Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Qu’en pense Nicolas Dupont-Aignan ?

Un élu DLR veut faire interdire la venue de Dieudonné à Chalon

C’est samedi dans notre ville que la décision de demander au Préfet d’annuler le spectacle de l’humoriste ( Contesté ) a été prise par des associations liées à la transmission de la mémoire. Dès samedi soir, notre site s’est fait l’écho de cette demande pour deux motifs notamment :

  • Le passage de Dieudonné à Mâcon même s’il n’est pas mis en avant dans la programmation dans la salle de spectacle ( Spot) est un événement important.
  • Pas moins de trois associations expriment en présence notamment du Directeur Départemental de l’Office National des Anciens Combattants une demande officielle, motivée notamment par la présence du soutien du révisionniste M. Faurrisson et par la présence du scène d’une tenue d’un déporté.

Dans la journée de lundi, différents contacts se sont déroulés entre "vivre-a-chalon" et l’équipe de M. Dieudonné qui se trouve à Paris. L’équipe nous a renvoyé sur le manager de la tournée qui commence ce mardi à Marseille. Dans le même temps France 3 Bourgogne, via sa rédaction maconnaise obtenait une réaction de Dieudonné qui dans la foulée a publié un commentaire de nature agressive s’en prenant notamment au Président du Cercle Jean Moulin Grégory Baudoin.

Contacté lundi soir, Grégory Baudoin qui coordonne l’initiative de demande en annulation n’a pas souhaité réagir, " M. M’bala M’bala dit Dieudonné n’attend que cela". a toutefois précisé M. Baudoin.

Demeurent quelques inconnues :

  • La réaction du Préfet ainsi que celle du sénateur-Maire de Macon destinaires de lettres des trois associations qui demandent l’annulation du spectacle,
  • Les attitudes des organisations politiques, syndicales et associatives contactées par les responsables de la Fondation de la Mémoire 71, le Cercle Jean Moulin et la FNDIRP 71 qui regroupe des amis des anciens déportés !

Enfin par ricochet, le volet politique n’est pas à exclure du sujet. Grégory Baudouin n’est autre que le Secrétaire Départemental du mouvement " Debout la République " dans le département de l’Ain. Il était d’ailleurs candidat de cette formation aux législatives de Juin dernier dans la première circonscription. Militant très actif, engagé sincèrement dans des actions de transmission de la mémoire via les trois associations citées-ci dessus, l’ancien Chevenementiste qui a pris l’initiative de la demande d’annulation du prochain spectacle de Dieudonné pourrait se faire rappeler à l’ordre par... le président de DLR, Nicolas Dupont-Aignan !

Continuons à soutenir Dieudonné via le Dieudo-Shop et Kontre Kulture :

 

 






Alerter

77 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #330987
    Le 14 février 2013 à 00:39 par Robespierre
    Qu’en pense Nicolas Dupont-Aignan ?

    Hommage imbécile du vice à la vertu, voire du mensonge à la vérité.

    Car après tout, à chaque fois que les nervis de la mémoire glapissent et rappellent que monsieur M’Bala M’Bala a invité Robert Faurisson — délicieuse ironie du chiffre — à recevoir des mains de Jacky le « prix de l’infréquentabilité », ils donnent raison à l’humoriste. Parés d’on ne sait quelle autorité, puisqu’ils ne sont pas plus des héros, des victimes, des puits de science que toi, lecteur, ou moi, ils crachotent des imprécations et désignent à la vindicte quiconque s’abouche avec un vieux professeur.

    Nietzsche pointerait sans doute que nous assistons à la piteuse tentative d’exercice d’un pouvoir par des esclaves. Non qu’ils le soient ontologiquement. Pire. Ils choisissent de l’être car le cœur leur manque face à la liberté sans bornes. Forts de rien, vides de vigueur physique et intellectuelle, d’élan vital, ils tentent de s’imposer par une morale à leur échelle. La mansuétude, la largesse, la bravoure, le panache passent les bornes étriquées de leurs âmes décomposées. Ils se savent étroits et n’en sont que plus bilieux. Comment ce qui est pétri d’envies recuites produirait-il quelque chose de vaste ?

    Classe qui se dit sacerdotale, travestie d’oripeaux qu’elle prétend sacrés. Classe qui mâche du cadavre et vous jette en travers le nez les odeurs nauséeuses de la pourriture émanée de pauvres morts par ses soins détroussés.

    Classe en perpétuelle gésine de décès. Charognarde. Tu ne mérites, pour apprendre l’amour de la vie, que la morsure du fouet manié par l’ironie.

     

    Répondre à ce message

  • #331007
    Le 14 février 2013 à 01:08 par Remi
    Qu’en pense Nicolas Dupont-Aignan ?

    Humoriste "contesté" ...par qui ? moins de 10% de la population ?
    le President de la Republique a moins de 50% d opinion favorable(on l insulte même volontier) et personne ne dit le "President Contesté" !!

     

    Répondre à ce message

  • #331063
    Le 14 février 2013 à 02:26 par Godefroi de Javron
    Qu’en pense Nicolas Dupont-Aignan ?

    Avec 1,80% des voix à la dernière presidentielle, Dupont Aignan pourrait au minimum défendre la liberté d’expression . Mais j’y crois pas trop, lui aussi voit des "nazis" partout quand ça l’arrange, et surtout au FN. Vous l’imaginez prendre la défense de Dieudo ? Dieudo le "Hitler noir !"

     

    Répondre à ce message

    • #332468
      Le Février 2013 à 17:00 par Alex D
      Qu’en pense Nicolas Dupont-Aignan ?

      Nicolas Dupont-Aignan sur twitter, à propos d’un de ses militants qui demande l’interdiction d’un spectacle de Dieudonné :
      "M. Grégory Baudoin n’est pas secrétaire départemental. Il n’a pas agi au nom de DLR. Je suis pour la liberté d’expression. Pour être clair et net je suis scandalisé par les interdictions. La liberté d’expression est un bloc."

       
  • #331251
    Le 14 février 2013 à 12:13 par Frédérick
    Qu’en pense Nicolas Dupont-Aignan ?

    C’est l’heure de vérité qui tôt ou tard devait arriver.
    Tant mieux comme ça on saura à qui on a à faire.

    Nicolas, c’est là qu’on va voir si tu as du panache ou si tu es finalement comme les autres.

     

    Répondre à ce message

  • #331308
    Le 14 février 2013 à 13:07 par Arona
    Qu’en pense Nicolas Dupont-Aignan ?

    Ce Monsieur Grégory Baudoin ne veut surtout pas être classé politiquement a droite , quel horreur !

    Ci joint un échange de courriers avec les services de la Préfecture de l’Ain et ma réponse de ce jour : 1ere partie

    le 23 mai 2012, au service élection de la Préfecture de l’Ain .

    Madame, bonjour,

    Je viens d’apprendre que contrairement à ma déclaration faite en préfecture, où j’avais inscrit sur la nomenclature du nuancier : « autre », j’aurai été classé dans « divers droite » ,

    Je vous demande donc de faire le nécessaire afin que l’inscription soit conforme à ma déclaration

    Cordialement

    M Baudouin Grégory

    0607595069

    1ère circonscription de l’Ain

    le 24 mai 2012, La réponse de Monsieur le Chef de Cabinet de Monsieur le Préfet :

    Monsieur,

    S’agissant de votre demande, vous vous êtes déclaré sous l’étiquette politique "Debout la République". Le classement des nuances effectué par le Ministère de l’intérieur affecte ce parti à la nuance "Divers droite". C’est donc en application de cette grille de nuance que votre classement en DVD a été effectué.

    Je suis donc au regret de vous indiquer que nous ne sommes pas en mesure de répondre favorablement à votre requête.

    Avec mes cordiales salutations.

    Monsieur SADOUDI Lamine

    le 25 mai 2012 ma réponse de ce jour à Monsieur le Chef de Cabinet de Monsieur le Préfet

    Monsieur le Chef de Cabinet ,

    Je prends en compte votre réponse néanmoins je tiens à vous faire part de ma vive contrariété .

    En effet, co-fondateur du Mouvement des Citoyens de Jean Pierre Chevènement dans la Somme en 1992, j’ai été militant, 1er Secrétaire Fédéral, Président de région, Conseiller National, Président National de la Commission de Contrôle des Finances, Délégué National à la Sécurité, conseiller de Georges Sarre, ancien Ministre sous un gouvernement socialiste, auprès de Jean Pierre Chevènement.

    Je me suis présenté aux Législatives par trois fois sous les étiquettes Mouvement des Citoyens, Pôle Républicain, Mouvement Républicain et Citoyen qui furent les dénominations du parti de Jean Pierre Chevènement .

    Gaulliste de gauche de toujours, J’ai été engagé auprès de celui-ci 18 ans ! Je me suis rapproché de Nicolas Dupont Aignan quand celui-ci à l’instar du Général de Gaulle, de Jean Pierre Chevènement qui s’était présenté à la Présidentielle comme l’homme de la Nation, a voulu créer un parti Républicain, au dessus de la Gauche, au dessus de la droite.

     

    Répondre à ce message

    • #331474
      Le Février 2013 à 15:50 par abderrahim
      Qu’en pense Nicolas Dupont-Aignan ?

      mince j’ai appelé, et on tombe sur la messagerie orange de Gregory Baudoin , dommage j’aurais aimé lui dire de vive voix
      - pour qui il se prend,
      - qui il est pour tenter d’interdire le droit à l’humour de M. M’Bala M’Bala,
      - d’où il parle ?
      - Pourquoi on le voit nu sur des pics internet devant un ordinateur ou à poil dans sa baignoire ?
      - Pour qui travaille-t-il ?
      - A-t-il des liens éternels avec Israël ?

      ..., j’essaierai plus tard ....

       
    • #331488
      Le Février 2013 à 16:09 par abderrahim
      Qu’en pense Nicolas Dupont-Aignan ?

      J’ai envoyé un sms très poli à M. Baudoin en lui exprimant mon colère face à un déni de justice à l’endroit de M. M’Bala M’Bala, sachant que M. Baudoin ne répond plus au téléphone même quand il sonne ...Dommage j’aurais aimé dire de vive voix à M. Baudoin tout le mal que je pense de son initiative ...

       
    • #332113
      Le Février 2013 à 06:23 par you
      Qu’en pense Nicolas Dupont-Aignan ?

      zavez déconné les gars, il va être obligé de prendre un nouveau numéro à c’t’allure

       
  • #331310
    Le 14 février 2013 à 13:07 par Arona
    Qu’en pense Nicolas Dupont-Aignan ?

    2eme partie et fin :
    ’ai été l’un des 10 premiers signataires de l’appel national pour que les amis de Jean Pierre Chevènement rejoignent Nicolas Dupont Aignan.

    Et on voudrait me classer à droite ?

    J’ai été l’un des premiers à dénoncer les amalgames faits par des Bertrand Dutreil de la Rochère et des Paul Mari Couteau.

    Pourquoi, avec l’historique que ma famille a dans l’univers concentrationnaire et que j’ai dans la transmission de la Mémoire de la Déportation , ne pas aussi me classer à l’extrême droite comme voudraient le faire certains journalistes à la vue politique basique ou sur commande ?

    Monsieur le Chef de Cabinet, avec tout le respect que je vous dois et à celui d’un ministère de la République,, il s’agit là d’une lecture conformiste, erronée, ne souffrant d’aucun étayage, et je m’élève contre.

    Je ne manquerai pas tout au long de la campagne, d’en faire information.

    Recevez, Monsieur le Chef de Cabinet , mes cordiales salutations.

    Grégory Baudoin

    Candidat 1ère Circonscription de l’Ain

     

    Répondre à ce message

  • #331379
    Le 14 février 2013 à 14:14 par Martin Gale
    Qu’en pense Nicolas Dupont-Aignan ?

    Sans vouloir paraitre negatif, je le sens mal des le debut le NDA ! Sous ses faux airs de jeune premier et son "body language" tres enarque-like, je le soupconne d’etre un pechnocrate es-"pion" de l’UMPS afin d’affaiblir un FN qui commence a rallier clairement une proportion non negligeable de l’electorat, mais qui n’est pas encore suffisamment infiltre par le GO pour pouvoir etre mis sous tutelle. Cependant, le discours de NDA est absolument sain et engage. Nous n’attendons plus que les actes et les reelles prises de position : je pense que cette affaire peut etre un marqueur, mais juste un marqueur.

     

    Répondre à ce message

    • #332474
      Le Février 2013 à 17:03 par Alex D
      Qu’en pense Nicolas Dupont-Aignan ?

      Nicolas Dupont-Aignan sur twitter, à propos d’un de ses militants qui demande l’interdiction d’un spectacle de Dieudonné :
      "M. Grégory Baudoin n’est pas secrétaire départemental. Il n’a pas agi au nom de DLR. Je suis pour la liberté d’expression. Pour être clair et net je suis scandalisé par les interdictions. La liberté d’expression est un bloc."

       
  • #331425
    Le 14 février 2013 à 14:50 par you
    Qu’en pense Nicolas Dupont-Aignan ?

    @Réveillez-vous,

    Le lien vers le compte Badoo de ce monsieur est plutôt compromettant. On l’y voit en porte-jarretelle et dans un camp de nudistes (ou naturistes je ne sais pas trop) et en photo nu sur son lit. Bon je sais pas ce qu’en pense Nicolas DPA mais c’est pas très représentatif et crédible d’avoir un adjoint comme ça. Le mec a 43 piges et éprouve le besoin de se créer un compte Badoo pour se montrer en lingerie féminine ou à oilpé ? Marié et père de 2 ados en plus.

    Donc je réitère mon annonce du premier commentaire non validé je ne saurais dire pourquoi :|

    Monsieur Dupont Aignan, si vous continuez à valider par votre silence la posture anti Dieudonné de ce monsieur Baudouin, la voix que je vous avais promise au prochaines élections ne vous reviendra plus.

    Si la rédac m’autorise, je remet le lien vers le site du Cercle Jean Moulin où l’on voit bien le tatouage sur le bras de ce monsieur :

    http://cercle.jean.moulin.over-blog...

    Et le lien vers le compte Badoo où l’on retrouve ce même tatouage sur le même bras de ce même monsieur dans des tenues louches :

    http://badoo.com/francoiscatala/photos/

    Merci la rédac ;)

     

    Répondre à ce message

    • #331697
      Le Février 2013 à 19:33 par KNB
      Qu’en pense Nicolas Dupont-Aignan ?

      Pornographie mémorielle ou mémoire pornographique ?

      On ne sait pas, on ne sait plus où on en est avec ces gens-là ...

       
    • #331720
      Le Février 2013 à 19:57 par Louis
      Qu’en pense Nicolas Dupont-Aignan ?

      Faut pas exagérer, il n’y a rien de "compromettant" dans ces photos ; à peine de quoi sourire en voyant l’humain qui est derrière la "posture machinale".

      Ce qui est plus drôle c’est l’intitulé du compte : Le "francoiscatala" en quetion serait :
      ""diplômé de Sciences-Po, spécialiste de l’univers des médias, et qui a longtemps étudié les stratégies des grands groupes de communication notamment chez Media Consulting Group, "".

      Si c’est vérifié et si Baudoin l’a payé pour faire sa com’, ... alors là, moi je dis :
      "chapeau l’artiste" ! Même dieudo m’aura pas tant fait rire !

       
    • #331778
      Le Février 2013 à 20:54 par abderrahim
      Qu’en pense Nicolas Dupont-Aignan ?

      Purée je suis sur le cul...
      C’est tout bonnement incroyable, il est bien en porte-jarretelles blanc sur une des pics , et même à poil sur d’autres,
      c’est un truc de dingue cette histoire , il a visiblement un côté exhibitionniste SM ?
      Il y a vraiment quelque chose qui cloche , quelque chose qui ne tourne pas rond dans note société, ...Est-ce que ses électeurs sont au courant, et NDA qu’en pense-t-il ????
      Ce M. serait-il franc-maçon ? Participe-t-il à des orgies, des messes noires ?

       
    • #338465
      Le Février 2013 à 21:48 par sulayman
      Qu’en pense Nicolas Dupont-Aignan ?

      ce serait intéressant de coller quelques uns de ces "pics" dans l’Ain à coté des affiches appelant à voter pour lui en période électorale.....juste histoire que les électeurs sachent à qui ils donnent leur voie et qui va les représenter.....donc à nos militants dans l’Ain...faites chauffer vos imprimantes et touillez vos seaux de colles, ça sent la quenelle revancharde ^^

       
  • #331755
    Le 14 février 2013 à 20:34 par Tom Joad
    Qu’en pense Nicolas Dupont-Aignan ?

    Il serait temps que NDA fasse le ménage dans son mouvement ; car si sa prestation lors du café Fils de France avait pu, de mon point de vue, lever quelques doutes sur la sincérité du bonhomme, je trouve que cette affaire Baudoin le discréditera définitivement s’il ne dégage pas fissa, ce frère la truelle de son mouvement.
    http://cercle.jean.moulin.over-blog...

    Non content d’être franc-mac’, c’est un bi-sexuel revendiqué( comprenez que c’est le caractère revendicatif et non son orientation sexuelle qui fait problème) et militant LGBT (lobby mondialiste financé par Soros via son Open Society Institute qui arrose généreusement toutes les filiales lgbt via l’ILGA) et de l’association des Amis de France Bisexualité Info (non ce n’est pas une blague !), il se dégage de ce personnage un "je ne sais quoi" de malsain. Narcissique et égocentré, il semble nager dans une grande confusion idéologique et mentale.
    http://cercle.jean.moulin.over-blog...

    Allez faire un tour sur le blog/site du cercle Jean Moulin c’est absolument pathétique et en dit beaucoup sur la nature de ce Baudoin,

    http://cercle.jean.moulin.over-blog...

    sans parler des photos de lui à poil ou en porte-jarretelle que ce triste personnage diffuse sur le web sous le pseudo d’Isaak (merci au camarade d’E&R qui a levé le lièvre).

    http://badoo.com/francoiscatala/p742300

    Bref entre lui et Laurent Pinsolle militant pro-ivg pro-euthanasie et pro-mariage / adoption pour les paires homosexuelles, DLR m’apparaît de en plus comme une pure création de la FM pour récupérer et contrôler la montée des idées nationalistes, patriotiques et souverainistes dans notre pays.
    J’aimerais connaître l’avis de Marion Sigaut, proche d’E&R ET membre du bureau politique de DLR sur les cas Pinsolle et Baudoin mais aussi sur les ambiguïté du positionnement politique de NDA ; à commencer par le choix du mot "république" dans le nom de son parti (Debout la France eût été plus approprié) et le choix de Marianne comme symbole de parti.

    Que de signes d’allégeance à cette idéologie des Lumières qui nous mène vers les ténèbres. S’agit-il de sauver la France, notre patrie charnelle ou bien DLR et NDA, comme Chevènement en son temps, œuvrent-ils à préserver les pouvoirs et prérogatives des frères de la république maçonnique ?

     

    Répondre à ce message

    • #331796
      Le Février 2013 à 21:06 par abderrahim
      Qu’en pense Nicolas Dupont-Aignan ?

      Oui c’est ce que je me disais en voyant les pics de ce Monsieur, s’il n’était pas franc-mac, visiblement, d’après tes dires, il le serait.

      Ce qui change tout à la mésaventure actuelle de Dieudonné, M. Baudoin serait en service commandé, pas pour rien qu’ils l’ont placé Président du Cercle Jean Moulin.
      Le truc c’est que d’autres aussi , à toulouse par exemple, commencent à faire du foin contre la venue de Dieudonné dans leur ville.

      A croire que Dieudonné à un contrat sur le dos de la part de certains franc-macs dont on sait in fine qui les contrôlent...

      Je dis à tous ces gens qui cherchent à empêcher Dieudo de travailler comme tout à chacun à le droit : attention, attention les gars , on arrive à saturation là....

       
  • #332023
    Le 15 février 2013 à 01:23 par heizen
    Qu’en pense Nicolas Dupont-Aignan ?

    NDA a condamné cette interdiction sur twitter :
    il faudrait le relayer pour être honnête :)

    capture d’écran :
    http://img15.hostingpics.net/pics/7...


     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents