Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quel avenir pour la France ? – Micro-trottoir d’ERTV dans les rues d’Amiens

L’équipe d’E&R Picardie a réalisé un micro-trottoir dans les rues d’Amiens autour de la thématique : « Êtes-vous confiant en l’avenir de la France ? »

 

 

Redécouvrir l’esprit français avec Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

Pour soutenir les sections régionales d’Égalité & Réconciliation :

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1690935
    Le 26 mars 2017 à 19:21 par ProtégeonslaPalestine
    Quel avenir pour la France ? – Micro-trottoir d’ERTV dans les rues (...)

    Où va l’argent de nos impôts ? Caisse noire de l’Élysée avec ouverture de comptes dans des paradis fiscaux pour les présidents des gouvernements successifs et largage de bombes sur la Syrie.

    Chapeau bas au jeune lucide qui, en deux phrases, détruit la théorie du genre et les écueils du féminisme. Et bravo à tout ce bon sens populaire qui s’insurge contre l’idéologie paritaire forcenée ou la discrimination positive qui a ôté aux femmes leurs protections sociales à trop vouloir en faire les égales de l’homme au plan physiologique.

     

    Répondre à ce message

  • L’homme au cheveux blanc, avec sa femme, est tout à fait symbolique de la génération d’après guerre, celle qui a profité, qui s’est gavée qui n’a pas pensé au lendemain, à ses enfants, et qui maintenant, au seuil de la mort, joue les fatalistes en mode "c’est trop tard, mourrons tous !". C’est trop tard pour vous c’est sûr, mais laissez-nous en dehors de ça !

     

    Répondre à ce message

  • #1690956

    3’40 : "le changement, c’est maintenant !" En voilà une qui votera Ficron.

     

    Répondre à ce message

  • C’est bien de voir que la propagande occidentale mondialiste a moins d’emprise dans les provinces et terroirs. Ce serait intéressant de poser les mêmes questions dans des grandes villes comme à Paris. Ce serait beaucoup plus difficile de trouver des gens qui ne relèguent pas bêtement le discours dominant je pense.

     

    Répondre à ce message

    • Bonsoir,

      Quelle différence cela fait avec les gens des grandes métropoles et notamment Paris ? Je pense ceci, je pense cela et blablali et blablabla ... . Au fait, et si on sortait de l’UE ??!! Heuuuu noonnnn !!!

      La différence entre les provinciaux et les parisiens, dans les fait, c’est blanc bonnet et bonnet blanc.
      C’est pas gagné côté élections.

       
    • Ton commentaire parle pour ne rien dire Frédéric. Non, dans les faits, ce n’est pas la même chose à paris qu’en province. Tout simplement parce que la propagande à moins d’emprise sur les gens proches de leur culture régionale que sur les gens qui n’en ont pas. Sinon on aurait, par exemple, les mêmes scores électoraux à Paris qu’en province. Ce qui, dans les faits, n’est pas le cas.

       
    • @Romain,

      Les provinciaux proches de leur culture régional ne sont que dans le paraitre et font intégralement partie de la société du spectacle du consommatisme.
      La propagande a autant d’emprise en province que dans les grandes métropoles : Les résultats électoraux que vous mettez en évidence confirment mes dires : A la place du bobo-gauchisme parisien, on vote UMP dans la province rebelle. Calais, qui est un laboratoire, est une parfaite démonstration de ce que je viens d’énoncer ; et je ne parle même pas des derniers résultats électoraux en Bretagne et dans le sud-ouest.

      Les gens que vous voyez sur cette vidéo sont les mêmes que ceux des grandes villes, seul le discours est différent. Ils ne sont que des consommateurs, rien d’autre.

       
  • #1691006

    On est pas sorti de la galère...

     

    Répondre à ce message

  • C’est dingue ! L’UE est à 2 doigts de s’écrouler et ils sont tous d’accord à Amiens pour dire qu’on peut pas en sortir ! On n’a pas le même logiciel !
    La fille qui revient d’Angleterre , pfffffffff ! qu’elle y retourne !

