Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quenelle : deux lycéens en garde à vue pour "apologie de crime contre l’humanité"

Deux adolescents de 17 ans ont été placés en garde à vue lundi soir pendant plusieurs heures au commissariat de Montgeron (Essonne) pour s’être photographiés en train de faire le « salut de la quenelle » dans un couloir de leur lycée. Le parquet d’Evry a retenu l’infraction d’« apologie de crime contre l’humanité » et ouvert une enquête, selon France Culture qui a révélé l’information dans son journal de 18 heures ce mardi.

Les faits remontent à décembre dernier. L’un des deux jeunes a posé sous l’objectif de son ami en train d’effectuer ce geste controversé popularisé par l’humoriste Dieudonné, qui se produira jeudi à Nantes malgré l’interdiction de son spectacle. Ce dernier le présente comme un signe « anti-système » et en a fait le signe de ralliement de son parti antisioniste.

En arrière-plan de leur photo, les lycéens avaient placé un ananas sur une table, en référence à l’une des chansons fétiches de l’humoriste, « Shoah-nanas », souvent considéré comme un jeu de mot antisémite sur la Shoah.

Un camarade de classe les a surpris et dénoncés auprès de leur professeur principale, qui a averti le proviseur en affirmant se sentir visée par ce qu’elle considérait comme un geste antisémite, avant de saisir elle-même le parquet d’Evry.

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

 

Suivre le délire anti-quenelle sur E&R :
http://www.egaliteetreconciliation.fr/+-Quenelle-+.html

Retrouvez Dieudonné et la quenelle sur Kontre Kulture :

 






Alerter

217 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents