@ Athéna,
Dans 1984, il s’agissait de trois super-États qui se faisait une guerre permanente en changeant d’alliance et cette guerre permanente était une excuse pour maintenir leurs populations respectives dans un certain état mental.
Je ne suis pas devin mais j’imagine plus le projet du NOM comme des flux migratoires constants, un oubli complet des racines accompagné d’un remaniement de l’Histoire éhonté (là oui, comme dans 1984), mais surtout des îlots résidentiels surarmés qui se créeraient et s’effondreraient continuellement.
Nomadisme de luxe et nomadisme de misère, mais nomadisme néanmoins, et bien sûr global.
"Nouvel Ordre Mondial" est selon moi clairement l’application à échelle planétaire de la phrase occultiste "Ordo ab chaos" : l’ordre surgissant du chaos. Un nouvel ordre car ce n’est plus "l’ordre divin" mais l’ordre artificiel créé par le satanisme (pour lui donné un nom qui veut dire plus ou moins la même chose pour tout le monde).
Un petit peu comme dans les rites sataniques justement, quand un enfant est torturé et violé : en laissant la magie (qui n’éxiste pas) de côté, ce que cela produit sur le "sujet", c’est un traumatisme profond. La personnalité de l’enfant se dissocie de ce qui lui arrive pour supporter le choc. Les mages en profitent pour mettre en forme plusieurs personnalités artificielles qui correspondent à des traits qu’ils désirent attribuer au "sujet". Régina Louf raconte que Marc Dutroux pratiquait la même chose sur elle juste après l’avoir faite tapiner. En psychiatrie, on appelle ça le trouble dissociatif de l’identité. Le projet MKUltra dans les années soixante, c’était la même chose.
En gros, le NOM est une tentative de déclencher un traumatisme profond sur l’humanité pour la psychopathiser. Ils souhaitent que nous nous identifions à tout jamais à leurs cerveaux malades pour pouvoir nous contrôler parce que dans un monde psychopathisé, ils sont comme chez eux, ils savent parfaitement comment ça marche puisque c’est leur nature. Et puis ça permet aussi de recruter des bons candidats aussi, ceux qui se montrent bien à l’aise dans ce genre de système monteront rapidement les échelons de la fameuse "méritocratie".
Ils ne peuvent pas y arriver à long terme, c’est comme de vouloir à la fois le beurre et l’argent du beurre. Mais ça, bien sûr ils sont incapables de le comprendre, surtout quand ils voient que ça marche dans leur système économique !
Ils n’y arriveront pas à long terme mais en attendant, on va en baver.