     

    Répondre à ce message

  • question : c’est quoi etre français ? réponse : c’est avoir la carte d’identité française,
    attention c’est faux !!!!!!! car bon à savoir , la carte d’identité n’est pas une preuve d’être français seul un certificat de nationalité française prouve que vous êtes français et pour l’obtenir il faut fournir des certificats de naissances : de père ,et mère , de vous même et même vos certificats de mariage si il y à lieu , et des preuves de résidence ce certificat est délivré par le tribunal ,et qui une fois obtenus porte une date et un matricule et il en est fait référence sur vos certificats de naissance postérieur à son attribution alors la oui vous pourrez dire je suis français , la carte d’identité n’est qu’une présomption de nationalité je sais c’est étonnant mais moi j’ai du en faire une demande un jour et je ne comprenais pas pourquoi moi qui suis français depuis toujours tout comme ma famille par filiation sans aucun mariage mixte et ayant toujours résidé en France et avoir servi sous les drapeaux cinq ans mais pour cette administration la carte d’identité ne leur suffisait pas

     

    Répondre à ce message

  • #1691131
    Le 26 mars 2017 à 23:55 par Amor Patriae Nostra Lex
    Quel avenir pour la France ? – Micro-trottoir d’ERTV dans les rues (...)

    A 4.00 C’est ce que je retiendrai de cette vidéo.Une lumière est venue éclaircir l’obscurité.Clair net et limpide.Merci !

     

    Répondre à ce message

    • Un grand bravo pour la fulgurante intelligence de ce gentleman en marinière : Je suis d’Amiens, si je le croise je le félicite et l’embrasse !!! Si seulement nous pouvions tous être aussi lucides et unis pour le meilleur de notre patrie... Un grand Merci.

       
  • #1691209

    Impossible de terminer la vidéo alors même que normalement je les termine toutes, même celles des plus indigestes.

    Comment ces gens peuvent-ils hésiter lorsqu’on leur demande ce que c’est d’être Français ?
    Entre ceux qui sont incapables d’apporter une réponse et ceux qui se regardent dans le blanc des yeux, c’est juste décapant.
    Aucun pays au monde ne peut se vanter d’avoir eu Clovis, Charlemagne, Saint-Louis, Jeanne d’Arc, Louis XIV, Louis XIV, Napoléon, Clémenceau, De Gaulle sans compter les grands intellectuels, poètes, littéraires, chercheurs, ingénieurs, guerriers, linguistes ou autres qui ont participé à leur hauteur au rayonnement de l’histoire de France.

    Le grand capital aura finalement réussi à en faire de pauvres citoyens consuméristes attachés à l’Union européenne mais détachés de la France, allons comprendre...

    Heureusement que certains sont là pour remonter le niveau général, merci à eux de laisser une faible note d’espoir

     

    Répondre à ce message

    • Le peuple a toujours été majoritairement con, et le restera.

       
    • #1691240

      Pujadas, il y a quelque temps, avait qualifié les Français dans son "journal" du sobriquet : la masse. Il s’était fait repeindre son scooter en jaune or peu apres en sortant de france 2..."non, faites pas ca....siou plait."

       
    • C’est le moins que l’on puisse dire, aucune capacité d’analyse, aucun travail de réflexion, c’est d’une tristesse sans fin, ces gens auront passé leur vie sans même la comprendre.
      C’est à se demander où sont passés le génie français et le bon sens populaire...

       
    • #1691617

      Ce n’est pas en citant un inventaire à la Prévert de grands noms Français que vous définissez ce que c’est d’être Français. Il n’y a pas de rapport direct entre Jeanne d’Arc et Georges Charpak. C’est toute une accumulation de choses (histoire, géographie, culture, patrimoine...) qui forment en dernier recours "l’esprit français", encore incarné il y a quelques décennies, par exemple, par la compagnie Air France, du temps où le transport aérien était une vitrine prestigieuse de chaque pays du monde.
      De là à définir ce que c’est d’être Français... ce n’est ni une question de patriotisme, ni de race, ni de papiers, ni vraiment de culture...

       
  • @ 4,49, on a quand même un gros demeuré élevé au burger et à la TV poubelle. Triste !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents