Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Qui va payer les réparations pour les survivants de Gaza et leurs descendants ?

La France est un pays généreux. Elle donne de l’argent aux nouveaux entrants, surtout s’ils sont clandestins et pauvres, ce qui va souvent ensemble. Elle donne aussi de l’argent à ceux qui ont souffert sur son sol, mais pas tous. Par exemple, les juifs déportés et leurs enfants, et aussi leurs petits-enfants, ont touché des réparations de l’État français, alors que les Vendéens n’ont rien touché.

 

 

Pour donner de l’argent à ceux qui n’ont rien, il faut en prendre à ceux qui ont tout. Malheureusement, ils sont souvent protégés fiscalement ; du moins ils ont les moyens de ne pas se faire trop taxer. Alors c’est la classe moyenne supérieure qui morfle, les Français solvables, qui passent à la caisse. Eux sont les plus prélevés au monde, ou presque, avec les commerçants et les artisans. Moralité, en France, mieux vaut être très pauvre ou très riche, mais pas entre les deux.

 

 

Après ce préambule, revenons quinze ans en arrière. Le Premier ministre s’appelle François Fillon, et il tient un discours, comme il se doit quand on occupe la fonction, devant le CRIF, qu’on peut aussi appeler relais du pouvoir profond. Car le CRIF n’est pas le pouvoir profond, il n’en est que la chambre d’enregistrement et de communication. Ce qui compte, c’est l’argent, ce qu’on appelle chez nous la Banque, soit la haute banque, au sens donné au XIXe siècle. Les banques d’affaires, devenues les fameuses officines à fusac, fusion-acquisition. Bref, les deals entre grosses boîtes qui se marient ou s’entredévorent, et qui sont découpées comme les pays. Et la France, avec Macron, est à la découpe pour être vendue au plus offrant. On appelle ça des investisseurs, en réalité ce sont les actionnaires de notre pays (exemple : BlackRock).

Cela nous fait deux préambules mais il fallait ça pour redécouvrir le discours de Fillon. Nous sommes le 3 février 2010, et sa longue intervention, Dieu merci, a été retranscrite sur le site de la vie publique.

Est-ce par antiracisme ou par anti-antisémitisme que le PM a été si généreux, on l’ignore. Toujours est-il que la somme fait rêver. Elle sera ensuite accordée sous une autre dénomination, la fameuse DILCRAH du « fils de » Clavreul et ses 100 millions tous les 3 ans pour surveiller et punir. On vous épargne le texte de 8 pages, on publie uniquement les deux meilleurs morceaux.

« La France a reconnu sa responsabilité dans la déportation des juifs et l’a assumée à travers notamment la création en 2000 de la Fondation pour la mémoire de la Shoah, en réparation des préjudices causés, et grâce à l’entière restitution des sommes spoliées qui étaient restées sans ayant-droits.
En moins de dix ans, la Fondation a joué pleinement son rôle.
150 millions d’euros ont été affectés pour soutenir le Mémorial de la Shoah ainsi que pour aider plus de 1 700 projets dans les domaines de la solidarité envers les survivants, de l’histoire, de la mémoire, de l’enseignement de la Shoah, de la culture juive.
Depuis 10 ans, la Commission pour l’indemnisation des victimes de spoliations (CIVS) a restitué plus de 450 millions d’euros à des dizaines de milliers de requérants. Je salue le travail de cette remarquable institution.
Enfin, j’ai décidé en août dernier de revaloriser la rente aux orphelins de parents déportés, fusillés ou abattus en tant que juifs créée en 2000. Elle le sera chaque année jusqu’en 2012. »

On en est au bas mot à 600 millions d’euros. Il y a encore une dotation pour Auschwitz, qui tombe en ruines.

« Plus que jamais, nous devons résister à ceux qui cherchent à banaliser la Shoah.
Plus que jamais, nous devons préserver les lieux physiques de la mémoire. Il existe des inquiétudes au sujet du financement de la Fondation Auschwitz-Birkenau.
Je veux vous dire que la France ne laissera pas l’indifférence effacer le lieu symbole de la pire horreur qu’ait généré l’humanité.
La France est prête à en prendre toute sa part du financement nécessaire à sa préservation.
Il s’agit d’un enjeu pour tout le continent européen : Auschwitz est un lieu de mémoire essentiel pour l’Europe. Il symbolise notre volonté commune de ne plus jamais revoir l’intolérable, le règne de la barbarie absolue en Europe.
C’est la raison pour laquelle je viens d’écrire au président Barroso pour lui demander qu’il propose au plus vite au Parlement européen et au Conseil une contribution significative du budget de l’Union européenne à la Fondation Auschwitz. »

En 2011, soit un an après ce discours flamboyant qu’on croirait écrit par quelqu’un d’autre, la France contribuera à hauteur de 5 millions dans l’opération de sauvetage du camp. Un fonds spécial de 120 millions sera créé, dont l’Allemagne sera évidemment le plus gros contributeur. Mais la France aussi, alors qu’on est censés être du côté des gentils (les Alliés) et pas des méchants (les puissances de l’Axe).

Aujourd’hui, on ne trouve plus trace des retranscriptions du CRIF, car cela donne de mauvaises idées aux Français, qui sont très sollicités du côté du portefeuille. Par exemple, l’INSEE vient de publier une note disant que l’inflation a considérablement baissé, qu’elle est désormais de 2 %. On n’utilisera pas de gros mots ici, mais on sent que les cadres de l’INSEE ne font pas leurs courses aux mêmes endroits que nous. La paupérisation, ces escrocs n’ont politiquement pas le droit d’en parler : faut pas casser le moral des cochons de payants, faut pas désespérer Billancourt, comme disait Jean-Paul Sartre.

 

 

En ce mois de janvier 2025, les comptes de la nation sont dans le rouge, mais on continue à refiler 50 milliards d’intérêts (et 80 milliards cette année) à ceux qui prêtent de l’argent à l’État, qui compense ensuite sur les services publics. C’est pourquoi Bayrou, dans son discours de politique générale, a estimé que les services publics devaient faire 30 milliards d’économies. On sait tous ce que cela veut dire, en termes de sécurité, de soins, d’éclairage public, de non-remplacement de fonctionnaires...

En titre, on se demandait qui allait payer pour les survivants du génocide de Gaza : ce n’était évidemment qu’une boutade. Ce ne sont sûrement pas les Israéliens ni les juifs de la diaspora, qui semblent s’en taper, grâce au racisme. La preuve en VO, mais on comprend bien.

 

« Vous n’entendez pas les déclarations des ministres, ambassadeurs et rabbins israéliens qui assimilent les Palestiniens à des animaux ? À des non-humains ? Ce sont exactement les mots que des gens comme Jürgen Stroop, celui qui avec ses SS a détruit le ghetto de Varsovie, employaient. Vous n’entendez pas ces mots ? Donc s’il vous plaît ne nous faites pas de chantage avec votre rhétorique antisémitique, ne nous faites pas de chantage avec votre littérature sur l’Holocauste, ça n’a aucun rapport avec ce cas. Israël devrait être considéré comme un État terroriste. »

 

NB : l’illustration de une est tirée du site insolentiae.com

Tout le monde veut des réparations

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3479909
    Le 16 janvier à 08:54 par toto l’asticot
    Qui va payer les réparations pour les survivants de Gaza et leurs (...)

    Si je comprends bien, avant la révolution, une certaine catégorie de personnes faisaient des prêts usuriers ( permis par leur religion) et pour ça ont été expulsés de France 15 fois par les rois ( avec selon eux spoliation des biens -mal acquis- ) selon le CR1F. Puis la révolution dite française a été financée par les mêmes, qui ont financé les guerres napoléoniennes et d’ailleurs tous les massacres depuis. Arrive la 1ere guerre mondiale déclenchée par l’assassinat de l’archiduc Ferdinand ( plusieurs millions de morts inutiles ) la deuxième guerre mondiale ( plusieurs dizaines de millions de morts inutiles ) avec les fameux camps où travailler rendait libre. Ceux là même aujourd’hui veulent des "réparations" pour des crimes dont on n’a pas eu de reconstitution, et pillent la France.
    Ce qui est étrange c’est que l’histoire de la révolution bolchévique est sensiblement la même, sauf que Poutine a mis certaines têtes à prix.
    J’ai bon ?

     

    Répondre à ce message

  • Capitalicide : trop d’esclavage tue l’esclavage.
    Au crétin Christian : C’est pas pour faire la guerre ni la paix, c’est pour emprunter, endetter, emprunter, endetter. Sur le sang des vivants et des morts. L’esclavage est une des phases du profit terminal.

     

    Répondre à ce message

  • #3479940

    en parlant de génocide, il est interessant que si le génocide actuel des palestiniens est nié par pratiquement tous les états, ce n’est pas le seul , les génocides des arméniens, des assyriens et des grecs pontiques est tout autant nié, mais le plus drôle c’est de voir les arguments : pour les grecs pontiques on parle de massacres blancs c-a-d oui : ils sont morts, d’épuisement, de faim de froid, MAIS il n’y avait pas intention de les tuer, juste de s’en servir comme esclaves (exactement ce qu’ont fait les allemands avec les juifs dans les camps de concentration, ils avaient besoin de main d’oeuvre.
    du coup l’histoire des chambres à gaz devient primordiale pour valider le génocide des juif car question morts, on est loin du compte si on prend les assyriens par exemples massacrés par les turcs alliés au kurdes, à près de 80% de leur population en deux siècles, et eux n’ont pas repris du poil de la bête, Au début du XXe siècle, au Proche-Orient et au Moyen-Orient, un habitant sur quatre était chrétien ; ils sont aujourd’hui 11 millions parmi 320 millions de musulmans (soit un sur trente)

     

    Répondre à ce message

  • les israeliens ne sont pas bien conséquents :
    a) ils haissent les palestiniens
    b) car ceux-ci "aiment la mort"
    c) alors ils la leur donnent.

     

    Répondre à ce message

  • #3480011

    Les casseurs seront les payeurs disait-on à mon époque (celle de mai 68), oui mais voila les temps ont bien changé et pas en bien (en tout les cas pour ce qui concerne la morale).

     

    Répondre à ce message

  • Vite une association pour les victimes de ce génocide, pour leurs enfants, leurs petits enfants, leurs arrières petits enfants.... de ces gazéoui !

     

    Répondre à ce message

  • #3480021

    @ Nakhuda, il n’y plus de survivants, mais comme pour "les autres" il y a des enfants et des petits enfants (dont je fais partie) qui ont eu les récits des membres de leur famille. Pour ma part j’en ai connu deux, des gaillards du genre s’ils te mettent une gifle et qu’ils te ratent t’es enrhumé pendent trois semaines, c’est peut-être pour ça qu’ils ont survécu par ailleurs, car ils en ont vu des et copains partir bouffer les pissenlits par les racines (pour ceux qui ont eu la chance d’être enterrés). Au retour des camps de travail tous les deux n’étaient plus que des sacs d’os et leur santé dégradée à jamais, mais tout cela semble echapper à certains ; n’est ce pas . . .

     

    Répondre à ce message

  • #3480119

    Et les familles des handicapés, des communistes, des tziganes, et surtout des résistants, elles ont eu quoi comme dédomagement ??

    J’oubliais, ceux là ne sont pas "humain", dont pas de crime contre l’humanité pour eux....

     

    Répondre à ce message

  • #3480127

    - Le ghetto de Varsovie a duré 3 ans !
    Celui de Gaza dure depuis 2007, soit depuis 18 ans !!!?

    - Les Juifs vivant en Allemagne ont été brimés entre 1.942 et 1945, soit 3 ans !
    Les Palestiniens vivant en Palestine sont brimés, spoliés, emprisonnés sans procès, torturés, assassinés par les colons israéliens depuis plus d’un siècle !!!?

    - Aucun enfant juif - blessé mais encore vivant - n’a été écrasé au bulldozer !
    Des enfants palestiniens - blessés mais encore vivants ! ont été écrasés au bulldozer  !!!?

    - Hier, il y a eu un génocide des Juifs par l’Allemagne : elle leur a déjà versé plus de 80 milliards d’euros de réparations et elle continue de payer  !
    Aujourd’hui, ll y a un génocide des Palestiniens par Israël, auquel s’ajoute la destruction quasi totale de toute le bande de Gaza : les judéo-nazis - comme les a nommés Leibowitz - devront payer !!!

    - Il y a eu un Nuremberg pour juger/condamner/emprisonner les nazis allemands !
    Il doit y avoir un Nuremberg 2.0 pour juger/condamner/emprisonner/ les judéo-nazis !!!

     

    Répondre à ce message

    • #3480360

      @FREDERIQUE

      50.000+ morts à Gaza, vus à la TV et documentés ! Reconstruction de 72% des bâtiments estimés à $40 milliards. Pour le "génocide" protégé par des Lois que vous évoquez, les mathématiques elles sont universelles et ont une réponse unique :

      Paru dans l’Almanach des juifs
      1933 : 15.315.350 élus
      1948 : 15.753.638 élus
      Total : + 438.288 élus ???

      Si vous évoquez un génocide autant citer celui des Russes par les judéo-bolcheviques : 110,7 Millions de Chrétiens entre 1917 et 1959 selon le Rapport A. Kurganov de 1962 (qui a bien été vite enterré par les medias complices et appartenant aux mêmes). Les responsables n’ont jamais payés et la plupart sont morts de vieillesse dans leur lit !

      Bibi, pas mieux !

       
    • #3480492
      Le 17 janvier à 21:35 par Le goy en quantité insuffisante
      Qui va payer les réparations pour les survivants de Gaza et leurs (...)

      Ayons aussi à l’esprit les 9 millions d’allemand (hommes, femmes et enfants ) deporté dans les goulags après la défaites militaire des révolutionnaires nationaux-socialistes, et qu’on laissé volontairement mourir de famine….

      Souvenons-Nous aussi du plan Morgenthau et du livre « Germany must perish » de Theodore Kauffmann qui annonce la planification de destruction du cœur du monde européen.

       
    • #3480545

      @ Figaro68

      Je parlais de ceux qui ont payé et au prix fort, mais il est bien évident que l’Histoire étant écrite par les vainqueurs, personne ne parle jamais des bombardements anglais sur les villes françaises ou sur Dresde, ni de l’horreur d’Hiroshima et de Nagazaki...

      Quant au fameux Almanach, je vous conseille de lire l’excellent petit ouvrage de Norman Finkelstein initulé "L’Industrie de l’Holocauste" : il y a de quoi renseigner tous les pros du simyons ! ;-)

       
  • #3481117

    On ne sait pas si les Gazaouis ont les compétences pour gérer les dons.
    C’est pourquoi il est beaucoup plus optimal que les dons soient envoyés dans un établissement bancaire domicilié à Tel-Aviv.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents