Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Qu’est-ce qu’une femme ? dépasse les 170 millions de vues sur Twitter !

Qu’est-ce qu’une femme ? dépasse les 170 millions de vues sur Twitter. Ce documentaire censuré par les médias sociaux et boudé par les médias traditionnels est aujourd’hui l’un des documentaires les plus populaires et les plus influents de tous les temps.

 

Un an après sa sortie, le documentaire Qu’est-ce qu’une femme ? du Daily Wire a atteint de nouveaux sommets grâce à une diffusion en avant-première sur Twitter qui a permis un triomphe spectaculaire contre la censure des médias sociaux.

Le tweet du film de 90 minutes, qui met en scène Matt Walsh, l’animateur du Daily Wire, posant des questions difficiles sur le mouvement de l’idéologie du genre, a été vu plus de 170 millions de fois depuis qu’il a été posté par le compte Twitter du Daily Wire jeudi, le premier jour du mois des fiertés, ce qui en fait l’un des documentaires les plus appréciés de tous les temps.

À titre de comparaison, on estime que 19,3 millions de téléspectateurs ont regardé le dernier épisode de la série « Game of Thrones » de HBO lors de sa première en 2019, et que le dernier discours sur l’état de l’Union du président Joe Biden a attiré 27,3 millions de personnes.

Au départ, un tel résultat semblait impossible à atteindre.

Lorsque le documentaire Qu’est-ce qu’une femme ? a été mis en ligne gratuitement pour les utilisateurs de Twitter jeudi, Twitter l’a qualifié de « contenu haineux » et en a limité la visibilité en raison de deux cas de « mauvaise définition du genre » supposés. En réponse à un fil de discussion viral du codirecteur général du Daily Wire, Jeremy Boreing, sur cette affaire, le propriétaire de Twitter, Elon Musk, a insisté sur le fait que les sanctions étaient une erreur commise par « de nombreuses personnes » au sein de l’entreprise. Néanmoins, les utilisateurs ont été limités dans leur capacité à retweeter, « aimer » ou même commenter le message tout au long de la nuit.

La réaction à la censure a été féroce, menée par de petits comptes comme par des personnalités éminentes qui se sont demandé si le « Twitter 2.0 » de M. Musk était vraiment la plateforme de liberté d’expression qu’on leur avait promise. L’indignation a grandi jusqu’à ce que les restrictions soient levées tôt vendredi matin, lorsque Musk lui-même a fait la promotion du film en retweetant le message.

« Chaque parent devrait regarder ce film », a déclaré M. Musk dans son tweet, qu’il a ensuite épinglé en haut de sa page.

 

 

Le lancement en fanfare du film Qu’est-ce qu’une femme ? sur Twitter, ponctué par le départ brutal d’Ella Irwin, responsable du département « confiance et sécurité » de Twitter, a fait des vagues au cours du week-end. Non seulement l’histoire a eu la cote sur Twitter dans tous les pays du monde, mais elle a également été couverte par un éventail éclectique de publications, dont The Daily Beast, Variety, NBC News, CNN et National Review.

« Le champion du monde de l’effet Streisand ! Ce film est couvert presque partout sur Terre », a observé M. Musk alors que le nombre de téléspectateurs augmentait rapidement.

Dimanche, le documentaire de 90 minutes figurait en tête de la section « Les plus populaires » de la liste des « Meilleurs films à la maison » sur Rotten Tomatoes pour le mois de juin, devançant des monstres hollywoodiens tels que « Spider-Man : Into the Spider-Verse » et « The Super Mario Bros Movie ». Le documentaire a également obtenu un score positif de 96 % auprès du public, avant qu’un déferlement de critiques à une étoile par des trolls ne fasse chuter le score juste en dessous de 90%.

« Le succès de Qu’est-ce qu’une femme ? est tel que la gauche n’a d’autre choix que d’inonder les critiques du public sur Rotten Tomatoes de notes d’une étoile attribuées par des personnes qui n’ont pas regardé le film", a noté M. Walsh sur Twitter.

Des personnes d’horizons très divers ont fait l’éloge du documentaire, même si elles n’étaient pas d’accord avec tous les aspects du film. « C’est assez incroyable », a tweeté David Limbrick, un homme politique australien. « Plus de 110 millions de vues sur une petite bombe en l’espace de quelques heures. Ma femme et moi venons de le regarder. Il y a des problèmes avec ce film, mais il soulève aussi des questions sérieuses qui doivent être discutées. Se contenter de le qualifier de ’transphobe’ et d’essayer de le censurer n’est plus une option ».

« Incroyablement impressionné par la créativité, la clarté et le courage de [Walsh] et de son film, #WhatIsAWoman. Un travail et un film incroyables - à regarder absolument », a tweeté Lila Rose, présidente de l’association pro-vie Live Action.

« Le film que vous devez regarder... », a tweeté l’humoriste Rob Schneider, qui a été rejoint par la journaliste Megyn Kelly pour soutenir le film. « Ce film est étonnant, instructif, important et courageux », a-t-elle tweeté.

 

***

 

Retrouvez la traduction exclusive E&R :

Il y a presque une année déjà :

 






Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3190643
    Le 8 juin 2023 à 12:02 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Qu’est-ce qu’une femme ? dépasse les 170 millions de vues sur Twitter (...)

    on est soit-disant allé explorer d’autres planètes,
    on a des outils technologiques de ouf

    mais on ne sait toujours pas ce que c’est qu’une femme

     

    Répondre à ce message

  • Il faut comprendre que ce que l’on vit aujourd’hui n’est que le résultat d’un long processus de dépathologisation (homosexualité dès 1973 jusqu’aux trans-identités à partir de 2010), ayant objectif une ouverture des frontières psychopathologiques et des maisons psychiatriques vers le "monde des gens normaux" pour les éduquer et les sauver. (cf thématique des comic’s book et super héros...).

     

    Répondre à ce message

  • "A masterpiece"
    Le passage dans la tribu Maasai en dit long sur l’état de notre société occidentale.
    Leurs réponses aux questions témoignent de la hauteur de leur sagesse.
    Merci à Mr Walsh pour son implication.
    Son humour subtile qui m’a bien fait pouffer, bien qu’une partie facilement identifiable des intervenants lui aient mâcher le travail.

     

    Répondre à ce message

  • ce qui est fascinant, c’est qu’aucune femme n’est capable de repondre a sa question "c’est quoi une femme ?". Ces memes bonnes femmes, lorsqu’elles se retrouvent au vestiaire avec un individu (homme ou femme) qui a une bite, il fait l’helico bite devant les dames, elles sont tres choquees et vont se plaindre qu’il y a un pervers dans le vestiaire, alors que l’individu en question est formel : il est une femme.

    Lorsque matt walsh va a cette manif de bonnes femmes hysteriques qui crient "mon vagin ceci" "mon vagin cela", ces chantres de la tolerance lui disent de degager pour motif que c’est un homme.

    On a donc vraiment l’impression d’avoir a faire a des gens deranges. A l’hysterie feminine, melangee a une enorme pression sociale sur ce qui est acceptable de dire en public.

    Du coup, d’ou vient cette pression sociale ? Y’a encore 10 ans, c’etait pas un sujet. Aujourd’hui on parle que de ca. Comme les migrants, ce n’etait pas un sujet jusqu’a y a 20 ans, aujourd’hui faut en faire venir des millions chaque annee, a tout prix, pour les sauver d’on ne sait pas trop quoi.

    Pour que ces sujets soient devenus subitement des vrais sujets, c’est qu’il y a quelqu’un derriere tout ca. Manifestement, des gens qui ont le bras long, qui sont riches et influents. Je me demande qui ! Le resultat de tout ca, promu uniquement en occident, est la destruction de nos societes, et meme de la science. Qui a la volonte de detruire les societes occidentales ?

    Quant aux "fury" (les gosses qui se prennent pour des chats en classe), rigolez pas, j’ai parle avec une enseignante, ca y’est cette nouvelle folie est la. Il suffit que ton enfant ait un mauvais passage, lie a sa crise d’ado, et sous l’influence du net ou de certaines rencontres a l’ecole, decide de faire le chat a son tour, vous ne pouvez pas grand chose. C’est passager, mais tu lui met une claque, ou tu lui dit d’arreter de faire l’idiot, et tu peux te retrouver avec des ennuis. Comme le Canadien qui n’a pas eu le droit legal de decider pour sa fille, alors qu’il est le tuteur legal.

     

    Répondre à ce message

  • #3190886

    Variante : qu’est qu’un français ? (souvenez-vous le débat sur l’identité nationale)

    Facile, au sens premier c’est à dire ethnique (et pas seulement administratif) c’est quelqu’un avec une majorité d’ancêtres français depuis que la France existe. Ou ethnies géographiquement voisines et héréditairement similaires, soit celto-romano-germaniques intégrées progressivement au territoire de la métropole, plus les québécois en gros.

    Ne croyez pas les sophistes qui vous parlent de philosophie des Lumières ou d’universalisme français pour éviter de répondre franchement et pour tendre le drapeau à un maximum d’étrangers.

     

    Répondre à ce message

  • Qui ? Veut la peau du Jésus et de Mohamed ? Qui mon Kiki ?

     

    Répondre à ce message

  • Les répétitifs "je pense qu’on va arrêter là cet entretien" sont un véritable aveux d’impuissance de leur part. C’est terrible de voir ces mines aculées se crisper au fil des questions habiles, puis se défaire avant de battre en retraite. Le prof d’université est remarquable dans l’exercice de l’inversion. Quelle bande de fiotes !

     

    Répondre à ce message

  • Documentaire édifiant.
    La plus part des gens interviewées paraissent tellement caricaturaux qu’on se demande si ce n’est pas des sketchs mais visiblement ce n’en est pas !
    C’est véritablement incroyable qu’on en soit arrivés à ce niveau la d’abrutissement.

     

    Répondre à ce message

  • Je tiens à remarquer une chose, la plupart des intervenants qui ont des propos complétements délirants sur la question du genre et qui promeuvent cette idéologie mortifère se situent en général sur les côtes des Etats Unis. Ils sont complétement déracinés.
    Ce sont pour la plupart des parasites qui vivent grassement de subventions étatiques et qui produisent que dalle, si ce n’est du charabia qui serait sensé enfanter un nouveau monde, ils se prennent pour Dieu quoi ...
    Vivement le retour du réel dans leurs gueules, ça va être violent comme chute.

     

    Répondre à ce message

  • A E&R dans la lignée de Soral on répond en profondeur aux questions auxquelles personne ne fait face.

    Donc : "qu’est-ce qu’une Femme ?"

    Une Femme est un être vivant sexué de l’espèce dont l’objet est la Pensée ; elle porte la sélection sexuelle.

    1) son être se différencie de : bactéries et virus (vivants pas sexués), espèces non-humaines (leur objet n’est pas la Pensée), êtres quantiques ;physiques;informatiques (non vivants)

    2) elle porte la sélection sexuelle :

    L’essence de la Beauté, typiquement celle de la très belle jeune fille de 16 ans blonde aux yeux bleus, c’est le surnaturel. Est surnaturel un objet matériel créé par la Nature qui porte une identité purement psychique et même spirituelle dans le cas des plus belles.

    La Beauté va avoir un attrait immense, hypnotique pour l’Homme puisque qu’elle est de la Pensée réelle, incarnée, matérialisée, donc qui semble répondre à son questionnement le plus profond : que suis-je, qu’est-ce que le psychisme, qu’est-ce que la Pensée ? Les belles femmes sont les seuls êtres surnaturels qui soient réels, tous les autres sont imaginaires (divinités et autres imaginations métaphysiques).

    La Beauté est intrinsèquement liée à la sexualité parce que l’espèce humaine -qui est le support de la Pensée- a été créée par la sexualité comme toutes les espèces à l’exception des virus et des bactéries. Par co-sélection de la Beauté chez la Femme et de la Pensée chez l’Homme on passe ainsi d’une jolie guenon il y a 7 millions d’années, joliesse intriquée à la pensée simiesque, la pensée muette de l’autre, à la blonde surnaturelle aux yeux bleus, surnaturel intriqué à la pensée la plus puissante, la pensée logique européenne, co-apparues vers -6000 ans (apparition des yeux bleus) en terre slave dans la culture Arata. Sur les runes de cette culture on voit ceci : une structuration logico-métaphysique forte du réel en trois niveaux, une sacralisation du féminin, des filles longilignes ie pas les vénus à cul monstrueux du Sud, qui témoignent d’une réflexion sur le Féminin mais encore fixée sur le physique et loin du niveau spirituel européen.

    La sélection consiste pour les femmes a être totalement passives sexuellement : elle maintiennent ainsi l’espèce sur son objet la pensée fonctionnelle en éliminant ceux qui pensent trop donc n’agissent pas (là c’est moi LOL) et ceux qui agissent mais ne pensent pas assez et sont incapables de les faire rêver et les séduire.

    boom, question soralisée.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents