Cette excellente conférence est complémentaire des travaux de Pierre Hillard :
Le régionalisme sous tutelle bruxelloise vise à contourner la souveraineté nationale et à terme à détruire l’Etat.
La logique de la dette va donc exactement dans le même sens comme l’explique très bien Pierre-Yves Rougeyron dans cette conférence, ce qui, j’espère, mettra un terme à ceux qui pensent encore que la crise serait une sorte de « tempête économique » non contrôlée.
Tout est pensé, calculé, mis en œuvre pas à pas depuis des décennies à travers les groupes élitistes demi-secrets que sont les think-tanks.
Ceux qui dénonçaient l’avènement d’un nouvel ordre mondial ne se sont pas trompés – (dire qu’on les traitait de fous !) :
La fin de l’Etat-Nation est maintenant un débat officiel. Voir à 59 minutes Mme Emmanuelle Cosse Secrétaire Nationale EELV :
http://www.youtube.com/watch?v=o1UZ...
(Pour ceux qui ont le courage de regarder l’émission en entier soyez bien attentif à la façon de procéder de Mme Cosse pour amener petit à petit les auditeurs à accepter l’idée de la fin de l’Etat).
Avec dans la même ligne de réflexion à propos de la Structure et de la forme de la souveraineté et de l’existence matérielle de la Nation (à travers son histoire, sa situation géographique, sa langue, etc .) cette excellente conférence de Stéphane Blanchonnet de l’Action Française à propos de l’Eurasisme de Douguine - à voir et à comprendre absolument ! Peut-on se passer des Etats-Unis ? Peut-on évoluer vers un nouveau patriotisme ?
http://egaliteetreconciliation.fr/L...
Enfin il y aurait encore beaucoup à débattre sur la notion de souveraineté comme par exemple « Du contrat social » de Rousseau (l’Homme à l’état de nature est bon et s’associe dans la paix / c’est la complexité sociale et ses disparités qui débouchent sur l’état de corruption et de guerre / l’éducation permet de corriger ces accidents) ou de son opposé le « Léviathan » de Thomas Hobbes (l’Homme à l’état de nature est mauvais / l’Homme créait l’état pour établir la paix / aucun homme ne pouvant dominer tous les autres les Hommes par la force, ils sont égaux à l’état de nature. C’est la notion d’égalité de fait).
Répondre à ce message