Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Psychose terroriste : scènes de panique sur la Croisette à Cannes

La France n’est pas encore remise de son traumatisme de 2015-2016 avec ses attentats sanglants qui ont causé la mort de plus de 230 personnes à Paris et à Nice, sans compter les meurtres de Marseille (deux jeunes filles égorgées à la gare Saint-Charles), Saint-Étienne-du-Rouvray (un prêtre égorgé et décapité), Saint-Quentin-Fallavier (un employeur décapité), Villejuif (Aurélie Châtelain tuée par Sid Ahmed Glam), Magnanville (un couple de policiers poignardés devant leur fils de trois ans), Champs-Élysées, Strasbourg (cinq personnes fusillées), Paris (quatre morts à la préfecture de police), Carcassonne et Trèbes (quatre morts dont le gendarme Beltrame).

 

Nos pensées vont évidemment vers les familles et les proches de toutes ces victimes d’une barbarie dont on connaît le bras, mais dont on ignore toujours le visage...

Voici ce qu’écrivait le BEH, le Bulletin épidémiologique hebdomadaire du 13 novembre 2018, soit exactement trois ans après les massacres du Bataclan et des terrasses à Paris :

« L’étude atteste d’une très forte empreinte des attentats du 13 novembre dans la société française, sept mois après leur survenue. Ces attaques terroristes arrivent en tête des attentats jugés les plus marquants depuis l’an 2000. L’impact de ces attaques est également tangible au travers de leur empreinte mémorielle en termes de précision des souvenirs associés à l’événement, à la fois personnels (souvenirs-flash) et factuels (lieux frappés). Les moins de 40 ans semblent avoir été particulièrement touchés en raison d’une certaine identification aux cibles des attaques et de l’ampleur de leur couverture médiatique, dans une forme d’écho au 11 septembre 2001 qui a constitué un marqueur générationnel pour les adolescents et les jeunes de l’époque. Dans la société française dans son ensemble, les attentats du 13 novembre ont eu différents retentissements, parmi lesquels ressortent un climat de peur, un accroissement des préoccupations sécuritaires et des inquiétudes relatives à la cohésion sociale. »

 

 

Aujourd’hui, en août 2020, cinq ans après le début de cette série d’événements traumatiques, dont on ne connaît toujours pas les responsables malgré une enquête officielle à la « 11 Septembre » (ou à la Kennedy) pour ce qui concerne le 13 Novembre, les Français sont toujours fébriles.
La prise en charge psychologique des blessés, des familles et des proches des victimes n’a pas arrêté la peur qui a diffusé, médias aidant, dans toute la population.

 

 

Les seulement 35 km qui séparent Cannes de Nice, où a eu lieu l’atroce écrasement du 14 juillet 2016, avec ses 86 morts et 458 blessés, expliquent peut-être cette terreur qui ne demande qu’à se réveiller.

« Nous avons appris à vivre avec le terrorisme », chantent en chœur les médias. Comme si les Français devaient accepter ce terrorisme venu de nulle part et reparti nulle part, pour seulement laisser une empreinte de peur, sans aucune revendication ni motivation politique. Ce ne sont donc pas des attentats au sens premier, mais des opérations de terreur, comme celle, plus diffuse, que les Français subissent depuis cinq mois avec l’opération « Covid-19 ». Il s’agit, avec moins de bruit de fusillade et autant sinon plus de bruit médiatique, de poursuivre ces opérations de terreur, mais sous une autre forme.

En novembre 2019, les familles des victimes des attentats du 13 novembre 2015 attendaient toujours un procès, maintes fois repoussé, qui devrait finalement avoir lieu en janvier 2021.

 

 

Rien n’est plus comme avant, titre France Culture en janvier 2020 :

Des zones d’ombre jamais éclairées...

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2523843
    Le 11 août 2020 à 22:37 par petithous
    Psychose terroriste : scènes de panique sur la Croisette à Cannes

    Attentats de Paris !
    Comment prétendre à la vérité en gommant l’aspect politique ?
    Même le comportement des racailles a un aspect politique ... je dirais même que c’est essentiellement un problème politique !
    Tous les auteurs d’attentats sont des gens connus, ils ne sont pas tombés du ciel, on les a laissé entrer sans aucunes garanties de leur loyauté vis à vis de la France ., et pour beaucoup leur radicalisation était notoire !
    Et pourquoi faire abstraction de la recherche de financement ? La vérité sur le financement conduirait de façon claire aux commanditaires !
    Si j’avais perdu un proche dans cet attentat, c’est l’identité des commanditaires que je rechercherais ... connaitre les mobiles des abrutis exécutants, ne serait qu’accessoire pour moi !
    Mais la vérité fait tellement peur, que même dans cette situation dramatique, les gens la fuit encore !

     

    Répondre à ce message

  • #2523906
    Le 11 août 2020 à 23:55 par goy pride
    Psychose terroriste : scènes de panique sur la Croisette à Cannes

    Je ne pense pas que la rumeur soit complètement infondée dans la mesure où l’on voit sur une vidéo trois hommes des forces de l’ordre en tenue commando, mitraillettes en mains se déplacer vers supposément le lieu d’une "bagarre". Or il me semble quelque peu excessif d’avoir recours à des agents militarisés pour une "bagarre". Il y a bien anguille sous roche dans cette affaire.

     

    Répondre à ce message

  • #2523907
    Le 11 août 2020 à 23:58 par goy pride
    Psychose terroriste : scènes de panique sur la Croisette à Cannes

    Ah ! Donc l’intervention des forces de l’ordre en tenue commando c’était après la scène de panique ? Je pensais que c’était juste avant !

     

    Répondre à ce message

  • #2524017
    Le 12 août 2020 à 07:47 par Olivier_8
    Psychose terroriste : scènes de panique sur la Croisette à Cannes

    Eh oui, être un peuple de moutons, à un moment, ça doit se vivre dans les tripes ...

    Aux USA ou en Suisse, par exemple, les gens auraient immédiatement sorti leurs armes, ou se seraient réfugiés dans le premier immeuble, sachant qu’ils auraient pu y trouver une protection armée.

     

    Répondre à ce message

  • #2524051

    Aujourd’hui la folie et la psychose s’emparent de la population comme une envolée de moineaux .L’influençable par la peur d’un virus ou d’une attaque terroriste par de fausses rumeurs ou de fausses diffusions journalistiques .C’est le lot de la vie actuelle et des mondialistes étant friand de ce comportement, car aujourd’hui faire peur et créer une panique à tous les niveaux servent de thermomètre., pour pouvoir nous mener là où ils veulent .Le branleur de l’Élysée nous a dit que nous étions en guerre , mais il n’avait pas précisé contre qui .Aujourd’hui, nous le savons, même Valls nous l’ont dit "il va falloir s’habituer aux attentats " et vivre avec .Comme ça les Français peuvent vivre en toute sérénité , d’autant plus qu’ils nous ont relâché des timbrés pour nous mettre en confiance certainement .
    Ces connards nous prennent vraiment pour des cons, alors que sur les routes il faut rouler à 80 km/h, et ils ont même prévu de diminuer la vitesse sur les autoroutes, parce qu’ils font de la prévention, au cas où nous pourrions mourir .Buvez, nous disent-ils , faites attention de ne pas vous déshydrater Tiens maintenant, ils font attention à nous, ils auraient même l’intention de nous protéger ou plutôt de nous alléger le portefeuille quelquefois (non , non, je suis mauvaise langue) .L’art de c’est putassier, c’est de dire tout et son contraire ,et surtout de faire semblant .

     

    Répondre à ce message

  • #2524129

    Pour Cannes les masques sont en or massif ! Alors pour faire rentrer les badauds et les petites gens qui ont des masques en papier on simule un attentat, et plus personne dans les rues...

     

    Répondre à ce message

  • #2524168
    Le 12 août 2020 à 12:06 par FromLuxembourg
    Psychose terroriste : scènes de panique sur la Croisette à Cannes

    Et l’enquête qui a mobilisé des centaines de fonctionnaires de police, en auditions, investigations localisées, visionnages de centaines de vidéos, etc, démontra que tout a commencé avec un bouchon de bouteille de champagne.
    S’en suivra l’arrestation de Christian Plounec et de son épouse Isabelle, qui fêtaient en amoureux leur 50ème anniversaire de mariage sur leur balcon.
    Les 2 tourtereaux sont aujourd’hui incarcérés aux Baumettes dans l’attente de leur jugement pour terrorisme, association de malfaiteurs en bande organisée et vol et recel de vol (ces derniers n’ayant pas pu justifier de l’origine de la bouteille de champagne consommée à 19,90€ chez Leclerc).

     

    Répondre à ce message

  • #2524171

    C’est le patron du restau qui doit être content...

     

    Répondre à ce message

  • #2524216
    Le 12 août 2020 à 13:22 par Alexandre-Benoît Bérurier
    Psychose terroriste : scènes de panique sur la Croisette à Cannes

    Intéressant ! J’étais à Cannes la semaine dernière et suis parti le 10 août. Le 9 août on a vu passer des véhicules légers mais blindés au logo vigipirate avec à l’intérieur des bérets verts (légion étrangère). Ils patrouillaient tranquillou. Ça nous a surpris de les voir surgir comme ça sans raison. Maintenant je comprends. Exercice grandeur nature ou répétition programmée.

     

    Répondre à ce message

  • #2524267
    Le 12 août 2020 à 14:25 par Redsniper06
    Psychose terroriste : scènes de panique sur la Croisette à Cannes

    Même pas peur !!!... qu’ils disaient les Charlie(s) !!!....ah ! ah ! ah !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents