Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Quand le combat est inévitable, il faut frapper le premier"

Ce que la rue a appris à Poutine

Ainsi s’exprime le président de la Russie, à propos du terrorisme de Daech.

 

Les guerres intérieure et extérieure de Poutine, sur E&R :

 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1341229
    Le 9 décembre 2015 à 15:31 par Jérôme2709
    "Quand le combat est inévitable, il faut frapper le premier"

    Ce n’est pas Hollande et Sarkozy qui pourraient parler comme ça puisque la rue ne leur a rien appris et qu’ils ont toujours fait faire le sale boulot par les autres.

     

    Répondre à ce message

  • #1341280
    Le 9 décembre 2015 à 16:10 par Chevalier Lefebvriste....
    "Quand le combat est inévitable, il faut frapper le premier"

    V.Poutine est un vrai chef d’État, un vrai homme politique, un vrai homme des armées, un chef de guerre, un vrai diplomate, prêt à défendre, son peuple, son pays, sa culture, son identité et leur avenir, face à ce monstre mondial, mondialiste, américano-sioniste, financier, lobbyistes, militaro-agressif, génocidaire et intéressé....
    Nous devrions réfléchir à ce qui nous attend si on continu à se soumettre et à être les petits vassal de cet Axe Tel Aviv-Washington...

     

    Répondre à ce message

    • #1341462
      Le Décembre 2015 à 18:57 par VORONINE
      "Quand le combat est inévitable, il faut frapper le premier"

      Un homme politique travaille pour sa réélection et son échéance est un mandat electoral... Un homme d’état travaille pour les générations futures ! c’est toute la différence entre Vladimir Vladimirovitch et hollande -Sarkozy ....Je me souviens de la dinde , pendant la campagne de 2007 , brocardée par Canteloup :" je suis une femme poulitique !"

       
    • #1341664
      Le Décembre 2015 à 22:11 par Fulcanelli
      "Quand le combat est inévitable, il faut frapper le premier"

      Chevalier,

      Tout à fait d’accord avec vous !

       
  • #1341323
    Le 9 décembre 2015 à 16:53 par delphin
    "Quand le combat est inévitable, il faut frapper le premier"

    Exposé clair... de Villepin (pour lequel j’ai un certain respect), ferait bien bien d’en prendre de la graine ; ce n’est pas les hommes de Daesh qui nous font la guerre, mais les nations qui les soutiennent ; nuance.

     

    Répondre à ce message

    • #1341353
      Le Décembre 2015 à 17:22 par AC de V
      "Quand le combat est inévitable, il faut frapper le premier"

      Oui, mais on ne bombarde ni Ryad ni le Qatar. Donc ?
      Je trouve aussi que le discours de Poutine dans son ensemble est bon, mais Villepin a raison en ce qui concerne la France : cela ne sert à rien du tout d’aller bombarder ISIS. Cela ne va pas résoudre nos problèmes en France avec les islamo racailles, il faut être stupide pour penser cela. D’ailleurs une partie de l’Etat-major français est folle de rage sur ce sujet (et d’autres d’ailleurs).

       
    • #1341501
      Le Décembre 2015 à 19:35 par Fantomas
      "Quand le combat est inévitable, il faut frapper le premier"

      En ce qui concerne l’Arabie Saoudite et le Qatar, il y aura à un moment donné des discussions sérieuses. La France peut jouer un grand rôle de par son expérience de l’Orient, mais pas avec les pantins qu’on a élu jusqu’à présent, mais avec celui qu’on aime à appeler "le personnage providence".

       
  • #1341331
    Le 9 décembre 2015 à 17:00 par gelindo
    "Quand le combat est inévitable, il faut frapper le premier"

    Je voudrais partager son enthousiasme mais je crains qu’on commencera à voir le bout tunnel de cette guerre à l’âge où bcp d’entre nous commencerons à avoir des problèmes de prostate, et, pour les femmes, je dirais où les fuites urinaires deviennent de plus en plus fréquentes. Pour ceux qui n’auraient tjs pas encore compris, tout ce que j’ai voulu c’est que ça risquerait encore de prendre du temps.

     

    Répondre à ce message

    • #1341802
      Le Décembre 2015 à 01:30 par Hadrien
      "Quand le combat est inévitable, il faut frapper le premier"

      Sûr, en l’état, y a pas urgence pour que le peuple se rassemble pour exiger le retrait de l’armée de cette sale guerre. Pour l’heure, les politiques jouent aux chaises musicales avant de bientôt festoyer à la réussite de l’acceptation du grand découpage régional. Vogue la galère !

       
  • #1341345
    Le 9 décembre 2015 à 17:15 par Momock
    "Quand le combat est inévitable, il faut frapper le premier"

    Mouais. Ça sonne assez "attaque préventive" tout ça quand-même. Et puis ses attentats dans la gare de Volgograd, qui me dit que c’est pas un falseflag made in Moscou pour justifier son interventionnisme en Syrie ? Y’a pas qu’à l’Ouest qu’on est capables de ce genre de magouilles...

    Je vois des commentaires bien angéliques, voire Bisounoursiens par ici quand-même. Je me permet de rappeller que Poutine combat Daesh, certes (et c’est très bien), mais il le fait parceque c’est dans les intérêts de son pays. Si c’était dans l’intérêt de la Russie de les soutenir, il les soutiendrait.

    Je dis ça juste pour tempérer un peu certains propos exagérément admiratifs que j’ai pu lire (et que je peux comprendre. On aimerai bien avoir un président qui défende nos intérêts, nous aussi. Ça nous changerai, tiens !)

     

    Répondre à ce message

    • #1341453

      Incroyable, Poutine fait ce qu’il fait parce que c’est dans l’intérêt de son pays !
      C’est dingue ! C’est vrai qu’on a perdu l’habitude ici (toi visiblement, tu as l’air de t’y être habitué, entre un "mouais" et un "false flag" dignes d’une analyse géopolitique profonde).

       
    • #1341495
      Le Décembre 2015 à 19:30 par Fantomas
      "Quand le combat est inévitable, il faut frapper le premier"

      Info à ne jamais oublier : la Russie, comme la Chine ne dépendent pas financièrement de fonds provenant de Rotschild & Co. Par ailleurs, Poutine a déclaré "persona non grata" toute association financée par le financier Soros (Celui qui a spéculé et fait couler la monnaie Thai). Poutine prend les bonnes décisions , c’est une méthode pour épurer la société d’associations qui ne servent à rien si ce n’est destabiliser la société et ses valeurs.

       
    • #1341829
      Le Décembre 2015 à 03:35 par SilenceRadio
      "Quand le combat est inévitable, il faut frapper le premier"

      Pas besoin de false flag lorsqu’on reçoit un appel d’aide de la part du pays concerné. Vous êtes un mauvais conspirationiste ?
      Les propos admiratifs sur les actions violentes de tout bord ces derniers temps sont choquant en règle générale, entendons-nous.

       
    • #1342846
      Le Décembre 2015 à 12:15 par Olivier_8
      "Quand le combat est inévitable, il faut frapper le premier"

      À Momock

      Tu as absolument raison.
      Poutine a été (et donc est toujours) un agent du KGB. Il est donc une émanation de l’URSS et est sans doute très au fait de l’état profond Russe.
      Et d’ailleurs, que savons-nous, ici en France, de ce qu’est la Russie et de ce qui se passe réellement ? ...

      Non : Poutine n’est pas un messie politique, et nous autres Français, au-lieu d’idolâtrer tel ou tel chef d’état étranger, nous ferions mieux de chercher en nous-mêmes les solutions à nos problèmes.

       
  • #1341464
    Le 9 décembre 2015 à 18:58 par popey
    "Quand le combat est inévitable, il faut frapper le premier"

    Et c’est pour cela que tout bon chef d’état sait se battre et connaît la guerre. En karate j’ai aussi appris ce proverbe "frappe le premier, frappe fort et ne pense surtout pas à ce que tu fera ensuite". A.Soral fait de la boxe, ainsi que JMLP. Tout deux ferait de bon dirigeants.

     

    Répondre à ce message

  • #1341475
    Le 9 décembre 2015 à 19:15 par duik
    "Quand le combat est inévitable, il faut frapper le premier"

    Ca c’est ce que l’on appelle de la détermination :) venant de la part d’un VRAI Homme et Patriote !!!
    Monsieur Poutine vous devriez faire des bombes quenelles, l’EL les dégusterait à souhait !!!

    Vive la Russie Vive Poutine !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1341528
    Le 9 décembre 2015 à 19:54 par Rom1
    "Quand le combat est inévitable, il faut frapper le premier"

    Moi je ne vois pas ça de manière positive.

    Cette phrase va être reprise en boucle dans les médias du monde entier, traduite dans toutes les langues. Circuler sur tous les réseaux sociaux.

    Il y a des pays où ils sont paranos, par exemple les USA. Alors une phrase comme ça ça ne va pas passer. Ils vont leur dire : tiens on vous avait bien dit que c’était un dictateur sanguinaire qui pourrait nous attaquer.
    Enfin tout le bullshit habituel.

     

    Répondre à ce message

    • #1342411

      Oui mais ça on ne peut pas les empêcher. La propagande (d’un niveau médiocre) américaine trouvera toujours quelque chose pour entretenir la diabolisation de ce genre de personnage politique.

      Si les gens n’arrivent même pas, au travers de la couche de débilités qui entoure les médias, de voir qui fout le bordel partout sur la planète et qui défend la diplomatie, on ne peut pas faire grand chose.

       
  • #1341582
    Le 9 décembre 2015 à 20:37 par faydit
    "Quand le combat est inévitable, il faut frapper le premier"

    c’est ce qu’on appelle avoir des c....

     

    Répondre à ce message

  • #1341697
    Le 9 décembre 2015 à 22:44 par alcalino terreux
    "Quand le combat est inévitable, il faut frapper le premier"

    Il ne s’embarrasse pas de politiquement correct, et fait ce qu’il a à faire (je ne sait plus quelle est la formule anglo saxone...d’ailleurs peu importe).
    Une liberté d’action que n’ont pas nos responsables enchainés à des cercles de pouvoir comme des assoiffés devant une flaque saumâtre.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents