Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quand un membre (maghrébin) de la LICRA signale des contenus islamophobes...

Qui est Salim Djellab ? C’était jusqu’au mois d’avril 2024 un élu Renaissance, délégué de la 5e circonscription de la Loire.

 

Directeur de campagne du député macroniste sortant Nathalie Sarles, il a quitté récemment le mouvement présidentiel pour le Parti socialiste. Donc pour Raphaël Glucksmann, qui a réussi son OPA sur le parti croupion d’Olivier Faure, détruit par la trahison sociale de François Hollande (2012-2017) et par le rôle dangereux de Manuel Valls pendant les années de sang (2015-2016).

Salim Djellab n’a donc pas complètement lâché la social-démocratie, puisqu’il y croit encore. C’est l’une des divergences avec notre ligne. Voilà pour la présentation du bonhomme.

Le 23 mai 2024, il envoie un drôle de message à la LICRA, qui va révéler la duplicité de cette association. Djellab est membre de la LICRA, mais pas de sa direction. Faut pas rêver : c’est un simple membre.

Les 2 premiers tweets originels ayant été plus ou moins effacés, nous diffusons les captures des messages. Sinon, le thread est ici. Attention, lire négrophobes et non « nécrophobes ».

Les messages audio de haine à l’encontre des musulmans sont restitués dans les carrés vidéos.

 

 

Nous n’entrerons pas dans le combat israélo-palestinien sur X, mais il faut bien admettre que la LICRA devrait changer son appellation, pour Ligue contre l’Antisémisme, soit la LICA, ce qui était d’ailleurs son nom originel.

Depuis le changement de paradigme, c’est-à-dire depuis que le pouvoir profond rejette l’antiracisme puisqu’il est devenu « antisémite », le R pour racisme n’a plus lieu d’être. La LICA retrouve son appellation simple, communautaire et exclusive : l’antiracisme, c’est fini, ou plutôt, le racisme est autorisé, un racisme antimusulman ou anti-arabe. L’antisémitisme, quant à lui, est encore plus interdit qu’avant.

Sans surprise, le site de la LICRA a laissé cet échange avec Pascal Bruckner, qui fait passer l’islamophobie pour une manipulation des... islamistes ! C’est bien un abandon clair et net de la ligne antiraciste. Dans cet extrait, curieusement, si on remplace dans la première partie « islamophobie » par « antisémitisme », ça fonctionne magnifiquement...

« L’accusation d’islamophobie n’est rien d’autre qu’une arme de destruction massive du débat intellectuel, digne de ce qui se faisait contre « les ennemis du peuple » en Union soviétique. Le tout sur la base d’un amalgame insupportable, qui confond la persécution des croyants, évidemment condamnable, et la critique de la religion, en usage dans toutes les nations civilisées. C’est un nouveau délit d’opinion qui a ainsi été fabriqué depuis la fin des années 80, en postulant une équivalence avec l’antisémitisme pour accréditer l’idée que le sort des musulmans est analogue à celui des juifs dans les années 30. Derrière cette analogie fallacieuse, il s’agit d’expulser le juif de sa position de victime pour prendre sa place. »

Même si c’est pour des raisons éminemment électoralistes, Mélenchon résiste à ce rouleau compresseur médiatique :

 

 

Alain Soral avait tout compris en 2009 !

Le nouvel antisémitisme produit par la LICRA et le CRIF

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3368931

    J’espère que cet idiot a enfin compris l’escroquerie de cette officine Israëlienne.

     

    Répondre à ce message

  • On a pas besoin de votre Licra ni de vos associations sionistes, pour nous défendre ! On est des hommes, on ne craint qu’Allah !

     

    Répondre à ce message

    • C’était tellement bien quand la France était encore blanche et catholique, on ne parlait pas d’Allah, on ne vivait dans ce multiculturalisme, qui n’a apporté que des problèmes, qui efface notre patrie, la France, qui détruit la cohésion nationale, qui la transforme en poubelle du tiers monde.
      On n’avait donc pas besoin de toutes ces associations dont vous êtes les chevilles ouvrières.

      Un certain général avait parlé avec crainte de Colombey les deux mosquées au lieu des deux églises. Il ne se doutait pas à quelle point, ce serait catastrophique.

       
    • #3369494

      C’est pourtant le général qui a restauré le décret Cremieux en Algérie française abolit pendant Vichy, lui encore qui a rétabli la franc-maçonnerie et toujours lui qui a validé la politique migratoire sans doute naïf en pensant quelle serait régulée.
      CDG encore qui a installé la junte du FLN à Alger alors que le FLN avait été atomisé et qui a trouvé intelligent de leur offrir un immense territoire qu’ils n’ont jamais possédé dans l’Histoire et qui a ensuite paraphé les accords d’Évian puis signé par la même la soumission de la France à cette même junte déviante dont nous sommes liés par la politique des visas...

      Étonnant votre commentaire chère Jullia

       
    • Si vous aviez pris la peine de voir à quoi et à qui je répondais, je ne pense pas que vous vous seriez égaré, à clouer au pylori un certain général, au lieu de défendre l’existence de la France.
      A moins d’appartenir cette même communauté !

       
    • #3370108

      @jullia (toujours)
      Sinon on dit "clouer au pilori" en français.
      pylori c’est la bactérie de l’estomac et du duodénum (du genre Helicobacter) qui est invasive. Une double raison de limiter les apports en caféine qui favorise l’acidité gastrique.

      Pour la France catholique, Vatican II et la société de consommation en plus de la FM ont plus à voir qu’avec l’immigration.

      Et si un jour vous êtes de passage dans le 62, n’hésitez pas à faire signe, on pourra vous accueillir courtoisement et avoir une discussion efficace avec des natios locaux, non pas sur le constat (il est fait depuis longtemps) mais sur les solutions à apporter.
      Entre autres, dénonciation des accords d’Évian et exposition des clauses secrètes qui nous soumettent, affaiblir et détruire la junte abjecte d’Alger, fin du droit du sol, favoriser la remigration, frexit et otanexit..
      Tout ça dans la bonne humeur et sans agressivité je vous assure

      Bien à vous
      HM

       
  • D’un pseudo bord comme de l’autre, un seul but : le conflit de civilisation qui ne peut être au service que d’un et d’un seul courant, on sait tous lequel. Force est d’admettre qu’ils arrivent vraiment à faire de deux pans de civilisation fraternelle des ennemis toujours plus opposé qu’ils ont fait complètement dévier de leur voie respective depuis exactement le même moment.

     

    Répondre à ce message

  • #3368968

    Les masques tombent. On voit le vrai visage de cette association communautaire.

    Soral avait encore une fois raison.

     

    Répondre à ce message


  • ...il a quitté récemment le mouvement présidentiel pour le Parti socialiste...



    ...c’est la même boutique avec la même marchandise...

     

    Répondre à ce message

  • Il veut prendre la place de Chalghoumi .

     

    Répondre à ce message

  • #3369077

    Un jour tout le monde devient antisémite,un autre jour les gens deviennent anti-maghrebins, d’autres deviennent negrophobes, homophobes, Agoraphobes, la France de 2024, c’est un bordel sans nom ou les plus chanceux sont partis et se marrent Loin de tout ce cirque politico sociétal

     

    Répondre à ce message

  • #3369205

    Malheureusement, la haine de l’arabe et de l’Islam existe aussi dans les rangs de la dissidence.

     

    Répondre à ce message

  • Soral a raison, et la segmentation communautariste de la société française (sexuelle, raciale, ethnique, religieuse, genriste, migranto-climatique...) et la multiplication des "communautés" a permis à La Communauté qui ne dispose pas du nombre de diviser le corps social pour mieux régner sur l’ensemble des autres communautés.

    Comme Sauron dans Tolkien, qui se réserve l’anneau de pouvoir pour contrôler tous les autres anneaux, La Communauté se réserve le droit d’être la mesure de toute chose, de celles qui méritent l’indignation d’être dénoncées, et des indignités qui servent ses intérêts, d’être passées sous silence voire consacrées comme "un mal nécessaire".

    Normalement, dans une France qui aurait encore toute sa tête, Zemmour qui dénonce le communautarisme musulman devrait susciter des rires plutôt que de l’adhéSion.

    Mon principal espoir, c’est que le peuple français, pour ce que j’en sais, a chevillée au corps une profonde aversion pour l’injustice dominatrice et sûre d’elle même, et une aversion plus profonde encore pour ceux qui promeuvent cette injustice, et j’ai grand espoir que le chemin de croix des Palestiniens, faute de rappeler au Français qui ils sont, leur a permis de savoir qui ils ne sont pas.

     

    Répondre à ce message

  • #3369424

    Le type humain de cet énergumène est ce qu’ on appelle en maghrébin un kâwêd’ (se prononce avec mépris, même parfois suivi d’ un crachat (bzak’) plus ou moins simulé). le kâwêd’ est le personnage inévitable qui dénonce qui au patron, qui au colon, qui à l’ instit en échange de quelques pièces ou d’ un petit passedroit suivant les cas. c’ est lui qui surveille la classe lorsque le maître s’absente un petit moment en écrivant le nom des bavards au tableau. Dans les cas plus graves, c’ est par exemple un kâwêd qui avait indiqué la "brèche" dans les remparts qui avait permis à Lamoricière de prendre Constantine. Il ne faut pas confondre le kawêd’ avec le chaouch’ qui n’ est qu’ un simple gardien bien qu’ il soit arrivé que des chaouech’ fussent des kâwêdines. signe des temps, le nouveau patron-colonisateur est le kiki (pour le moment). Il faut dire que quand le kâwêd se fait pécho, il en sort plus fréquemment raccourci que grandi. Attendre donc et voir les agissements de ce fier balai d’ I.... ./

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents