni d’Obama et de NetanYahoo, etc. Mais faut pas rêver.

       
  • #638219
    Le 21 décembre 2013 à 00:27 par joseph(le vrai)
    Qui veut la peau de l’État français ?

    Si l’on veut bien oublier ses petits airs pontifiants, il se laisse écouter très facilement, le Pierre-Yves...c’est plutôt convaincant, surtout le passage sur l’asphyxie programmée de l’état -et les conséquences directes sur nos vies ( déserts médicaux, par exemple)...

     

    Répondre à ce message

  • #638349
    Le 21 décembre 2013 à 05:56 par Danseur vizage
    Qui veut la peau de l’État français ?

    Cette excellente conférence est complémentaire des travaux de Pierre Hillard  :

    Le régionalisme sous tutelle bruxelloise vise à contourner la souveraineté nationale et à terme à détruire l’Etat.

    La logique de la dette va donc exactement dans le même sens comme l’explique très bien Pierre-Yves Rougeyron dans cette conférence, ce qui, j’espère, mettra un terme à ceux qui pensent encore que la crise serait une sorte de « tempête économique » non contrôlée.

    Tout est pensé, calculé, mis en œuvre pas à pas depuis des décennies à travers les groupes élitistes demi-secrets que sont les think-tanks.

    Ceux qui dénonçaient l’avènement d’un nouvel ordre mondial ne se sont pas trompés – (dire qu’on les traitait de fous !) :

    La fin de l’Etat-Nation est maintenant un débat officiel. Voir à 59 minutes Mme Emmanuelle Cosse Secrétaire Nationale EELV :

    - http://www.youtube.com/watch?v=o1UZ...

    (Pour ceux qui ont le courage de regarder l’émission en entier soyez bien attentif à la façon de procéder de Mme Cosse pour amener petit à petit les auditeurs à accepter l’idée de la fin de l’Etat).

    Avec dans la même ligne de réflexion à propos de la Structure et de la forme de la souveraineté et de l’existence matérielle de la Nation (à travers son histoire, sa situation géographique, sa langue, etc .) cette excellente conférence de Stéphane Blanchonnet de l’Action Française à propos de l’Eurasisme de Douguine - à voir et à comprendre absolument ! Peut-on se passer des Etats-Unis ? Peut-on évoluer vers un nouveau patriotisme ?
    - http://egaliteetreconciliation.fr/L...

    Enfin il y aurait encore beaucoup à débattre sur la notion de souveraineté comme par exemple « Du contrat social » de Rousseau (l’Homme à l’état de nature est bon et s’associe dans la paix / c’est la complexité sociale et ses disparités qui débouchent sur l’état de corruption et de guerre / l’éducation permet de corriger ces accidents) ou de son opposé le « Léviathan » de Thomas Hobbes (l’Homme à l’état de nature est mauvais / l’Homme créait l’état pour établir la paix / aucun homme ne pouvant dominer tous les autres les Hommes par la force, ils sont égaux à l’état de nature. C’est la notion d’égalité de fait).

     

    Répondre à ce message

    • #639549
      Le Décembre 2013 à 23:23 par ghostino
      Qui veut la peau de l’État français ?

      Exact j’ai fait la même remarque, c’était un débat où Phillipot (et Todd) était seul contre tous ! La nation contre ... le reste, maintenant c’est au peuple de choisir ! EELV j’ai vraiment halluciné quand elle a dit "il faut arrêter de penser nation, c’est peut être dépassé" ! Si les gens n’ont pas encore compris c’est désespérant, mais c’est aussi à nous de leur expliquer chaque jour dans notre entourage.

       
    • #660764
      Le Janvier 2014 à 14:00 par dad
      Qui veut la peau de l’État français ?

      Assez flippant ces débats ...

      Ils scient la branche sur laquelle ils sont posés ...
      espérons qu’ils vendent la corde qui leur sera passé au cou :)

       
  • #638350
    Le 21 décembre 2013 à 05:57 par Danseur vizage
    Qui veut la peau de l’État français ?

    Ps au message précédent :

    Enfin pour ceux qui baisseraient les bras, comme je peux souvent le constater dans les commentaires, n’oubliez pas que malgré les apparences nous agissons dans une stratégie à long terme. Il faut être patient. Se cultiver et bien comprendre la mécanique de l’Empire Atlantique et les alternatives possibles. Le temps joue en notre faveur.

     

    Répondre à ce message

  • #638591
    Le 21 décembre 2013 à 12:16 par Eric
    Qui veut la peau de l’État français ?

    Pierre-Yves Rougeyron a cité Paul Valéry : "Si l’Etat est fort il nous écrase, s’il est faible nous périssons."

    Je ne suis pas d’accord avec la première partie de cette citation car si l’Etat français était démocratique au lieu d’être républicain, il serait fort sans pour autant écraser le peuple. Je dirais même qu’il serait au service du peuple. Louis XIV disait : "L’Etat c’est moi." Dans une France démocratique les Français pourraient dire : "L’Etat c’est nous."

    Il va sans dire que Paul Valéry, à l’instar de 99 % des intellectuels, confondait la République et la Démocratie.

     

    Répondre à ce message

  • #638819
    Le 21 décembre 2013 à 15:50 par Cromwell22
    Qui veut la peau de l’État français ?

    Clair et didactique. FONDAMENTALEMENT une excellente conférence. Dommage que Rougeyron soit le seul économiste de ce "cercle Aristote" à avoir une certaine visibilité sur internet.

     

    Répondre à ce message

  • #639881
    Le 22 décembre 2013 à 09:09 par Lindia-song
    Qui veut la peau de l’État français ?

    Ce garçon est passionnant, quel talent ! Déjà allergique à la bande des minus BHL - Finkelkraut - Glucksman - Luc Ferry - Comte-Sponville - Minc et j’en passe, il les rend totalement inaudibles, et leurs rengaines éculées, parfaîtement insupportables !

     

    Répondre à ce message

  • #640286
    Le 22 décembre 2013 à 14:41 par CELTIC SKULL
    Qui veut la peau de l’État français ?

    Du lourd ! c ’ est clair !
    Je confirme a visionner .

     

    Répondre à ce message

  • #640711
    Le 22 décembre 2013 à 20:58 par semikorn
    Qui veut la peau de l’État français ?

    tres interessant, par contre il ne repond pas a la question : "qui veut la peau de l’etat francais"...

     

    Répondre à ce message

  • #657521
    Le 4 janvier 2014 à 12:35 par idéedelumiere
    Qui veut la peau de l’État français ?

    Superbe conférence ! avec précision d’horloger !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents